pistolet mitrailleur
+12
Frontovik62
Pegase 1959
bloody
dentifz
Savinien
tayp'
Zek
Panzer5
Max
B17
Charlemagne
florentinus
16 participants
Page 1 sur 1
sondage pistolet mitraileur
pistolet mitrailleur
Bonjour il existe deja sur ce forum le sondage du fusil a vérou mais pas des pistolet mitrailleur alors : voila
PS : je crois que j'en ai oublier quelques un...
PS : je crois que j'en ai oublier quelques un...
Re: pistolet mitrailleur
j'en ai rajouté quelques un
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Doch!
Schmeisser Maschinepistol 40!
Schmeisser Maschinepistol 40!

B17- Général de Division
Bon comme il parait que la Thompson passé 50m n'est plus vraiment létal, et que le MP 40 est difficilement controlable. J'ai vôté ppsh 43, un des meilleurs compromis poids/encombrement/cadence de tir/portée utile de la SGM.
Panzer5- Général de Division
comme Panzer 5 j'ai choisis le PPSH 43, après une longue hésitation avec le MP 40 je l'avoue (mais la c'était plus le coeur qui aurait parlé...)
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Après quelques hésitations, je choisis la PPSH-43 qui représente un bon compromis. En second choix, j'aurais choisi la M3 Grease Gun, bien supérieure à la Thompson, imprécise avec son calibre 45. Quant au célèbre PPSH-41, il paraît qu'en cas de choc violent, elle avait tendance à tirer importunément. Le MP-40 était incontrolable et avait tendance à se démantibuler. Enfin, la Sten, fabriquée à la va-vite avec des mauvais matériaux, s'enrayait souvent.
Zek- Commandant
tayp'- Police militaire (Modérateur)
Skorzeny adorait la Sten et en avait demander la fabrication (version silencieuse) pour ses hommes.
La Thompson avait un calibre propre à vous calmer un hercule et, que je sache, la précision n'a jamais été la qualité la plus appréciée d'un PM quant au tir au delà 50 m ... Hum !
Le 7.62 russe n'avait semble t'il, qu'une efficacité très relative passé une certaine distance et ne traversait parfois pas les multiples couches de vêtements de l'adversaire.
La Sten, s'enrayé ? Hum en est tu certain car les normes de production étaient tellement large et revanche, elle avait tendance à partir toute seule.
Pour la Grease Gun, quelle proportion d'arme en 9mm ont'elle été utilisées ?
A noter que le .45 est très pratique pour les silencieux
La Thompson avait un calibre propre à vous calmer un hercule et, que je sache, la précision n'a jamais été la qualité la plus appréciée d'un PM quant au tir au delà 50 m ... Hum !
Le 7.62 russe n'avait semble t'il, qu'une efficacité très relative passé une certaine distance et ne traversait parfois pas les multiples couches de vêtements de l'adversaire.
La Sten, s'enrayé ? Hum en est tu certain car les normes de production étaient tellement large et revanche, elle avait tendance à partir toute seule.
Pour la Grease Gun, quelle proportion d'arme en 9mm ont'elle été utilisées ?
A noter que le .45 est très pratique pour les silencieux
Savinien- Commandant
pistolet mitrailleur
bonjour
moi je prefere le ppsh43,cette arme etait simple a fabriqué et surtout trés fiable,sont entretient etait rudimentaire et elle pouvait etre mise entre les mains de soldats ,dont certain qui venaient du fin fond des steppes,n avait jammais vue une montre ou une automobile,sa puissance de feu etait assez impressionante,une arme fiable et robuste, quand a la sten,un anciens gendarme qui en avait utilisées ma dit qu un choc pouvait les faire partir toute seul.
moi je prefere le ppsh43,cette arme etait simple a fabriqué et surtout trés fiable,sont entretient etait rudimentaire et elle pouvait etre mise entre les mains de soldats ,dont certain qui venaient du fin fond des steppes,n avait jammais vue une montre ou une automobile,sa puissance de feu etait assez impressionante,une arme fiable et robuste, quand a la sten,un anciens gendarme qui en avait utilisées ma dit qu un choc pouvait les faire partir toute seul.
dentifz- Caporal
Défaut confirmé par mon grand-père qui en a fait l'expérience lors de la bataille d'Alsace au sein de la 1ere Armée, en sautant d'un camion un de ses camarades a laissé tomber sa Sten qui a vidé son chargeur en tournant sur elle même: résultat plusieurs blessés aux jambes...
Panzer5- Général de Division
Panzer5 a écrit:La Sten, s'enrayé ? Hum en est tu certain car les normes de production étaient tellement large et revanche, elle avait tendance à partir toute seule.
Défaut confirmé par mon grand-père qui en a fait l'expérience lors de la bataille d'Alsace au sein de la 1ere Armée, en sautant d'un camion un de ses camarades a laissé tomber sa Sten qui a vidé son chargeur en tournant sur elle même: résultat plusieurs blessés aux jambes...
Ce n'est pas un enrayage. Un enrayage c'est quand le mécanisme se bloque, non quand il devient incontrôlable (j'ai vérifié au dico).
Savinien- Commandant
idem mon grand pere a vu un mec se faire litteralement déchiqueté en ayant fait tomber son sten....
bref moi j'ai voté thompson, parce qu'elle est tout bonnement geniale et tellement charismatique
bref moi j'ai voté thompson, parce qu'elle est tout bonnement geniale et tellement charismatique

bloody- Adjudant
Bonjour
Moi je voterais pour le mp 40 je trouve cette arme bien fini
PEGASE1959
Moi je voterais pour le mp 40 je trouve cette arme bien fini
PEGASE1959
Pegase 1959- Colonel
Bonsoir
moi je vote pour le PPSH41, arme simple voir rustique, facile d'entretien, trés bonne cadence de tir.
moi je vote pour le PPSH41, arme simple voir rustique, facile d'entretien, trés bonne cadence de tir.
Frontovik62- Caporal
Moi je vote thompson allez savoir pourquoi p24
J'aime beaucoup cette arme
J'aime beaucoup cette arme

Vinz- Colonel
J'ai voté pour le MP40, j'adore son design et je trouve la "cale" sous le canon très ingénieuse. Etant donné que mes connaissances niveau "technique" pour ces différentes armes sont inexistantes, je me base plus sur le "feeling".
Staldion- Sous-lieutenant
Bonjour !
j'hésite entre plusieurs armes.
Pour moi la mp est vraiment une bonne arme, très fiable je crois, du bon matos.
J'apprécie également les mas, le grease gun et la sten mais je pense que mon vote va s'orienter vers la thompson.
Je sais que c'est une arme lourde, très imprécise car gros calibre et balles à courte portée mais bon il me semble qu'il n'y avait pas souvent de problème avec et de plus j'adore son esthétique, c'est vraiment mon arme preferé depuis longtemps !
A bientôt !
j'hésite entre plusieurs armes.
Pour moi la mp est vraiment une bonne arme, très fiable je crois, du bon matos.
J'apprécie également les mas, le grease gun et la sten mais je pense que mon vote va s'orienter vers la thompson.
Je sais que c'est une arme lourde, très imprécise car gros calibre et balles à courte portée mais bon il me semble qu'il n'y avait pas souvent de problème avec et de plus j'adore son esthétique, c'est vraiment mon arme preferé depuis longtemps !
A bientôt !
greytwo- Général de Division
dans l'autre sondage pour les semi-automatique, on voulait pas de MP 44 ou STG 44 pourtant elle avait se mode. Ici, pareil !!!!!!
Qu'est-ce qu'elle a de mal !! MP 44 quoi !! on peut pas faire de sondage pour armes d'assault parce que c'est la seule ! C'est même l'ancêtre de la plus que célèbre AK 47 !!
Il y a quoi comme excuse ici ?
vu que la STG 44 est au départ une MP, j'ai voté MP 40.
Elle a surement la meilleure visée (sauf ppsh 43) et est une des premières du genre. elle est connue et a de l'esthétique !
la sten est pas mal. La thomson, 60 m deviennet une cauchemar et les armes russes sont plus que rustiques.
la grease gun est également pas mal
golith p24
Qu'est-ce qu'elle a de mal !! MP 44 quoi !! on peut pas faire de sondage pour armes d'assault parce que c'est la seule ! C'est même l'ancêtre de la plus que célèbre AK 47 !!
Il y a quoi comme excuse ici ?

vu que la STG 44 est au départ une MP, j'ai voté MP 40.
Elle a surement la meilleure visée (sauf ppsh 43) et est une des premières du genre. elle est connue et a de l'esthétique !

la sten est pas mal. La thomson, 60 m deviennet une cauchemar et les armes russes sont plus que rustiques.
la grease gun est également pas mal
golith p24
quelqu'un peut m'éclaiere sur la type 100 ?
beretta je connais un peu mais les trucs japonais !!
goli[b]ath

beretta je connais un peu mais les trucs japonais !!

goli[b]ath
Page 1 sur 1