Votre pistolet-mitrailleur préféré
+73
ecri60
marcverick
Konigstiger
GALEA
Luhkah
polo
memoire44
Porta
kisameh
Sturmgeschutz
SAS 101
Dwight Eisenhower
lord ash
morane saulnier 406
kanemoto
jbcg1995
x- Semper Fi -x
major421
Stauffenberg
Hellfire62
hermine
alpha-panzer
poilu41
hinton44
breiz izel
Panther
tecumseh
lucas88220
cavalier jacobin
Kirill_GV001
Yeoman 35
panzerblitz
le ronin
lansquenet
Lee Enfield
Briselance
Pvt. Stanley Mellish
catone67
le renard du desert
Roy
P'tit Simon
malwaf
Clem
von cooken
Vian
artilleurbigor56
sten4ever
ROCO
Thomasp86
Major cowburn
Sturmovik
mpda08
adriano76
doc
shifty
greytwo
Panzer5
Charlemagne
vandoos_22e_bataillon
Goliath
stan_hudson
Bigeard
romainJSP
LeSieur
Catalina
Vinz
dahu
navigant
lio
Tankiste44
Tom Zanovich
tayp'
glider82
77 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Votre mitraillette préférée
Votre pistolet-mitrailleur préféré
Bonjour
Petit sondage sur votre pistolet-mitrailleur préféré.
Petit sondage sur votre pistolet-mitrailleur préféré.
Dernière édition par le 6/1/2008, 12:27, édité 1 fois
Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré
Mon coeur penche vers les anglais donc la sten.. Après niveau efficacité j'y connais rien...
moi je pense a la MP40 et a la thompson
sinon, ''mitraillette'' , on dit plutôt pistolet mitrailleur ?
sinon, ''mitraillette'' , on dit plutôt pistolet mitrailleur ?
Tom Zanovich- Général de Brigade
Moi ma préférer c'est la Thompson, mais je penche aussi du côté russe pour la PPSH car avec ses 71 balle de pistolet TT30 et une bonne cadence de tir, c'était pratique pour les officiers (je pense)
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
J'ai un penchant pour la sten,car son ravitaillement en munitions était pratique,c'était le même chargeur que celui du MP40.
lio- Général de Brigade
D'accord avec toi tankist! pour la PPSH, c'était une sacrée arme avec une excelente cadence de tir et surtout 71 balles!(a noté que le chargeur camembert qui contenait ces 71 balles était encombrant et dure a recharger, donc l'URSS mit au point en 1942 un chargeur courbé de 35 coups.)Tankiste44 a écrit:Moi ma préférer c'est la Thompson, mais je penche aussi du côté russe pour la PPSH car avec ses 71 balle de pistolet TT30 et une bonne cadence de tir, c'était pratique pour les officiers (je pense)
Tankiste44
Je n'ai qu'un connaissance par les livres et télévision et internet il semble que c'était la ppsh 41 la plus efficace et robuste le chargeur de 71 balles dure à charger mais au combat les russes avait un chargeur 71 balles et 5 chargeurs courbes de 35 balles.
IL parait qu'elle avait une portée supérieure et pouvoir de pénétration supérieure aux autres du à ses munitions de 7.62 proche de celui d'un fusil.
Mais pour un opération commando avec des tirs à courte portée la sten mark 3 était la meilleure à cause de se légèreté pour l'époque mais attention à la sten mark 2 la plus répandue est avait des incidents techniques fréquents Heydrich a failli échapper à la mort à cause d'elle si le commando n'avait pas eu de grenades.
La mp 40 était meilleure que la thomson portée plus grande mais quand la canon chauffait on pouvait se bruler les doigt la plus "belle" à mon avis c'est la thomson .
IL parait qu'elle avait une portée supérieure et pouvoir de pénétration supérieure aux autres du à ses munitions de 7.62 proche de celui d'un fusil.
Mais pour un opération commando avec des tirs à courte portée la sten mark 3 était la meilleure à cause de se légèreté pour l'époque mais attention à la sten mark 2 la plus répandue est avait des incidents techniques fréquents Heydrich a failli échapper à la mort à cause d'elle si le commando n'avait pas eu de grenades.
La mp 40 était meilleure que la thomson portée plus grande mais quand la canon chauffait on pouvait se bruler les doigt la plus "belle" à mon avis c'est la thomson .
navigant- Général de Brigade
Mais la sten est l'une des plus discrète grâce à son silencieux,de plus ,elle est facile a démonter,ce qui aidait les resistant à les cacher.
lio- Général de Brigade
C'est sur que pour les résistants elle était parfaite. Et elle coutait vraiment pas cher a fabriquer(des bouts de toles assemblés entre eux )
oui mais le tat de tôle est très efficasse quand même.
lio- Général de Brigade
*efficace,désolé pour la faute.
lio- Général de Brigade
Efficace mais terriblement dangereux
On m'a raconté qu'un jour, un soldat l'avait fait tomber par terre, cela avait actionné le mecanisme et elle s'était mise a tourner en fauchant toutes les jambes de ses camarades...Heureusement pas de morts
On m'a raconté qu'un jour, un soldat l'avait fait tomber par terre, cela avait actionné le mecanisme et elle s'était mise a tourner en fauchant toutes les jambes de ses camarades...Heureusement pas de morts
lio- Général de Brigade
Tom Zanovich- Général de Brigade
Pendant la libération de Paris on voit des femmes avec une sten et mp 40 ce doit être pour la photo ce n'est pas en une heure que l'on doit savoir se servir d'un pm avec efficacité et surtout éviter les accidents de tir il parait que dans les écoles de police c'est presque une punition d'apprendre à utiliser un pm plus complexe qu'un riot gun ou un famas 5.56
glider82 a écrit:D'accord avec toi tankist! pour la PPSH, c'était une sacrée arme avec une excelente cadence de tir et surtout 71 balles!(a noté que le chargeur camembert qui contenait ces 71 balles était encombrant et dure a recharger, donc l'URSS mit au point en 1942 un chargeur courbé de 35 coups.)Tankiste44 a écrit:Moi ma préférer c'est la Thompson, mais je penche aussi du côté russe pour la PPSH car avec ses 71 balle de pistolet TT30 et une bonne cadence de tir, c'était pratique pour les officiers (je pense)
Tankiste44
Mais pour la PPSH, est-ce qu'il y avait des porte chargeurs spéciaux ?
Tankiste44- Colonel
En regardant des illustrations de soldats russes on dirait qu'il mettaient les chargeurs dans des sac en vrac pas comme les allemands ou les GI avec des sacoches pour chargeurs.
C'est surtout avec l'arrivée plus tard de l' ak 47 que les russes ont des sacoches pour chargeurs d'armes automatiques.
C'est surtout avec l'arrivée plus tard de l' ak 47 que les russes ont des sacoches pour chargeurs d'armes automatiques.
sten
moi c'est la sten car elle est d'une simplicité de fabrication incroyable
dahu- Soldat 1ère classe
Moi la Thompson, je reste sur mon avis d'un sondage précédent, Thompson for ever
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-armes-legeres-f35/pistolet-mitrailleur-t3819.htm
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-armes-legeres-f35/pistolet-mitrailleur-t3819.htm
Vinz- Colonel
Le PM français modèle 1939 Petter!!.................. qui n'est pas dans la liste
Catalina- Général de Division
moi thompson
LeSieur- Général de Division
En 39-40 les français avaient peu de PM ils étaient surtout en dotation chez les unités motocyclistes et chez les corps francs.
Il y avait un model 1938 en service jusqu'au début de la guerre d'indochine avec une mauvaise réputation d'incidents de tirs heureusement que la mat 49 qui est une amélioration de la mp 40 est arrivée.
Il y avait un model 1938 en service jusqu'au début de la guerre d'indochine avec une mauvaise réputation d'incidents de tirs heureusement que la mat 49 qui est une amélioration de la mp 40 est arrivée.
navigant a écrit:En 39-40 les français avaient peu de PM ils étaient surtout en dotation chez les unités motocyclistes et chez les corps francs.
Juste une petite question.... depuis quand le MAT 49 est-il une amélioration du MP 40 ...?? C'est nouveau?? Le MAT 49 tire son origine du programme de 1946. Il s'agit d'un dérivé du prototype de Tulle aprés incorporation de certains éléments de ses concurrents (Hotchkiss CMH2 et MAS 48-C3 nottamment).
Concernant le MAS 38, celui-ci avait bien meilleure réputation que vous l'indiquez (léger, précis, robuste)!! Les incidents de tir était bien plus courants avec le MAT 49, surtout dans sa premiére version (celle utilisée justement en Indochine).
Pour avoir utilisé le MAT 49, je m'en souviens comme d'une arme aux dispositifs de sécurité sommaires, ayant une facheuse tendance à voir son chargeur quitter son boitier aux moindres vibrations un peu violentes, d'une précision plus qu'aléatoire et excessivement lourde pour un simple PM... (surtout aprés avoir essayé le MP5!!)
Catalina- Général de Division
J'ai trouvé cette référence sur le mas 38 il est critiqué pour ses incidents de tirs rein ne vaut un mp5.
http://www.secondeguerre.net/articles/armes/fr/pm/ar_mas38.html
http://www.secondeguerre.net/articles/armes/fr/pm/ar_mas38.html
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11