Pistolet mitrailleur Type 100
4 participants
Page 1 sur 1
(Encore désolé pour la taille de l'image)
Voilà mon petit verdict sur cette arme Japonaise :
Je ne connais que ces informations. J'en suis désolé. Par ailleurs si vous avez plus de connaissance sur cette arme, je suis ouvert pour les recevoir ici même sur ce post.
Voilà mon petit verdict sur cette arme Japonaise :
Le Japon ne fut jamais un grand utilisateur de mitraillettes. Mais en 1940, l'Armée japonaise adopta le PM Type 100 qui fut fabriqué en petit nombre jusqu'en 1945. Une variante de fabrication apparut en 1944.
<LI>Munition : 8x22 mm Nambu
<LI>Cadence de tir : 450 coups/min
<LI>Capacité du chargeur : 30 balles
<LI>Masse : 4,4 kg (chargé)
<LI>Longueur : 900 mm
Longueur du canon : 230 mm
Je ne connais que ces informations. J'en suis désolé. Par ailleurs si vous avez plus de connaissance sur cette arme, je suis ouvert pour les recevoir ici même sur ce post.
romainJSP- Major
Re: Pistolet mitrailleur Type 100
tient voici une petite video sur le sujetromainJSP a écrit:Pistolet mitrailleur Type 100
Voilà mon petit verdict sur cette arme Japonaise :Le Japon ne fut jamais un grand utilisateur de mitraillettes. Mais en 1940, l'Armée japonaise adopta le PM Type 100 qui fut fabriqué en petit nombre jusqu'en 1945. Une variante de fabrication apparut en 1944.
<LI>Munition : 8x22 mm Nambu
<LI>Cadence de tir : 450 coups/min
<LI>Capacité du chargeur : 30 balles
<LI>Masse : 4,4 kg (chargé)
<LI>Longueur : 900 mm
Longueur du canon : 230 mm
artilleurbigor56- Sergent
Voici des infos glanées sur www.secondeguerre.net :
Arisaka Type 100 Japon Pistolet-mitrailleur Le Japon fut la dernière grande puissance militaire à se rendre compte de l'utilité des pistolets-mitrailleurs. Le Type 100, premier pistolet-mitrailleur japonais, ne fut mis en production qu'à partir de 1942, il fut également le seul que les Japonais fabriquèrent. Bien qu'assez bien conçu, ce PM était relativement complexe et difficile d'entretient. De plus, il tirait une balle de faible calibre et peu puissante (tout le contraire du .45 ACP des Américains). Son coût élevé et son temps de fabrication firent en sorte que les soldats nippons manquaient toujours de PM. | Arisaka Type 100 |
<table class=stats cellSpacing=0 cellPadding=0 width=500 border=0><tr><td class=statinfo width=220></TD> <td class=lignes width=280></TD></TR> <tr><td class=statinfo width=220></TD> <td class=lignes width=280></TD></TR> <tr><td class=statinfo width=220></TD> <td class=lignes width=280></TD></TR> <tr><td class=statinfo width=220></TD> <td class=lignes width=280></TD></TR> <tr><td class=statinfo width=220></TD> <td class=lignes width=280></TD></TR> <tr><td class=statinfo width=220></TD> <td class=lignes width=280></TD></TR> <tr><td class=statinfo width=220></TD> <td class=lignes width=280></TD></TR> <tr><td class=statinfo width=220></TD> <td class=lignes width=280></TD></TR> <tr><td class=statinfo width=220></TD> <td class=lignes width=280></TD></TR> <tr><td class=statinfo width=220></TD> <td class=lignes width=280></TD></TR></TABLE> |
Clem- Commandant
[quote="artilleurbigor56"][flash(425,35youtube.com/v/5bLRHaxoyQI[/flash]
Dans la vidéo on peut voir une longue tige qui fait office de bi-pied sur le canon de l'Arisaka , était-ce fréquent sur les fusils a verrous , ou était-ce une particuliarité sur l'Arisaka ?
romainJSP a écrit:Pistolet mitrailleur Type 100
Dans la vidéo on peut voir une longue tige qui fait office de bi-pied sur le canon de l'Arisaka , était-ce fréquent sur les fusils a verrous , ou était-ce une particuliarité sur l'Arisaka ?
Porta- Caporal