Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La bombe d'Hitler

+2
Staldion
Narduccio
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty La bombe d'Hitler

Message  Invité 11/11/2007, 23:53

Les nazis ont testé en mars 1945 au sud de Berlin une bombe nucléaire rudimentaire, un essai qui a fait plusieurs centaines de morts, affirme un chercheur allemand, Rainer Karlsch, dans un livre publié lundi, La bombe d'Hitler.

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/bombe_allemande.html
http://www.evene.fr/livres/livre/rainer-karlsch-la-bombe-de-hitler-30425.php

Je suis... étonné...
Quelqu'un a plus d'informations? Quelqu'un a-t-il lu ce livre?
MErci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Narduccio 11/11/2007, 23:59

Va voir dans le forum brun, je réponds à un monsieur qui veut à tout prix que cet historien a raison même si aucun physicien n'est d'accord. Une bombe atomique à une "signature" qui ne peut pas échapper à l'analyse.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Invité 12/11/2007, 00:04

Ah... je vois que tu étais déjà sur le coup...
J'y jette un oeil, merci.

Pour les autres, c'est ici: http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14984

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Invité 12/11/2007, 12:01

Ca me laisse comme toi très sceptique.
Etonnant de ne trouver aucune réaction d'historien sur le sujet.
Je crois me souvenir que tu parles l'allemand; un article sur des tests effectués par le Physikalisch-Technischen Bundesanstalt:
http://www.ptb.de/de/aktuelles/archiv/presseinfos/pi2006/pitext/pi060215.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Staldion 12/11/2007, 12:18

En tout cas pour l'instant je n'ai pas lu de preuves convainquantes.. Des essais sous l'égides des SS etc ... Pour l'instant ca reste un scénario envisageable pour un film de science-fiction. Ca me fait penser à cette fameuse histoire du Saint Graal ou de l'Arche d'Alliance ... mort de rir gri
Staldion
Staldion
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Narduccio 12/11/2007, 12:41

motpulk a écrit:Je crois me souvenir que tu parles l'allemand; un article sur des tests effectués par le Physikalisch-Technischen Bundesanstalt:
http://www.ptb.de/de/aktuelles/archiv/presseinfos/pi2006/pitext/pi060215.htm

Je parle français, italien ... et c'est tout (je sais comprendre un texte en anglais informatique et j'ai commencé des cours d'allemands, mais j'en suis au tout début : mein name ist ...)

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Invité 12/11/2007, 15:33

Ah, je croyais. Probablement influencé par ta localisation.

En gros, cet article dit que suite à la parution du livre de Rainer Karlsch, le très sérieux PTB a effectué des tests sur des échantillons de sol prélevés à Ohrdruf, en Thuringe (sur les lieux où je suppose l’historien affirme qu’il y a eu des explosions nucléaires, et qui est aujourd’hui un terrain de manœuvres de la Bundeswehr). Selon les résultats des analyses (Radionuklidanalysen… je suppose que tu comprendras, moi pas), rien de permet de dire qu’il existe d'autres causes de contamination que les essais atmosphériques des années 50 et 60 et que la catastrophe de Tchernobyl. Huit échantillons on été analysés. Donc, selon le PTB, pas de résultats probants quant à une quelconque « activité » nucléaire en 45.
L’article explique ensuite en bref les méthodes d’analyse, que tu as déjà évoquées sur le forum beige.


Dernière édition par le 12/11/2007, 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Narduccio 12/11/2007, 17:33

Analyse des radio-nucléides. C'est une analyse pour retrouver la signature d'une bombe ou d'un réacteur nucléaire.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  panzer-model 18/11/2007, 13:15

""Charmante nouvelle""yeu gri

Autrement dit on aurait passé près de la catastrophe.

Imaginez le résultat si cette arme avait été opérationnelle : larguée sur New York ou Moscou ( laquelle des eux auraient été choisies ?).

J'en devine quelques un qui sourient à cette idée, c'est oublié que c'était possible en utilisant le Junker Ju 390 dont le rayon d'action maxi était de 9700 km ( le proto V 2 s'approche des côte US en cotobre 43, à moins de 20 km de New York). Sans oublier le V 2 Amerika, en fait constitué du vecteur A 9 et de la fusée A 10 ou fusée à étage. Non seulement l'engin n'est pas finit à temps mais les alliès capturèrent l'usine.mort de rir gri mort de rir gri

Fort heureusement pour nous cela n'a pas eue lieu, personnes afirme ou infirme cette hypotèse. C'est préférable, car c'est un coup à se réveiller vert fluo !!mort de rir gri

Blagues à part, si les essais on réellement eu lieu, ils ont quand même fait des victimes.

Remarque : l'auteur ne cite jamais le fameux champignon suite à une explosion nucléaire..... peut être parce que cela n'a pas eu lieu ou l'arme était une bombe salle comme on les appellent aujourdhui.

A plus

Panzermodel
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 53
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Invité 18/11/2007, 13:23

panzer-model a écrit:
Fort heureusement pour nous cela n'a pas eue lieu, personnes n'affirme ou n'infirme cette hypothèse. C'est préférable, car c'est un coup à se réveiller vert fluo !!mort de rir gri
En fait, d'après ce que j'en sais, seul l'auteur de ce livre l'affirme. L'institut allemand qui a fait des analyses, lui, affirme plutôt qu'il n'y a aucune preuve...
Du côté des historiens, il semblerait que ce soit le silence radio. on peut peut-être les comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Somua 19/11/2007, 21:12

Hummm , n'y avait il pas une guerre de l'eau ... lourde , a une époque ?
Toute personne bien informée sait que cela est en rapport avec l'arme nucléaire , et que cela date du début de la guerre ...

Revenons a Hitler , il n'a jamais conçu le nucléaire comme une arme potentielle , mais comme une source d'energie , si j'en crois ma mémoire , donc si essai il y a eu ( ce dont je doute ) , ce n'est pas sous ses ordres , mais bien pour lui prouver quelque chose . Reprenons les essais americains de l'epoque , personne n'etait capable d'estimer correctement les degats , si ce n'est le souffle occasionné .
Croyez vous vraiment que Hitler , au courant d'une arme qui peut remplacer 1000 V2 d'un coup , l'aurait laissé tomber ? Non , forcement que non , et d'ailleurs vos contributeurs l'ont aisement defini , il y avait des projets comme le 1000x1000x1000 , juste pour etre capable de bombarder .
Avec un vehicule comme le V2 , et une tete nucleaire , l'angleterre pliait au bout d'un tir ou deux . Mais il manque juste un détail : la matiere fissible disponible , n'oubliez pas que les USA ont eu le meme soucis .

Donc d'apres moi , non , il n'y a pas eu d'essai de ce type a l'epoque .
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Invité 19/11/2007, 21:41

somual a écrit:Mais il manque juste un détail : la matiere fissible disponible , n'oubliez pas que les USA ont eu le meme soucis .
Plus facilement résolu grâce à l'uranium belge.
Pour les Allemands, plus difficile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Somua 19/11/2007, 21:50

Juste question en passant , tu fais comme sieur Laurent , en arborant un sigle de division waffen SS ?
( je ne suis pas forcement contre le principe s'il est correctement défendu , je souligne juste que l'unité wallonie a existé )
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Invité 19/11/2007, 22:34

C'est bien l'écusson de la Légion Wallonie, oui.
Je précise que je n'ai pas attendu de connaître le sieur Laurent pour l'arborer.
Dois-je exposer ici les raisons qui m'y ont poussé?
Je pense que, pour les personnes qui se poseraient des questions, mes posts parlent d'eux-mêmes, notamment ceux que tu pourras trouver sur le fil "Degrelle sur Wikipédia".

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Somua 19/11/2007, 22:39

Que je pourrai trouver sur wiki ?
hihi ;)
Je prefere lire les ouvrages par moi meme ...

Et non , je ne suis pas néo-nazi , mais simple connaisseur de ce qui est l'ennemi ;)
Restons en la ,

Alain
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Invité 19/11/2007, 22:44

somual a écrit:Que je pourrai trouver sur wiki ?
hihi ;)
Je prefere lire les ouvrages par moi meme ...
Et non , je ne suis pas néo-nazi , mais simple connaisseur de ce qui est l'ennemi ;)
Restons en la ,
Alain
Je n'ai rien compris, désolé...
Je faisais, je sais que tu l'as compris, référence au fil sur Degrelle sur ce forum.
Mais nous nous enfonçons dans le hors-sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Somua 19/11/2007, 22:48

Un fil sur degrelle ici ... je ne savais point ...
Quoi que j'ai du y intervenir a ses tout debuts , si ma mémoire est bonne .

J'ai des ecrits de Degrelle a disposition en numerisé , pour les lecteurs potentiels , je considere cela comme des lectures a faire vomir , au meme point que d'autres .
Bien entendu , je suis français et pas belge pour tenir de tels propos .
Mais nous nous entendons bien , la legion wallonie etait waffen SS .

Alain
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Narduccio 19/11/2007, 22:50

Et si on revenais au sujet ... ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Invité 19/11/2007, 22:56

Oui Narduccio, je ne demande que ça.
Mais on dirait que ce Monsieur me cherche des noises, fort de ses "connaissances approfondies" et de son humour douteux.
"Je vous demande de vous arrêter" svp, et de lire le fil en question afin de constater que nous sommes sur la même longueur d'onde, du moins en ce qui concerne Degrelle et la Légion Wallonie.

somual a écrit:Un fil sur degrelle ici ... je ne savais point ...
Quoi que j'ai du y intervenir a ses tout debuts , si ma mémoire est bonne .

J'ai des ecrits de Degrelle a disposition en numerisé , pour les lecteurs potentiels , je considere cela comme des lectures a faire vomir , au meme point que d'autres .
Bien entendu , je suis français et pas belge pour tenir de tels propos .
Mais nous nous entendons bien , la legion wallonie etait waffen SS .

Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Somua 19/11/2007, 23:04

je ne cherche de noises a personne , j'ai posé juste une question , sur un intervenant que je ne connaissais point .
N'avré d'etre plus ancien que toi ici , motpulk .

Donc revenons a l'arme d'hitler .
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Invité 19/11/2007, 23:07

Bravo. Félicitations cher ancien.
Revenons donc à l'arme de Hitler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Invité 20/11/2007, 00:44

N'avré d'etre plus ancien que toi ici , motpulk .
Ancien???

Desolé cher somua d'intervenir mais ta remarque est fausse.
Tu as été si ma memoire est bonne banni de ce forum.
Donc ne te pare pas d'un hypothetique "grade" d'ancien que tu n'as pas.

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Somua 22/11/2007, 18:46

Joseph , ma remarque sur l'ancienneté n'etait que pour re-preciser que je n'avais pas connu motpulk a l'époque ( " un intervenant que je ne connaissais point " ) , pas pour m'auto-gratifier de quelconques avantages . Et par ailleurs, je doute qu'il y ait de réels avantages a avoir de l'ancienneté sur quelque forum que ce soit , si ce n'est etre interprété correctement du premier regard .

L'important est de revenir a la bombe d'Hitler .
Nous en etions , si je ne m'abuse au probleme de matiere fissible , comment le résoudre , afin de corroborer les deductions logiques concernant un eventuel test ? D'ou viendrait la matiere premiere , ou aurrait elle été enrichie ? ( si ça a été le cas , peut etre juste une "bombe sale" ? )
Les gisements ne sont pas legions dans le monde, quelqu'un a entendu parler de dominions de l'axe qui auraient fourni ce type de matiere , ou simplement d'excavations exploitée a cette époque ?
Je doute que les maigres ressources en europe de l'ouest aient été exploitées , mais je vous avoue bien humblement que je suis tres loin d'etre expert .
Enfin , bien que les archives scientifiques et historiques nazies soient en partie detruites , est ce qu'il y a , a la connaissance de quelqu'un , quelque chose sur le sujet ?
Quels scientifiques allemands aurraient pu y travailler ?
Et pour terminer , quel vecteur potentiel d'utilisation . Il faut y reflechir aussi , car si ma mémoire est bonne , Fat man et little boy n'etaient pas réputées pour leur poids plume .

Ne prennez pas ma liste de questions comme des contre-affirmations / pieges , c'est en toute sincerité que je demande , car si cet evenement a eu lieu , il mérite bien une petite reflexion .

En attendant , je vais tacher de vous retrouver la serie de textes et analyses que j'ai lu , il y a des mois , concernant la conception d'Hitler pour ce qui est de l'atome .

Alain
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Invité 22/11/2007, 19:09

somual a écrit:Joseph , ma remarque sur l'ancienneté n'etait que pour re-preciser que je n'avais pas connu motpulk a l'époque ( " un intervenant que je ne connaissais point " ) , pas pour m'auto-gratifier de quelconques avantages . Et par ailleurs, je doute qu'il y ait de réels avantages a avoir de l'ancienneté sur quelque forum que ce soit , si ce n'est etre interprété correctement du premier regard .
Le "problème" réside sans doute dans la manière. Personnellement je n'en ai gardé aucune rancune, si cette aveu t'importe p24

Concernant la bombe sale, Narduccio a évoqué un très bon argument sur le "forum beige" je crois. Je lui laisse la parole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Somua 22/11/2007, 19:18

motpulk a écrit:

Concernant la bombe sale, Narduccio a évoqué un très bon argument sur le "forum beige" je crois. Je lui laisse la parole.

Je n'ai pas connaissance de cette intervention , et je ne sais meme pas ce que vous nommez " le forum beige" , pourrais tu en donner le lien ? ( serait ce celui de delogu , il est beige ? j'y vais si rarement ... )
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bombe d'Hitler Empty Re: La bombe d'Hitler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum