TELEMETRE. JAUNE SABLE. LUFTWAFFE...
5 participants
Page 1 sur 1
TELEMETRE. JAUNE SABLE. LUFTWAFFE...
bonjour à tous
voici, l'une de mes belles pièces un télèmétre utilisé par les soldats de la luftwaffe, cette appareil servait à calculer la hauteur et la distance à laquelle les avions énnemis volaient. de plus le télémétreur était le plus régulièrement utilisé dans la FLAK ( défense anti-aérienne ) ce télèmétre est monté sur son trépied jaune sable
il est pausé sur une caisse destiné à réparer le canon FLAK.88, sur celle-ci vous trouvez une règle et un rapporteur pour calaculer le distance sur une carte.
Tous est d'epoque ww.2
le télémétreur qui se trouve à côté vous sera présenté dans un second temps
cdt
Aiglon44
voici, l'une de mes belles pièces un télèmétre utilisé par les soldats de la luftwaffe, cette appareil servait à calculer la hauteur et la distance à laquelle les avions énnemis volaient. de plus le télémétreur était le plus régulièrement utilisé dans la FLAK ( défense anti-aérienne ) ce télèmétre est monté sur son trépied jaune sable
il est pausé sur une caisse destiné à réparer le canon FLAK.88, sur celle-ci vous trouvez une règle et un rapporteur pour calaculer le distance sur une carte.
Tous est d'epoque ww.2
le télémétreur qui se trouve à côté vous sera présenté dans un second temps
cdt
Aiglon44
aiglon44- Caporal-chef
Re: TELEMETRE. JAUNE SABLE. LUFTWAFFE...
BONJOUR AIGLON
Bravo, superbe pièce ! J'ai le meme avec le conteneur de transport, mais il me manque le trépied en bois pour le fixer...
Jaime beaucoup ce genre de pièce de collection
AMICALEMENT
PEGASE 1959
Bravo, superbe pièce ! J'ai le meme avec le conteneur de transport, mais il me manque le trépied en bois pour le fixer...
Jaime beaucoup ce genre de pièce de collection
AMICALEMENT
PEGASE 1959
Pegase 1959- Colonel
hello pégase:)
le conténaire de transport était également avec, il est juste de l'autre côté du mannequin
d'ailleurs c'es-tu as quoi correspond la toute petite poche interne avec un bouton poussoir à l'intérieur du sac de transport??
si tu vois pas, je vais faire une photo à l'occase, moi perso je pensais pour y mettre les lentilles du télèmétre par exemple
sur le ceinturon du mannequin j'y est fixé également l'étui pour le trépied!!
cdt
Aiglon44
le conténaire de transport était également avec, il est juste de l'autre côté du mannequin
d'ailleurs c'es-tu as quoi correspond la toute petite poche interne avec un bouton poussoir à l'intérieur du sac de transport??
si tu vois pas, je vais faire une photo à l'occase, moi perso je pensais pour y mettre les lentilles du télèmétre par exemple
sur le ceinturon du mannequin j'y est fixé également l'étui pour le trépied!!
cdt
Aiglon44
aiglon44- Caporal-chef
Belle pièce de collection!
Je me souviens encore du grand télémètre qu'il y avait en haut de la tour du "Grand Bunker" à Ouistreham (qui abrittait le QG des batteries de l'estuaire de l'Orne), restaurée à l'identique.
Je me souviens encore du grand télémètre qu'il y avait en haut de la tour du "Grand Bunker" à Ouistreham (qui abrittait le QG des batteries de l'estuaire de l'Orne), restaurée à l'identique.
Fallschirmjager-Fr- Caporal
Salut,
Vraiment une belle piece Aiglon !
N'hesite pas à nous mettre d'autres photos de tes pieces !
Ivy
Vraiment une belle piece Aiglon !
N'hesite pas à nous mettre d'autres photos de tes pieces !
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)