Char d'assaut émmerge du sable.
+7
panzerblitz
Ming
Major cowburn
Die korsischen Panzer
Narduccio
P'tit Simon
Sturmovik
11 participants
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 1 sur 1
Char d'assaut émmerge du sable.
j'ai appris cette nouvelle aujourd'hui.
Il n'y a pas de photo mais elles ne sauraient tarder.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-char-d%E2%80%99assaut-reapparait-sur-une-plage-du-Pas-de-Calais_-787320--BKN_actu.Htm
Il n'y a pas de photo mais elles ne sauraient tarder.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-char-d%E2%80%99assaut-reapparait-sur-une-plage-du-Pas-de-Calais_-787320--BKN_actu.Htm
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
Re: Char d'assaut émmerge du sable.
Un Hotchkiss H35 !
C'est vraiment super !
Comme ça, il ne rouillera
plus dans l'eau !
P'tit Simon- Commandant
P'tit Simon a écrit:Comme ça, il ne rouillera plus dans l'eau !
L'eau, si elle est pure ne fait pas rouiller. C'est l'oxygène dissout qui fait rouiller.
Narduccio- Général (Administrateur)
Oulà,
Personne ne traine par là bas?! Histoire de prendre des photos?! Que comptent ils en faire?!
DKP
Personne ne traine par là bas?! Histoire de prendre des photos?! Que comptent ils en faire?!
DKP
=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer- Police militaire (Modérateur)
Que comptent-ils en faire ????? Le ferrailler pardi !!!!!!!
Major cowburn- Général de Division
Le musée des blindés de Saumur fait quoi dans l'histoire ? Parce que m'est avis que ce seront les premiers intéressés...
Il y a cinq ans de cela avait été récupéré un P-51 dans des circonstances à peu près similaires. Sauf qu'il est désormais dans les réserves du musée de l'Air.
Il y a cinq ans de cela avait été récupéré un P-51 dans des circonstances à peu près similaires. Sauf qu'il est désormais dans les réserves du musée de l'Air.
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
J'ai vu les images du char sur France 3 nord-Pas-de-Calais.
Il n'a plus de tourelle et pour l'instant seul le dessus de la caisse affleure de quelques centimètres. Il est évidement rongé par les éléments et couvert d'une couche de vase/algues (?)
Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a a récupérer dessus. Il peut tout juste servir en l'état comme vestige du conflit. Mais comme les images que j'ai vu étaient fugaces et qu'il y a la majeure partie encore caché, il se peut que je me trompe grossièrement, nous verrons bien ce qu'il en adviendra.
Il n'a plus de tourelle et pour l'instant seul le dessus de la caisse affleure de quelques centimètres. Il est évidement rongé par les éléments et couvert d'une couche de vase/algues (?)
Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a a récupérer dessus. Il peut tout juste servir en l'état comme vestige du conflit. Mais comme les images que j'ai vu étaient fugaces et qu'il y a la majeure partie encore caché, il se peut que je me trompe grossièrement, nous verrons bien ce qu'il en adviendra.
Peut être que si cela était en bon état,Saumur serait intéressé mais vu la corrosion.....,il faudrait un bien grand bac pour le traiter avec le concours d'EDF qui sait très bien faire disparaître les oxydes et reconstituer le métal....En revanche,il y a une cinquantaine d'années 2 exemplaires de H35 semblablement enlisés avaient ètè extraits de la plage du côté de Zuydcoote,ils auraient pu servir de Monument pour le souvenir de l'évacuation de Dunkerque :ceux là étaient bien complets les sangles de cuir étaient toujours présentes à l'intérieur ,les tourelleaux sphèriques étaient présents aussi.......ils furent détruits,pour le vil prix de la ferraille.....
Major cowburn- Général de Division
Plus d'info ici ,avec en prime quelques photos :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Montreuil/actualite/Secteur_Montreuil/2008/12/31/article_sainte-cecile-un-char-d-assaut-francais.shtml
http://passionmilitaria.conceptforum.net/la-detection-f25/decouverte-d-un-char-dans-le-pas-de-calais-t15388.htm
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/GRDC_URWeb_Get.aspx?iCategorieRedactionnelle=75&iurweb=274154
Il est tout a fait récupérable ce char ...Pas trop de corrosion apparement ,c'est surtout des concressions ...Sur un sol vaseux ,les coquillages ,les algues ,s'accrochent a ce qu'ils peuvent trouver de solides pour se fixer et proliférer (machine à laver ,voiture de votre belle mère ,H-35 ) ,pas étonnant qu'il ait pris cette tête ...
il est tout à fait dans la compétence des archéologues de dégager l'engin de son maquillage marin ...
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Montreuil/actualite/Secteur_Montreuil/2008/12/31/article_sainte-cecile-un-char-d-assaut-francais.shtml
http://passionmilitaria.conceptforum.net/la-detection-f25/decouverte-d-un-char-dans-le-pas-de-calais-t15388.htm
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/GRDC_URWeb_Get.aspx?iCategorieRedactionnelle=75&iurweb=274154
Il est tout a fait récupérable ce char ...Pas trop de corrosion apparement ,c'est surtout des concressions ...Sur un sol vaseux ,les coquillages ,les algues ,s'accrochent a ce qu'ils peuvent trouver de solides pour se fixer et proliférer (machine à laver ,voiture de votre belle mère ,H-35 ) ,pas étonnant qu'il ait pris cette tête ...
il est tout à fait dans la compétence des archéologues de dégager l'engin de son maquillage marin ...
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
Bonsoir et merci de cette info
J'ai un tracto-pelle chez moi si quelqu'un me pais le transport
J'espère qu'il sera sauvé !
J'ai un tracto-pelle chez moi si quelqu'un me pais le transport
J'espère qu'il sera sauvé !
Magnifique !!!!
Le musée de Saumur à déjà traité des chars rouillés pendant une immersion.
Vivement les photos de la sortie de l'engin.
Panzermodel
Le musée de Saumur à déjà traité des chars rouillés pendant une immersion.
Vivement les photos de la sortie de l'engin.
Panzermodel
panzer-model- Colonel
merci Panzy pour les photos !!
En effet il a meilleur mine que ce que j'en avais vu a la télé.
Même si il n'est pas restauré, pourvu qu'il ne soit pas ferraillé, il peut encore servir de pot de fleur au milieu d'un rond point a l'entrée de la ville...
En effet il a meilleur mine que ce que j'en avais vu a la télé.
Même si il n'est pas restauré, pourvu qu'il ne soit pas ferraillé, il peut encore servir de pot de fleur au milieu d'un rond point a l'entrée de la ville...
Et hop, deux photos d'époques:
C est le char a l epoque ?????
"IL N'Y A QU'UNE PERSONNE À BLÂMER POUR CETTE OPÈRATION STUPIDE ET IMPOSSIBLE, C'EST CE FOU DE HITLER ! "
SS-OBERSTGRUPPENHFÜRER JOSEPH SEPP DIETRICH (En réaction de l'encerclement de falaise de plusieurs milliers d'hommes et de matériels allemands par les alliés en Normandie.)
"IL N'Y A QU'UNE PERSONNE À BLÂMER POUR CETTE OPÈRATION STUPIDE ET IMPOSSIBLE, C'EST CE FOU DE HITLER ! "
SS-OBERSTGRUPPENHFÜRER JOSEPH SEPP DIETRICH (En réaction de l'encerclement de falaise de plusieurs milliers d'hommes et de matériels allemands par les alliés en Normandie.)
L axe- Général de Brigade
Tout porte a croire que c'est le même char: modèle, position loin du rivage, lieu de la prise du cliché.
Cela serait très surprenant qu'il y ai un autre char qui se soit retrouvé dans une position identique.
Cela serait très surprenant qu'il y ai un autre char qui se soit retrouvé dans une position identique.
Héhé ,source : ATF 40
On a les mêmes références Sturm ...
On a les mêmes références Sturm ...
Désolé de te contredire Panzy, mais j'ai eu mes photos sur une autre source: le site de la ville de Camiers.
Il y a beaucoup de chemins différents pour aller a Rome
Il y a beaucoup de chemins différents pour aller a Rome
Intéressant ces photographies
P'tit Simon- Commandant
Ah ,zut ,désolé Sturm ...
Non ,c'est que le type auquels semble appartenir ces images les a poster sur ATF 40 ...
En effet ,très interressantes ces images !
Non ,c'est que le type auquels semble appartenir ces images les a poster sur ATF 40 ...
En effet ,très interressantes ces images !
La tourelle a due être récupérée car il manquait la tourelle sur le char qu'ils ont découvert.
P'tit Simon- Commandant
Bonjour, oui c'est moi qui l' ai , je me suis confectionné un W.C. dans mon jardin avec....
Merci pour les photos Sturm . (allez , je me "casse " )
Amicalement, le ronin.
Semper fidelis.
Merci pour les photos Sturm . (allez , je me "casse " )
Amicalement, le ronin.
Semper fidelis.
le ronin- Police militaire (Modérateur)