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Message  Goliath 22/5/2008, 18:21

ben justement, si le Me 262 arrivait à passer avant que les mitrailleurs arrivent à l'aligner, c'est que ses 870 km/h étaient largement trop rapides pour attaquer un B-17 ou B-24 (qui font dans les 480 Km/h) ou des appareils anglais comme le Lancaster ou le Halifax qui font 454 km/h pour le second et 460 pour le premier. Certains comme le Stirling ou le Welligton dépassaient pas les 420 km/h (le Wellington fait à peine du 378 km/h avec Hercules XI radiaux).
Docn bon, pas facile de descendre un gros avion deux fois moins rapide que toi et de plus bien armé, surtout avec une escorte.
Le Me 262 était un intercepteur de terrain formidable (vu sa vitesse, et armement, bien que les 4 canons de 30 mm MK 108 soient peu fiables) mais ne valait pas le Bf 110 ou les Ta-154 dans la chasse aux bombardiers de jour, et le He 219 UHU dans le chasse nocturne contre les bombardiers.

Les fusées R4M ont été très peu utilisées (je n'ai pas de dates et évenements) mais en tout cas elles ont été utilisées en action lors de la dernière mission des Me 262 de la SGM : opération dirigée par Galland lui-même le 29 avril 45, avec des appareils équipés de roquettes air-air R4M.
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Message  Ming 22/5/2008, 18:33

Soontir Fel a écrit:Tu dois te tromper avec le P-40 car le Mustang en 1941 ne servait que dans des unités de reconnaissances de la Raf

Faux. Le Mustang servait dans les unités que l'on appelle "Army cooperation unit" et à la base en qualité de remplaçant du Lysander à ce poste. Mais il a aussi servi dans le Fighter Command puisque le premier appareil de la RAF à avoir descendu un FW-190 c'était un Mustang I aux commandes duquel pilotait un américain de mémoire.

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Message  panzerblitz 22/5/2008, 19:34

Concernant le mustang ,il est clair qu'il n'était pas alors présent à pearl harbour ...

Goliath a dit
mais ne valait pas le Bf 110 ou les Ta-154 dans la chasse aux bombardiers de jour, et le He 219 UHU dans le chasse nocturne contre les bombardiers.
Cancernant le 262 ,la vitesse a été la principale recherche des belligérants durant toute la guerre ,pourquoi ?
Car elle permettait tout simplement a des chasseurs de rompre le combat s'il était mal engagé ,d'éviter d'être poursuivi ,etc ...pour cela ,la vitesse du 262 est un atout ...
La lenteur des B17 était un inconvenient ,mais comme je l'ai dit ,la présence du B 17 dans les cieux était maintenant sur le point de se terminer ...

Ensuite ,les Fw Ta 154 et les Me 110 étaient des escentiellement chasseurs de nuits ,que tu dise que le Ta 154 est un bon chasseur de nuit qui eu de bon résultats est un non sens ;d'abord ,c'est exclusivement un chasseur de nuit ,ensuite ,dans ce rôle conçu pour abbatre le mosquito ,il n'en a jamais abbatu un seul ,le 262 une cinquantaine ,ça se passe de commantaire ...

Le 110 en chasse de jour ,regarde leurs ratio perte/victoires catatrophique des zerstörer à l'automne 44 ,et donc c'est en toute logique que l'OKW les a retirés du service fin 44 au vue de leurs piêtre performance .En effet ,surchargés de pod cannons ,de reservoirs et de lance roquettes ,ils ne firent pas de miracles face aux centaines de mustang escortants les viermot ...En chasse de nuit cétait un bon chasseur ,même s'il était trop lent et sous motorisé ,une cible de choix pour les mosquitto ...

Le He 219 était un superbe coucou ,mais face aux mosquitto ,même topo ,trop lent ,malgrés de bons débuts ,il ne les a jamais dérangés ...
Le 262 si ,il les a serieusement bousculés ...

Je dirais pour clore ce débat que non seulement le 262 était un bon intercepteur ,mais outre cela ,il est surtout un appareil d'avenir ...En avance sur son temps (trop comme on l'a vu pour le B17)...
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Message  Soontir Fel 22/5/2008, 20:34

Pour illustrer mes propos Ming en parlant du Mustang en 1941... pouce
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Message  Goliath 22/5/2008, 21:29

Certes, certes, mais je veux bien voir les statistiques de victimes des Me 262 sur les "box" de bombardiers (de toute sorte) avec celle des chasseurs "plus lents" comme le Fw 190, Ta 154, et He 219. A mon avis, ces derniers sont mieux dans le rôle, parce que je ne vois pas l'utilité d'un intercepteur allant deux fois plus vite que ses cibles (même si la carrière du B17 touchait à sa fin, le B29 ne faisait "que" 575 km/h avec ses 4 Wright, contre 870 avec les deux Jumo 004B-1 du Me 262).
Peut être que la vitesse a été recherchée par tout les camps, mais le Me 262 est à part : c'est un bimoteur (chasseur lourd aussi) à réaction, et non un chasseur à hélice normal.
En combat de chasseurs, il avait une nette supériorité (et encore, ses canons et réacteurs ne font pas des miracles point de vu mécanique), ansi que contre des bombardiers légers et rapides et d'autres bimoteurs, mais contre les gros Bombardiers lents ...
vu les statistiques, c'est une autre affaire ...

L'avion est encore pire en attaque au sol, mais correct dans la reconnaissance.

C'est ce que je te dis ! mort de rir gri : les Ta 154, Me 110, He 219 ... sont d'excellents intercepteurs (bon, excellent ..) de bombardiers, mais seul les me 262 peuvent déranger les Mosquitos et chasseurs d'escorte ...

Pour parler d'avenir, en effet, le Me 262 a donné les Avias 92 et Cs-92, les Jumo 004B-1 ont été réutilisés par les soviétiques (le Yak 15 je crois), et sa silhouette est qualités pour le F-86 Sabre US.
Et pourtant les américains firent la même erreur en Corée : ils utilisèrent leurs P-80 Shooting star en attaque au sol, révélant là aussi la vitesse excessive et le manque de précision.
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Message  panzerblitz 22/5/2008, 22:01

Je crois que nous sommes enfin d'accord beret ...

En effet ,la vitesse n'est pas toujours à rechercher ,notament pour l'attaque au sol ...Comme le dira Rudel lui même ,la principale qualité du Stuka ,outre sa robustesse ,était sa vitesse ,parfaitement adapté pour sa mission ...
C'est pour cela qu'aprés avoir crées de nombreux appareil d'assaut trop rapides ,les russes comme les américains déveloperent le Su 25 et le A 10 qui peuvent voler et attaquer à une vitesse suffisament basse pour permetre au pilote de s'acquiter de sa mission ...
Le 262 ne pouvait être parfait dans toutes ses missions ,il a été dérivé dans beaucoups de version (trop peut être) pour qu'il en soit autrement ...

Sinon ,pour le ratio victoire /perte ,il était bien pire sans les unités de 109 et de 190 ...Dans la JG 300 (défense du reich), à l'automne 44 et au primptemp 45 cela devait avoisiner les 1 victoire pour 5 pertes ...(c'est ce qui ressort de ma lecture de "JG 300 ,une escadre dans la déroute ",de JY Lorant)...
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Message  Ming 22/5/2008, 23:01

Soontir Fel a écrit:Pour illustrer mes propos Ming en parlant du Mustang en 1941... pouce
http://avions.legendaires.free.fr/p51.php

Certes mais je crois que tu n'as pas compris qu'on parle du même. En 1941 le Mustang est également en service dans la RAF sous le nom de Mustang I avec moteur Allison, autrement dit la version Mustang A dans l'Usaac ou avec quelques modifications pour le transformer en bombardier en piqué, l'A-36, qui servit en 1943 sur le front italien...

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Message  Soontir Fel 23/5/2008, 12:20

Si si je parle bien du Mustang RAF le Mk1 qui furent livrés a partir de novembre 1941 mais qui furent envoyés en opération à partir d'avril 42.
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Message  Ming 23/5/2008, 15:39

Soontir Fel a écrit:Si si je parle bien du Mustang RAF le Mk1 qui furent livrés a partir de novembre 1941 mais qui furent envoyés en opération à partir d'avril 42.

Donc il n'y a pas de quiproquo, puisque les premiers Mustang a avoir vu le feu furent ceux de la RAF, puisque ce qui a décidé l'USAAC a prendre commande ce fut justement le succès rencontré par l'appareil en Europe -ou il y a quelque chose qui m'échappe p24 -.

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Message  Soontir Fel 23/5/2008, 20:30

Tout à fait Ming on est bien d'accord comme pour le B-17 et le B-24 qui furent utilisés sur L'europe les premiers par les Anglais.
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Message  Charlemagne 24/5/2008, 10:16

Les anglais avaient des B-24 ??? Je viens d'apprendre quelque chose la...
Pour les B-17, je le savaient, les Fortress MK1 du Bomber Command se sont fait massacrer par la Luftwaffe. Parcontre les B-24 je l'ignorais. Pourrais je avoir plus d'information sur le sujet?
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Message  Ming 24/5/2008, 10:21

Ils ont eu des B-24 au sein du Coastal Command (grosso modo les garde-côtes, mais version Royal Air Force) pour patrouiller l'Atlantique notamment. Le B-24 avait été retenu à cause de ses qualités en termes d'autonomie et d'emport de charge. La plupart des Squadrons qui l'employaient étaient basés en Irlande, sur la façade est du Royaume Uni, voir au sud par la suite pour assurer des patrouilles dans l'atlantique puis le Golfe de Gascogne, la Manche.

http://www.acseac.co.uk/gallery/index.php?action=showpic&cat=11&pic=295

Ici t'en vois un peint aux couleurs typiques du Coastal Command, avec le ventre blanc. Le B-24 a été également utilisé sur le théâtre d'opérations du sud est asiatique, au sein de la RAAF (Royal Australian Air Force) en qualité de bombardier et de patrouilleur, au sein de la RCAF aussi mais en qualité d'avion de transport -un autre domaine dans lequel le Lib' était très apprécié-

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Message  Invité 24/5/2008, 10:45

Pour le B-24, je ne me suis pas fait c... embêter à faire ce boulot pour des prunes j'espère ?
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-avions-f39/le-consolidated-b-24-liberator-partie-1-t5843.htm

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Message  Ming 24/5/2008, 11:18

Jean-Louis a écrit:Pour le B-24, je ne me suis pas fait c... embêter à faire ce boulot pour des prunes j'espère ?
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-avions-f39/le-consolidated-b-24-liberator-partie-1-t5843.htm

Ouach, yé vous plézente toutes mes confuzes ! Ca m'était complètement sorti de la tête.

Consultez donc la monographie sur le B-24 rédigée par notre estimé JL, meilleure source on ne trouve pas, j'ai dit.

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Message  Invité 24/5/2008, 15:30

N'exagérons rien.....Mais le B-24, je l'aime bien celui la ! Je serais incapable de faire un truc sur l'AVRO Lancaster, parce que je n'ai pas suffisement de documents pour constituer une source valable.......Dommage ! spamafote

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Message  Thunderbolt 27/5/2008, 09:09

Pour ma part une préférence pour le P47, même si c'est un mastodonte, je le trouve magnifique et très résistant. de plus, il a une excellente force de frappe et peut être utilisé pour l'attaque au sol comme pour la chasse et l'escorte.
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Message  Ming 27/5/2008, 16:52

45380 a écrit:moi le spitfire paske un jour, Hitler a demandé a l'as de la chasse allemande ce qu'il voulait pour battre la RAF(c'était l'époque ou yavait pas encore les ricains je crois.) et l'as a répondu:des spitfires...

C'était le gros Herman (Goering) qui l'a demandé à Dolfo (Adolf Galland). Galland lui a répondu en un quart de seconde et s'en est presque pincé les lèvres ensuite. Goering a répondu en pestant. Cette scène s'est passée de mémoire à l'occasion d'une visite du chef de la Luftwaffe dans les environs du cap Griz-Nez, en pleine bataille d'Angleterre, au moment ou les pertes allemandes commençaient à se compter comme trop nombreuses.

Cela dit il y a une adaptation d'un moteur DB sur un Spit... ou comment réussir à enlaidir une pure beauté. Les allemands ont souvent pensé que les britanniques au début de la guerre pêchaient de par le Rolls-Royce Merlin, d'une puissance un peu plus faible que leurs moteurs et sans injection. Avec les années et l'arrivée du Griffon, du Centaurus -qui n'a été installé qu'après guerre sur les chasseurs- et du Napier Sabre, la balance a été rééquilibrée.

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Message  Sturmovik 27/5/2008, 16:58

45380 a écrit:moi le spitfire paske un jour, Hitler a demandé a l'as de la chasse allemande ce qu'il voulait pour battre la RAF(c'était l'époque ou yavait pas encore les ricains je crois.) et l'as a répondu:des spitfires...
Cette célèbre réplique de Galland a bien fait travailler l'imagination des passionnés d'aviation, mais en fait Galland n'était pas capable de dire si il l'avait vraiment prononcé ou si il avait fini par se persuader de l'avoir dit.
Il n'empèche que c'est un des mot les plus savoureux de l'histoire aérienne !!!
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Message  Sturmovik 27/5/2008, 17:16

45380 a écrit:et moi c'est arrivé dans mes roeilles complètement déformé...
téléphone arabe...
La petite histoire est celle ci:

Goering, en visite a ses escadrilles, demande a Molders et Galland ce qu'ils désirent pour vaincre la RAF. Molders réclame des moteurs plus puissants, Goering lui promets et se tourne vers Galland pour écouter sa demande. Galland répond alors "Je voudrais une escadrille de spitfire".

Ce qu'il faut savoir de plus, Ming nous la dit plus haut pouce
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Message  grizzly 1/6/2008, 21:01

J'ai voté pour le P-51.

On n'a jamais assez souligné la prouesse que représente cet appareil.

En 1940, les allemands perdent la bataille d'Angleterre parce que le Bf109E ne peut rester que 20 mn au dessus de Londres en décollant de Calais ...

En 1944, le P-51 décolle d'angleterre et combat Bf109G et Fw190 au moins à armes égales au dessus de Berlin avec assez de carburant à bord pour refaire le trajet de retour.

Ce faisant, il oblige les allemands à garder chez eux des appareils qui auraient été très utiles sur d'autres fronts, et surtout, il saigne à blanc les effectifs de la Luftwaffe qui ne se remettra jamais des combats dans le ciel allemand du printemps 1944.

A l'automne 1943, le raid sur Schweinfurt a démontré que sans escorte de chasse, les bombardiers lourds US auraient à supporter un taux de pertes difficilement supportable. Il n'est donc pas très exagéré de dire que le P-51 a changé le cours de la guerre aérienne en Europe.

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Message  sten4ever 13/7/2008, 17:53

Ayant lu le grand cirque , je trouve que le tempest est un sacré monomoteur ! Il a des perfs vraiment extraordinaires .
S' il fut allemand , il serait en tête de sondage !!!!

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Message  Panzer V et VI 23/7/2008, 14:36

fw-190 pour moi aussi pouce

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Message  Vatutin 23/7/2008, 16:26

sten4ever a écrit:
S' il fut allemand , il serait en tête de sondage !!!!

La mécanique allemande est toujours surcotée. votre chasseur monomoteur favori ayant participé activement - Page 3 248453 Même actuellement, il n'y a qu'à voir pour les voitures! mort de rir gri
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Message  Ming 23/7/2008, 17:07

Vatutin a écrit:
sten4ever a écrit:
S' il fut allemand , il serait en tête de sondage !!!!

La mécanique allemande est toujours surcotée. votre chasseur monomoteur favori ayant participé activement - Page 3 248453 Même actuellement, il n'y a qu'à voir pour les voitures! mort de rir gri

Boh ! Qui voudrait échanger une Porsche contre une Ferrari carrossée Zagato ?

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Message  FWV 23/7/2008, 18:39

Je vais légèrement faire retomber le couronnement du Mustang moi je dis Spitfire XIV car tout simplement c'est réellement le meilleur niveau performances et plutôt bien armé. Pour moi le Mustang est un avion trop lourdeau
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