Sir Winston Churchill
+13
le ronin
Winston
Major cowburn
thex
Phil642
bigbasketeur
Ivy mike
Sherman007
Charlemagne
Invité
Myosis
aymer506th
le petit pere PATTON
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sir Winston Churchill
Blenheim Palace, 1874-Londres, 1965.Il est député conservateur en 1900. De 1906 à 1929 il est plusieurs fois ministre.De 1911 à 1915 il est Premier Lord de l'AmirautéIl succède le 10 mai 1940 à Chamberlain en devenant premier ministre de 1940 à 1945.Il est un des acteurs principaux de la conférence de Yalta en 1945. Il est battu aux élections de 1945 mais redevient premier ministre de 1951 à 1955.En 1955 il se retire de la vie politique.
http://hsgm.free.fr/biographies.htm
Re: Sir Winston Churchill
merci mais la bio n' est pas a la taille du personnage ... mais je pense que c' est toi qui l' a fait ??? car je ne vois pas de sources ...
tchô et que dieu vous garde ...
tchô et que dieu vous garde ...
aymer506th- Général de Brigade
- Nombre de messages : 741
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2006
Re: Sir Winston Churchill
Ok sa petite vie politique au saint de l'Engletterre c est bien beau mais par rapport a la guerre on pourrait avoir des info?
Merci. Myosis
Merci. Myosis
Myosis- Sergent
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/03/2006
Re: Sir Winston Churchill
Myosis a écrit:Ok sa petite vie politique au saint de l'Engletterre c est bien beau mais par rapport a la guerre on pourrait avoir des info?
Merci. Myosis
???
Myosis- Sergent
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/03/2006
Re: Sir Winston Churchill
Bonjour,
Sir Winston Churchill est né le 30 novembre 1874 au château de Blenheim, en Angleterre.
Son père, Lord Randolph, brillant politicien, est le fils du 7e Duc de Marlborough, descendant du célèbre Duc de Marlborough à qui la Reine Anne donna ce château après la victoire sur les Français à Blenheim, en Bavière, en 1704.
Sa mère, Jennie Jerome, à laquelle il est très attaché, est une roturière américaine, fille d'un journaliste.
Après une enfance passée au château familial, dans un cadre riche en traditions, il fait des études difficiles à Harrow School avant d'entrer au Royal Military College de Sandhurst en 1894.
Jeune officier de l'armée victorienne, il recherche l'action.
Il s'embarque pour Cuba dès 1895 comme journaliste pour aller observer de près la guerre entre l'Espagne et les rebelles cubains.
En 1897, Winston Churchill est aux Indes, au 31e régiment d'infanterie du Punjab (du Malakand Field Force) et part se battre contre les tribus rebelles tout en étant correspondant du Daily Telegraph. Il rejoint ensuite la Tirah Expeditionary Force comme aide-de-camp de Sir Lockhart.
L'année suivante, il participe à la fameuse charge du 21e Lancier (les Lanciers du Bengale du Nile Expeditionary Force) de Lord Kitchener à la bataille de Omdurman, au Soudan. Il participe également à la bataille de Khartoum.
En 1898, il est à nouveau correspondant de guerre pendant la guerre des Boers en Afrique du Sud, en tant que lieutenant au South African Light Horse Regiment. Fait prisonnier, il s'évade et voit sa tête mise à prix. Il va participer à toute la campagne jusqu'à la prise de Pretoria, en s'illustrant à maintes reprises.
Mais, comme son père avant lui, c'est vers la politique qu'il se tourne.
Grâce à sa notoriété, il est élu député conservateur à Oldham en 1900, député libéral en 1904 à Oldham puis, en 1906, à Manchester et devient Sous-Secrétaire d'Etat aux Colonies jusqu'en 1908.
En septembre 1908, Winston Churchill, alors député libéral de Dundee (qu'il restera jusqu'en 1918), épouse Clémentine Hozier, fille d'un colonel. De ce mariage heureux naîtront quatre enfants : Diana en 1909, Randolph en 1911, Sarah en 1914 et Mary en 1922.
En 1911, alors ministre de l'intérieur du gouvernement libéral, il surprend la classe politique en menant lui-même une action policière contre un groupe d'anarchiste. Il devient, en octobre 1911, premier lord de l'Amirauté et prépare avec attention la flotte britannique en la modernisant pour la guerre qu'il sent proche. Mais l'échec à Anvers puis celui du débarquement dans les Dardanelles lui sont reprochés et il est déchargé de son poste en novembre 1915. Dans un moment de découragement, il déclare à un collaborateur : "je suis fini …".
Winston Churchill réussit à obtenir le commandement du Royal Scots Fusiliers Regiment (au grade de lieutenant-colonel) en Flandres avant d'être innocenté pour l'affaire des Dardanelles. Rentré en grâce, il revient au gouvernement dans le cabinet de Lloyd George comme ministre des munitions en 1917 puis comme secrétaire d'état à la guerre (1919-1921) et aux Colonies (1921-1922). En rupture avec les libéraux en raison de son anticommunisme absolu, il quitte le gouvernement l'année suivante et commence l'écriture d'une histoire de la guerre.
Il retrouve le parti conservateur, est élu député en 1924 dans l'Essex (fonction qu'il occupera jusqu'en 1945), et participe au cabinet Baldwin comme chancelier de l'Echiquier (1924-1929). Après la défaite des conservateurs en 1929, Winston Churchill s'éloigne du pouvoir et reprend ses activités littéraires.
Dès 1933, il perçoit les dangers du nazisme mais personne ne l'écoute.
En septembre 1939, il est finalement rappelé au gouvernement par Chamberlain et occupe à nouveau le poste de premier lord de l'Amirauté.
Le 10 mai 1940, Winston Churchill devient finalement Premier ministre, premier lord du Trésor et ministre de la Défense, et, au moment de la débâcle, fait triompher l'idée de poursuivre la lutte contre Hitler plutôt que de traiter avec lui. Il déclare, dans un de ses premiers discours : "Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, du travail, de la sueur et des larmes". L'envoi d'un important corps expéditionnaire britannique sur le continent ne peut empêcher la défaite militaire, la poussée allemande est irrésistible et les troupes alliées doivent rembarquer à Dunkerque. Malgré les diverses propositions que Winston Churchill lui fait pour continuer la lutte, la France finit par se rendre.
Il apprend cependant que le général de Gaulle, Sous-Secrétaire d'Etat à la Guerre du cabinet Reynaud, qu'il connaît, a décidé de rejoindre l'Angleterre. Selon lui, le général de Gaulle est à ce moment "l'honneur de la France". Il l'autorise à s'exprimer à la radio de Londres et il le reconnaît officiellement le 28 juin 1940 comme "chef des Français Libres". Les deux hommes s'estiment, malgré les heurts qui les opposeront parfois.
En juillet 1940, Winston Churchill fait bombarder la flotte française à Mers el Kebir ; il ne peut se résoudre à ce que ces navires français tombent aux mains des Allemands. Décision difficile à prendre, "la plus douloureuse que je n'ai jamais prise", dira-t-il.
Puis vient l'épreuve de la bataille d'Angleterre et la volonté d'Hitler de mettre la Grande-Bretagne à genoux pour la forcer à traiter. Le Premier ministre va agir à la fois concrètement, en mettant en place la défense des côtes, mais aussi psychologiquement, par de nombreuses allocutions destinées à la population. Sa présence sur le terrain est très appréciée : visites des ruines, inspections de troupes, visites aux civils. Finalement, après plusieurs semaines de combats intenses et de bombardements meurtriers, l'Angleterre sort vainqueur de sa première épreuve. Winston Churchill dira des pilotes de la Royal Air Force : "Jamais un aussi grand nombre de personnes n'auront dû leur salut à un si petit nombre."
Le soulagement est encore plus grand après l'entrée en guerre des Etats-Unis fin 1941 ; l'Angleterre n'est plus seule. Présent à toutes les grandes conférences, à toutes les réunions d'états-majors, il n'a de cesse de participer directement à la préparation des stratégies alliées. Il défend aussi à plusieurs reprises les positions françaises quand la France n'est pas représentée : à Yalta, par exemple, en février 1945.
Le débarquement du 6 juin 1944 marque la dernière étape vers la victoire totale sur l'Allemagne ; il faut l'intervention du Roi George VI pour empêcher que Winston Churchill ne s'embarque avec les troupes.
Mais au-delà de la lutte contre le nazisme, Churchill pense déjà à l'Europe d'après guerre et à l'opposition avec Staline et l'Union Soviétique. Il propose une offensive vers les Balkans pour prendre les Soviétiques de vitesse en Europe centrale. Celle-ci est refusée par ses alliés mais il dirige néanmoins les troupes britanniques en Grèce libérée pour lutter contre l'insurrection communiste.
La défaite de l'Allemagne en mai 1945 marque l'apogée de celui qui a toujours cru en la victoire alliée ; son aura est immense.
Mais la politique reprend brutalement ses droits et le gouvernement conservateur est battu aux élections de 1945 ; Churchill, stupéfait, doit quitter le devant de la scène.
Il continue sa carrière politique, est élu député conservateur de Woodford (1945-1964) et prononce plusieurs discours sur la nécessité d'avoir une Europe forte face aux idées extrêmes. Ayant prévu la guerre froide, il annonce en mars 1946 : "Un rideau de fer est descendu sur l'Europe."
Il revient au pouvoir en octobre 1951, comme Premier ministre et premier lord du Trésor.
En 1952, lors du couronnement de la Reine Elisabeth II, Winston Churchill se prépare à servir son sixième monarque depuis la Reine Victoria.
La Reine le fait Sir Winston Churchill en 1953 en le nommant chevalier de l'Ordre de la Jarretière, distinction qu'il avait refusée en 1946. La même année, il reçoit le Prix Nobel de littérature.
Se retirant définitivement en avril 1955, il passe ses dernières années dans sa propriété de Chartwell.
En hommage aux éminents services rendus à la France Libre durant la guerre, le général de Gaulle décore Winston Churchill de la Croix de la Libération en novembre 1958 à Paris.
Il publie plusieurs ouvrages qui s'ajoutent à ceux, nombreux, déjà écrits depuis ses premiers combats et s'adonne à l'une des ses passions favorites : la peinture.
Sir Winston Churchill est décédé le 24 janvier 1965 à Londres. Des obsèques nationales ont été célébrées en la Cathédrale Saint-Paul de Londres, en présence de nombreux monarques et chefs d'état étrangers. Il est inhumé au cimetière de Bladon, près du château de Blenheim.
• Compagnon de la Libération - décret du 18 juin 1958
• Médaille Militaire
• Croix de Guerre 1914-18 (avec palme)
• Chevalier de l'Ordre de la Jarretière (GB)
• Conseiller Privé du Premier Ministre (GB)
• Ordre du Mérite (GB)
• Compagnon d'Honneur (GB)
• India Medal (GB)
• Sudan Medal (GB)
• Queen's South Africa Medal (GB)
• King's South Africa Medal (GB)
• Military Medal 1916 (GB)
• 1939-45 Star (GB)
• Africa Star (GB)
• Italy Star (GB)
• France and Germany Star (GB)
• Defense Medal (GB)
• Distinguished Service Medal (USA)
• Grand-Croix de l'Ordre de Léopold (Belgique)
• Croix de Guerre 1914-18 avec palme (Belgique)
• Grand-Croix de l'Ordre du Lion des Pays-Bas
• Grand-Croix de l'Ordre Grand-Ducal de la Couronne de Chêne (Luxembourg)
• Médaille Militaire (Luxembourg)
• Grand-Croix avec chaîne de l'Ordre Royal de Saint Olaf (Norvège)
• Chevalier de l'Ordre de l'Eléphant (Danemark)
• Médaille de la Libération (Danemark)
• Première Classe de l'Ordre du Mérite Militaire (Espagne)
• Ordre de l'Etoile du Népal
• Grand Cordon du Haut Ordre de Sayyid Mohammed bin Ali al Senussi
Publications :
Sir Winston Churchill a écrit de très nombreux ouvrages. Parmi ceux traduits en français :
• La Crise Mondiale, Edition Payot, Paris, 1925.
• Les grands contemporains, Gallimard, Paris, 1939.
• La Deuxième Guerre Mondiale, Collection en 12 volumes, Plon, Paris, 1948-1954.
• Marlborough, sa vie son temps, Robert Laffont, Paris, 1949.
• Le déclin de Marlborough, Robert Laffont, Paris, 1951.
• Le Monde nouveau, Plon, Paris, 1957.
• Mémoires d'un jeune homme, Edition spéciale, Paris, 1972
Source: Ordre de La Liberation
Pour ceux que le personnage interesse, je conseille vivement le livre "Churchill et les francais" de Francois Delpla
http://www.delpla.org/
Sir Winston Churchill est né le 30 novembre 1874 au château de Blenheim, en Angleterre.
Son père, Lord Randolph, brillant politicien, est le fils du 7e Duc de Marlborough, descendant du célèbre Duc de Marlborough à qui la Reine Anne donna ce château après la victoire sur les Français à Blenheim, en Bavière, en 1704.
Sa mère, Jennie Jerome, à laquelle il est très attaché, est une roturière américaine, fille d'un journaliste.
Après une enfance passée au château familial, dans un cadre riche en traditions, il fait des études difficiles à Harrow School avant d'entrer au Royal Military College de Sandhurst en 1894.
Jeune officier de l'armée victorienne, il recherche l'action.
Il s'embarque pour Cuba dès 1895 comme journaliste pour aller observer de près la guerre entre l'Espagne et les rebelles cubains.
En 1897, Winston Churchill est aux Indes, au 31e régiment d'infanterie du Punjab (du Malakand Field Force) et part se battre contre les tribus rebelles tout en étant correspondant du Daily Telegraph. Il rejoint ensuite la Tirah Expeditionary Force comme aide-de-camp de Sir Lockhart.
L'année suivante, il participe à la fameuse charge du 21e Lancier (les Lanciers du Bengale du Nile Expeditionary Force) de Lord Kitchener à la bataille de Omdurman, au Soudan. Il participe également à la bataille de Khartoum.
En 1898, il est à nouveau correspondant de guerre pendant la guerre des Boers en Afrique du Sud, en tant que lieutenant au South African Light Horse Regiment. Fait prisonnier, il s'évade et voit sa tête mise à prix. Il va participer à toute la campagne jusqu'à la prise de Pretoria, en s'illustrant à maintes reprises.
Mais, comme son père avant lui, c'est vers la politique qu'il se tourne.
Grâce à sa notoriété, il est élu député conservateur à Oldham en 1900, député libéral en 1904 à Oldham puis, en 1906, à Manchester et devient Sous-Secrétaire d'Etat aux Colonies jusqu'en 1908.
En septembre 1908, Winston Churchill, alors député libéral de Dundee (qu'il restera jusqu'en 1918), épouse Clémentine Hozier, fille d'un colonel. De ce mariage heureux naîtront quatre enfants : Diana en 1909, Randolph en 1911, Sarah en 1914 et Mary en 1922.
En 1911, alors ministre de l'intérieur du gouvernement libéral, il surprend la classe politique en menant lui-même une action policière contre un groupe d'anarchiste. Il devient, en octobre 1911, premier lord de l'Amirauté et prépare avec attention la flotte britannique en la modernisant pour la guerre qu'il sent proche. Mais l'échec à Anvers puis celui du débarquement dans les Dardanelles lui sont reprochés et il est déchargé de son poste en novembre 1915. Dans un moment de découragement, il déclare à un collaborateur : "je suis fini …".
Winston Churchill réussit à obtenir le commandement du Royal Scots Fusiliers Regiment (au grade de lieutenant-colonel) en Flandres avant d'être innocenté pour l'affaire des Dardanelles. Rentré en grâce, il revient au gouvernement dans le cabinet de Lloyd George comme ministre des munitions en 1917 puis comme secrétaire d'état à la guerre (1919-1921) et aux Colonies (1921-1922). En rupture avec les libéraux en raison de son anticommunisme absolu, il quitte le gouvernement l'année suivante et commence l'écriture d'une histoire de la guerre.
Il retrouve le parti conservateur, est élu député en 1924 dans l'Essex (fonction qu'il occupera jusqu'en 1945), et participe au cabinet Baldwin comme chancelier de l'Echiquier (1924-1929). Après la défaite des conservateurs en 1929, Winston Churchill s'éloigne du pouvoir et reprend ses activités littéraires.
Dès 1933, il perçoit les dangers du nazisme mais personne ne l'écoute.
En septembre 1939, il est finalement rappelé au gouvernement par Chamberlain et occupe à nouveau le poste de premier lord de l'Amirauté.
Le 10 mai 1940, Winston Churchill devient finalement Premier ministre, premier lord du Trésor et ministre de la Défense, et, au moment de la débâcle, fait triompher l'idée de poursuivre la lutte contre Hitler plutôt que de traiter avec lui. Il déclare, dans un de ses premiers discours : "Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, du travail, de la sueur et des larmes". L'envoi d'un important corps expéditionnaire britannique sur le continent ne peut empêcher la défaite militaire, la poussée allemande est irrésistible et les troupes alliées doivent rembarquer à Dunkerque. Malgré les diverses propositions que Winston Churchill lui fait pour continuer la lutte, la France finit par se rendre.
Il apprend cependant que le général de Gaulle, Sous-Secrétaire d'Etat à la Guerre du cabinet Reynaud, qu'il connaît, a décidé de rejoindre l'Angleterre. Selon lui, le général de Gaulle est à ce moment "l'honneur de la France". Il l'autorise à s'exprimer à la radio de Londres et il le reconnaît officiellement le 28 juin 1940 comme "chef des Français Libres". Les deux hommes s'estiment, malgré les heurts qui les opposeront parfois.
En juillet 1940, Winston Churchill fait bombarder la flotte française à Mers el Kebir ; il ne peut se résoudre à ce que ces navires français tombent aux mains des Allemands. Décision difficile à prendre, "la plus douloureuse que je n'ai jamais prise", dira-t-il.
Puis vient l'épreuve de la bataille d'Angleterre et la volonté d'Hitler de mettre la Grande-Bretagne à genoux pour la forcer à traiter. Le Premier ministre va agir à la fois concrètement, en mettant en place la défense des côtes, mais aussi psychologiquement, par de nombreuses allocutions destinées à la population. Sa présence sur le terrain est très appréciée : visites des ruines, inspections de troupes, visites aux civils. Finalement, après plusieurs semaines de combats intenses et de bombardements meurtriers, l'Angleterre sort vainqueur de sa première épreuve. Winston Churchill dira des pilotes de la Royal Air Force : "Jamais un aussi grand nombre de personnes n'auront dû leur salut à un si petit nombre."
Le soulagement est encore plus grand après l'entrée en guerre des Etats-Unis fin 1941 ; l'Angleterre n'est plus seule. Présent à toutes les grandes conférences, à toutes les réunions d'états-majors, il n'a de cesse de participer directement à la préparation des stratégies alliées. Il défend aussi à plusieurs reprises les positions françaises quand la France n'est pas représentée : à Yalta, par exemple, en février 1945.
Le débarquement du 6 juin 1944 marque la dernière étape vers la victoire totale sur l'Allemagne ; il faut l'intervention du Roi George VI pour empêcher que Winston Churchill ne s'embarque avec les troupes.
Mais au-delà de la lutte contre le nazisme, Churchill pense déjà à l'Europe d'après guerre et à l'opposition avec Staline et l'Union Soviétique. Il propose une offensive vers les Balkans pour prendre les Soviétiques de vitesse en Europe centrale. Celle-ci est refusée par ses alliés mais il dirige néanmoins les troupes britanniques en Grèce libérée pour lutter contre l'insurrection communiste.
La défaite de l'Allemagne en mai 1945 marque l'apogée de celui qui a toujours cru en la victoire alliée ; son aura est immense.
Mais la politique reprend brutalement ses droits et le gouvernement conservateur est battu aux élections de 1945 ; Churchill, stupéfait, doit quitter le devant de la scène.
Il continue sa carrière politique, est élu député conservateur de Woodford (1945-1964) et prononce plusieurs discours sur la nécessité d'avoir une Europe forte face aux idées extrêmes. Ayant prévu la guerre froide, il annonce en mars 1946 : "Un rideau de fer est descendu sur l'Europe."
Il revient au pouvoir en octobre 1951, comme Premier ministre et premier lord du Trésor.
En 1952, lors du couronnement de la Reine Elisabeth II, Winston Churchill se prépare à servir son sixième monarque depuis la Reine Victoria.
La Reine le fait Sir Winston Churchill en 1953 en le nommant chevalier de l'Ordre de la Jarretière, distinction qu'il avait refusée en 1946. La même année, il reçoit le Prix Nobel de littérature.
Se retirant définitivement en avril 1955, il passe ses dernières années dans sa propriété de Chartwell.
En hommage aux éminents services rendus à la France Libre durant la guerre, le général de Gaulle décore Winston Churchill de la Croix de la Libération en novembre 1958 à Paris.
Il publie plusieurs ouvrages qui s'ajoutent à ceux, nombreux, déjà écrits depuis ses premiers combats et s'adonne à l'une des ses passions favorites : la peinture.
Sir Winston Churchill est décédé le 24 janvier 1965 à Londres. Des obsèques nationales ont été célébrées en la Cathédrale Saint-Paul de Londres, en présence de nombreux monarques et chefs d'état étrangers. Il est inhumé au cimetière de Bladon, près du château de Blenheim.
• Compagnon de la Libération - décret du 18 juin 1958
• Médaille Militaire
• Croix de Guerre 1914-18 (avec palme)
• Chevalier de l'Ordre de la Jarretière (GB)
• Conseiller Privé du Premier Ministre (GB)
• Ordre du Mérite (GB)
• Compagnon d'Honneur (GB)
• India Medal (GB)
• Sudan Medal (GB)
• Queen's South Africa Medal (GB)
• King's South Africa Medal (GB)
• Military Medal 1916 (GB)
• 1939-45 Star (GB)
• Africa Star (GB)
• Italy Star (GB)
• France and Germany Star (GB)
• Defense Medal (GB)
• Distinguished Service Medal (USA)
• Grand-Croix de l'Ordre de Léopold (Belgique)
• Croix de Guerre 1914-18 avec palme (Belgique)
• Grand-Croix de l'Ordre du Lion des Pays-Bas
• Grand-Croix de l'Ordre Grand-Ducal de la Couronne de Chêne (Luxembourg)
• Médaille Militaire (Luxembourg)
• Grand-Croix avec chaîne de l'Ordre Royal de Saint Olaf (Norvège)
• Chevalier de l'Ordre de l'Eléphant (Danemark)
• Médaille de la Libération (Danemark)
• Première Classe de l'Ordre du Mérite Militaire (Espagne)
• Ordre de l'Etoile du Népal
• Grand Cordon du Haut Ordre de Sayyid Mohammed bin Ali al Senussi
Publications :
Sir Winston Churchill a écrit de très nombreux ouvrages. Parmi ceux traduits en français :
• La Crise Mondiale, Edition Payot, Paris, 1925.
• Les grands contemporains, Gallimard, Paris, 1939.
• La Deuxième Guerre Mondiale, Collection en 12 volumes, Plon, Paris, 1948-1954.
• Marlborough, sa vie son temps, Robert Laffont, Paris, 1949.
• Le déclin de Marlborough, Robert Laffont, Paris, 1951.
• Le Monde nouveau, Plon, Paris, 1957.
• Mémoires d'un jeune homme, Edition spéciale, Paris, 1972
Source: Ordre de La Liberation
Pour ceux que le personnage interesse, je conseille vivement le livre "Churchill et les francais" de Francois Delpla
http://www.delpla.org/
Dernière édition par le 22/7/2006, 14:24, édité 1 fois
Invité- Général de Division
- Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: Sir Winston Churchill
Tu vois Patton, c'est des articles comme ça que l'on aimerait que tu fasse...
En tout cas merci Daniel
En tout cas merci Daniel
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Sir Winston Churchill
Bravos, très complet
Sherman007- Caporal
- Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/07/2006
Re: Sir Winston Churchill
Ne critiquez pas Patton qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.charlemagne47 a écrit:Tu vois Patton, c'est des articles comme ça que l'on aimerait que tu fasse...
Au contraire, remerciez-le d'avoir cree un fil dans lequel le vieux bonhomme que je suis, assis sur quelques metres cubes d'archives perso dont certaines sentent le moisi, s'est senti oblige d'intervenir pour completer.
Continue, Patton, en avant, je te suis pour completer, cela anime ce forum. Et, dans quelques decennies, cela sera ton tour, Patton, d'etre le vieux bonhomme qui completera les postes de jeunes debutants enthousiastes et honorables.
Pas de quoi, j'avais ca en stock et j'en ai d'autres.
En tout cas merci Daniel
Invité- Général de Division
- Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: Sir Winston Churchill
Et bien, n'attend pas pour nous les passer ^^
Merci pour la bio plus à la taille du personnage
Merci pour la bio plus à la taille du personnage
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Sir Winston Churchill
Bien, ChefIvy mike a écrit:Et bien, n'attend pas pour nous les passer ^^
La prochaine ce week-end.
p31
Invité- Général de Division
- Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: Sir Winston Churchill
Bien, ChefIvy mike a écrit:Et bien, n'attend pas pour nous les passer ^^
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/viewtopic.forum?p=14166#14166
La prochaine ce week-end.
p31
[/url]
Invité- Général de Division
- Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006
Pour Daniel
Mon cher Daniel , vue que tu a apparement beaucoup de connaisance du millieu de la 2eme guerre , je pense que je n hesiterais pas a partir d aujourd'hui a te poser pas mal de questions , car comme je suis un petit bleuet , mes connaissances sont quelque peu "limitees" , di tu est d accord bien sur . A+ .
Re: Sir Winston Churchill
Bonjour bball,
Je n'ai qu'un avantage sur vous, les jeunes membres de ce forum : L'age.
Et il y a des jours ou je trouve meme que cela commence a devenir un inconvenient....
A ton age, j'etais un petit bleuet aussi.
Quand tu auras 50 balais, si entre temps tu continue a lires des ouvrages historiques serieux et a echanger sur des forums serieux, tu en saura probablement plus que moi.
Voila, c'est tout simple et arretez de me faire gonfler les chevilles que j'ai fragiles.
Ah, j'oubliais, un conseil : Le jour ou tu aura acqui de solides connaissances dans un domaine historique, ne pas se prendre la tete, vu que c'est a la portee de tout le monde...
Je dis "domaine" parcequ'il est impossible d'avoir des connaissances un peu elaborees sur tous les domaines de la DGM. Moi, par exemple, j'ai eu un mal de chien a pondre mon truc sur le Tigre Royal que j'ai mis en ligne ici hier. Je n'en ferais pas d'autres, pas mon truc, je l'avais fait a l'epoque pour repondre a une amicale provoc sur un autre forum.
Ceci etant dit, lancez des "fils question", et en avant si je peux. Et si je ne peux pas, d'autres pourront, je ne suis pas tout seul ici ! Chacun sa pellettee de beton et le blockhaus se monte
bigbasketeur a écrit:Mon cher Daniel , vue que tu a apparement beaucoup de connaisance du millieu de la 2eme guerre , je pense que je n hesiterais pas a partir d aujourd'hui a te poser pas mal de questions , car comme je suis un petit bleuet , mes connaissances sont quelque peu "limitees" , di tu est d accord bien sur . A+ .
Je n'ai qu'un avantage sur vous, les jeunes membres de ce forum : L'age.
Et il y a des jours ou je trouve meme que cela commence a devenir un inconvenient....
A ton age, j'etais un petit bleuet aussi.
Quand tu auras 50 balais, si entre temps tu continue a lires des ouvrages historiques serieux et a echanger sur des forums serieux, tu en saura probablement plus que moi.
Voila, c'est tout simple et arretez de me faire gonfler les chevilles que j'ai fragiles.
Ah, j'oubliais, un conseil : Le jour ou tu aura acqui de solides connaissances dans un domaine historique, ne pas se prendre la tete, vu que c'est a la portee de tout le monde...
Je dis "domaine" parcequ'il est impossible d'avoir des connaissances un peu elaborees sur tous les domaines de la DGM. Moi, par exemple, j'ai eu un mal de chien a pondre mon truc sur le Tigre Royal que j'ai mis en ligne ici hier. Je n'en ferais pas d'autres, pas mon truc, je l'avais fait a l'epoque pour repondre a une amicale provoc sur un autre forum.
Ceci etant dit, lancez des "fils question", et en avant si je peux. Et si je ne peux pas, d'autres pourront, je ne suis pas tout seul ici ! Chacun sa pellettee de beton et le blockhaus se monte
Invité- Général de Division
- Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: Sir Winston Churchill
Et bien si tu souhaite prendre des fils en retard ^^... en voici un dont j'aimerais bien continuer le debat ;)
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/viewtopic.forum?t=569
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/viewtopic.forum?t=569
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Sir Winston Churchill
Ivy mike a écrit:Et bien si tu souhaite prendre des fils en retard ^^... en voici un dont j'aimerais bien continuer le debat ;)
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/viewtopic.forum?t=569
Arf, Bir Hakeim et la Syrie....
On ira ce week end, promis,
Invité- Général de Division
- Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: Sir Winston Churchill
Appelle moi Boss 8)
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Sir Winston Churchill
pour revenir au sujet, j'ai une question existentiel d'un trés grand intéret historique pour le monde entier... Churchill et sa femme correspondaient en se donnant des nom d'annimaux mais j'ignore lesquelle, si quelqu'un le sait, ça permettra un grand bon en avant pour l'humanité de savoir ça...
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Sir Winston Churchill
Jamais entendu parler de ça, désolé
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Sir Winston Churchill
Bonjour,
C'est avec une grande emotion, d'une main tremblante et des sanglots dans la voix, mon cher camarade Charlemagne, que je vais faire faire un bond en avant a l'Histoire de la DGM.
Dans ses lettre a Sir Winston, Clementine, son epouse, parlait d'elle en se nommant "Kat" ou "Cat", ce qui veux dire chat, enfin chatte dans son cas.
Sir Winston etait "Pug" (chien pekinois) puis plus tard "Pig" (cochon)
Treve de plaisanterie, le couple Churchill a ete d'une solidite a toute epreuve durant la vie plutot agitee de Sir Winston. Il buvait trop, fumait trop, mais etait un epoux modele et tres attache a sa femme.
Comme moi, quoi...
C'est avec une grande emotion, d'une main tremblante et des sanglots dans la voix, mon cher camarade Charlemagne, que je vais faire faire un bond en avant a l'Histoire de la DGM.
Dans ses lettre a Sir Winston, Clementine, son epouse, parlait d'elle en se nommant "Kat" ou "Cat", ce qui veux dire chat, enfin chatte dans son cas.
Sir Winston etait "Pug" (chien pekinois) puis plus tard "Pig" (cochon)
Treve de plaisanterie, le couple Churchill a ete d'une solidite a toute epreuve durant la vie plutot agitee de Sir Winston. Il buvait trop, fumait trop, mais etait un epoux modele et tres attache a sa femme.
Comme moi, quoi...
Invité- Général de Division
- Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: Sir Winston Churchill
C'est avec un grand plaisir et une joie sans fin que je lis ces pages enfin consacrées à cet inestimable grand homme qu'est Winston.
Merci d'y avoir consacré un espace.
En ce qui me concerne, mais ce n'est que mon opinion personnelle, il reste un des plus grand personnage du XXème siècle, celui qui a su mener la guerre en restant un pur démocrate.
Il a été un aventurier à l'instar d'Hemingway ou de Baden Powel, de ces hommes qui ont marqué l'histoire contemporaine d'une trace innéfable de par leurs qualités même si parfois, et comme pour tout homme, l'une ou l'autre erreur ou travers fut constatée (mais qui en est à l'abri???)
Merci à ce grand homme, merci à son abnégation, aux risques qu'il a pris, à sa clairvoyance, merci Winston.
Merci d'y avoir consacré un espace.
En ce qui me concerne, mais ce n'est que mon opinion personnelle, il reste un des plus grand personnage du XXème siècle, celui qui a su mener la guerre en restant un pur démocrate.
Il a été un aventurier à l'instar d'Hemingway ou de Baden Powel, de ces hommes qui ont marqué l'histoire contemporaine d'une trace innéfable de par leurs qualités même si parfois, et comme pour tout homme, l'une ou l'autre erreur ou travers fut constatée (mais qui en est à l'abri???)
Merci à ce grand homme, merci à son abnégation, aux risques qu'il a pris, à sa clairvoyance, merci Winston.
Phil642- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006
Re: Sir Winston Churchill
Bonjour,
Pour en rajouter un peu, si necessaire, a la dimension du personnage, je vous mets copie de la 4eme de couverture du livre de Francois Delpla dont je vous ai donne le titre plus haut :
Il a donc ete le premier a comprendre qu'il etait vital de lui resister par tous les moyens. De Gaulle l'a suivi peu de temps apres. Mais ni Staline ni Roosevelt qui, les 2, attendirent d'etre agresses pour enfin reagir.
J'esperes que Francois Delpla, qui nous fait le plaisir de venir ici de temps en temps, va nous donner quelques precisions sur ce fait.
Pour en rajouter un peu, si necessaire, a la dimension du personnage, je vous mets copie de la 4eme de couverture du livre de Francois Delpla dont je vous ai donne le titre plus haut :
Churchill a ete le premier a comprendre la nature reelle de l'entreprise Nazie et la grande capacite de son chef, Hitler.« Churchill a joué le rôle principal dans la lutte contre Hitler ». Cette vérité communément admise est rarement démontrée. Elle cohabite souvent avec des affirmations qui l’atténuent ou la contredisent : un autre Anglais, à sa place, aurait fait aussi bien dans un autre style ; les Etats-Unis ne pouvaient laisser faire Hitler, ils l’auraient de toute façon affronté, et vaincu, tant leur puissance était écrasante... D’ailleurs Hitler était une nullité politique et militaire, sa folle entreprise ne menait nulle part... Au fond, Churchill n’était-il pas avant tout un publicitaire de haut vol, fabriquant sa gloire à coups de discours héroïques ?
L’auteur, après avoir étudié quelques moments clés de la lutte contre le nazisme (mai-juin 1940, Montoire, procès de Nuremberg) et publié deux livres sur Hitler (dont la première biographie française), signe ici la première étude jamais entreprise sur la relation Churchill-Hitler. Depuis les commentaires du premier sur le surgissement du second à l’avant-scène de la politique allemande, en 1930, jusqu’à l’apocalypse berlinoise de 1945, c’est bien un duel qui se déroule, que nul ne perçoit très clairement sinon ses deux champions. La lucidité de l’Anglais porte moins sur l’intelligence de l’Allemand, que comme tout le monde il sous-estime, au moins au début, que sur le danger qu’il y aurait à le laisser prendre, puis conserver, le pouvoir. Sa détermination ne se dément jamais et il fait constamment feu de tout bois alors que tant d’autres, de par le monde, se cherchent de bonnes raisons de ne rien faire, y compris en pleine Seconde Guerre mondiale, quand l’Allemagne alterne avec une égale impunité l’immobilisme apparent et les avancées foudroyantes.
Hitler excelle à masquer son talent mais Churchill lui rend, en un sens, la pareille, puisqu’il est, depuis la Révolution d’Octobre, un anticommuniste virulent. Jouant énormément sur l’anticommunisme et paraissant près de détruire l’URSS, le dictateur allemand escompte que Churchill va bien finir par composer avec lui, ou par être renversé s’il s’obstine à soutenir Staline. Vues sous cet angle, les conférences de Téhéran et de Yalta sont des exploits diplomatiques et stratégiques. Elles consolident un front commun extrêmement fragile, et Churchill, là encore, est le maître d’œuvre.
Enfin, l’ouvrage prend position sur les accusations à la mode selon lesquelles Churchill n’aurait pas fait tout ce qu’il pouvait pour sauver les Juifs, ou aurait fait bombarder Dresde avec une cruauté gratuite.
Il a donc ete le premier a comprendre qu'il etait vital de lui resister par tous les moyens. De Gaulle l'a suivi peu de temps apres. Mais ni Staline ni Roosevelt qui, les 2, attendirent d'etre agresses pour enfin reagir.
J'esperes que Francois Delpla, qui nous fait le plaisir de venir ici de temps en temps, va nous donner quelques precisions sur ce fait.
Invité- Général de Division
- Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: Sir Winston Churchill
Vaste programme, Daniel !
En ce qui concerne mes livres, il faut distinguer Churchill et les Français (1993, réédition 2000) et Churchill et Hitler qui, lui, est pour l'instant inédit.
Mais du coup il est libre de droits et j'en distille des bribes de temps en temps.
Quelles questions souhaitez-vous aborder ?
En ce qui concerne mes livres, il faut distinguer Churchill et les Français (1993, réédition 2000) et Churchill et Hitler qui, lui, est pour l'instant inédit.
Mais du coup il est libre de droits et j'en distille des bribes de temps en temps.
Quelles questions souhaitez-vous aborder ?
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Un autre Churchill
» Le perroquet de Winston Churchill est toujours vivant !
» Char Churchill
» Hess en Angleterre, acte isolé ou plan hitlérien ?
» Churchill nudiste?
» Le perroquet de Winston Churchill est toujours vivant !
» Char Churchill
» Hess en Angleterre, acte isolé ou plan hitlérien ?
» Churchill nudiste?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum