Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Churchill nudiste?

+5
Ulrich von Hassel
Baugnez44
elgor
Thomasp86
Charlemagne
9 participants

Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Churchill nudiste?

Message  Charlemagne 22/5/2008, 14:25

Je suis en train de lire le livre de Léon Degrelle intitulé "Hitler pour 1000 ans" et voici un passage qui m'a surpris:

Churchill lui-même tiendrait à se distinguer à sa façon, recevant d’importants visiteurs complètement nu, dans la majesté boudinée d’un roi Bacchus anglicisé, drapé dans la seule fumée de ses havanes. Le  fils de Roosevelt, envoyé à Londres en mission pendant la guerre, crut mourir de suffocation lorsqu’il vit s’avancer vers lui un Churchill adamique, la panse soufflée, lardeux comme un cabaretier obèse qui achève de se laver l’arrière-train dans un baquet de zinc, le samedi soir.

Bon la source vaut ce qu'elle vaut, je sais très bien qui est ce Degrelle et ces paroles sont à prendre avec une très grande précaution. Mais éxiste t-il dans ce passage une part de véritée?
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  Thomasp86 22/5/2008, 15:22

En tout cas, il dénigre bien Churchill. C'est à la limite de me dégouter ce genre de propos. Je suppose que c'était le but recherché.
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  Charlemagne 22/5/2008, 18:25

Biensure, Léon Degrelle est un ancien Waffen-SS belge et le leader à l'époque du partie fasciste REX. lorsqu'il rencontrera Hitler, celui-ci dira qu'il aurait voulu que Degrelle soit son fils. C'est un peu le porte parole des mouvement néo-fasciste jusqu'à sa mort en 1994.
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  Thomasp86 22/5/2008, 18:37

Est-ce que cette raclure a été condamnée ?
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  elgor 22/5/2008, 18:38

j'ai aussi une version proche (qui ne vient pas d'un ancien SS). Churchill absorbait des quantités énormes de cognac et n'hésitait pas à recevoir des visiteurs lorsqu'il prenait son bain car il travaillait aussi dans son bain. Et il n'hésitait pas à sortir de son bain, devant ses visiteurs, uniquement vêtu de sa probité candide beret

Il est vrai que ça pouvait choquer (l'angleterre était encore victorienne ), mais ça fait partie des horreurs de la guerre mort de rir gri


Dernière édition par elgor le 22/5/2008, 19:25, édité 1 fois
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  Baugnez44 22/5/2008, 18:55

Boaf! Ne fut-il pas un temps où les Roys de France recevaient sur leur "chaise d'affaires"?

Au point que le fou de Louis XIII avait pu lui lancer "Je ne voudrais pas faire votre métier, Sire, car je ne pourrais m'accomoder d'avoir à manger seul et à chier en compagnie" (cité par Jean-Claude Bologne dans "Histoire de la pudeur"). king

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  Charlemagne 22/5/2008, 19:01

Thomasp86 a écrit:Est-ce que cette raclure a été condamnée ?

Oui et non. Il a fuit en Espagne et fut bannit de Belgique
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  Invité 22/5/2008, 19:20

Charlemagne a écrit:
Thomasp86 a écrit:Est-ce que cette raclure a été condamnée ?

Oui et non. Il a fuit en Espagne et fut bannit de Belgique

Disons qu'il s'est évadé en Espagne, C'était Franco au pouvoir, il est donc resté bien tranquille au chaud, mais ce qui devient scabreux, c'est qu'a la mort du Caudillo (Franco), l'Espagne est devenue une démocratie et es entrée relativement vite dans la CEE, et fort étrangement, aucun gouvernement belge n'a demandé l'extradition de Degrelle ! L'argutie juridique étant que le sieur Léon était devenu espagnol et que l'Espagne n'extradait pas ses nationaux. Je pense que cela arrangeait tous le monde, même en Belgique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  elgor 22/5/2008, 19:27

Baugnez44 a écrit:Boaf! Ne fut-il pas un temps où les Roys de France recevaient sur leur "chaise d'affaires"?

Au point que le fou de Louis XIII avait pu lui lancer "Je ne voudrais pas faire votre métier, Sire, car je ne pourrais m'accomoder d'avoir à manger seul et à chier en compagnie" (cité par Jean-Claude Bologne dans "Histoire de la pudeur"). king

tout à fait votre honneur beret
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  Ulrich von Hassel 28/5/2008, 18:43

Marrant! Ce que je sais de Churchill c'est qui a été ce qu'il a été, mais était tout de même un sacré personnage! Maintenant ce genre de phrases ne me choquent pas trop? C'est juste de la provoque....des paroles pas des actes....(pour moi)
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  eddy marz 28/5/2008, 19:06

Salut, Charlemagne;

J'ai aussi "Hitler pour 1000 ans" - une rhétorique d'extrême droite typique (et pas trop mal écrite en plus).

En fait, Winston Churchill avait choqué l'establishment en recevant - juste après son bain mais dans une situation urgente - une personnalité de marque (je ne sais plus qui) en peignoir et avec un havane au bec. De là la légende réhaussée avec force exagérations par Degrelle. Churchill avait un fort caractère, était un tantinet excentrique, doté d'une forte répartie, et certainement quelqu'un qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. Lorsqu'il fut averti que Rudolf Hess avait été capturé, il remis l'interview au lendemain, préférant aller voir un film des Marx Brothers...

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  Ming 29/5/2008, 22:04

Mon ancien avatar, à savoir le General Orde Wingate, était un pur adepte du nudisme avant l'époque. Ayant servi en Palestine, en Egypte, il trouvait que la tenue de circonstance en ces pays chauds était celle d'Adam. Il n'éprouvait aucune gêne à recevoir les membres de son état-major, ses officiers -il n'était pas général d'ailleurs à cette époque- nu comme un ver, quelles que soient les circonstances. Ce qui ne dérangeait pas sa très belle épouse, qui elle d'après ce que je sais préférait adopter une tenue légère, mais habillée quand même.

_________________
Churchill nudiste? Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  Invité 30/5/2008, 10:21

Aaaah je me disais aussi que sa tête ne m'étais point inconnue ! Ma je me suis fait avoir.
Ming, tu avait mis Wingate sans barbe, alors que je n'avais jamais vu de photo de lui sans sa barbe ! Orde Wingate, le créateur des "Chindits", qui ont sérieusement embêter les japonais en Birmanie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  Invité 31/5/2008, 00:16

45380 a écrit:je ne voyais pas Churchill comme ça...


moi non plus


Depuis 1965, plus personne ne l'a vu. Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  Major cowburn 31/5/2008, 23:26

Churchill était comme toute la haute aristocratie britannique dont il était issu un original bien dans la tradition,pour vous en convaincre,regardez le duc de Bedford,de plus sa mére était américaine,une américaine de la fin du xixième siécle,il était aussi un produit d'Eton et bien sûr aussi,dans ses aieuls,le celébrissime Duc de Malborough.....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  elgor 1/6/2008, 09:56

comme quoi on peut être un grand homme, sans forcément se comporter en constipé mort de rir gri Vive l'originalité spamafote
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  Memphis 6/6/2008, 09:01

Sacré Winston il aimait montrer son canon! pouce
Memphis
Memphis
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Churchill nudiste? Empty Re: Churchill nudiste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum