-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'Ahnenerbe

+11
navigant
mick
Jules
tecumseh
naze
Le Gueulard
ghjattuvolpa*
Ungern
mouss
Val number 1
eddy marz
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  mick 1/3/2009, 01:14

Bonjour Eddy,

je viens de lire avec attention votre sujet, et vous en remercie.

Dans le cadre d'une recherche, j'aurais ,si vous le voulez bien, quelques questions à vous soumettre au sujet de l'Ahnenerbe.

Si je ne me trompe pas, dès janvier 1939, l'Ahnenerbe passe sous l'autoritée de l'Allgemein SS. De quand date le port de leurs uniforme "noir"? Je précise ma question: le port du losange "ahnenerbe" à t'il été porter dès janvier 1939?

La bande de bras était-elle simplement noir bodées de cannetille argentée ou était-elle marquée d'un nom?

L'Ahnenerbe - Page 2 Ahnenerbe_uniforme


Sur ce lien-ci On indique que ce serait la bande de bras "RFSS"; quid?

Sur la SS-Ehrenring, je lis qu'il fallait 3 ans de service pour pouvoir la recevoir (et encore...), et ce, dès 1939, date de sa création. Dès lors, on peux penser qu'il était impossible pour un membre de l'Ahnenerbe nouvellement crée en 1939 d'en recevoir un à ce moment là précis. Mon raisonnement se tient?

Maintenant, un officier de la SS, ayant 3 ans de services, verser dans l'Ahnenerbe aurait plus de chance d'en disposer, non?

Toujours par ce liens, il y aurait un anneaux "Ahnenerbe"? Quid?

Si je vous lis sans faire d'erreur, ce serait donc Wewelsburg le siège/centre de l'Ahnenerbe dès cette date (janvier 1939?). Les moyens technique mis à leurs dispositions étaient apparement assez conséquent. Du point de vue de leurs "charroie", quid des véhicules utiliser (je suppose que des activitées "archéologique" nécéssité du matériel de fouille et des camions)? Opel Blitz?

Nous savons que des "séries" d'immatriculation était attribué par unitée, pour la SS par exemple. Les véhicules de l'ahnenerbe utilisait-elle des immatriculations civil/militaire/SS?

Si je vérifie dans ce liens-ICI, on ne vois pas d'affectation spécifique à Wewelsburg, contrairement à Bad-Tölz, qui elle en à une.

Dans un autres registre, nous savons de part divers source que l'Ahnenerbe à effectué des recherches dans d'autres pays, dont une des plus connues est l'expédition au Tibet. Là bas, de part une photo assez connues, nous savons qu'un des exporateurs portait un casque colonial (Wolsley) avec des inscriptions runique représentant précisément ceux de la SS. Ici, difficile de passer inaperçus.

L'Ahnenerbe - Page 2 Tibetahnenerbe2

Dès lors, leurs recherches extra-territorial précédent 1940 étaient-elles officielle, secrète, annoncée aux autoritées locales?

d'avance merci de vos lumières

Cordialement

Mick
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  navigant 1/3/2009, 14:14

D'après mes lectures, les véhicules de service des ss, étaient tous de 1933 à 1938 immatriculés avec des plaques de Berlin, à partir de 1938 des plaques spéciales avec les runes ss sont utilisées.
Himmler ss 1 et Heydrich ss 2.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  mick 1/3/2009, 15:31

Navigant a écrit:D'après mes lectures, les véhicules de service des ss, étaient tous de 1933 à 1938 immatriculés avec des plaques de Berlin, à partir de 1938 des plaques spéciales avec les runes ss sont utilisées.Himmler ss 1 et Heydrich ss 2.


L'Ahnenerbe - Page 2 Himmle10

L'Ahnenerbe - Page 2 Heydri11

source photo: forum "axe"


Himmler SS 1, Heydrich SS 3

Merci de votre aide clin doeil gri

cdlt

Mick
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz 1/3/2009, 18:56

Bonjour Mick;

Si je ne me trompe pas, dès janvier 1939, l'Ahnenerbe passe sous l'autoritée de l'Allgemein SS. De quand date le port de leurs uniforme "noir"? Je précise ma question: le port du losange "ahnenerbe" à t'il été porter dès janvier 1939?

La bande de bras était-elle simplement noir bodées de cannetille argentée ou était-elle marquée d'un nom?

Pour autant que je sache, les membres de l’Ahnenerbe portaient le bandeau du Personalstab Reichsführer SS au bras gauche, et un losange avec la Leben-rune. Normalement, après 1942, date à laquelle Himmler incorpora l’Ahnenerbe au sein de son staff personnel, ils portaient un bandeau Reichsfuehrung-SS (et non “RFSS”). Quant à la couleur de l’uniforme, elle passe officiellement au feldgrau en 1938 (comme pour les autres unités), même s’il faudra plusieurs mois avant que tous les effectifs en soient équipés.

Je n’avais pas l’impression d’avoir dit que Wewelsburg était le centre de l’Ahnenerbe. Cette dernière avait ses propres bureaux, des maisons d’éditions, des laboratoires, des bibliothèques etc., mais était en contact permanent avec Himmler, et donc en représentation fréquente au Wewelsburg puisque certaines des recherches conduites (Préhistoire, entre autre) convergeaient vers les propres recherches de Karl-Maria Wiligut (même s’il n’y eu aucune collaboration). D’ailleurs, il semble que le Wewelsburg ait plutôt joué un rôle de « sponsor », à travers des financements issus des « subventions du Reich et de l’Industrie », des banques, et du « Cercle des Amis du Reichsführer ».

Dans un autres registre, nous savons de part divers source que l'Ahnenerbe à effectué des recherches dans d'autres pays, dont une des plus connues est l'expédition au Tibet. Là bas, de part une photo assez connues, nous savons qu'un des exporateurs portait un casque colonial (Wolsley) avec des inscriptions runique représentant précisément ceux de la SS. Ici, difficile de passer inaperçus.

Je n'ai pas l'impression que ce casque était porté de façon générale; ou peut-être seulement par certains ; ou même dans un endroit précis…

L'Ahnenerbe - Page 2 Ss_hau10

Le Hauptsturmfürer SS Bruno Beger au Tibet (Bundesarchiv)

Une grosse partie des recherches de l’Ahnenerbe au Tibet fut effectuée par Sven Hedin et son Institut pour la Recherche Asiatique Interne. Le contact de Hedin à l’intérieur de l’Ahnenerbe était Ernst Schäfer (N° SS : 138803 Stab Rfss Usf 15.12.35, Osf 20.3.37, Hsf 21.12.38, Sbf and Sbf der Reserve 20.4.42), qui dirigeait l’Institut pour les Recherches Asiatiques, et qui devint éventuellement responsable pour tous les projets de recherches au sein de l’Ahnenerbe. Sa première visite au Tibet remonte à 1930, lors d’une expédition financée par l’Académie Des Sciences Naturelles de Philadelphie. Il retourne au Tibet en 1931 (ainsi qu’en Chine et en Sibérie), en qualité de membre de l’expédition américaine de Brooke Dolan. Il entre au NSDAP après l’avènement d’Hitler, entre à la SS, atteignant le rang de Surmbannführer, en 1942. D'après Anton Pervushin (The occult wars of NKVD and SS), l'expédition de 38-39 ne fut pas sponsorisée par l'Ahnenerbe, mais par une compagnie publicitaire allemande...

L'Ahnenerbe - Page 2 Beger_10
De gauche à droite : Hauptsturmfürer SS Bruno Beger, Hauptsturmfürer SS Ernst Schäfer (Bundesarchiv)

Eddy
clin doeil gri


Dernière édition par eddy marz le 2/3/2009, 07:34, édité 1 fois
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  mick 1/3/2009, 19:22

eddy marz a écrit:Bonjour Mick;

Pour autant que je sache, les membres de l’Ahnenerbe portaient le bandeau du Personalstab Reichsführer SS au bras gauche, et un losange avec la Leben-rune. Normalement, après 1942, date à laquelle Himmler incorpora l’Ahnenerbe au sein de son staff personnel, ils portaient un bandeau Reichsfuehrung-SS (et non “RFSS”). Quant à la couleur de l’uniforme, elle passe officiellement au feldgrau en 1938 (comme pour les autres unités), même s’il faudra plusieurs mois avant que tous les effectifs en soient équipés.


Bonjour Eddy,

si je vous suis bien, entre 1938 et 1940 (date butoir de mes recherches), ceux-ci portaient la tenue felgrau portée par exemple par la waffen SS (et non la tenue noir); une bande bras Personalstab Reichsführer SS au bras gauche, et un losange avec la Leben-rune. Je vous ai bien compris?

Par contre, je ne trouve aucune image de cette bande de bras, que ce soit sur google ou d'autre moteur de recherche. Rare je suppose?

Reste le cas des anneaux "SS" et "Ahnenerbe", là, je ne sais que penser sur le crédit à accorder au second anneaux. Qui plus est, si celui-ci est conforme, qu'elle était les modalitées d'attribution? etc

eddy marz a écrit:Je n’avais pas l’impression d’avoir dit que Wewelsburg était le centre de l’Ahneberbe. Cette dernière avait ses propres bureaux, des maisons d’éditions, des laboratoires, des bibliothèques etc., mais était en contact permanent avec Himmler, et donc en représentation fréquente au Wewelsburg puisque certaines des recherches conduites (Préhistoire, entre autre) convergeaient vers les propres recherches de Karl-Maria Wiligut (même s’il n’y eu aucune collaboration). D’ailleurs, il semble que le Wewelsburg ait plutôt joué un rôle de « sponsor », à travers des financements issus des « subventions du Reich et de l’Industrie », des banques, et du « Cercle des Amis du Reichsführer ».

Je n'ai pas l'impression que ce casque était porté de façon générale; ou peut-être seulement par certains ; ou même dans un endroit précis…

Une grosse partie des recherches de l’Ahnenerbe au Tibet fut effectuée par Sven Hedin et son Institut pour la Recherche Asiatique Interne. .... l'expédition de 38-39 ne fut pas sponsorisée par l'Ahnenerbe, mais par une compagnie publicitaire allemande...

Eddy
clin doeil gri

Pour Welwelsburg, je dois probablement confondre avec une autre source. Merci de vos précisions. Pouvons nous imaginez Wewelsburg comme centre "décisionnel" des objectifs de l'Ahnenerbe?

J'essayais d'évaluer le crédit à apporter à une hypothèse (Mon dieux!! J'en arrive aux What If, beurk beurk beurk clin doeil gri ):

Dans l'éventualitée où, l'Ahnenerbe aurait été interressé par un sujet d'étude que nous nommerons "Dossier-X" dans un pays limitrophe (GD de Luxembourg, Belgique, Pays-Bas pour ne citez que les "neutres"), nécéssitant un déploiement non-dissimulable d'outils de fouilles (matériaux d'excavation, véhicules, etc), est-il envisageable que l'Ahnenerbe, sous couvert de recherche "Kulturel", ai bien travailler aux vu de tous, de manière officiel; ou peux-ton envisager un forte probabilitée de travailler sous une identitée masquée?

Cordialement

Mick
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz 1/3/2009, 19:37

Re-bonjour Mick

entre 1938 et 1940 (date butoir de mes recherches), ceux-ci portaient la tenue felgrau portée par exemple par la waffen SS (et non la tenue noir); une bande bras Personalstab Reichsführer SS au bras gauche, et un losange avec la Leben-rune. Je vous ai bien compris?

Oui; tous les effectifs SS passèrent au feldgrau à partir de 38, y compris l'Ahnenerbe dont les membres SS (ils ne l'étaient pas tous) n'arboraient l'uniforme noir que lors de galas ou de commémorations importantes. Le passage au feldgrau était calculé (en partie) pour conforter le peuple que la SS participait à l'effort de guerre de la même façon que la Wehrmacht.

Par contre, je ne trouve aucune image de cette bande de bras, que ce soit sur google ou d'autre moteur de recherche. Rare je suppose?

Assez. Il existe une bonne photo en gros plan de Wolfram Sievers en uniforme Feldgrau, mais je ne sais plus où elle est.

Dans l'éventualitée où, l'Ahnenerbe aurait été interressé par un sujet d'étude que nous nommerons "Dossier-X" dans un pays limitrophe (GD de Luxembourg, Belgique, Pays-Bas pour ne citez que les "neutres"), nécéssitant un déploiement non-dissimulable d'outils de fouilles (matériaux d'excavation, véhicules, etc), est-il envisageable que l'Ahnenerbe, sous couvert de recherche "Kulturel", ai bien travailler aux vu de tous, de manière officiel; ou peux-ton envisager un forte probabilitée de travailler sous une identitée masquée?

L'Ahnenerbe a procédé à nombres de fouilles en Europe Occidentale; je ne pense pas qu'ils se cachaient particulièrement, ils étaient le plus souvent en costume-cravate, tenues d'explorateur, de montagnard, ou de randonneur adaptées à leurs études spécifiques, n'affichant pas nécessairement une identité SS - sauf si nécessaire, ou en cas de représentation officielle.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  ghjattuvolpa* 1/3/2009, 19:47

D'ailleurs -petit a parte - le film "7 ans au Tibet" raconte ni plus ni moins que l'histoire d'un de ces ethnologues SS.

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz 1/3/2009, 19:48

Suite, sorry...

Pouvons nous imaginez Wewelsburg comme centre "décisionnel" des objectifs de l'Ahnenerbe?
Non, je ne le pense pas; mais certainement Himmler lui-même (puisque tout projet devait être soumis à son approbation), et donc le Reichsfuehrung-SS
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  mick 1/3/2009, 19:51

Re bonsoir Eddy.

Merci de votre aide, elle me permet d'avancer à grand pas.

Serais-ce cette images de Sievers:

L'Ahnenerbe - Page 2 Wolfra10

Je n'arrive pas à trouver la même, le haut du corps bien visible (surtout les manches de vareuse).

Cordialement

Mick
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz 1/3/2009, 19:57

Oui, il s'agit de celle-la, mais l'originale est plus grande... Je ne sais plus du tout où elle se trouve.

Eddy

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Jules 2/3/2009, 10:40

eddy marz a écrit:

L'Ahnenerbe - Page 2 Ss_hau10

Le Hauptsturmfürer SS Bruno Beger au Tibet (Bundesarchiv)

Off-topic biensûr, mais le profil de la tête de Bruno Beger correspond en tout point à celui "traqué" par les nazis dans leur propagande à "deux sous". C'est la Tibétaine qui devrait manipuler le pied à coulisse.
Si c'était pas si sérieux, je rirais aux éclats.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  navigant 2/3/2009, 11:00

Merci eddy,

D'après le forum "axis" , les tenues feldgrau à colle ouvert comme celle de Sievers, Himmler et Hitler, étaient d'un ton feldgrau "gris" contrairement aux vareuses feldgrau à colle fermé du type "armée de terre" avec un ton vert.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz 2/3/2009, 12:11

Salut Navigant;

D'après le forum "axis" , les tenues feldgrau à colle ouvert comme celle de Sievers, Himmler et Hitler, étaient d'un ton feldgrau "gris" contrairement aux vareuses feldgrau à colle fermé du type "armée de terre" avec un ton vert.

Tu as parfaitement raison.

Eddy

oui gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  mick 2/3/2009, 13:10

Bonjour,

j'allais justement vous posez la question. C'est bien la tenues ouverte dont il est question?
Concernant la bande de bras, serais-ce la même que Himmler porte? Blanche avec deux liseré noir; sans inscription apparente?

cdlt

Mick
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  navigant 2/3/2009, 20:20

Sur "axis" il y a une photo couleur de Himmler en train de fumer un cigare, on voit sa bande de bras, elle parait assez "modeste" par rapport à celle portées par Heydrich.
Pour en revenir à l'ahnenerbe, en faire partie pendant la guerre, c'était un moyen d'éviter de se retrouver sur le front, ces ss étaient des "planqués" sous prétexte de faire des recherches "fumeuses".

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz 3/3/2009, 10:24

Bonjour Mick (et à tous);

Désolé du retard. Une photo de plus : Un Standartenführer SS peut-être attaché à l'Ahnenerbe avec la Leben-rune sur la manche, et le bandeau a priori RFSS. Cette photo date de 1936...

L'Ahnenerbe - Page 2 22-87211

D'après mes sources et contacts, il est également possible que l'homme sur la photo ait été un conseiller en agriculture. Je ne pense pas qu'il existe une source primaire attribuant cet insigne spécifiquement à l'Ahnenerbe, et il n'est sans doute pas exagéré de suggérer que l'Ahnenerbe ne fut peut-être jamais équipée d'uniformes ou d'écussons spécifiques, ou du moins pas de façon systématique ... Le reste serait le fruit de déductions plus tardives... Il convient toutefois de noter que, page 122 de "Cloth Insignia of the SS" (publ. Roger Bender, 2nd edition 1989), JR Angolia affirme que le losange à rune était effectivement porté par les membres de l'Ahnenerbe, mais ne dit rien au sujet du bandeau...
Eddy

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  navigant 3/3/2009, 21:13

http://www.germaniainternational.com/ahnenerbe.html

D'après ce site ( pro nazi et marchand) le symbole sur la manche est celui de l'ahnerberbe.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz 4/3/2009, 18:55

Quelques précisions donc, suite à mes recherches de ces derniers jours (ça m'avait tarabusté) : La Leben-rune ("Vie" ou "Homme") représentait, pour les nazis, un homme debout, les bras levés, et symbolisait la naissance de quelque chose de nouveau. Nous retrouvons cette rune dans les en-têtes de documents, décorations d'édifices, ou dans les uniformes, de trois agences spécifiques du système SS (et tous trois liés par cette même symbolique) :

- L'Ahnenerbe
- Le Lebensborn
- Les services d'expertise en Agriculture

Ce qui veut dire que les accessoires en vente sur le site précité ne sont pas nécessairement ce qu'ils prétendent êtres...

Eddy

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  navigant 4/3/2009, 19:24

Ce symbole est autorisé actuellement pour une décoration meuble vêtement par exemple ?
Ou c'est interdit comme la croix gammée ou les runes ss, le problème se pose pour la tête de mort, cela doit dépendre de son graphisme, et son emplacement, on imagine pas une tête de mort sur une casquette.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz 9/3/2009, 12:49

L'étude de Stuart Russell, Heinrich Himmler's Camelot: Pictorial/Documentary : The Wewelsburg Ideological Center of the SS 1934-1945 (Worldcomm Pr/ISBN-10: 1566641306), probablement l'étude la plus complète et la plus sérieuse sur le Wewelsburg (mis à part l'ouvrage du Prof. Karl Hüser), contient de nombreuses photos de membres de l'Ahnenerbe à Wewelsburg. Aucun d'eux ne porte la Leben-rune sur la manche...

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  mick 13/3/2009, 23:59

Bonsoir Eddy;

et merci de votre aide; qui m'est très précieuse.

Si je peux résumer ma demande, afin d'avoir un haut potentiel de crédibilité (...):

.hormis dans un contexte "officiel"où ils portaient la tenue "grise" à col ouvert, bande bras et losange sur la manche de gauche; les individus de l'Ahnenerbe portaient une tenue "civil" dans le cadre de fouille archéologique (sur le terrain).

.leurs présence a Wewelsburg serait comparable à la présence des Lobbys à proximités du quartiers Européen à Bruxelles: Wewelsburg étant le centre décisionnel des choix de recherches par Himmler concernant l'Ahnenerbe .

.Dans le cadre d'une hypothétique recherche au GD du Luxembourg par exemple, les membres de l'Ahnernerbe aurait travailler au grand jour, sans vraimment se camoufler.

.On peux supposer (sauf erreur), que le motif officiel de ce type de fouille communiquer aux autorités locale aurait été "culturelle".

.aucune information concernant un parc de véhicule affecter ni immatriculation particulière.

Merci d'avance

cdlt

Mick
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz 14/3/2009, 18:48

Salut Mick;

.hormis dans un contexte "officiel"où ils portaient la tenue "grise" à col ouvert, bande bras et losange sur la manche de gauche; les individus de l'Ahnenerbe portaient une tenue "civil" dans le cadre de fouille archéologique (sur le terrain).

Comme nous l'avons vu, deux autres organismes SS que l'Ahnenerbe portaient ou utilisaient la Leben-Rune : Le Lebensborn et le Conseil en Agriculture; tous trois, par contre, sont liés par des intérêts communs (sous divers aspects) symbolisés par la rune signifiant "Homme" ou "Vie" ou "renouveau", ou "naissance". Nous n'avons, en l'absence de témoignages directs, aucune indication réellement précise quant à ce que portaient exactement les membres de l'Ahnenerbe. Certains appartenaient simultanément à d'autres agences SS ou NSDAP, elles-mêmes avec leurs signes distinctifs. Nous ne pouvons décider, en regardant les photos, si tel ou tel individu est membre de l'Ahnenerbe, ou du Lebensborn, ou des Services Agricoles seulement parce qu'il arbore la Leben-Rune, mais seulement déduire qu'il appartient à une des trois (sans doute). Il est possible que les membres des trois organismes les portaient, à des moments différents, ou pour des raisons différentes, ou que seuls certains la portaient etc. Concernant les vêtements "civils", je pense que durant les journées de travail en bureau le port du costume-cravate de ville était de mise; l'uniforme n'étant porté que lorsque nécessaire ou lors d'occasions officielles. Quant aux vêtements portés sur le terrain, ils sont simplement adaptés au lieux et à l'activité.

Dans le cadre d'une hypothétique recherche au GD du Luxembourg par exemple, les membres de l'Ahnernerbe aurait travailler au grand jour, sans vraimment se camoufler.

Nul besoin de "présenter" leur activité d'une façon particulière, au contraire. "Bonjour Monsieur le Maire, nous sommes de l'Ahnenerbe et envisageons une étude des magnifiques ruines du 6e siècle sur votre commune..." Le Maire aurait été ravi et honoré de participer à une étude réalisée par la SS, un corps de prestige, et la population locale ravie de donner un coup de main si besoin était. Tout se passe au grand jour. Les seuls aspects de l'Ahnenerbe réellement cachés sont les aspects criminels (expériences médicales); cachés non seulement à cause de leur nature "illégale" mais surtout parce qu'ils sont réalisés conjointement ou à la demande de la Wehrmacht, Luftwaffe, Kriegsmarine, ou Industrie Pharmaceutique, et relèvent donc du Secret Militaire et Secret d'État.

leurs présence a Wewelsburg serait comparable à la présence des Lobbys à proximités du quartiers Européen à Bruxelles: Wewelsburg étant le centre décisionnel des choix de recherches par Himmler concernant l'Ahnenerbe .

L'Ahnenerbe est une marotte d'Himmler. Elle n'est présente dans le Wewelsburg qu'à titre anecdotique. Elle participe à l'élaboration, à des études, fournit le résultat de ses recherches, mais est en conflit ouvert avec Weisthor qu'elle considère comme un charlatan. Le Wewelsburg fonctionne plutôt comme une sorte de centre économique des activités propres à la SS (indépendante du NSDAP), et de "lieu de retraite" ou de séminaire pour certains éléments SS, banquiers, industriels, ou mécènes triés sur le volet. Un peu comme un relais-château 5 étoiles pour séminaires de PDG... Les frasques mystiques d'Himmler, la crypte des Morts au sous-sol, les mariages païens présidés par Weisthor, les fabriques de meubles néo-germaniques etc restent du domaine de la fantaisie. Heydrich s'en moquait ouvertement...

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  bruno.lalouette 15/7/2009, 23:53

Voici une série de 4 vidéos sur le sujet, malheureusement c'est en anglais...



http://video-blog-actualites.blogspot.com/2009/07/ahnenerbe-expeditions1.html

bruno.lalouette
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 15/07/2009

http://www.bruno-lalouette.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Pzd cool 30/7/2009, 00:41

Le symbole de l'Ahnenerbe est aussi l'irminsul (arbre vénéré par les saxons mais coupé par Charlemagne).
Pzd cool
Pzd cool
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Pzd cool 30/7/2009, 00:45

Rapports forcés avec des prostitués
Heu j'ai lu dans un livre que après l'expérience d'hypothermie, le prisonnier devait se mettre dans un lit entre 2 prostitués pour se "rechauffer". Cela permettait de garder les cobayes plus longtemps. Je sais plus c'est dans quel camp mais c'était la marche à suivre de l'expérience. Ignoble et complétement crétine et illuminé cette institution!
Pzd cool
Pzd cool
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe - Page 2 Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum