Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

quand les alliés bombardaient la France!

+8
laurentlemiltonien
Goliath
LeLuron
ghjattuvolpa*
Sturmovik
Baugnez44
Ming
debroglie66
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

quand les alliés bombardaient la France! - Page 2 Empty Re: quand les alliés bombardaient la France!

Message  marc_91 8/7/2008, 17:22

avion Bonjour,

Tu ne parlerait pas plutôt de l'opération Jericho : l'attaque au ras du sol de la prison d'Amiens par les Mosquitos du 140ème Wing le 18 Février 1944 : http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Jericho ???
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Revenir en haut Aller en bas

quand les alliés bombardaient la France! - Page 2 Empty Re: quand les alliés bombardaient la France!

Message  Invité 8/7/2008, 18:12

Si, autant pour moi, je pensais à autre chose à Caen (à Mme THOMAS qui réussit à faire évader son fils de la prison de Caen avant d'être déportée et exterminée avec son mari et sa soeur dans les camps de la mort).

Invité
Invité

Message  ghjattuvolpa* 9/7/2008, 10:52

J'ai lu le livre de l'opération Catapult. Ouvertement les avaiteurs de tout bord bombardaient des civils : train de voyageurs en marche, camions de livraison etc... J'ai trouvé ça assez choquant, surtout de la part de britanniques qui tiraient sur leurs anciens alliés... APrès il y a les dégâts collatéraux qui sont inévitables avec des bombardements aériens. D'ailleurs les résistants plaidaient pour saboter eux-mêmes les usines afin d'épargner la popualtion civile.
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)

Message  Ming 9/7/2008, 11:00

ghjattuvolpa* a écrit:J'ai lu le livre de l'opération Catapult. Ouvertement les avaiteurs de tout bord bombardaient des civils : train de voyageurs en marche, camions de livraison etc... J'ai trouvé ça assez choquant, surtout de la part de britanniques qui tiraient sur leurs anciens alliés... APrès il y a les dégâts collatéraux qui sont inévitables avec des bombardements aériens. D'ailleurs les résistants plaidaient pour saboter eux-mêmes les usines afin d'épargner la popualtion civile.

Nanan, on ne va pas tout confondre, la RAF avait des règles de tir très strictes sur tel ou tel objectifs et cibles. C'est mentionné dans la première édition du Grand Cirque, et cela comporte X interdictions qui s'étendent jusqu'en Hollande.

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  ghjattuvolpa* 9/7/2008, 11:07

Oup j'ai fait un gros lapsus. C'est "Opération Jericho" dont je voulais parler. Catapult c'est Dakar je crois, rien à voir

Sur l'opération Jericho, c'est le témoignage de Livry-Level, c'est pas rien. Il dit qu'il a empêché son pilote commandant (lui était navigateur) de mitrailler en mosquito en Normandie une camionette de livraison d'une maison de spiritueux. Le pilote voulait bombarder mais Livry a reconnu (il était du coin) la marque de la fabrique.

Témoignage issu de l'avant propos du livre "Opération Jericho" (1954), colonel Rémy, Editions France Empire,
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*

Message  B17 9/7/2008, 11:32

tayptayp a écrit:T'inquiète pas laurentlemiltonien, la modération veuille et agit!

"Silence! La modération vous écoute!"
"Ils donnent leur surveillance...donnez votre travail! Pour sauver le forum des cassecouillistes!"
"Populations abandonnées...faites confiance aux modérateurs!"
"La puissance des modos...garants de leur victoire!"

mort de rir gri
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Message  Invité 9/7/2008, 11:37

B17 a écrit:
tayptayp a écrit:T'inquiète pas laurentlemiltonien, la modération veuille et agit!

"Silence! La modération vous écoute!"
"Ils donnent leur surveillance...donnez votre travail! Pour sauver le forum des cassecouillistes!"
"Populations abandonnées...faites confiance aux modérateurs!"
"La puissance des modos...garants de leur victoire!"

mort de rir gri

J'en vois un qui va manger une roue de comté en une demi-heure ! Mr.Red

Invité
Invité

Message  B17 9/7/2008, 11:41

quand les alliés bombardaient la France! - Page 2 Cave_comte_01

Tout ça pour moi???
Fallait pas!
mort de rir gri
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Message  Invité 9/7/2008, 11:49

N'empêche que j'adore ce fromage ! ;)

Invité
Invité

Message  B17 9/7/2008, 12:00

Jean-Louis a écrit:N'empêche que j'adore ce fromage ! ;)

Et la cancoillotte, tu connais?
Le chevret, par contre, c'est par idée que j'en mange, mais en été, c'est pénible avec les mouches à miel qui tournent autour...
mort de rir gri
Faut venir habiter par chez nous, Jean Louis!
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Message  Baugnez44 9/7/2008, 12:28

Ah! une bonne tranche de comté qu'on fait passer avec un verre (ou plus) de vin jaune de Château-Chalon! Je salive rien que d'y penser.

Et je vous rappele qu'on est (encore une fois) ne train de skier hors piste là. chapo

Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité 9/7/2008, 13:12

Baugnez44 a écrit:Ah! une bonne tranche de comté qu'on fait passer avec un verre (ou plus) de vin jaune de Château-Chalon! Je salive rien que d'y penser.

Et je vous rappele qu'on est (encore une fois) ne train de skier hors piste là. chapo

Mûrit a point, un bonheur !

@B-17 : la Cancoillotte, on a ça aussi dans notre région de l'extrême sud de la Belgique Il y en a plusieurs variétés, moi, c'est la "nature" que je préfère. Les autres belges wallons nous appellent souvent les "Français de Gaume", et si on va à Liège, on a un accent pas belge du tout. Mais si je vais en Bourgogne, en Normandie et même à Paris, personnes ne détecte que je suis belge !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2