Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini

+7
panzerblitz
eddy marz
artilleurbigor56
Clem
Maquis Surcouf
Roy
Survivor
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Empty L'exécution du Duce et de Clara Petacci

Message  alderome 23/1/2009, 13:50

C'est Walter Andisio alias colonel Valerio qui tira la rafale mortelle : l'arme une mitraillette MAS (laquelle ?), d'abord ce fut Claretta à s'effondrer puis le Duce, chute freinée par le mur, en s'asseyant sur ses jambes comme pour s'accroupir. Valerio asséna le coup de gràce dans la région du coeur.
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 59
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Empty Re: Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini

Message  alderome 23/1/2009, 14:05

Survivor a écrit:
Combien de positions à adopté le cadavre ?


A Piazzale Loreto, fut exposée la dépouille de madame Pettaci, exécutée, autour de 16h10n, du 28/05/1945. Elle fut transportée de Giulino de Mezzegra à Milan, avec un camion, ensemble à une quinzaine de fusillés, eux-mêmes exécuté dans la ville de Dongo. Et voici, la première observation, des plus importantes.
L’exécution de madame Petacci, advint, comme je l’ai déjà dit, à Giulino di Mezzegra, en conséquence, pour unir son cadavre avec ceux des fusillés de Dongo, qui distance le lieu de plusieurs kilomètres, il a fallu utiliser un moyen de transport ; lequel fut utilisé et dans quelle position le cadavre fut-il placé ?
J’ai parlé d’un camion. Si ce moyen eu été utilisé de Giulino jusqu’à Dongo, le cadavre aurait été placé sur le plateau de charge et aurait adopté une position horizontale. Néanmoins, depuis longtemps, il est soutenu, avec raison, que le cadavre, pendant ce trajet, fut positionné en position verticale, où semi-verticale ; J’en démontrerai les raisons.

Observez maintenant la photo n°10 bis ; elle présente le cadavre le cadavre de Mussolini la tête en bas.
Quand je parlais de la contemporanéité des décès (voir chapitre 1), je faisais allusion à la mort de madame Petacci, survenu en même temps que celle de Mussolini ; en conséquence, les deux corps ; comme il est logique de penser, ont suivi le même traitement.


Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Autops10
On pourrait croire que la bande de sang soit un effet de la gravité et qu’elle puise sa source au point B, mais en réalité elle provient du point A, ayant été vérifié avant la pendaison.



Comme il apparaît dans la photo 10 bis, on relève sur l’habit blanc, à droite, une bande de sang de 4 centimètres de longueur sur 8 millimètres de largeur (sur la photo), convexe à l’extérieur et concave à l’intérieur ; dans la photo n°11, la bande a disparu sauf à son extrême inferieur. A quoi ce phénomène est-il du ? A la gravité, étant donné la position orthostatique du cadavre ?
Dans ce cas nous devrions imaginer un trou d’arme à feu en correspondance avec la partie la plus haute de celle-ci avec, en conséquence, une lésion dans la direction pied-tête ; c’est l’explication à extraire à première vue.
Toutefois l’autopsie faite par l’Institut de Médecine-Légale de l’Université de Milan sur le corps de Mussolini, ne déclare pas de coup d’arme a feu en correspondance avec le pole supérieur de la bande de sang, mais plutôt à celui opposé (deuxième espace intercostale sur la para-sternale).
D’ailleurs, grâce au séchage du à l’action solaire et à l’aération, il restera une tâche de sang, pendant que la bande disparaitra petit à petit.


Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Autops11
Ici, de toute la bande de sang A-B de la photo 10 bis, il ne reste que le point A, le reste a déjà disparu à cause des agents atmosphériques.


L’explication n’est pas compliquée : le point extrême inferieur de la bande sera à la suite toujours visible parce que, en correspondance direct avec la « source de sang » en dessous qui restera active pendant toute la période de la pendaison, d’ailleurs grâce a cette position elle se comportera, avec la gravité, se dirigeant vers l’épaule homolatérale.


Dessin « O »

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 25732839mr3
Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 W401


Voici la conclusion : la bande d’absorption s’est évidement réalisé pendant que le corps était en position verticale ou semi-verticale (assis) dans les moments immédiats suivant l’impacte.
Il en va de même pour la bande C-D de la photo 11.


Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Autopsie21qu9
Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 W328


Dessin « P »

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Autopsie22cq4
Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 W448


Genèse qui prétendra un minutieux traitement a part et que les théories génériques sur le comportement des liquides sur le corps humain réussiront à éclaircir.
Les deux bandes de sang d’absorption ont donc eu une histoire identique ; mais continuons encore.

« L’EUROPEO » de Avril 1956 rapporte une interview avec un des bourreaux : « ...j’ai ordonné aux présents de charger les cadavres dans ma voiture, (l’action se déroule a Giulino di Mezzegra, lieu de l’exécution) ceux qui fu immédiatement fait. Claretta vint chargée la première et Mussolini tout de suite après. Je me souviens que sa tête, gisante entre les coussins postérieurs, m’obligeait à rouler un peu penché. Descendant à Azzano, où était le camion jaune ; les deux corps furent déchargés et jetés sur le tas de cadavres qui s’y trouvait. ».
On parle donc d’Azzano et non de Dongo contrairement à ce que pensait l’opinion publique.
Le rendez-vous en voiture fut à Azzano ; seulement là, les corps de madame Petacci et de Mussolini assumèrent une position horizontale ; mais de Giulino jusqu’à Azzano, ils courent une quinzaine de kilomètres, couverts par une voiture de tourisme et qui de plus, étant sur les sièges « more vivorum », gênent la conduite.
Position assise, donc buste vertical, au moins pour un quart d’heure ; c'est-à-dire, tout le temps nécessaire afin que le sang, coulant de blessure très récentes, coagulasse en descendant verticalement.

De la position vertical, les deux corps passent finalement à celle horizontale, et ils y restent jusqu’à Milan ; dans une telle position, les écoulements s’arrêtèrent ou stagnèrent.




----------------



La suite bientôt..
D4après le témoignage du chauffeur : Giambattista Geninazza : Valerio ordonna de mettre les cadavres dans (ma) voiture ...Claretta fut chargée la première, puis Mussolini -sa tête qui appuyait entre le coussin postérieur et le dossier, m'obligeait de conduire un peu de travers...A Azzano, les cadavres furent déchargés dans un camion jaune sur un tas d'autres.
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 59
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Empty Re: Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini

Message  Survivor 23/1/2009, 16:07

L'arme du crime : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-armes-legeres-f35/avec-quelle-arme-mussolini-a-t-il-ete-execute-t7517.htm


Ce que tu dit est déjà precisé dans l'autopsie, que veux-tu signaler au juste ?
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Empty Re: Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini

Message  alderome 24/1/2009, 13:18

Merci pour l'info concernant l'arme exacte utilisée, j'ai fait une erreur de manip. ayant été dérangé durant l'écriture du post, je fais actuellement des recherches sur les dernières heures du Duce. J'ai confondu les rubriques car je consulte pls fora.Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Moz-screenshot-12

Voir autrte post sue l'exécution de Mussolini et Clara Petacci
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 59
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Empty Re: Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini

Message  Survivor 16/2/2009, 15:16

Desolé pour la longue attente voici la suite :


Partie Sistematique


I° Coup d'arme à feu avec entrée et sortie sur les aisselles moyennes.


Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Atac110

Dessin R


L'aisselle moyenne est une ligne imaginaire que nous traçons à partir du creux de l'aisselle vers le bas, parallèle à l'axe longiligne d'un sujet debout, et donc perpendiculaire au plan. Sur mon dessin celle-ci est evidentiée comme AM, les chiffres romain correspondent aux côtes, pendant que les chiffres arabes correspondent aux espaces inter-costaux.


Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Atac210

Photo N° 14



Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Atac310

Photo N° 14. La flèche indique la coulée sous l'aisselle, sur le long de la ligne anatomique conventionnelle AM, de droite.



Observez maintenant la photo 14, une des plus precieuse de la collection. Regardez-la attentivement et notez la crudité sans pitié qu'a voulu montrer le photographe.
Ici, le cadavre de la femme est en position horizontale. Il en ressort de maniere claire et indiscutable, une tâche de sang qui s'identifie avec l'aisselle moyenne de droite; une tâche aux bords assez nets, sur les 8 cm de largeur et 10 cm de longueur.
Son extremité n'est pas pointue, mais bien ronde, pendant que la direction est parfaitement parallèle avec l'axe central longitudinal du corp.
Passons à present à la photo N° 12; ici le cadavre est suspendu, et n'oublions pas que cette photo est une des dernière faite à Piazzale Loreto; même ici la tâche est présente, mais cette fois elle n'est plus sur côtés parallèles et n'a plus d'extremité arrondie, en effet l'axe est oblique et la tâche a l'extremité pointue, ce qui forme nettement un triangle.

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Atac_510

Photo N° 12


Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Atac410

Photo N°13

C'est une des photos les plus rares, et de laquelle nous nous servirons beaucoup par la suite.



Analysons maintenant la photo N° 13, tardive elle aussi, de plus c'est l'unique ayant été prise dos aux cadavres. Ici aussi est evidente la pointe du triangle.
Première conclusions : Depuis la position horizontale, qui precède celle verticale de la suspension, la tâche est visible, comme elle le sera par la suite, pendant la pendaison du corps. Pour l'instant cela suffit.

Un pas en arrière pour redonner la parole au journaliste Paolo Monelli :
"...les dix-sept cadavres avaient été chargés dans cette angle de la place, la matin tôt...puis quelqu'un voulu mettre un peu d'ordre dans le tas, il isola le cadavre de Mussolini et plaça la tête sur l'abdomen de Clara Petacci... tout de suite la foule se rassembla...un homme, grand, gros, torse nus, les bras maculés de sang, commença à un moment à lever (du tas) certains corps, et à les montrer à la foule... il demêlait le cadavre des autres et le soulevait, sous les aisselles... quand vînt le tour de Clara Petacci à être hissé à la station service, on entendit des hurlements et des imprecations. La jupe se retourna, mais elle fut tout de suite attachée et fixée entre ses jambes... la veste noire s'ouvrit, laissant libre l'abdomen, couvert par une chemise legere, qui s'entortilla autour de sa tête...".

Donc, la position horizontale precède celle verticale; nous sommes arrivés à cette dernière pour une raison de "visibilité" ("Plus haut ! Plus haut ! On ne voit rien !" criaient les plus lointains" - Monelli).
Maintenant que nous connaissons les faits de cette matinée, la pendaison peut nous sembler logique, vu la foule presente ce jour là (photos 1 et 2).
Revenons à la discussion initiale. La tâche de sang perdure ensuite. Mais cette même tâche, avec des caracteres differents (marges parallèles et extremités arrondies) est visible dans la position dorsale de la photo 14. Donc elle est déjà visible avant la position verticale. Alors ? C'est une blessure mortelle ou post-mortelle ?

Commençons à repondre selon la medecine-legale, qui dit que coups d'armes à feu sur un cadavre horizontal, même si très frais, ne donnent pas d'ecoulements sanguins; mais je veux encore preciser : celle-ci s'ecoule de l'aisselle, jusqu'au flanc, c'est à dire parallèle à l'axe du corps : Si ce coup aurait été post-mortel, elle n'aurait pas été parallèle au corps mais bien perpendiculaire à celui-ci, se dirigeant, par gravité, vers le dos.

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Atac611

Dessin S

La tâche en realité se dirige vers le point A, ceci nous fait penser que quand cette derniere fut verifiée, le corps etait en position verticale; sinon, si elle aurait été en position horizontale, l'ecoulement se serait dirigé, par gravité, vers le point B; mais jamais sur la ligne AM.



Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Atac710

Dessin T

Diversement de la forme rectangulaire, reportée sur le dessin S; pendant l'hissement podo-cephalique sur la station service, la tâche assume des caracteristiques triangulaires.



Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Atac_511

Photo N° 12

La flèche indique la tâche qui a adoptée, durant le pendaison, la forme triangulaire, revelé dans le dessin T, bien diverse de celle rectangulaire relevé dans la photo 14.
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Empty LA TOMBE DE MUSSOLINI A PREDAPPIO

Message  alderome 16/2/2009, 21:14

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Tombe_11Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Tombe_10[/url]
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 59
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Empty Re: Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini

Message  alderome 14/8/2012, 22:33

Je déterre ce vieux topic de Survivor pour l'autopsie de Mussoloni. On lui avait diagnostiqué un ulcère d'estomac et la syphilis.
L'autopsie aurait du confirmer ou infirmer ces pathologies. Or il semble qu'il n'en est rien.
Est-ce que survivor a accès à ces sources, pour avoir un complément d'infos mais à priori Mussolini ne souffrait d'aucune de ces pathologies.
ALEX
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 59
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Empty Re: Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini

Message  alderome 14/8/2012, 22:37

En complément sur l'exécution de Mussolini, j'ai photographié le portail de la villa Belmonte à Giulino di Mezzegra au bord du lac de Como.
Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 28072032

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 28072033

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 28072034

ALEX
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 59
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Empty Re: Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini

Message  eddy marz 15/8/2012, 10:29

Survivor, avec qui je suis parfois en contact, n'est actuellement pas en France. Je lui signalerais ta demande; il réagira sûrement au cours du mois de septembre.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Empty Re: Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini

Message  alderome 15/8/2012, 10:31

Merci Eddy
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 59
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Empty l' Axe

Message  breiz izel 15/8/2012, 10:40

Concernant l' arme, je pense au PM MAS 38

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Empty Re: Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini

Message  alderome 15/8/2012, 12:01

C'est çà, l'Axe, un MAS 38. L'arme s'était enrayée au moment du tir.
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 59
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini - Page 2 Empty Re: Autopsie de Claretta Petacci et de Benito Mussolini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum