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Hitler et les U-Boot

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Message  Cyclick 30/10/2009, 19:30

Bonjour, petite question:

Hitler a-t-il déja embarqué dans un U-Boot, avant ou pendant la 2e GM, pour inspection ou autre ? Si oui, lequel des U-Boot, et ce dernier a-t-il été en mouvement ?
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Message  Invité 31/10/2009, 11:29

Bonne question Hitler et les U-Boot Suspect
Hitler a certainement inspecté des bases d'U-Boote et des U-Boote (pas pendant la 1re GM puisqu'il était caporal d'infanterie), mais pour le reste... M'étonnerait qu'il ait participé à une croisière et je le comprends.

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Message  le ronin 31/10/2009, 12:43

Bonjour, en plus il avait une mauvaise habitude..... Il voulait dormir fenêtre ouverte!!!! Oui, oui, je sais..


amicalement.


Le ronin.



...Dans la réalité, il n'y a pas de round d'observation....



Semper fidelis.
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Message  sukhoi 31/10/2009, 16:02

Contrairement a ce qui peut se faire aujourd'hui dans nos SNLE relativement spacieux et automatisée, je sait que les ballades de personnalités a bord des sous-marins de la deuxième GM n'était pas très répandu: ces bâtiments étaient en effet très inconfortables, bruyants, avec beaucoup d'odeurs d'huile, de carburant, les couloirs était étroit (tout juste la place d'y faire circuler un marin anémique n'ayant rien mangé après une mission de deux mois), difficile d'accès et autres joyeusetés du genre. Chaque personne a bord avait une place bien défini à chaque phase de la plongée et cela était limitée tant par la place disponible que par l'air consommée. Par exemple il ne pouvait y avoir au maximum que 2 élevés officier inactifs en même temps a bord, y compris pour des missions d'entrainement.
Aussi cela m'ettonerait beaucoup que le Hitler se soit emm... a faire un tour d'inspection a bord de ces "palaces flottants".

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Message  Phil642 31/10/2009, 16:29

La ss lui ayant certainement déconseillé de le faire surtout que nous savons que Dönitz n'était pas dans les odeurs de saintetés de l'entourage de la fureur.
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Message  u-boote 14/4/2010, 16:01

Bonjour à tous,

Hitler a été toujours éloigné des choses de la mer. Dönitz a demandé et redemandé de construire des U-Boote tout au long de la guerre. Heureusement que Hitler a toujours fait la sourde oreille car nous parlerions peut-être allemand...
Hitler a fait quelques visites lors des retours de patrouilles de certains U-Boote, lors des deux premières années de la guerre.
Pour un de nos amis du forum, il n'y a pas de couloirs à bord mais des coursives. Et encore on peut dire qu'il y avait qu'une seule coursive. Hitler et les U-Boot Clin_doi
Quant à Dönitz, il était plus proche du Chancelier que l'on veut bien croire. En effet, c'est quand même lui qui a remplacé Hitler après sa mort.
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Message  dracir 17/4/2010, 07:56

Hitler et les U-Boot Commanda

Officier remarquable Karl Donitz http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B6nitz

Hitler et les U-Boot Commanda
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Message  Goliath 17/4/2010, 11:19

Plusieurs visites officielles ont été faites par mer (je pense notamment à la visite de Hitler en Lituanie en début 1940), et il a également inspecté plusieurs navires de guerre ...
Etant donné la place de plus en plus importante (même en 40) des U-Boote dans les rangs de la Kjriegsmarine, je pense que Hitler a bien du visiter une base, et donc, un U-Boot à quai !
Par contre, certainement pas en mer ... d'une part je ne pense pas que son estomac aurait tenu longtemps, même en surface et avec un nettoyage de bord ( Hitler et les U-Boot 248453 ), et encore moins sous l'eau, sécurité oblige.
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http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

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Message  smmorse 9/5/2010, 12:56

Hitler voulait surtout de gros bateaux, les sous marins n'avaient pas la cote.
Doenitz a eu beaucoup de mal à convaincre son führer d'augmenter la cadence de fabrication des U-boots.
Même après le coup de Scapa Flow.
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Message  jipi 10/8/2011, 14:48

u-boote a écrit:Bonjour à tous,

Hitler a été toujours éloigné des choses de la mer. Dönitz a demandé et redemandé de construire des U-Boote tout au long de la guerre. Heureusement que Hitler a toujours fait la sourde oreille car nous parlerions peut-être allemand...

Je n'en suis pas certain.
Après 42, la mise au points des radars sous-marins Asdics perfectionnés, et les techniques de traques anglaises de plus en plus pointues, les U-Boote étaient plus chassés que chasseurs.
Leur augmentation n'aurait servi qu'à multiplier la disparition des équipages allemands.

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Message  Gaët 10/8/2011, 15:20

Sauf que les allemands ont mis au point vers la fin de la guerre des revêtements rendant pratiquement indétectable les U-Boot (XXI)
Un exemple :"Quelques heures avant la fin des hostilités, un U-Boot de type XXI (U-2511) commandé par Adalbert Schnee croisa en toute impunité une flotte britannique, sans lancer ses torpilles. Cela fut confirmé en comparant les journaux de bord des navires britanniques et du sous-marin allemand."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_type_XXI

Et pas besoin d'aller très loin sur le net :
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t7311-u-boot-type-xxi
Si les investissements avaient été plus important envers le développement du XXI et XXIII peut être qu'ils auraient pu entrer en service plus tôt.
Enfin avec des si on met Paris dans une bouteille.
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Message  Major cowburn 14/8/2011, 13:58

A l'époque où les type xxi commencent à sortir les carottes sont cuites pour le reich ,même 100 bateaux opérationnels n'auraient rien changé sauf peut être prolonger la guerre,à cette époque il aurait été nécessaire d'avoir la combinaison avec le V1 et une tête nucléaire ( mais les premières bombes faisaient dans les 5 tonnes,ni le V1 ni le V2 n'auraient été capables du transport) En revanche ces 100 submersibles auraient sans doute changé la situation un an et demi plus tôt....La guerre sur mer a été gagnée mi 1943....

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Message  Gaët 14/8/2011, 14:07

Je pense pas que le soucis de la masse de la bombe atomique posait problème ,encore faudrait-il que les scientifiques allemands aient réussis à en produire au moins une (je parle pas des essais avec des bombes conventionnels) . Ils avaient trop de retard à ce niveau là ! Et le manque d'eau lourde empêchait son développement (Cocorico ! et merci les norvégiens !) . Le projet d'usine d'eau lourde de Toulouse a très vite été stoppé par le débarquement allié en 44 et les usines d'eau lourde en Norvège étaient la cible de la RAF et de la résistance norvégienne .
C'est pour ça que je disais que le XXI était arrivé plus tôt ça aurait posé des soucis !
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Message  le ronin 14/8/2011, 20:31

Bonsoir .Ce type de sous-marin furtif -pour l'époque- Ne l'aurait pas été longtemps à mon avis, une mesure appelle toujours une contre-mesure .Peut être un prototype de ce modèle a-t-il rencontré un groupe de navires alliés, sans être détecté, mais en cas de généralisation de ce type d'arme, la parade aurait été trouvée, soyez en sûr .


Amicalement ;



le ronin.

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....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


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Message  Gaët 14/8/2011, 20:37

C'est sûr qu'il n'aurait et n'a fait que donner du fil à retordre ,mais à l'époque ça restait une ptite révolution ! Les Urssiens reprendront le modèle à l'identique ,c'est pas pour rien
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Message  Major cowburn 15/8/2011, 18:07

Les Anglais nous en avaient cédé un qui fut inclus dans notre flotte sous le nom de Roland Morillot

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Message  Curious 6/8/2012, 23:25

Bonjour

jipi a écrit:
Après 42, la mise au points des radars sous-marins Asdics perfectionnés,

Contrairement à beaucoup d'autre domaines, il y eu relativement peu de progrés au niveau des SONAR (le radar n'a rien à voir là dedans) pendant la 2GM. Les progrès en l'espèce ont été plus le fait des Allemands sur le type XXI avec un sonar à dôme, parent des sonar modernes. Les gros progrès dans les sonar seront le fait des années 50 avec l’apparition des technologies de traitement du signal.

Par ailleurs, il ne fait pas oublier que les U Boot allemands passaient très peu de temps en plongée.(ils n'étaient pas du tout prévus pour cela, à l'exception du type XXI, mais son arrivée tardive le rend totalement anecdotique d'un point de vue opérationnel).

En revanche, les progrès britannique dans les radar centimétriques ont rendu la vie difficile aux u boot en surface (leur surface équivalent radar était assez faible pour les radars métriques, il n'en allait pas de même pour les radar centimétriques).


et les techniques de traques anglaises de plus en plus pointues, les U-Boote étaient plus chassés que chasseurs.
Leur augmentation n'aurait servi qu'à multiplier la disparition des équipages allemands.

On peut difficilement augmenter le taux de partes de l'arme sous-marine allemande au delà de qu'il a été. C'est sans équivalent dans l'histoire militaire.

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Message  Curious 6/8/2012, 23:36

Gaët a écrit:Sauf que les allemands ont mis au point vers la fin de la guerre des revêtements rendant pratiquement indétectable les U-Boot (XXI)

La difficulté de détection d'un type XXI n'est pas tellement du à son revêtement qu'à son absence de bruit hydrodynamique.
Il ne faut pas oublier que à l'époque -fin de la guerre- la détection ASM s'effectuait déjà grandement en mode passif (pas autant que maintenant, mais beaucoup plus qu'au début de la guerre), et dans ce cas le revêtement anéchoïque ne présente que peu d’intérêt.
Par ailleurs le type XXI avait deux moteurs électriques auxiliaires (en plus des principaux) destinés à la navigation sous marine à faible bruit et faible vitesse.


Si les investissements avaient été plus important envers le développement du XXI et XXIII peut être qu'ils auraient pu entrer en service plus tôt.
Enfin avec des si on met Paris dans une bouteille.

Le problème du type XXIII c'est que c'est un fusil à deux coups qui doit rentrer au port après.

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Message  Prosper Vandenbroucke 7/8/2012, 00:43

Bonjour cher nouveau membre,
Je vois que vous vous êtes inscrit sur différents forums.
Oui, oui, j'ai vu votre inscription sur le "Monde en guerre", mais vous n'y êtes pas encore passé par le "Bureau de recrutement" et vous n'êtes donc pas en mesure de poster un message.
Ici c'est différent, et bien que je n'ai pas à me mêler de ce qui ne me regarde pas, je vous conseillerais quand même de passer par la case présentation,avant qu'un administrateur ou un modérateur ne vienne vous en faire la remarque, et puis c'est tellement plus convivial lorsque l'on connait la personne avec laquelle l'on bavarde
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres
Amicalement
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http://www.freebelgians.be/news/news.php

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Message  Curious 7/8/2012, 11:24

Bonjour

Prosper Vandenbroucke a écrit:
je vous conseillerais quand même de passer par la case présentation,

Merci pour le conseil. Cet oubli est à présent réparé Hitler et les U-Boot Pouce_mi

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Message  Hans Schulmaster 9/12/2016, 18:55

Grâce (enfin pour les allemands comandan ) à Doenitz les U-Boots furent la première arme allemande construite en économie de guerre dès 1941. Je ne suis pas certain que les Type XXI et XXIII auraient pu être lancés plus tôt

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