Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

romainJSP's present for...

+16
Bigeard
Invité
Ivy mike
glider82
Pegase 1959
lio
LPX974
oliv30330
pegase001
Vinz
Tankiste44
Reine
bigbasketeur
tayp'
Goliath
romainJSP
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Invité 12/1/2008, 16:36

OUI !
Ivy, le service militaire n'avait pas que des objectifs militaires...
C'était aussi l'occasion de regrouper des jeunes venus de régions différentes, de milieux différents, d'horizons différents...
C'était aussi une façon de constater certains phénomènes et d'y remédier : illetrisme, carences physiques...
C'était encore une façon de donner à chacun un terrain commun, avec un langage commun, des rites communs. Dans les campagnes, il y avait des jeunes qui ne parlaient que le patois en arrivant faire leurs classes. Il y en avait aussi qui n'avaient jamais pris le train... et ce n'est pas si vieux...
en uniforme, les classes sociales sont moins apparentes et le mélange des genres donnait des résultats parfois détonnants.
Parmi ceux qui l'ont fait, demande-leur s'ils sont toujours en contact avec leurs congénères. La plupart du temps, la réponse est oui. Des amitiés fortes et longues se sont nouées, et il n'y a qu'au service que des fils de paysans et des fils de banquiers se sont cotoyés aussi intimement pendant la corvée de chiottes. Ca crée des liens.
Et puis, ce service si honni (et si long parfois) a donné aussi l'occasion à certains de partir outre-mer en coopé, chose qu'ils n'auraient jamais eu les moyens ou l'occasion de faire.
Quant à moi, nombre de mes collègues ont appris leur métier en faisant leur service, à l'ECPA...

Et s'il fallait une dernière raison : le service était un moyen de cohésion sociale entre jeunes de la même tranche d'âge qui sortaient du lycée ou entraient en fac ou dans la vie professionnelle, à un âge où certes, on n'a pas de temps à perdre, mais où parfois on est un peu paumé.
L'air de rien, près de la moitié des jeunes (puisque les filles en étaient exemptées) avaient l'occasion d'essayer une expérience totalement différente dans leur vie. Et de se frotter à l'autorité (même bête) et la hierarchie. Je crois que ça forme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  glider82 12/1/2008, 17:40

Peut que pour la société d'il y'a 20 ans cela était bénéfique, mais maintenant, en tout cas dans mon cas, je ne ressens pas le besoin de faire le service militaire...
Ce n'est pas le fait de faire des exercices qui me fait peur mais c'est perdre un an alors que je pourais faire des choses bien plus interessantes.
Je serais plus pour un service militaire de quelques semaines a la limite pour apprendre les fondamentaux de la guerre, les techniques et le maniement des armes(-ca ca me plairai! pouce )
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  oliv30330 12/1/2008, 17:55

Oui excusez-moi oliv30330, j'habite à côté de Nîmes, dans la ville de Bouillargue qui est juste à côté de la belle ville.

AAAHHH bah voila là je connais, j'ai un pote qui s'occupe des petits au foot à Bouillargues et j'y ai accompagné les équipes Seniors contre le club de Bouillargues.
a+
oliv

oliv30330
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 25/12/2007

http://olivierdelaplace.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Ivy mike 12/1/2008, 19:02

laverdure a écrit:Ivy, le service militaire n'avait pas que des objectifs militaires...
Je le sais bien, c'est pourquoi je parlais de rôle et non pas de fonction, il n'empeche que les conscrits pouvaient être appelés à aller se battre.

C'était aussi l'occasion de regrouper des jeunes venus de régions différentes, de milieux différents, d'horizons différents...
Ca je veux bien t'accorder que c'est un bon point au service militaire, mais 2 ans ne sont pas necessaires pour cela...

C'était aussi une façon de constater certains phénomènes et d'y remédier : illetrisme, carences physiques...
Mais, la JAPD s'en sort très bien aujoud'hui !

C'était encore une façon de donner à chacun un terrain commun, avec un langage commun, des rites communs. Dans les campagnes, il y avait des jeunes qui ne parlaient que le patois en arrivant faire leurs classes. Il y en avait aussi qui n'avaient jamais pris le train... et ce n'est pas si vieux...
en uniforme, les classes sociales sont moins apparentes et le mélange des genres donnait des résultats parfois détonnants.
Et c'est ainsi que les traditions se perdent... qui parle encore le patois Normand, le Breton etc... ? Trop peu de gens. Faire parler le Français est une bonne chose, vitale même pour la cohesion de la Nation, mais si c'est au mepris des traditions locales, c'est dommage, je pense qu'un compromis est possible

Parmi ceux qui l'ont fait, demande-leur s'ils sont toujours en contact avec leurs congénères. La plupart du temps, la réponse est oui. Des amitiés fortes et longues se sont nouées, et il n'y a qu'au service que des fils de paysans et des fils de banquiers se sont cotoyés aussi intimement pendant la corvée de chiottes. Ca crée des liens.
Ouai, enfin, on est tous un peu pareil, j'ai pu voir ça dans les nombreuses activités que j'ai fait en groupe par le passé, que ce soit dans les etablissements scolaires, dans le travail, au cours de sejours linguistiques, pendant des voyages, tu rencontres des gens, tu sympathises, tu as l'impression que ce sont tes meilleurs potes, tu as oublié ceux que tu as laissé chez toi, quand vient le moment de se quitter, on est triste, on echange les adresses, on dit qu'on se reverra, qu'on s'ecrira et puis on rentre chez soi, à la limite, on leur telephone une ou deux fois et puis, trois jours après c'est du passé... du moins moi, je suis comme ça, je suis très heureux de partager des moments forts et interessant avec des personnes mais si je suis ammené à me separer d'eux, je n'en souffre pas pour autant.
Mon pere et les membres de ma famille m'ont bien parlé de leurs sejours en pension, mais jamais je n'ai entendu parlé des " bons camarades du service militaire"

L'air de rien, près de la moitié des jeunes (puisque les filles en étaient exemptées) avaient l'occasion d'essayer une expérience totalement différente dans leur vie. Et de se frotter à l'autorité (même bête) et la hierarchie. Je crois que ça forme...
Ils l'ont encore cette possibilité, deux ans complets ne sont pas necessaire encore une fois pour vivre une experience hors du commun et les Preparations Militaires en sont également d'autres... (Je le sais, je fais ma PMM cette année). Mais qu'est-ce que l'on remarque ? Que l'engouement n'est pas si enorme, on supprime même actuellement des PM...

Ivy

_________________
romainJSP's present for... - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  tayp' 12/1/2008, 19:06

Sans débattre, je trouve que non... Personellement j'ai autre chose à faire que faire le soldat!!!! Il y a bien assez de gens qui le font déjà spontanément et je les respects!! Laissons les faire et nous faisons autre chose!
De plus, je pense que faire un service militaire spontanément pour ceux qui veulent (je sais pas si ça existe) ok, ça les enrichies, ils voient du pays et c'est un expérience!! Mais bon l'idée des classes sociales je trouve ça un peu "dépassé" car celles-ci reste et après un service, chacun retourne à son endroit et ne se recoitoira plus!!


Dernière édition par le 12/1/2008, 19:09, édité 1 fois

_________________
romainJSP's present for... - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Invité 12/1/2008, 19:06

glider82 a écrit:Peut que pour la société d'il y'a 20 ans cela était bénéfique
il va me traiter de vieux machin dans pas longtemps mort de rir gri
sans rire Glider, l'échec scolaire, c'est un concept très récent. Il y a 20 ans, ça n'existait pas...
Il y a 20 ans, y'avait pas (encore) de problèmes dans les cités, et il n'y avait pas encore internet pour que des gens très divers puissent se retrouver...
Et en plus, apprendre à éplucher des patates, ça n'a jamais tué personne et c'est très utile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Ivy mike 12/1/2008, 19:11

laverdure a écrit:
Il y a 20 ans, y'avait pas (encore) de problèmes dans les cités
Ah bon ?? Vas dire ça à l'ancien gérant de l'Intermarché de Vaulx en Velin qui a brulé en 90, avec des emeutes dans toute la ville qui s'est etendu à toute la France en 90. Bagnoles cramés, poubelles de même, magasins pillés, tirs dans les rues etc, etc... Je t'accorde, ça ne fais que 17 ans, mais enfin ;)

Ivy

_________________
romainJSP's present for... - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Ivy mike 12/1/2008, 19:15

De plus, je pense que faire un service militaire spontanément pour ceux qui veulent (je sais pas si ça existe)
Raté, ça n'existe plus...

ok, ça les enrichies, ils voient du pays et c'est un expérience!! Mais bon l'idée des classes sociales je trouve ça un peu "dépassé" car celles-ci reste et après un service, chacun retourne à son endroit et ne se recoitoira plus!!
Mmmmh, les classes sociales, c'est dépassé... à prioris, l'orthographe aussi non ? Sans doute que le service militaire t'aurait été benefique, on t'y aurait appris à te relire ;)

Ivy

_________________
romainJSP's present for... - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  tayp' 12/1/2008, 19:26

Je parlais pas des classes sociales qui étaient dépassés mais l'idée qu'il en avait comme quoi ça allé s'améliorer grâce au service militaire!!! Il faut tout lire...

_________________
romainJSP's present for... - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  glider82 12/1/2008, 19:43

laverdure a écrit:
glider82 a écrit:Peut que pour la société d'il y'a 20 ans cela était bénéfique
il va me traiter de vieux machin dans pas longtemps mort de rir gri
sans rire Glider, l'échec scolaire, c'est un concept très récent. Il y a 20 ans, ça n'existait pas...
Il y a 20 ans, y'avait pas (encore) de problèmes dans les cités, et il n'y avait pas encore internet pour que des gens très divers puissent se retrouver...
Et en plus, apprendre à éplucher des patates, ça n'a jamais tué personne et c'est très utile...
Bon écoute vieux machin^^ mort de rir gri mort de rir gri
L'echec scolaire n'est pas du a l'arret du service militaire, la preuve aujourd'hui, pour rentrer dans l'armée il faut savoir lire et ca s'arete a peu près là(source de mon prof d'histoire^^),
Et au niveau des émeutes, je pense que c'est du a une montée du chomage(+de 50% dans les cités)
et aux situations dans lesquelles ils vivent, rien a voir avec le service militaire je pense.
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Bigeard 12/1/2008, 20:55

Bienvenue romainJSP pouce
Je crois qu'on va bien s'entendre car moi aussi j'aimerai entrer à l'ESM Saint Cyr. Si tu veux en parler hésite pas.
A+
Bigeard
Bigeard
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Soucieu en Jarrest
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Invité 12/1/2008, 23:42

glider82 a écrit:
L'echec scolaire n'est pas du a l'arret du service militaire, la preuve aujourd'hui, pour rentrer dans l'armée il faut savoir lire et ca s'arete a peu près là(source de mon prof d'histoire^^),
Et au niveau des émeutes, je pense que c'est du a une montée du chomage(+de 50% dans les cités)
et aux situations dans lesquelles ils vivent, rien a voir avec le service militaire je pense.
Où ai-je dit que l'échec scolaire était dû à l'arrêt du service militaire ??? Ou que le même arrêt générait les problèmes dans les banlieues ?
Nulle part. Je remettais seulement les choses dans leur contexte par rapport à l'époque puisque je ne sais plus qui (toi peut-être) parlait d'autrefois.
Simplement, c'était un endroit, dans une tranche d'âge située entre 18 et 21 ans, où des gens de tous horizons se retrouvaient, tous coïncés par une même hierarchie qu'ils jugeaient stupide. Oui, ils se mélangeaient, même si après ils se séparaient (mais pas mal ont gardé des contacts, va donc voir les sites "vieux copains de service" qui fleurissent un peu partout sur la toile) et déjà, c'était une chance pour certains de voir que leur monde n'était pas partagé par tout le monde (pour les fils-à-papa notamment).
Je disais simplement que ça permettait de détecter de l'illétrisme, ou des problèmes médicaux.
Mais il est vrai qu'il y a 20 ans, l'échec scolaire n'existait que dans quelques cas, ce n'était pas généralisé comme aujourd'hui. Les deux faits n'ont aucun rapport l'un avec l'autre : la société a changé.
Le service, dans ses bons côtés, permettait de remédier à certaines lacunes dont on ne s'était pas rendu compte avant. C'est tout.
et oui je suis d'accord, les problèmes des jeunes, où qu'ils soient, sont en priorité le chômage et le manque de structures pour les accueillir pour faire "autre chose".
Ceci est un tout autre débat, mais il est certain qu'on en serait pas là si on avait ouvert de vraies écoles avec de la place et pas 40 par classe, si on avait valorisé le boulot des profs en les payant plus et en leur donnant des moyens, si on avait, surtout dans les banlieues dites défavorisées, installé des trucs pour les jeunes : des salles de sports, de culture, des théâtres, des cinémas, des lieux de vie au lieu de ces no man's lands... Mais avant tout, il faudrait peut-être que les parents n'abdiquent pas leurs responsabilités au profit des profs qui ne sont QUE des éducateurs, pas des parents putatifs.
L'armée de métier, je ne suis pas contre, vu qu'il en faut une, mais la conscription, ça donne aussi l'occasion à certains de voir si ça pourrait les intéresser, ou simplement de découvrir d'autres horizons. C'était une surtout une parenthèse (pas toujours bienvenue il est vrai) dans une vie toute tracée pour beaucoup.

Ivy, quand je disais qu'il n'y avait pas d'émeutes dans les cités, je ne voulais pas dire "aucune", mais ces phénomènes étaient larvaires. Ils auraient dû alerter. Mais l'époque était très différente. Beaucoup plus légère que maintenant. Pour des tas de raisons, notamment économiques et politiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  glider82 12/1/2008, 23:54

Excuse moi d'avoir mal compris Laverdure.
Mais comprend tu que le service militaire n'est pas pour tous les jeunes aujourd'hui une étape par laquelle passer, qui n'est pas bénéfique pour tout le monde? Un des problèmes aujourd'hui c'est qu'on propose une seule journée(qui ne sert a rien) alors qu'une semaine serait plus judicieux, les jeunes ne perdent pas une année et pendant une semaine découvre la vie militaire, l'esprit de camarderie et se découvre peut être une vocation...
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Invité 13/1/2008, 07:07

Bonjour,
On est dans le hors sujet total sur le fil de presentation de romaindJSP... mais la discussion est interessante.

Je suis a la bourre aujourd'hui, est-ce qu'un GM (Gentil Moderateur) peut transferer sur un nouveau fil a la cantine tous les messages qui ont trait au service militaire ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  ROCO 13/1/2008, 09:17

Sans qu'il dure comme le miens 27 mois le service militaire avait du bon . Il apprend ce qu'est la discipline et certaines valeurs qui de nos jours sont perdues. Valeurs morales et aussi intelectuelles . Pour certains il a permis d'apprendre un métier et il a développé un esprit de camaraderie et d'entraide mutuelle, on a tous conservé des relations avec au moins un bon copain d'armée.
Je suis donc pour un service de 6mois minimum pour mettre en place certaines valeurs de nos jours perdues.

ROCO
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Bigeard 13/1/2008, 09:23

Un des problèmes aujourd'hui c'est qu'on propose une seule journée(qui ne sert a rien)

A 14 ans, ça m'étonnerait que tu es fais ta JAPD, donc évite de parler de choses que tu ne connais pas. Car là tu ne te base que sur certains avis de certaine personnes. Attend de te faire ta propre opinion pouce

alors qu'une semaine serait plus judicieux, les jeunes ne perdent pas une année et pendant une semaine découvre la vie militaire, l'esprit de camarderie et se découvre peut être une vocation...

C'est sûr qu'une semaine pour les plus feignant serait royal, cependant, pour les raisons qu'a donné ROCO ci dessus, un service de an (comme auparavant) ou bien de 6 mois serait préférable. De mon point de vue une année serait beaucoup mieux parce que si c'était 6 moi, les 6 premiers mois tu les fais à l'armée, et les 6 suivants ??? et bah pour le plupart pas grand chose.
Bigeard
Bigeard
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Soucieu en Jarrest
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Goliath 13/1/2008, 11:05

Daniel a entièrement raison, ce débat n'a pas sa place ici.
Mais je ne peut pas m'empêcher de venir et bassiner mon monde. yeu gri mort de rir gri p24
Pour ou contre le service militaire, telle est je suppose la question ici.
Moi je trouve que c'est tout à fait personnel : si tu as déjà parfaitement planifié ton avenir et tes
projets, et que tu n'as pas un instant à perdre, un service militaire de 1 an ou 6 mois ne te sert à rien à part
te prendre du temps. Par contre si tu n'as rien de spécial, tu aimes le militaire, tu as envie d'essayer.... tu t'y inscrit.
Perso, si c'était encore obligatoire, je trouverai que ce serait une atteinte à la liberté des jeunes contraints d'y aller.
En plus le service militaire n'apporte pas que des cadeaux : autrefois, ca incitait beaucoup les soldats à fumer vu qu'il
y avait distribution de cigarettes pour tous, et maintenant beaucoup continuent, bien que plus dans l'armée. Tu ne te faisait
pas forcément des amis, et dans certains pays, le taux de suicides et de meurtres, notamment en Russie, est très élevé : des dizaines par ans, si ce
n'est pas plus, racket, chantages, drogues... Sans compter ceux qui se blessent volontairement pour y réchapper.
Les bons côtés, en tout cas il y a 40 ans, c'était que les hommes apprenaient à se servir d'un téléphone (nouvel technologie pour tous), apprenaient certaines méthodes dans la méchanique, la conduite, peut être même la discipline pour certains.
Mais maintenant, avec les circonstances actuelles, c'est purement et simplement une décision personnelle. Moi-même ca me tenterait bien, l'occasion de voir de beaux blindés. Quabnt au devoir patriotique, là, c'est tout autre chose... yeu gri mort de rir gri


goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 31
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  bigbasketeur 13/1/2008, 11:21

Ivy mike a écrit:Bonjour Romain,

Je pense que tu as choisi le plus beau metier du monde... c'est aussi celui que je souhaite faire plus tard. Je suis actuellement en terminale Littéraire, et j'espere integrer l'an prochain la Fleche, peut être bien qu'on s'y retrouvera ;)

Arf, j'allais oublier camarade : la bienvenue parmi nous !

Ivy

- Aie Ivy , Aie tu dit qu'il a choisi le plus beau metier du monde... , dans un sens , pour des mordue comme vous , qui ont leur raisons , je le comprend et le conçoie tout a fait mais , excuse moi , je trouve , perconnellement que ce n'est pas ( pour moi ) l'un des plus beau métier du monde ......( je vais me faire taper dessus .... ) .
- Je n'aie pas fait de service militaire , mais ca , C'est vrai que je pense comme Laverdure , on s'y fait des copains , on voit du pays etc etc ... .
- Excuse moi Ivy , mais j'ai plus de respect pour un aide-soignant que pour un militaire ( mais par contre j'aie du respect pour ce qu'il font et leur metier etc etc .... ) .
- A+ . pouce

- P.S : Sans rancunes . clin doeil gri pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Bigeard 13/1/2008, 12:38

Excuse moi Ivy , mais j'ai plus de respect pour un aide-soignant que pour un militaire

Explique nous pourquoi STP. pouce

autrefois, ca incitait beaucoup les soldats à fumer vu qu'il y avait distribution de cigarettes pour tous
militaire = sportif = on ne fume pas. Si tu parle des mecs qui etaient en régiment d'intédance ou bien qui s'occupaient de la popote, OK. Cependant si tu me parle des mecs qui etaient en unités de combats (para, DB...) je n'en crois pas un mot.

le taux de suicides et de meurtres, notamment en Russie, est très élevé : des dizaines par ans,
Tu ne peux pas comparer armée Française et armée Russe. Les conditions de vie d'un soldat Russe sont bien plus éprouvante que celle d'un Français, et je parle en connaissance de cause, car je connais une Russe qui a un frère qui a servis dans la marine Russe. Crois moi ce n'est pas la même chose qu'en France.
Bigeard
Bigeard
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Soucieu en Jarrest
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  tayp' 13/1/2008, 12:48

Bigeard,
Tout d'abord même si on a pas fait sa JAPD, on peut en parler... Déjà en sachant ce que cette journée te propose, on voit que c'est pas forcément très intéressant. De plus on peut se baser sur les idées des autres, car si tu entends 200 fois sur 201 personnes que cette journée est pas terrible, je pense qu'on est en droit de dire que c'est pas forcément une bonne journée. Certe sans pouvoir entrer dans les détails mais comme même!! Personnellement je ne l'ai pas encore faite, mais je dirais aussi que cette journée n'est pas très enrichissante pour en avoir pas mal discuter avec beaucoup d'amis!!
Pour ce qu'a dit Bigb, je pense que ça vient juste du fait que lui est infirmier...
Amicalement

_________________
romainJSP's present for... - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  glider82 13/1/2008, 13:12

Je peux t'assurer Bigeard que beaucoup de francais ont grillés leur premiere cigarette à l'armée(ex mon père^^).
Et ensuite pour la JAPD disons que le souci n'est pas que c'est pas interessant(quoique c'est quand même chiant^^, mais c'est que en une journée, on va pas former un soldat!)
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Bigeard 13/1/2008, 13:45

Je peux t'assurer Bigeard que beaucoup de francais ont grillés leur premiere cigarette à l'armée(ex mon père^^).
t'inquiète je le sais bien, je crois que ça a été pareil pour le mien oui gri . Mais de là à dire qu'ils sont devenus pour la plupart accros à la cigarette, je n'y crois pas trop. En unité de combat, quand les soldats fument c'est souvent pour une très bonne raison : se réchauffer quand ça caille vraiment, et aussi éloigner les moustique, sinon il ne fument pas.

PS: mon père a été en unité de combat quelques années
Bigeard
Bigeard
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Soucieu en Jarrest
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  bigbasketeur 13/1/2008, 14:02

- Bigeard dit : "Explique nous pourquoi STP." Mais oui , tout a fait , je vais te le dire , personnellement , je travaille avec des aide-soignants toutes la journée , je vais te dire qu'ils se gagnent le paradie les pauvres , a soigné des gens toutes la journé ( attention , je ne critique pas les militaire , on apprend pas de chose a l'armée clin doeil gri ) , bien que les militaires , en temps de guerre , je leir donne ma bénédiction tout de suite , chapeau bas , et les aide-soignant autant pouce .
- Mais en temps de paix , l'aide-soignant travaille toujours autant mais le militaire ... . A+ . pouce

- Je crois que Tayptayp a tout cpompris lorsqu'il dit , je cite :"Pour ce qu'a dit Bigb, je pense que ça vient juste du fait que lui est infirmier... ."
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  tayp' 13/1/2008, 14:28

Je suis assez d'accord avez bigb, ayant vu plusieurs reportages et ayant des proches dans le métiers, le métier d'infirmier n'est pas beaucoup mis en avant et n'as pas assez d'estime!!
Sans vouloir critiquer les militaires qui font un très beau métier (enfin pour moi tout les métiers sont identiques, sauf ceux du cinéma yeu gri clin doeil gri )

_________________
romainJSP's present for... - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Bigeard 13/1/2008, 15:03

, je vais te dire qu'ils se gagnent le paradie les pauvres , a soigné des gens toutes la journé

tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Ils gagnent une misère pour l'énorme boulot qu'ils fournissent ! C'est vraiment pas normal !
Bigeard
Bigeard
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Soucieu en Jarrest
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 2 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum