-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

romainJSP's present for...

+16
Bigeard
Invité
Ivy mike
glider82
Pegase 1959
lio
LPX974
oliv30330
pegase001
Vinz
Tankiste44
Reine
bigbasketeur
tayp'
Goliath
romainJSP
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  glider82 16/1/2008, 14:19

"Confessions d'un Fumeur", par Tonton Daniel aux éditions forum vert mort de rir gri
C'est vrai que dans les écoles et partout même ils devraient nous mettre des textes comme ca qui font réagir pour pas qu'on tombe dans la spirale...
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Tom Zanovich 16/1/2008, 15:01

c'est très beau et c'est vrai

MAIS

la sixieme phrase je ne la crois pas
Tom Zanovich
Tom Zanovich
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 780
Age : 54
Localisation : région parissiennne
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Invité 16/1/2008, 15:45

Bonsoir,
Bigeard, 17 ans, et glider82, 14 ans, suivent le mouvement et j'en suis heureux.
J'espere, secretement, que mes "confessions" vont motiver d'autres jeunes a ne pas partager mes tristes difficultes.
Tom Zanovich a écrit:c'est très beau et c'est vrai
MAIS
la sixieme phrase je ne la crois pas
Quelle sixieme phrase ?
Celle-la ?

Quand je pense qu'il y a des abrutis pour protester contre les lois qui interdisent de plus en plus le tabac ici ou la !
Mais il y en a, Tom !
Lis ton journal !
Et precise ta pensee, merci.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Tom Zanovich 16/1/2008, 15:47

Daniel Laurent a écrit:
Quelle sixieme phrase ?
Celle-la ?

J'en ch... comme un Russe.
Tom Zanovich
Tom Zanovich
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 780
Age : 54
Localisation : région parissiennne
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  romainJSP 16/1/2008, 17:28

p24 Je te croie Daniel et ce que tu dis est totalement vrai, dans ton texte rien n'est faux. Mais malheureusement, il y a toujours des gens et des jeunes qui fument dans dans 4 mois je rentre à St Cyr et là même, mon père ancien officier de carrière et ancien St Cyrien me dit encore et toujours "Romain fait attention à la cigarette, c'est une véritable drogue. J'en fumé plusieurs car avant c'été, on pourrait dire, un lien qui est presque amical, mais maintenant c'est devenu une mode, MAIS UNE MODE QUI TUE ! Donc mon fils si tu veux garder une bonne condition phsique que tu détiens depuis que tu es entré dans une école de formation de Jeune Sapeur-pompier et que tu l'es devenu, si tu veux la garder un conseil : NE FUME PAS !!"

Ce texte depuis mes 14 ans, je m'en souvient encore et arrivé à 19 ans près à rentré à St Cyr, je me dis "Que fumer avec les potes c'est la joie, on s'éclate, mais fumer tue et nuit gravement à toute santé"

Du coup, depuis que j'ai compris cette phrase, j'ai arreté.
Et vous autres ceux qui fument, arrêter ceci sera mieux pour vous...
beret

romainJSP pouce
romainJSP
romainJSP
Major
Major

Nombre de messages : 134
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Goliath 16/1/2008, 18:28

"Confessions d'un Fumeur", par Tonton Daniel aux éditions forum vert mort de rir gri
C'est vrai que dans les écoles et partout même ils devraient nous mettre des textes comme ca qui font réagir pour pas qu'on tombe dans la spirale...

ah, je l'ai aussi acheter. Je l'ai même suivi à la lettre et sorti ça à mon prof de math qui consomme en moyenne 5 paquets par jour, au minimum.
Je ne comprends pas comment tu peux diriger une entreprise ou usine fabriquant des clopes, tout en sachant que des milliers de gars en crèvent.
Et ceux qui fument, se retrouve avec un cancer sur le dos, et pour l'opération, qui paie ? Eh ben dans notre bon système, les autres, qui ne fument pour beaucoup pas. Je trouve cela assez injuste, d'à la fois gâcher sa vie et en faire payer les autres, non ?
Et comme dit Daniel, il y a encore des gens qui critiquent les lois visant à limiter la mort de fumeurs passifs, ce que je trouve complètement con.
Ma grand-mère et un oncle sont mort de tabagisme passif, et quand je vois des gens qui donnent des arguements débiles pour empêcher la mise en place de ces lois, et de ces barmans qui se plaignent de perdre 3 euros parce que 2 clients ne viennent plus, ca me répugne.
En plus, c'est l'odeur est dégueulasse, sans parler des dents...
En esperant que tu puisse arrêter Daniel, et tant d'autres.


goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 31
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  glider82 16/1/2008, 19:17

Disons que les directeurs des usines qui tuent des millions de gens récoltent aussi des millions d'euros...
Et d'un coté, ils ont la conciance tranquille car personne n'a obliger la personne a en acheter et en plus ils préviennent sur le paquet que ca peut tuer!
Un truc con par contre:
On interdit la drogue car c'est dangereux mais le tabac l'est tout autant!
Pourquoi? Car l'état s'en met plein les poches sur tous les paquets vendus...
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Ming 16/1/2008, 22:11

En fait le tabac -et j'insiste bien là dessus, le tabac et PAS la cigarette n'est pas trop dangereux, et avant de hurler au scandale, laissez-moi vous dire pourquoi-.

Le tabac a été découvert grâce à Christophe Colomb comme de reste le maïs, la tomate, et certaines autres légumineuses, plantes et j'en passe.
Chez les indiens, le tabac ne fait pas l'objet d'une consommation façon zapping je passe d'une clope à une autre, mais dans des cas précis.
En amazonie par exemple, il sert uniquement pendant la saison sèche, à savoir lorsque les aliments viennent à manquer ou sont rationnés. Son rôle est d'assurer un coupe-faim de manière à ce que les membres d'une tribue ou d'un village de huttes ne surchassent pas ou ne consomment pas les réserves destinées à assurer la subsistance jusqu'à la prochaine saison de récolte.

En amérique du nord -et d'ailleurs jusqu'en Amérique centrale, mais pour illustrer le propos on va se concentrer sur les grandes plaines jusqu'au Québec- le tabac est utilisé chez les indiens "peaux rouges" (par opposition aux peaux cuivrées du sud de l'amérique) dans des cérémonies spécifiques. Le calumet de la paix -qui ne sert pas d'ailleurs qu'à la paix mais bien à des célébrations religieuses- en est l'exemple type. Il peut ou non s'accompagner de la consommation d'un puissant hallucinogène (le peyotl) réservé aux guérisseurs-rêveurs... recherché et/ou demandé aux indiens par les petits blancs américains pour se défoncer et qui n'ont aucune idée de la puissance d'hallucination de ce cactus.

En fait c'est l'introduction du tabac dans la société occidentale qui génère le tabagisme au sens mauvais du terme, avec toutes les maladies qu'il accompagne. Déjà au XVIIème siècle, les médecins d'alors (qui sont encore bien proches des traitements par saignées et lavements à tous les étages pour tout et n'importe quoi pour certains) constatent que le tabac consommé tel quel par les européens à cette cadence, qui est encore une fois supérieure à celle des indiens, est la source de nombreux mots : des coliques répétées ou des maux de ventre, une dégradation de la santé dentaire, une dégradation de l'état de santé général. On en est pas encore à constater les maladies cardio vasculaires graves telles qu'artères bouchées ou problèmes cardiaques, mais on se rend compte que les poumons en prennent un sacré coup.

Curieusement, il faudra des dizaines d'années pour se rendre compte qu'il est également responsable du cancer des poumons. Il n'y a encore pas si longtemps, le rôle du tabac dans le cancer n'était pas clairement défini ou avoué. Le fumeur savait qu'il s'exposait à des maladies cardio vasculaires, mais pas à une modification des cellules qui entraîne des tumeurs. Ce n'est qu'aux alentours de la fin des années 1950 qu'on commence à prendre réellement en compte les dégâts de la cigarette à l'échelle publique et non plus uniquement médicale.

Fumer en soi-même n'est pas si dangereux, si tenté que vous savez modérer votre consommation -une cigarette de temps à autres à la fin d'un gueuleton n'est pas nocif, ça l'est du moins autant qu'une coupe de champagne et j'exagère à peine- mais si vous en venez au paquet par jour c'est évidemment une autre histoire. Seulement tout est conditionné par l'addiction : autant certaines personnes sont capables de fumer une clope une fois tous les six mois, autant d'autres deviennent très rapidement accrochées et peuvent mettre plusieurs années à s'en défaire, voir à ne pas pouvoir y renoncer. C'est d'autant plus ennuyant que la cigarette modifie le métabolisme dans tous les sens du terme.

Alors s'il est bon que le gouvernement restreigne la consommation de clopes dans les lieux publics, il est moins bon en revanche qu'il l'impose tout de go. Personne ne peut nier aujourd'hui au vu et au su des informations qui circulent sur la clope qu'elle n'est pas mauvaise pour la santé. C'est une question de choix et de conscience -vous êtes intelligents, vous savez ce qui est bon pour vous et ce qui ne l'est pas-. C'est aussi une question de liberté, mais je n'approuve pas une conduite calquée sur celle des américains, ou fumer une clope dans un lieu public peut valoir une peine de prison et une forte amende, mais ou l'on peut en revanche conduire une Harley sans casque sur une highway. Je trouve con que l'on ne soit pas capable de cohabitation dans un sens comme dans l'autre.
Ce qui m'amène à dire que si la cigarette considérée du côté occidental est ce qu'elle est, il est très regrettable que le gouvernement ne s'attaque pas à un mal qui est bien plus grave à mes yeux parce que sa consommation est bien trop généralisée et qu'elle fait l'objet d'un trafic et en conséquence d'une économie parallèle plus ou moins liée à la délinquance : le haschich. Et pour se défaire de ça, il ne suffira pas d'interdire de fumer dans un bar ou un restaurant...

_________________
romainJSP's present for... - Page 4 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  tayp' 16/1/2008, 22:24

J'ai jamais vu un poste de présentation partir autant en free style!!
Sinon intéressant...

_________________
romainJSP's present for... - Page 4 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Invité 17/1/2008, 16:18

tayptayp a écrit:J'ai jamais vu un poste de présentation partir autant en free style!!
Sinon intéressant...
Moi non plus !
mort de rir gri
Pas grave, RomainJSP va detenir le record du fil de presentation le plus long et il a l'air de suivre le mouvement sans etre pris de panique, c'est l'essentiel.
Et, comme tu dis, c'est interessant, tayptayp.
T'as pas une clope ?
J'ai les mains qui tremblent, la, bormel de derde
enérvé

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  bigbasketeur 18/1/2008, 09:54

- J'ai quelque cigares en stock si tu veux Daniel , tu en auras pour la journé , pouce mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Invité 18/1/2008, 11:05

bigbasketeur a écrit:- J'ai quelque cigares en stock si tu veux Daniel , tu en auras pour la journé , pouce mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri .
Excellente idee, Big, la simple evocation de l'odeur de fumee de cigare m'ecoeure, je n'ai jamais pu m'y faire.
Tiens, l'odeur d'un culot de pipe refroidi n'est pas mal non plus dans le style.
Beurk
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  bigbasketeur 18/1/2008, 11:30

Daniel Laurent a écrit:
bigbasketeur a écrit:- J'ai quelque cigares en stock si tu veux Daniel , tu en auras pour la journé , pouce mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri .
Excellente idee, Big, la simple evocation de l'odeur de fumee de cigare m'ecoeure, je n'ai jamais pu m'y faire.
Tiens, l'odeur d'un culot de pipe refroidi n'est pas mal non plus dans le style.
Beurk
beret

- "l'odeur d'un culot de pipe refroidi" : Beurk , je crois que l'on est pareil a ce niveau . shakng2
- Par contre , pour le cigare , moi , j'adore , je n'ai pourtant jamais fumé ni gouté a une cigarette , et bien pourtant le cigare est vice qui m'a été transmit et que je veux bien gardé encore quelque temps ( mais j'aie encore les poumons en excellent état beret ) .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  bigbasketeur 18/1/2008, 11:49

https://www.youtube.com/watch?v=5-U-p0bzvRk , mort de rir gri mort de rir gri pouce pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  romainJSP 18/1/2008, 20:16

https://www.youtube.com/watch?v=5-U-p0bzvRk

Sérieux top marrante cette vidéo mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri, on peut dire qu'elle est bien réussite mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri pouce
romainJSP
romainJSP
Major
Major

Nombre de messages : 134
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

romainJSP's present for... - Page 4 Empty Re: romainJSP's present for...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum