Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Votre personnage préféré

+27
SALIOU Pierre
sitting bull
Briselance
LeSieur
panzerblitz
crocodile
Reine
Psychopompos
naze
Kaiser Sauce
Thunderbolt
thex
von cooken
Yeoman 35
le renard du desert
Maquis Surcouf
Vian
le ronin
Ivy mike
riderdigeste
Dobermann85
ster-vraz
Kalendeer
Baugnez44
adriano76
Narduccio
Phil642
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre personnage préféré - Page 3 Empty Re: Votre personnage préféré

Message  sitting bull 14/1/2011, 00:02

SALIOU Pierre a écrit:
sitting bull a écrit:Sans hésiter Claus Von Stauffenberg l'incarnation même de la résistance allemande aux nazis...
je vais me faire un peu chauvin mais je dirai aussi que c'est le roi Mohammed 5 du Maroc pour son refus de faire porter l'étoile jaune aux juifs marocains après l'instauration du régime de vichy, ainsi que son ordre au peuple marocaine de rejoindre l'armée française pour combattre le nazisme, un grand homme malheureusement oublié....

Hugh!!

Je tique un peu sur Von Stauffenberg, non pas que je nie sont implication dans le complot contre hitler, mais comme incarnation de la résistance allemande. Les Résistants allemands méritent mieux comme symbole qu'un officier de la Werchmart qui a prêté serment à AH.

Les Résistants au nazisme de la première heure ont payé très cher leur engagement. Il peuplèrent les premiers camps de concentration, durent se résoudre à l'exil pour parfois se retrouver livrés aux autorités allemandes par leur pays d'accueil.

J'ignorai que Little Big Horn se trouve dans l'Atlas marocain clin doeil gri


Hugh visage pâle :D
ce que j'ai dit sur Von Stauffenberg c'est parce que c'est l'allemand qui a tenté un truc plus pertinents que les autres, c'est pas moi qui dit que c'est la représentation de la résistance allemande mais a chaque fois que je lis quelque chose sur lui il est représenté comme tel..

ps: oui ça se trouve dans l'Atlas marocains les géographes s'étaient trompés jusqu’à présent :D
sitting bull
sitting bull
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : little big horn
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré - Page 3 Empty Re: Votre personnage préféré

Message  petitsuisse 21/6/2014, 17:24

von stauffenberg n etait qu un traitre (sans vouloir offenser certains). Car il etait un partisan du NS, c est seulment lorsqu il etai evident que la guerre allait etre perdu que dans un esprit calculateur malsain et un incroyable retournement de veste il decida de combattre les "perdants" (et non pas vraiment la nazisme).Il n a pas plus de credit que si ca avait ete himmler qui s etai insurgé.

petitsuisse
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré - Page 3 Empty Re: Votre personnage préféré

Message  petitsuisse 22/6/2014, 19:30

sitting bull a écrit:
je vais me faire un peu chauvin mais je dirai aussi que c'est le roi Mohammed 5 du Maroc pour son refus de faire porter l'étoile jaune aux juifs marocains après l'instauration du régime de vichy, ainsi que son ordre au peuple marocaine de rejoindre l'armée française pour combattre le nazisme, un grand homme malheureusement oublié.... "

je suis d accord pour dire que mohamed 5 etait un grand homme sauf que ce n etait pas pour cette raison:"son ordre au peuple marocaine de rejoindre l'armée française pour combattre le nazisme".
Demander aux marocains de combattre pour le pays qui les a colonisé et esclavager et contre lequel ils se battaient pour le faire degager . 0.O!!! ( pourquoi en france ,ils detestent les collabo des années 40 a ton avis? xD )
L armée francaise controlait les campagnes au maroc et ils enrolaient de force les campagnards pour les utiliser comme chair a canon lors de la seconde guerre mondiale ( monte cassino ) bah oui la france n est pas propre non plus.
Sinon le roi a ete un grand homme par ce qu il n a pas "vendu" son pays meme sous la menace de l exil et d eventuelles persecussions et qu il a activement participé a la resistance.

petitsuisse
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré - Page 3 Empty Re: Votre personnage préféré

Message  petitsuisse 23/6/2014, 19:45

Mon personnage preferé est adolf....................................galland xD (je vous ai eu! Razz) j en connais qui gouteront peu a la plaisanterie xD mort de rir gri  ,promis je ne la referais plus Smile. Blague a part , pour moi c est le profil type du brillant l aviateur de la seconde guerre mondiale , un homme plein d audace et de talent ( et un fumeur de cigare de premiere categorie xD)  le plus jeune general de la luftwaffe.

petitsuisse
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré - Page 3 Empty Re: Votre personnage préféré

Message  Offiziersenkel 4/11/2014, 01:21

Pour moi il y a plusiers personnages:

1. le WIDERSTAND en soi
ici je ne peut pas écire un personnage spécifique. chacun qui a résisté contre le gouvernement nazi est un héro. bien evidemment tout le monde connait stauffenberg, treschkow, les Geschwister Scholl, Rote Kapelle, Moltkes Kreisauer Kreis, Dietrich Bonhoeffer..... mais moi personnellement je pense que chacun qui avait le courage de s'élever doit en fait être mentionné. Peut-étre il faut specialement mentionné le combat de Warschau en 1943 (les juifes) et de 1944 (polnische untergrundarmee). des action quasiment sans espoir....essayer de se révolter contre la barbarie nazie avec pratiquement rien.... la réponse des nazis était cruel et d'une incroyable barbarie.

2. von Manstein, von Seydlitz-Kurzbach


D'un point de vue strictement militaire je veut mentionné von Manstein. Je pourrais trop écrire sur lui. Mais je veut seulement dire: après la guerre, le chef de l'OTAN de l'europe central, ainsi qu'un ancien marchéal britannique et un professeur d'histoire à jerusalem on dit que les trois meilleurs opérations de la 2GM étaient dirigé par von Manstein:

1. SICHELSCHNITT contre France
2. ROCHADE bei CHarkow Februar/März 1943
3. Kessel von Kamenez-Podolski 1944

citation de Rodion Malinowski, Maréchal de la sowjejtunior:" "Wir hielten den verhaßten Erich von Manstein für unseren gefährlichsten Gegner. Seine technische Beherrschung aller, aber auch aller Situationen sucht ihresgleichen."


traduction:" Erich von Manstein était notre ennemie le plus dangereux. Ses capacités tactique dans toute, mais vraiment toute situation cherche son pareil."

citation de Lidell Hart, ancien officier anglais et hisotiren: "C'est très claire qu'il [von Manstein] avait un sense supérieur concernant la stratégie et les opérations militaires, il était un Maitre de son métier. c'était un genie militaire."
I
Offiziersenkel
Offiziersenkel
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : DEUTSCHLAND
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré - Page 3 Empty Georges...sans Colt, dit le "sheriff"(plaisanterie)

Message  Invité 10/12/2015, 19:38

Même si je trouve que la rubrique n'est pas à sa place en "propagande" ; mon favori est :

La Seconde Guerre mondiale[modifier | modifier le code]

Votre personnage préféré - Page 3 220px-George_marshall%26henry_stimson

George Marshall avec le secrétaire à la Guerre Henry Stimson en 1942.

De 1941 à la fin de la guerre, il participe à toutes les conférences inter-alliées en qualité de conseiller privilégié de Roosevelt.
Dirigeant les forces armées américaines engagées en Europe, il s’oppose en 1942 au débarquement en Afrique du Nord, réorganise l'Air Force et planifie le débarquement de Normandie. Il est très déçu de ne pas recevoir le commandement du D-Day mais Roosevelt explique qu'il ne peut se passer de son conseiller.
Plus tard, Winston Churchill déclare au sujet de Marshall qu'il était « l'organisateur de la victoire ».
En décembre 1944 Marshall est nommé général d'armée, tout comme les trois autres conseillers de Roosevelt William Leahy, Ernest King et Henry Arnold et les principaux commandants en chef des opérations Dwight Eisenhower, Douglas MacArthur et Chester Nimitz.
C'est sur son conseil que le général Patton est sommé de stopper son avance sur la Tchécoslovaquie, permettant ainsi l'entrée des Soviétiques dans Prague et la mainmise de Staline sur ce pays[réf. nécessaire].

L'après-guerre[modifier | modifier le code]

Son rôle diplomatique[modifier | modifier le code]

À peine le second conflit mondial est-il terminé que Marshall, à la demande d'Harry Truman, part pour la Chine (novembre 1945) en tant qu'ambassadeur et représentant personnel du président des États-Unis.
En 1947, il devient Secrétaire d'État et se retire du service actif aux armées. Sa nouvelle fonction lui permet de s'atteler à la réalisation du programme ERP (European Recovery Program), désormais connu sous le nom de « Plan Marshall », qui permet d'injecter, dans un premier temps, plus de cinq milliards de dollars dans l'aide à la reconstruction européenne.
Malade, il démissionne de son poste en 1949.

Ses dernières fonctions[modifier | modifier le code]

En 1948, il succède au général Pershing à la tête de l'American Battle Monuments Commission2.
En septembre1950, Marshall accepte le rôle de secrétaire à la Défense qu'il quittera en septembre 1951, conseille l'ONU dans sa gestion de la guerre de Corée et devient président de la Croix-Rouge américaine.
Il recevra le Prix Nobel de la paix en décembre 1953 à Oslo. En 1959, il est lauréat du Prix International Charlemagne. George Marshall meurt le 16 octobre 1959 à l'hôpital Walter Reed de Washington

Un prix Nobel de la Paix, pour un Général, pas courant quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré - Page 3 Empty oups, la source : Wikipedia

Message  Invité 10/12/2015, 19:42

pouce

Cordialement, 

Snob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré - Page 3 Empty Carl Von Ossietzky...car l'on peut en trouver côté allemand aussi!

Message  Invité 10/12/2015, 20:28

En 1931, il est condamné à un an de prison pour « haute trahison » pour avoir publié des informations sur le réarmement clandestin de l'Allemagne. Hitler ordonne son transfert dans le camp de concentration d'Emsland : Börgermoor. En 1936, il reçoit le prix Nobel de la paix avec effet rétroactif pour l'année 1935, mais le gouvernement nazilui interdit de se rendre en Norvège. Son état de santé se dégrade en raison des mauvais traitements dont il est victime et il est transféré en 1936 à l'hôpital de police de Berlin où il meurt de la tuberculose contractée pendant sa détention2. Son épouse Maud est décédée en 1974 à 85 ans.
Depuis 1962, l'association berlinoise de la Ligue internationale des droits de l'Homme attribue la Médaille Carl von Ossietzky. Son nom a été donné à l'Universitéd'Oldenbourg.

Source Wikipedia aussi.

Cordialement

Snob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré - Page 3 Empty Olga Bancic des FTP-MOI, de la sinistre "affiche rouge", torturée puis décapitée...

Message  Invité 11/12/2015, 18:35

La lettre adressée par Olga Bancic à sa fille (orthographe corrigée) :
« Ma chère petite fille, mon cher petit amour.
Ta mère écrit la dernière lettre, ma chère petite fille, demain à 6 heures, le 10 mai, je ne serai plus.
Mon amour, ne pleure pas, ta mère ne pleure pas non plus. Je meurs avec la conscience tranquille et avec toute la conviction que demain tu auras une vie et un avenir plus heureux que ta mère. Tu n’auras plus à souffrir. Sois fière de ta mère, mon petit amour. J’ai toujours ton image devant moi.
Je vais croire que tu verras ton père, j’ai l’espérance que lui aura un autre sort. Dis-lui que j’ai toujours pensé à lui comme à toi. Je vous aime de tout mon cœur.
Tous les deux vous m’êtes chers. Ma chère enfant, ton père est, pour toi, une mère aussi. Il t’aime beaucoup.
Tu ne sentiras pas le manque de ta mère. Mon cher enfant, je finis ma lettre avec l’espérance que tu seras heureuse pour toute ta vie, avec ton père, avec tout le monde.
Je vous embrasse de tout mon cœur, beaucoup, beaucoup.
Adieu mon amour.
Ta mère3. »
 Ma "der des der", cordialement, Snob







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré - Page 3 Empty oups, la source : Wikipedia

Message  Invité 11/12/2015, 18:38

français

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré - Page 3 Empty Personnage préféré

Message  Hans Schulmaster 2/2/2017, 00:09

Moi ma tasse de thé c'est plutôt les marins et les aviateurs. Quelques terriens : Rommel, Manstein, Commandant Kieffer, Patton
Les marins : l' Amiral Somerville tiré de sa retraite par Churchill et forcé de tirer sur les navires français dont il estimait les officiers
L'Amiral Darlan pour avoir pris sur lui d'arrêter la boucherie de l'opération Torch
Le capitaine de corvette Merveilleux du Vignaux (qui deviendra le dernier commandant du Jean-Bart ) pour rassembler les équipages des navires détruits lors de l'opération Torch pour en faire une compagnie d'infanterie de marine alors que la lutte était sans issue
L'Amiral Doenitz pour les mêmes raisons citées plus haut
Nimitz       pareil
L'Amiral Yamamoto
Pour les pilotes, Hans Joachim Marseille, Pierre Closterman, Commandant Mouchotte, Marin la Mêlée, Hans Rüdel, Molders (non pas Galland je n'aime pas les cigares beret )Accart, Challe, Saint Exupéry, Saburo Sakaï

Hans Schulmaster
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 96
Age : 71
Localisation : Vimeu
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré - Page 3 Empty Re: Votre personnage préféré

Message  Bréhon 2/2/2017, 21:27

Hans Schulmaster a écrit:L'Amiral Darlan pour avoir pris sur lui d'arrêter la boucherie de l'opération Torch
étoné gri

Bonjour,

Alors qu'il avait le pouvoir de faire en sorte qu'elle ne commence pas.

Bréhon
Major
Major

Nombre de messages : 118
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré - Page 3 Empty Re: Votre personnage préféré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum