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Message  panzerblitz 18/8/2008, 17:01

J'ai pas mal continué à chercher de la doc sur ce curieux bidouillage ,et j'ai trouvé la liste des unités et des missions de ces appareils et de leurs équipages ...
-Le Panzerfaust Kommando Trebbin ,qui attaqqua l'armée rouge le 21 avril 1945 ...Aucune machine n'est revenue ,et un seul pilote a survecut !
Les pilotes venaient de la Hitlerjungend ,et étaient formés en partie par l'Oberfeldwebel Buchsteiner ,(excepté un pilote formé par l'Oberst Adolf Dickefield) ...

-Le Tiefenangriffsgruppe Bu 181 (TAG Bu 181) qui entra en service en mars 1945 dans la zone de Wittenberg ...
Activité de l'unité :
*Le 18.04.45 en partant de Finow ,les avions atterissant dans la zone de Werneuchen /Munchenerg/Wriezen ...
*Le 20 .04.45 depuis Eberswalde et Neuruppin ...
*déplacé vers Perleberg .
Aprés elle effectua une retraite sur Parchim puis Ludwiglust et enfin Eggebek/Tarp où l'unité de rendit au britanniques .

-Le Panzerjagdgruppe.2 qui entra en service à Reichenberg en tchecoslovaquie ...(pas de trace de ses actions par contre ).
-Le Panzerjagdstaffel.3 (PzJStf.3 ) qui oppéra dans le sud de l'Allemagne depuis la zone de Schongau/Kaufbeuren pour combatre les tank américains ...
C'est à cette occasion que le pilote du Bü 181 (Wener Diermayer ) "jaune 10" ,WNr 502167 ,tourna les talons et se posa à Dübendorf (Suisse) ,le 18 avril 1945 ...

Quelques photos supplementaires :
Bücker 181 mit Panzerfaust ... - Page 1 Fc_02_11

Bücker 181 mit Panzerfaust ... - Page 1 Fc_02_12

Bücker 181 mit Panzerfaust ... - Page 1 Fc_02_13


sources des photos ...
www.buecker-museum.de/.../fc_02_2006_start.htm.


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Message  Ungern 18/8/2008, 20:50

C'est "marrant" : en "68",un neveu de Goering à la tête d'une escadrille de mercenaires a attaqué des positions nigeriannes pour le compte des biafrais avec des avions de tourisme "bidouillés" de la sorte .
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Message  Major cowburn 18/8/2008, 21:04

En 14/18 les avions légers en bois et toile d'alors utilisaient déjà l'ancêtre des roquettes : la fusée Le Prieur pour l'attaque des saucisses ou même des dirigeables et c'était très efficace

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Message  panzerblitz 18/8/2008, 21:33

Exact pour les fusées Le Prieur !
A la seule difference que le "montage" étaitg moins lourd ...
De plus le vol s'effetuait à plus haute altitude ,ce qui le rendait moins sensible au "petit calibre" ...
Le moyens antiaériens étaient alors moins efficaces ,et les Nieuport 11 étaient quand même "à la hauteur" des avion allemand devant les intercepter ...
Il me parait donc néamoins moins risqué de faire ces missions anti-drachen ...

Je ne sais pas les effectifs totaux ,mais il me semble que Ming avait raison ,les pertes de ces Bu 181 se raprochent de 100% /missions ...

Vous savez la meilleure ,il y a eu une unité semblable sur Fi 153 (dans le sud de Berlin )!!!
Faire de l'anti char avec un Storch !!! maleureu gri
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Message  Sturmovik 18/8/2008, 22:04

panzerblitz a écrit:Exact pour les fusées Le Prieur !
A la seule difference que le "montage" étaitg moins lourd ...
De plus le vol s'effetuait à plus haute altitude ,ce qui le rendait moins sensible au "petit calibre" ...
Le moyens antiaériens étaient alors moins efficaces ,et les Nieuport 11 étaient quand même "à la hauteur" des avion allemand devant les intercepter ...
Il me parait donc néamoins moins risqué de faire ces missions anti-drachen ...

Pour ma part je pense que les missions anti-drachen n'étaient pas aussi faciles que ça. La précision des fusées Le Prieur est toute relative donc il fallait que les pilotes s'approchent tres pres du ballon. Donc quand celui-ci prend feu il n'y a que quelques secondes pour le pilote pour dégager de la zone dangeureuse.
La DCA aussi était redoutable autour des drachen, avec une grande densité de pièces de 75 (français) ou 77 (allemands). De plus un canon anti-aérien allemand commençait une longue carrière: le 88 krupp.
Bien sur la DCA etait moins efficace en 14/18 qu'en 39/45 mais sur un avion de bois et de toile, une seule balle de schrapnel peut-etre fatale.
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Message  Ungern 18/8/2008, 22:45

Sturmovik a écrit:[De plus un canon anti-aérien allemand commençait une longue carrière: le 88 krupp.


Le 88 flak de la WWII débute sa carrière en 14" ?
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Message  le ronin 18/8/2008, 22:53

....Déjà, lors de la conquête de la Germanie, par les romains, les germains en avaient une version....Allez, je sors. Le ronin.
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Message  Sturmovik 18/8/2008, 22:59

Ungern a écrit:
Sturmovik a écrit:[De plus un canon anti-aérien allemand commençait une longue carrière: le 88 krupp.


Le 88 flak de la WWII débute sa carrière en 14" ?
Pas le modèle exact de la seconde guerre mondiale, mais son "ancètre". Pour développer le flak 88 de la 2gm les ingénieurs n'ont fait que moderniser celui de 14/18.
En plus le 88 de la 1gm etait souvent monté sur un plateau arrière de camion. Donc imaginez un 88 anti-aérien motorisé !!
Mais pendant la 1gm le 88 n'était pas aussi répendu que durant la 2gm
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Message  panzerblitz 18/8/2008, 23:13

Plutôt en 18 qu'en 14 ,mais oui !
Enfin celui de la Seconde guerre est cependant grandement amélioré ...
Par contre je crois que le modèle embarqué sur les U Boot est le même que celui de la 1ere guerre ...

Un point pour toi Sturm beret ,seulement il faut noter que le Bücker est aussi un Bois et toile (mais c'est vrai ,beaucoup plus rapide ) ,d'autre part ,même moins précise ,les fusées le Prieur étaient destinées à des cibles "massives" ...

Je n'arrive toujours pas à immaginer ce que cela donnerai avec un Storch dans un assaut anti T 34 !
Finalement ,de simple fantassins au sol n'auraient t'il pas eu de meilleurs résultats ?...
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Message  LeSieur 19/8/2008, 03:21

une petite mise en scene....


rrrrrooooowwwwwaaaarrrr ouuuauaaaiiiinnnnnnnnnn bouom tactatcatacc! boum! tactatcatc boum! tahcklack! ouiiiiiiiii pffiiiiiiiioouuuuuuuuuuuuuu boum !!!!!!!! Cool détruit Cool détruit Cool détruit
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Message  ghjattuvolpa* 19/8/2008, 19:55

Vous trouverez ici la discussion portant sur l'armement des U Boote qui a dérivé à partir d'une discussion sur l'utilisation du canon de 88 en tant qu'antichar :
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-navires-f40/armement-des-u-boote-t6810.htm#111262

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Message  panzerblitz 20/9/2008, 12:46

Je viens de trouver une image encore plus insolite que mon Bücker ...Un Braunschweig LF-
1 ,doté de 1 Panzerfaust ...Autrement dit ,le Bücker est encore une limousine à côté !
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Message  Thunderbolt 20/9/2008, 13:12

Il savait plus quoi inventer dis donc... C'est pas dangereux pour le pilote dans ce cas là?
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Message  le serpent mexicain 20/9/2008, 13:32

C'était des avion a réaction mort de rir gri Plutôt explosive.

Ok je sort pouce
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Message  Ungern 20/9/2008, 14:56

Major cowburn a écrit:En 14/18 les avions légers en bois et toile d'alors utilisaient déjà l'ancêtre des roquettes : la fusée Le Prieur pour l'attaque des saucisses ou même des dirigeables et c'était très efficace


M'excuse de revenir à çà,
mais c'était gonflé "à quoi" comme gaz ? .

De l'Hélium ? A mon avis il n'y en avait pas en telle quantité en 14 .
De l'Hydrogène ? Mais alors il faut pas une fusée... une balle traçante doit suffire ...
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Message  Thunderbolt 20/9/2008, 15:26

De mémoire, c'est de l'hydrogène vu que la Grande-Bretagne n'a interdit l'hydrogène à cette usage qu'en 1930 après l'accident du R-101. Après tout le monde se rappelle l'accident du Hindenburg en 1937, il était également gonflé à l'hydrogène. Tout ca pour dire que pendant la première, les dirigeables était gonflé en grande partie par de l'hydrogène.
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Message  Ungern 20/9/2008, 16:03

C'est ce que je pensais .
Techniquement d'ailleurs ça ne devait pas être possible de faire autrement .
Mais alors ,une simple balle traçante devait faire péter l'affaire ?
Pourtant il y a des photos où on voit des ballons troués (et pas incendiés) ?

Ou alors ça péte pas si vite que çà l'hydrogène ?
Je sais pas,et c'est pas moi qui ferai l'expérience ...
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Message  Thunderbolt 20/9/2008, 17:11

Il faut une étincelle pour produire la combustion et l'explosion si je me rappelle bien les expériences avec le dihydrogène en cours. Si la balle traverse l'envelloppe sans faire d'étincelle, je pense qu'il n'y a pas d'explosion. Par contre je ne sais si à l'époque, les balles tracantes étaient déjà employés?
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