Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les plages du débarquement

+14
DENYS Hubert
Gi-Joe
Colleville
LeSieur
panzerblitz
le serpent mexicain
Sturmovik
laurent
Cyclick
von cooken
Charlemagne
Goliath
riderdigeste
will
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  le serpent mexicain 4/1/2009, 23:43

Une question, les "mines magnétiques" faites avec des chaussettes c'est réel ou ?

étoné gri spamafote
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  Sturmovik 5/1/2009, 00:02

A ton avis ? tu ne trouves pas que c'est plus que hollywoodinesque ?
Il faut être scénariste américain le cul au fond d'un fauteuil et être payé 4 fois mon salaire pour imaginer un truc pareil...

S'il vous plait arrêtez avec ce film, il n'est pas plus ou pas moins qu'un autre. C'est pas parceque le réalisateur a fait gicler l'hemoglobine sur des repros parfaites d'uniformes WW2 qu'il faut faire un culte pour ce film. Soyons sérieux, si vous voulez en apprendre plus sur le débarquement prenez un livre ou regardez un documentaire, mais pas du film made in hollywood.

Bon, après en tant que film ayant pour cadre le débarquement, c'est divertissant.
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  le serpent mexicain 5/1/2009, 00:09

Vu que je n'es pas le manuel ^^

Je pensais bien que c'était des conneries mais je voulais être sur pouce

Merci bien
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  panzerblitz 5/1/2009, 00:38

Les chaussettes de la mort que l'on voit dans ce crime cinématographique ne disposent que d'un effet de souffle ,et vu la quantité d'explosif ,j'ai des doutes sur leurs capacité à faire 1/10e du résultat qui nous est présenté ...
A la limite ,pour casser de façon sur le train de roulement ,il aurrait peut etre mieux fallut des chaussettes à charge creuse ...Mais ils y ont pas pensés ...!
je vais en parler à Spielberg pouce gri
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  Charlemagne 5/1/2009, 17:18

J'adore ce film en tant que fiction sur theme historique.
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  LeSieur 5/1/2009, 19:37

oui oui moi aussi sa me plait toujour regarder ce film ... mais bon moi je vais allez voir valkyri ... il est sorti au canada et vous en france?
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  Cyclick 6/1/2009, 21:44

Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  Colleville 30/3/2009, 17:08

Excusez moi mais la discussion sur le film de Spielberg fait quasiment 3 pages dans ce topic alors que le sujet est "les plages du débarquement". Je croyais qu'il y avait une section cinéma ?
Colleville
Colleville
Major
Major

Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Caen-Bayeux (Normandie)
Date d'inscription : 25/03/2009

http://simonelahbib.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  von cooken 30/3/2009, 21:51

géné[/quote]

Sans compter que attaquer frontalement une MG42 à 7 sur un terrain dégagé et en pente, c'est du suicide or le seul GI qui se fait descendre est tué par une grenade...[/quote]

excuse moi charlemagne mais le medic tué a la station radar est tué par une balle yeu gri
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  Sturmovik 30/3/2009, 23:23

von cooken a écrit:géné

Sans compter que attaquer frontalement une MG42 à 7 sur un terrain dégagé et en pente, c'est du suicide or le seul GI qui se fait descendre est tué par une grenade...

excuse moi charlemagne mais le medic tué a la station radar est tué par une balle yeu gri
Colleville a écrit:Excusez moi mais la discussion sur le film de
Spielberg fait quasiment 3 pages dans ce topic alors que le sujet est
"les plages du débarquement". Je croyais qu'il y avait une section
cinéma ?
Suis d'accord avec Colleville...
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  Gi-Joe 31/3/2009, 07:01

Les plages du débarquement - Page 2 Ltarthurjancke.th
Voici la photo du lieutenant Arthur Jahnke 23 ans, commandant le point d'appui WN5, sur Utah beach le matin du 6 juin. Suite à une blessure mal guerrie reçu sur le front russe il s'était retrouvé en Normandie. Fait prisonnier par la 4e DI américaine le matin du 6 juin, il fut blessé par un éclat d'obus de 88 allemand, juste avant son départ de la plage. Il avait gagné sa croix de guerre sur le front Est.
Gi-Joe
Gi-Joe
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  DENYS Hubert 10/4/2009, 15:23

Pour répondre à Van Cooken
J'ai connu beaucoup de vétérans américains qui ont fait le débarquement (Je suis membre de l'association "Les Fleurs de la Mémoire)et il m'est arrivé de leur poser la fameuse question de savoir si l'eau de mer était rouge et leur réponse est unanime.
Non seulement l'eau était rouge mais aussi le sable. Ces vétérans m'ont par la suite envoyé des photos couleurs d'Omaha prises le soir du 6 juin et on voit nettement que le sable est rouge. Je ne sais pas comment faire pour mettre des photo en ligne autrement je le ferais volontiers.
J'ai connu personnellement les deux vétérans allemands Heinrich Severloh et Franz Gockel. Ce dernier m'a dit que le sable était rouge et recouvert de débris humains. Il a précisé que, lorsqu'il a été blessé à la main et qu'il a du évacuer son poste, il a estimé qu'il y avait environ 2000 hommes, tués ou blessés sur son secteurs

DENYS Hubert
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  Survivor 10/4/2009, 16:35

Pour répondre à Van Cooken
J'ai connu beaucoup de vétérans américains qui ont fait le débarquement (Je suis membre de l'association "Les Fleurs de la Mémoire)et il m'est arrivé de leur poser la fameuse question de savoir si l'eau de mer était rouge et leur réponse est unanime.
Non seulement l'eau était rouge mais aussi le sable. Ces vétérans m'ont par la suite envoyé des photos couleurs d'Omaha prises le soir du 6 juin et on voit nettement que le sable est rouge. Je ne sais pas comment faire pour mettre des photo en ligne autrement je le ferais volontiers.
J'ai connu personnellement les deux vétérans allemands Heinrich Severloh et Franz Gockel. Ce dernier m'a dit que le sable était rouge et recouvert de débris humains. Il a précisé que, lorsqu'il a été blessé à la main et qu'il a du évacuer son poste, il a estimé qu'il y avait environ 2000 hommes, tués ou blessés sur son secteurs

Peut-être parlez-vous de plages differentes, et puis la couleur de l'eau ou du sable peut être differente d'un bout à l'autre de la plage. clin doeil gri
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 32
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  tecumseh 10/4/2009, 18:39

J'ai vu sur "Planète", hier, un historien affirmer que si les défenses Allemandes de Omaha beach n'avaient pas été suffisament attaquées et détruites par l'aviation alliée, c'est parcequ'il y avait à proximité des sites de lancement d'armes "préstratégiques" (style V 1) dont les forces spéciales devaient s'emparer, même en cas d'échec du débarquement. quelqu'un a-t-il des infos sur cette version?
Très amicalement,
Tecumseh
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  hilarion 13/4/2009, 20:27

DENYS Hubert a écrit:Pour répondre à Van Cooken
Non seulement l'eau était rouge mais aussi le sable. Ces vétérans m'ont par la suite envoyé des photos couleurs d'Omaha prises le soir du 6 juin et on voit nettement que le sable est rouge. Je ne sais pas comment faire pour mettre des photo en ligne autrement je le ferais volontiers.
J'ai connu personnellement les deux vétérans allemands Heinrich Severloh et Franz Gockel. Ce dernier m'a dit que le sable était rouge et recouvert de débris humains. Il a précisé que, lorsqu'il a été blessé à la main et qu'il a du évacuer son poste, il a estimé qu'il y avait environ 2000 hommes, tués ou blessés sur son secteurs
C'est simple pour mettre une photo en ligne tu vas sur un éditeur photo tu la télécharge selon le protocole qui s'affichera et ensuite tu fais un copier coller
Permets moi de te donner celui ci http://imageshack.us/ il est hyper simple, maitenant comme tu nous à mis l'eau à la bouche on attend ces photos.
Je pense qu'il vaudrais mieux que tu prouves aux autres membres du forum vert que tu les as. Faut être prudent dans le champs de mines
hilarion
hilarion
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.remember39-45.org/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  stephane delogu 13/4/2009, 21:00

le mythe d'omaha rougie de sang est décidemment tenace. Le sable était rouge par endroit certes, mais par endroit seulement. Quant à l'eau, il suffit d'observer les marées dans le secteur d'omaha Beach pour comprendre qu'en l'espace d'une marée tout a disparu. Par ailleurs, il est connu et reconnu qu'Heinrich Severloh a largement brodé, avancant même qu'il avait tué plusieurs centaines de GI s

stephane delogu
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.39-45.org

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  DENYS Hubert 14/4/2009, 00:22

Bien sûr Philippe que je les ais
Il y en a même une qui est à la page 50 du livre que j'ai écrit sur Omaha et dont je t'ai donné personnellement un exemplaire sous forme de DVD, le 5 juin 2008 au matin, sur le parking de la batterie de Merville.
J'ai évoqué le témoignage de Gockel et n'ai rien dit sur Severloh

DENYS Hubert
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  stephane delogu 14/4/2009, 08:04

de l'endroit ou se trouve Gockel, sur les hauteurs du WN 62, il me semble difficile de voir si le bord de mer est rouge ou bleu. Il me semble que ce matin là, il avait autre chose à faire que de regarder la couleur de l'eau. Si je reprends le témoignage de Gockel exclusivement, on y fait état de 2000 morts ou blessés sur son secteur, soit la jonction entre Fox Green et Easy red soit un rayon d'environ 400 mètres (champ de visibilité du tobrouk ou il se trouve) alors que les recherches très pointues du Dupuy Institute font état de 2100 pertes (morts ou morts dans les jours qui sont suivi) pour la seule journée du 6 juin et sur la totalité du secteur d'Omaha Beach en tenant compte des pertes des bataillons blindés, des Rangers et des Engineers . Gockel décroche vers 11h30 après avoir blessé à une main. Il a certainement remarqué le nombre important de cadavres gisant au sol et cela l'a certainement impressioné, on le serait à moins. Mais, une chose est certaine, c'est que Gockel s'est ensuite inspiré du nombre avancé le plus souvent pour le calquer sur son seul secteur.

stephane delogu
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.39-45.org

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  hilarion 14/4/2009, 08:15

Je suis en train de voir cette photo de la page 50 Hubert, j'en conteste le contenu puisque cette photo n'est pas prise le 6 juin 1944, par ailleurs comme tu le sais très bien habitant la tranche sur mer que les marées nettoient très vite le sang.... Mon camarade Stéphane demontre très bien le phénomène des marées. Quant à ta photo, la trace rouge qu'on voit page 50 photo 1 est une ressurgence d'algues comme on peut le voir en bretagne. mais pas du sang, le comparatif est intéressant avec la photo 2 de lamême page car la mer qu'on voit n'est pas teintée de rouge alors que tu annonces que ce sont de GI qui débarquent sur Omaha mais vu la facilité avec laquelle il débarquent en cette après midi et vu le peu d'obstacles et d'épaves c'est plutôt la plage d'Utah beach qui est l'objet de la dite photo
hilarion
hilarion
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.remember39-45.org/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  stephane delogu 14/4/2009, 08:38

Les plages du débarquement - Page 2 Image035


Voici la photo dont parle Hubert, il ne s'agit pas de sang, mais d'un banc d'algues. Ou sont les matériels, blindés, équipements détruits ? ou sont les tetraèdres, hérissons tchéques et autres obstacles ? ou sont les blindés détruits ? Cette photo a été prise sur Utah et non Omaha Beach.

stephane delogu
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.39-45.org

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  DENYS Hubert 14/4/2009, 11:14

Donc, en regard de ces arguments pertinents, on peut logiquement en déduire que le temoignage du père de J.C et de F.O Giesberg (qui a débarqué à Omaha)est faux quand il dit dans son livre "Les Héros du 6 juin 1944" à la page 85:"Mon père a été très choqué que le secret (sur la couleur de la mer)fut si bien gardé ".Tout comme celui du private William Marshall du Missouri qui appartenait au 33e bataillon de la 5e brigade spéciale du génie qui dit:"A un autre endroit, je ne pu éviter de marcher dans une flaque de sang assez profonde..//.. Cette dernière atteignait ma cheville."
Et eux ils étaient présents, ont constaté le fait de visu et leur témoignage n'était pas isolé .
Maintenant, chacun peux en penser ce qu'il veux et en tirer ses propres déductions, on ne va pas en faire un drame

DENYS Hubert
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  hilarion 14/4/2009, 16:39

DENYS Hubert a écrit:Donc, en regard de ces arguments pertinents, on peut logiquement en déduire que le temoignage du père de J.C et de F.O Giesberg (qui a débarqué à Omaha)est faux quand il dit dans son livre "Les Héros du 6 juin 1944" à la page 85:"Mon père a été très choqué que le secret (sur la couleur de la mer)fut si bien gardé ".Tout comme celui du private William Marshall du Missouri qui appartenait au 33e bataillon de la 5e brigade spéciale du génie qui dit:"A un autre endroit, je ne pu éviter de marcher dans une flaque de sang assez profonde..//.. Cette dernière atteignait ma cheville."
Et eux ils étaient présents, ont constaté le fait de visu et leur témoignage n'était pas isolé .
Maintenant, chacun peux en penser ce qu'il veux et en tirer ses propres déductions, on ne va pas en faire un drame
Chut chut Hubert... Ne t'emballe pas trop vite tu nous à dis j'ai des photos comme au poker on demande à voir or les pages ou tu nous renvoies ne sont pas bonnes puisque les photos sont prises sont des plages autres qu'omaha. Tu nous connais, cousin Hubert, au poker quand on demandeà voir il faut payer... Pour l'instant le pot est vide.
Restons quand même prudent avec tes conclusions on ne dis pas qu'Omaha ne fut pas une boucherie on te dit que tout n'est pas comme il l'a été écrit. Il faut savoir prenre du recul et analyser car les américains des premières vagues ont été énormément choqué par la rudesse des combats, mais de la à dire que la mer etait rouge de sang pendant des jours c'est faux car le sang se dilue bien avec les marées . J'aimerai bien que tu nous donnes les sources où sont écrits les propos de ces deux vétérans et surtout des photos crédibles montrant les fait allégués
Au plaisir cousin Hubert
hilarion
hilarion
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.remember39-45.org/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  DENYS Hubert 14/4/2009, 20:41

Je ne m'emballes pas.
Les sources :
Elles sont indiquées pour le premier : Livre intitule "Les héros du 6 juin 1944", page 85
Pour le second: Le livre de Franz Gockel " Das Tor zur Hölle" chapitre "Les vétérans racontent" Sous chapitre William Marshall (Missouri) page 140
Je viens de relire l'ensemble des posts consacrés à ce sujet et, en aucun cas quelqu'un a dit que la plage était rouge de sang pendant des jours.

DENYS Hubert
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  hilarion 14/4/2009, 21:10

DENYS Hubert a écrit: Ces vétérans m'ont par la suite envoyé des photos couleurs d'Omaha prises le soir du 6 juin et on voit nettement que le sable est rouge. Je ne sais pas comment faire pour mettre des photo en ligne autrement je le ferais volontiers.
On attend les autres ...
hilarion
hilarion
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.remember39-45.org/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  DENYS Hubert 15/4/2009, 01:07

Quels autres?

DENYS Hubert
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages du débarquement - Page 2 Empty Re: Les plages du débarquement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum