-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ah la gueule de l'honneur!

+14
sukhoi
Hellfire62
TomZanovich
tecumseh
Baugnez44
Psychopompos
Major cowburn
eddy marz
Kalendeer
Yeoman 35
Phil642
le ronin
panzerblitz
Ming
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Invité 5/11/2009, 10:40

panzerblitz a écrit:Heu ,elle est pas de moi mais de Yves Lacoste clin doeil gri
Et Yves Lacoste ,pour info ,c'est LE géographe actuel que les grandes écoles parisiennes s'arrachent ,si tu lui trouves une phrase ridicule ,c'est très bien ,mais garde la pour les concours pouce gri ...
J'ai jamais lu Yves Lacoste, mais si ça se trouve, il trouve le concept tout aussi ridicule que moi.

Ensuite bon ,je saisis pas très bien où veux tu en venir ,tu dis être
contre une homogénéisation des culture ,puis tu dis que non ,c'est pas
ça Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Spamafot ...Oui ,faudra pas glabougner des tubercules ce soir !
J'ai écrit ça, moi? Mais c'est vrai, je suis pas pour. Et de toute façon, on voit bien que dans les faits, ça marche pas. Puis ça serait une catastrophe de toute façon. Une cohabitation de cultures, c'est bcp mieux, non?
Jte laisse, je vais planter des sbourifouris hâtifs Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 248453

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Yeoman 35 6/11/2009, 17:49

L'idée de "citoyen du monde" est complètement fantaisiste et tout aussi ridicule. Tout homme se sent rattaché à un pays, une région, un terroir. Certains se diront plus bretons, gascons, albigeois ou normands tandis que d'autres se diront d'abord français ou européens. Mais tous se sentiront appartenir à quelque chose qui n'est pas forcément une "nation" au sens jacobin du terme.

Au Moyen-Âge Classique, c'était l'idée même de Chrétienté qui unissait les habitants de l'Europe Occidentale et il est étonnant de constater qu'un Castillan pouvait se sentir lié ainsi à un Toscan de même qu'un Ecossais. Et ce sentiment, n'en déplaisent aux intellos de la repentance et de la haine de soi, a été principalement forgé par... les Croisades.
De plus, on pouvait se déplacer partout en Europe sans être systématiquement rejeté. Il y avait des vagues de migrations et de déplacements (voulus ou forcés) internes et externes aux Royaumes et Principautés. Par exemple, il n'y a pas plus français que les Plantagenêts, les Lancastre et les Bruce (familles qui régnèrent sur l'Angleterre et l'Ecosse). Et Richard Coeur de Lion ne parlait pas du tout l'anglais médiéval mais le latin et le français de langue d'Oc. C'est la Guerre de Cent Ans qui va voir s'affirmer, toutes proportions gardées, un "sentiment national" en grande partie chez les Grands. A ce moment les Etats vont prendre conscience de leur existence en tant qu'entité constituées et s'affirmer les uns par rapport aux autres et face à la Papauté (en France cela commence vraiment sous Philippe IV le Bel qui a pour maxime "Le Roi est empereur en son royaume", signifiant ainsi qu'il n'a aucun compte temporel à rendre au Pape (1) ou à l'Empereur (2)).

D'autre part, à l'Epoque Médiévale et sous l'Ancien Régime, ce qui définissait la "patrie", ou le "pays" c'était le village et son église, les champs et les vignes aux alentours. C'est-à-dire ce que Et bien souvent ce "petit monde" s'enchevêtre sur plusieurs paroisses, généralités, baillages, comtés etc.

Tout cela pour vous dire que Bernard-Henri Lévy qui a dit que "tout ce qui est terroir, béret, biniou et bourrée est étranger voite odieux...(3)" peut aller se faire f......, à New York j'entends. Mais il se croit où, le porte-flingue idéologique de la repentance méprisante ? Il voudrait, si l'on se tient à son "raisonnement" que l'on soit tous forcés d'admettre que les bretons, les auvergnats et les languedociens ne sont que de méprisables ETRANGERS DANS LEUR PROPRE PAYS ?? Si BHL estime qu'il est une faute d'être né dans une province qui a contribué à l'enrichissement culturel de la France (patrie des terroirs) alors j'ai le grand plaisir de lui dire que c'est une faute que je commets et commetrai volontiers.
Je reconnais que je n'ai jamais soufflé dans une cornemuse et que je ne connais rien à la bourrée auvergnate, mais je trouve cela attanchant...

Alors : Vive la galette-saucisse et l'aligot !

1. Cette idée a été définie par les légistes du Roi Philippe le Bel qu'étaient Pierre Flote, Enguerrand de Marigny et Guillaume de Nogaret.

2. Quand Jean de Luxembourg, descendant indirect de l'empereur Frédéric II de Hohenstauffen, envoie une missive au Louvre pour signaler au Roi de France qu'il est son vassal, Philippe le Bel secondé par ses légistes a catégoriquement refusé. D'ailleurs l'histoire veut que la lettre ait provoqué l'hillarité générale au Conseil du Roi.
3. Bernard-Henri Lévy, L'idéologie française


Cordialement
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Ming 7/11/2009, 15:12

Par pitié Yeo, évite de citer BHL... Ou donne-nous des tartes à la crème, mais ne laisse pas les choses dans cet état ! Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Spamafot
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Major cowburn 7/11/2009, 22:22

La volonté de tout réglementer de manière uniforme tuera fatalement toutes les cultures locales et nationales même si Winston Churchill pensait qu'une nation qui a plus de 300 fromages différents ne peut pas mourir.Il ne restera que les produits aux normes,une éducation aux normes enfin ,bref tout aux normes......et nous aurons franchi un grand pas vers l'état de culture des fourmis..... Charles Quint régnant sur un empire où le soleil ne se couchait jamais,savait qu'il parlait à sa famille en Français,en Espagnol à ses officiers et en Allemand à ses peuples bonne leçon que beaucoup de responsables du monde actuel devraient méditer.

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  panzerblitz 7/11/2009, 23:01

D'autre part, à l'Epoque Médiévale et sous l'Ancien Régime, ce qui définissait la "patrie", ou le "pays" c'était le village et son église, les champs et les vignes aux alentours. C'est-à-dire ce que Et bien souvent ce "petit monde" s'enchevêtre sur plusieurs paroisses, généralités, baillages, comtés etc

Yep ,tout à fait ,les cahiers de doléances remis aux états généraux ,débutants le 5 mai 1789 ,ne faisaient état que de préoccupations fort locales (réfections de routes ,assainissements de terrains ) .
Les grandes avancées sociales ,telle que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ,du 26 août 1789 ,sont d'ailleurs uniquement dues à la haute bourgeoisie ,voir la noblesse (cf Lafayette ) ...

Les mouvements populaires pro-révolution furent t'ils totalement absents de cette période ,oui et non ,en tout cas les montagnards n'en font pas partis ,et ce ne sont que les babougistes ,derrière Gracchus Babeuf ,qui seront les premiers vrais "prolétaires" (je mets les guillemets là ) à prendre les armes ...Sans trop de succès d'ailleurs ,car déjà pointait un certain Bonaparte bien plus intéressant pour la France ,qui n'allait pas tarder a faire parler de lui en ce contexte trouble de 1798-1799 ...


Ensuite BHL ,c'est un ,comment dire ,je vais éviter d'être archi vulgaire ...Et de passer pour un révisionniste de la guerre de Géorgie ,parce que là bas aussi il a frappé ,et très fort ! (entre autre pas sorti de son hotel d'archi luxe de Tbilissi ,mais écrivant tribunes sur tribunes dans nos quotidiens nationaux ) .

Ceci dit ,puisque je l'aime bien ;

https://www.youtube.com/watch?v=F36OXrrO3Fc


Allemand à ses peuples bonne leçon que beaucoup de responsables du monde actuel devraient méditer

Et l'italien ,puisque héritier entre autre du royaume d'Aragon (Ce qui nous vaudra bien des soucis ! ) ...Pour l'allemand ,ce n'était cependant pas son fort ,mais les allemands de l'époque connaissaient très bien la langue internationale de l'époque : Le français !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Psychopompos 7/11/2009, 23:27

Yeoman 35 a écrit:Au Moyen-Âge Classique, c'était l'idée même de Chrétienté qui unissait les habitants de l'Europe Occidentale et il est étonnant de constater qu'un Castillan pouvait se sentir lié ainsi à un Toscan de même qu'un Ecossais. Et ce sentiment, n'en déplaisent aux intellos de la repentance et de la haine de soi, a été principalement forgé par... les Croisades.

Donc, si je te suis*, la notion de Chrétienté unie s'est faite en réaction contre une sorte d'ennemi. Donc, à la limite, la notion de "citoyen du monde" pourrait avoir du sens à condition que l'on soit victime d'une invasion alien ou d'un cataclysme semblable.

* J'avoue, ce n'était pas les cours d'Histoire médiévale qui m'intéressaient le plus. Bruno, si tu nous lis... Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 248453
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Baugnez44 8/11/2009, 00:05

Je découvre cet intéressant débat en rentrant de vacances. Et je me permets d'ajouter quelques réflexions personnelles au débat. Le patriotisme, qui est le et (définition tout aussi personnelle) l'amour de son pays et de ses valeurs est à mon avis un sentiment tout à fait honorable et donc légitime. En soi, le patriotisme n'implique pas le rejet de l'autre ou de l'étranger. A mon humble avis, la patriotisme n'empêche pas d'apprécier les réalisatons des autres. Le fait que j'aime et admire nos cathédrales européennes, les châteaux de la Loire ou la grand place de Bruxelles de m'empêche pas d'aimer et d'admirer le Parthénon, la pyramide de Khéops, le Taj Mahal ou la cité interdite par exemple.

En revanche, le fait que certains partis ou mouvements sollicitent ce sentiment très naturel et légitime qu'est le patriotisme pour mettre en avant est un dévoiement du patriotisme.

Le nationalisme, pour sa part, est (et c'est encore une idée purement personnelle) le consensus qui se forme entre personnes d'une région en principe géographiquement déterminée (le sionisme est une exception à se principe) qui s'accordent sur des principes et valeurs communs et qui leurs permettent de fonder une nation et, ensuite, un état. La reconnaissance de ces principes et valeurs se traduit notamment dans l'ordre juridique (constitution et lois) que se donnent les citoyens de ce pays. Encore une fois, le nationalisme est avant toute chose un consensus d'un nombre plus ou moins grand de personnes sur certains principes et valeurs fondamentaux (ainsi sans doute que sur un sentiment d'identité commune) qui vont créer la nation. A ce stade, la nation ne s'oppose à aucune autre.

C'est, encore une fois, un dévoiement du nationalisme - malheureusement très facile à mettre en oeuvre (voir l'exemple récent de l'ex-Yougoslavie) - qui mène à des conflits. En fait, une nation ne devrait pas se contruire "contre" d'autres, mais "pour" ses citoyens.
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Yeoman 35 9/11/2009, 15:22

Réponse à mon petit camarade Psycho'.

En effet, beaucoup d'historien médiévistes s'accordent à dire que les croisades ont contribué à l'Occident à prendre conscience de son existence en temps qu'espace culturel et religieux.

PS : Je ne suis pas sûr que Bruno connaisse ce forum, mais bon s'il nous lit ! Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Aprouvan
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Invité 10/11/2009, 13:46

Eh bien moi j'ai découvert cet intéressant débat hier soir sur la TV française: "Faut-il apprendre la Marseillaise aux écoliers?"
Et si on leur apprenait déjà à l'écrire sans fautes? C'est pas une bonne idée, ça?
L'identité nationale française serait déjà très bien consolidée si les Français savaient écrire et parler correctement leur langue. 10 ou 12 ans d'école pour en arriver là...
Je ne veux pas m'avancer trop, mais il me semble que chez les voisins, ce problème de non-connaissance de la langue n'est pas aussi aigu (mais je vous rassure: en Gelbik francophone c'est pas mieux).
Faudrait que je retrouve ce témoignage d'un prof français qui explique comment on lui impose de laisser les élèves apprendre le français "par eux-mêmes"! Genre par auto-correction. Trop drôle.
L'identité nationale, c'est avant tout la langue, mêêêêrde.
'Fin, j'écris ça, j'écris rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Major cowburn 10/11/2009, 14:57

Par mon expérience déjà lointaine de corrections de copies d'examens outre-Manche et d'aprés ce que me disent des amis professeurs là bas,la situation n'est pas meilleure en Grande Bretagne,à l'exception du supérieur parce que,jusqu'à présent la sélection fonctionne a ce stade de recrutement.

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Invité 10/11/2009, 15:52

Major cowburn a écrit:Par mon expérience déjà lointaine de corrections de copies d'examens outre-Manche et d'aprés ce que me disent des amis professeurs là bas,la situation n'est pas meilleure en Grande Bretagne,à l'exception du supérieur parce que,jusqu'à présent la sélection fonctionne a ce stade de recrutement.

A moitié étonnant: l'anglais n'est pourtant pas une langue à l'orthographe et à la conjugaison très compliquées.
Je ne sais pas si ça me rassure ou bien si ça me fait encore plus peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Baugnez44 10/11/2009, 18:02

A priori cela devrait faire encore plus peur. Au cours de mes années passées dans un cabinet de consultants fiscaux j'ai passé d'innombrables heures (facturées aux clients à 100 euros au début de ma carrière et à pas loin de 400 à la fin) à corriger les fautes de grammaire, d'orthographe, de syntaxe et de style des jeunes collaborateurs (niveau bac +4 ou +5) pour que nous puissions fournir des consultations lisibles à nos clients. Sans parler du fond (mais cela, c'est une autre histoire).

Si on peut le comprendre lorsque lesdits jeunes collaborateurs avaient une formation d'économiste (ou l'aspect "littéraire" de la formation n'est pas le souci premier), j'ai toujours trouvé cela nettement plus étrange lorsque j'avais à faire à des juristes puisqu'en cette matière la formulation précise et bien structurée d'une idée ou d'un concept est d'importance primordiale.
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  tecumseh 10/11/2009, 22:15

La situation n'est pas meilleure dans le language parlé; dernier exemple en date: "Je ne pouvais pas te recevoir vu que j'avais dépucelé mon portable" (pour "enlevé la puce de mon téléphone portable"). Là, ce n'est plus de la peur, c'est de la terreur Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Spamafot ...
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Invité 11/11/2009, 08:52

tecumseh a écrit:La situation n'est pas meilleure dans le language parlé; dernier exemple en date: "Je ne pouvais pas te recevoir vu que j'avais dépucelé mon portable" (pour "enlevé la puce de mon téléphone portable"). Là, ce n'est plus de la peur, c'est de la terreur Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Spamafot ...

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Rigol_gr Il était québécois peut-être?
Mais va savoir ce que certains font à leur portable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  panzerblitz 11/11/2009, 17:00

Beh oui ,c'est une catastrophe ,la question est alors ...Pourquoi va t'on dépenser des millions dans ce délire sur l'identité nationale ,et pourquoi retire t'on tant de professeurs de leurs écoles ?

Pour faire plus concret ,l'objectif du décret "masterisation" de l'année dernière est d'obtenir des professeurs bien plus diplômés (master au minimum ) au collège et au lycée .
Le soucis ,c'est que les master payants se faisant de plus en plus nombreux ,tout le monde ne pourra s'en payer ,d'où une très probable diminution drastique d'enseignants .
La classe de lycée du futur sera ,par exemple ;"45 élèves" MAIS un professeur d'histoire agrégé ...Cherchez l'erreur !

Allez assurer un suivi individuel pour 45 élèves ,c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre comandan !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  TomZanovich 11/11/2009, 19:29

Mai questce que vou raconté ? Tou le mond écri trè bien la langue de molièr !!!!! Na mai sérieu 2 pui combien de tem on écrit mal francais ??? Retourn dan ta grote !!

TomZanovich
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Phil642 11/11/2009, 19:34

TomZanovich a écrit:Mai questce que vou raconté ? Tou le mond écri trè bien la langue de molièr !!!!! Na mai sérieu 2 pui combien de tem on écrit mal francais ??? Retourn dan ta grote !!

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 GS_e9d37ccea2b52287a29664cc83bf905d
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Baugnez44 12/11/2009, 09:17

LSR a écrit:
Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Rigol_gr Il était québécois peut-être?
Mais va savoir ce que certains font à leur portable...

Ouh là! Ca craint ton nouvel avatar. Sous-entendrais-tu que pour la RPW (République Populaire de Wallonie) les carottes sont cuites? Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 248453
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Hellfire62 12/11/2009, 09:27

Tout va pour le mieux :savez-vous qu'en France, un élève lambda d'une classe de Bac littéraire est considéré comme dangereux intellectuel et mis à l'écart s'il est bon en français et en Histoire? Trop bouffon la nana, elle fait ses devoirs, elle a rien compris !! pouce ba gri
Rigolez mais c'est le cas de ma fille actuellement
vive la France de la sous-culture et du nivellement par le bas !!!
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Kalendeer 12/11/2009, 11:28

Envoies la en prépa, elle sera heureuse. La prépa, c'est un univers où ne pas bosser est honteux, où être doué est une source de fierté, où tu as le droit d'être bon sans en avoir honte. Une filière où l'excellence est valorisée. Pas question d'y faire des grèves étudiantes ou d'y sécher les cours. Un état d'esprit qui encourage peut être les prépateux à avoir un certain mépris pour les étudiants des facs, d'ailleurs yeu gri

Par contre, Hellfire, quand un élève est mis à l'écart c'est rarement uniquement pour ses résultats scolaires. Dans les établissements que j'ai fréquenté, de très bons élèves étaient très populaires, ceux qui étaient ostracisés l'étaient pour leur arrogance ou leur caractère solitaire, mais pour leurs résultats. C'est peut être différent dans le public, par contre...
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Hellfire62 12/11/2009, 11:38

Tu as raison Kal, sur le point que ma fille est un peu solitaire. Mais bien moins depuis qu'elle a intégré le lycée (les studieux se sont regroupés). L'ennui c'est que certains élèves qui sont dans sa classe (une bone majorité) trouvent que çà ne sert à rien de bosser. Pire rechignent à lire autre chose que des mangas ! Et donc trouvent que les cours et les élèvent qui bossent sont sopo...ils sont traités d'intello, çà ne fait jamais plaisir ! Moi, je me demande ce qu'il foutent dans ce genre de classe et surtout ce qu'ils en attendent ... yeu gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Invité 12/11/2009, 12:10

Baugnez44 a écrit:
Ouh là! Ca craint ton nouvel avatar. Sous-entendrais-tu que pour la RPW (République Populaire de Wallonie) les carottes sont cuites? Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 248453

Pas plus qu'ailleurs j'imagine (enfin, si, un chouia plus peut-être), mais ça me les bourre de payer des impôts à cette république happarlemetaire pour payer les "acquis sociaux" de José (j'en ris encore, jaune) ou le salaire dofutien d'un pseudo-expert qu'on a lourdé par la fenêtre pour le faire revenir par la porte. 30 ans de nouvelles de ce genre, ça mine...
Comment est la vie en Suisse? Happart... heu... à part chère?
Fin du HS.

@Hellfire: Quelle bravitude! Elle ne sera jamais candidate aux élections présidentielles françaises. Grand bien lui fasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Hellfire62 12/11/2009, 12:20

Tu as raison LSR, elle est de toute façon bien trop honnête ! mort de rir gri mort de rir gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Major cowburn 12/11/2009, 15:21

Et,si c'est un garçon,brillant et bosseur,il doit avoir de gros biceps,sinon il est laminé
par la fainéantise "voyoucratique" surtout dans les colléges publics des banlieues de nos grandes agglomérations. Qui ne connait pas "la passe à dix" pratiquée dans les cours de récrées,avec le plus souvent l'administration des établissements qui "sait" mais ne fait rien par peur et lâcheté ???......Triste société

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Invité 12/11/2009, 15:53

Major cowburn a écrit:Qui ne connait pas "la passe à dix" pratiquée dans les cours de récrées,
Je ne connais pas la "passe à dix", mais, à ma décharge, je suis gelbe. Qu'est-ce donc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 2 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum