Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

U-BOOT

+2
Alpha94
dinguedutitanic
6 participants

Aller en bas

U-BOOT Empty U-BOOT

Message  dinguedutitanic 15/1/2011, 13:51

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et vous m'avez semblez tous êtres une communauté fort sympathique , traite de blabla pour commencer j'aimerais savoir pour les passionné des U-BOOT comme moi quel est votre style de U favoris ? Pour moi les type VII sont les plus beaux , ensuite chacun son avis Bonsoir.Conformément à notre règlement, peux tu te présenter s'il te plaît, avant de commencer à poster? Merci . Le lien:


https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres



Amicalement .



Le ronin.
dinguedutitanic
dinguedutitanic
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

U-BOOT Empty Re: U-BOOT

Message  Alpha94 5/8/2011, 12:07

Je suis moi aussi nouveau sur ce forum, et oui t'as raison cette communauté semble fort sympatique!
Pour répondre à ta question mon U-BOAT favorit est le type 21 ; sous-marin puissant (j'ai entendu le terme bijoux de technologie dans un documentaire) ; mais il a une porté symbolique et une aura mystérieuse par le fait qu'il était bien supérieur aux autres submersibles de l'époque et aurait pu avoir une influence sur le cour des évènement... Malheureusement à cause d'une trop longue conception et mise en service il ne pu changé le cour des évènements comme l'espéré les allemands...
Par contre, il servit de modèle pour toutes les générations futur de submersibles du monde entier!
A défaut d'avoir modifié le cour de la guerre, il modifia le cour de l'Histoire des bâtiments de plongées comandan !

Alpha94
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

U-BOOT Empty Re: U-BOOT

Message  Jules 5/8/2011, 13:31

Alpha94 a écrit:Malheureusement à cause d'une trop longue conception et mise en service il ne pu changé le cour des évènements comme l'espéré les allemands...

Tu fais bien de préciser "comme l'espérait les Allemands" ; car ils pensaient bien que toutes leurs armes secrètes pouvaient changer le cours de la guerre.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

U-BOOT Empty Re: U-BOOT

Message  Alpha94 5/8/2011, 18:37

Tout à fait d'accords avec toi, cela fut malheureusement le cas avec les V2 or si on prend un peu de distance on peut raisonnablement ce dire qu'une telle arme, peu puissante, peu précise aurait pas pu avoir une telle influence... Par contre en ce qui concerne les type 21 je pense que si ils avaient été opérationnel avant (année 1943-début année 1944) ils auraient pu retarder, ou alors bien embêter les alliés sans pour autant changer le déroulement de la guerre!
Idem pour les V2, si ils étaient apparut en 1940-1941-1942 cela aurait pu avoir une influence sur la tournure de la guerre...
Néanmoins ces armes, génials au niveau technologique (on ne peut qu'être impressionné par les avancés effectué par les ingénieur allemand) ont influencé l'Histoire de la technologie et de la machine de guerre à défaut de changer la tournure des évènement de la 2ème GM.

Alpha94
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

U-BOOT Empty Re: U-BOOT

Message  Panther 9/8/2011, 10:22

dinguedutitanic a écrit:quel est votre style de U favoris ? Pour moi les type VII sont les plus beaux

+1

Le type VII (Classe C, encore que le Classe B n'était pas mal non plus) fut un excellent sous-marin, preuve en est le nombre colossal d'exemplaire construit.
Panther
Panther
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

U-BOOT Empty Re: U-BOOT

Message  panzerblitz 10/8/2011, 13:39

Le VII avait effectivement l'avantage d'être une excellente plateforme pour des missions aussi diverses que :

- Le largage de mine - Typ VII D
- Le "flak trap" - les Typ VII U Flak
- Navigation au Schnorkel : Typ VII/41

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

U-BOOT Empty Re: U-BOOT

Message  Mithridate 10/8/2011, 14:39

Panther a écrit:
dinguedutitanic a écrit:quel est votre style de U favoris ? Pour moi les type VII sont les plus beaux

+1

Le type VII (Classe C, encore que le Classe B n'était pas mal non plus) fut un excellent sous-marin, preuve en est le nombre colossal d'exemplaire construit.

Combien on été construits?

Mithridate
Major
Major

Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Brie
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

U-BOOT Empty Re: U-BOOT

Message  Panther 10/8/2011, 15:09

Mithridate a écrit:
Panther a écrit:
dinguedutitanic a écrit:quel est votre style de U favoris ? Pour moi les type VII sont les plus beaux

+1

Le type VII (Classe C, encore que le Classe B n'était pas mal non plus) fut un excellent sous-marin, preuve en est le nombre colossal d'exemplaire construit.

Combien on été construits?

568 pour la classe C (soit presque la moitié des sous marins construits durant la guerre), beaucoup moins pour les autres types VII
Panther
Panther
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

U-BOOT Empty Re: U-BOOT

Message  Mithridate 11/8/2011, 11:57

Combien de temps ca leur prenait pour en construire un?

Mithridate
Major
Major

Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Brie
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

U-BOOT Empty Re: U-BOOT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum