Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

+8
generalwolf
Narduccio
Ben
pbel06
Dan*.
Laurent "Pink panth
Keffer
Invité
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Invité 4/12/2006, 13:13

..ou la traversé en solitaire apres modification d'un appareil.

Je reprend ici le debat entamée sur le topic la bataille d'angleterre.

Keffer, Messerchgmidt a été convié par Goering (a bord de son train special) a Munich pour s'entretenir sur la "desertion folle" de Hess.

Le fait de savoir si il a été present ou non lors du decollage de Hess je vais voir ca.

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Invité 4/12/2006, 15:23

joseph porta a écrit:
Keffer, Messerchmidt a été convié par Goering (a bord de son train special) a Munich pour s'entretenir sur la "desertion folle" de Hess.
Jo, les gesticulations preparees de Goering pour couvrir le Fuhrer et convaincre le petit peuple et les autres que l'envol de Hess etait l'oeuvre d'un egare ne veulent strictement rien dire.

Sauf a reconnaitre que la mission fut un echec et qu'il convenait donc de la masquer, la renier, comme d'habitude, quitte a utiliser des moyens aussi risibles que de demander des explications a Messerchmidt !

As-t-il ete pendu, le brave homme ? Non. Donc simple figurant dans un operation de relation publique.

Et maintenant (Roulement de tambour) lancons le vrai debat :

Affirmation, plausible mais dure a prouver a ce jour tant que les archives britanniques seront censurees :

Rudolf Hess, mandate par son Fuhrer, s'envole vers l'Angleterre pour y rencontrer l'un des tenants du pacifisme, et pas des moindres, un membre de la famille royale, lui proposer la paix et, par la, l'aider a virer l'empecheur de tourner en rond Churchill.


Dernière édition par le 4/12/2006, 15:25, édité 1 fois

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Keffer 4/12/2006, 15:25

joseph porta a écrit:

Keffer, Messerchgmidt a été convié par Goering (a bord de son train special) a Munich pour s'entretenir sur la "desertion folle" de Hess.

Le fait de savoir si il a été present ou non lors du decollage de Hess je vais voir ca.

JP

J'ai toujours du mal à voir le rapport... Le constructeur d'un avion n'est pas responsable de ce qu'en fait le pilote...
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Invité 4/12/2006, 15:52

Keffer a écrit:J'ai toujours du mal à voir le rapport
Arf, je viens de vous le dire : Gesticulation de propagande !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Laurent "Pink panth 4/12/2006, 16:00

joseph porta a écrit:..ou la traversé en solitaire apres modification d'un appareil.

Je reprend ici le debat entamée sur le topic la bataille d'angleterre.

Keffer, Messerchgmidt a été convié par Goering (a bord de son train special) a Munich pour s'entretenir sur la "desertion folle" de Hess.

Le fait de savoir si il a été present ou non lors du decollage de Hess je vais voir ca.

JP

Je crois que Hess avait fait ameliorer l'autonomie de son avion personnel par Messerchgmidt , sans passer par l'aval de Goering
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Laurent "Pink panth 4/12/2006, 16:01

pouf pouf
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Invité 4/12/2006, 16:44

Laurent "Pink panth a écrit:Je crois que Hess avait fait ameliorer l'autonomie de son avion personnel par Messerchgmidt , sans passer par l'aval de Goering
1 - Messerschmitt
2 - Hess, No. 2 du regime a l'epoque, n'avais pas besoin de l'aval de qui que ce soit, sauf de Hitler.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Laurent "Pink panth 4/12/2006, 16:53

1 - Messerschmitt

Merci d'avoir corrigé la faute
J'avais pourtant recopié l'orthographe utilisé par Joseph.


Dernière édition par le 4/12/2006, 16:55, édité 1 fois
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Invité 4/12/2006, 16:55

Crotte et j'ai fais la faute en premier... yeu gri

Les principales accusations de Goering envers Messerchmitt sont:
_d'avoir permis a Hess de prendre un avion
_de n'avoir pas verifié si Hess pouvai s'envoler
_de ne pas s'etre rendu compte que Hess n'avait pas toute sa tete
Mais Messerchmitt avoue ne pas avoir compris tout cet interrogatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Invité 4/12/2006, 16:57

Merci d'avoir corrigé la faute
J'avais pourtant recopier l'orthographe utilisé par Joseph.
Et "recopier" avec -er au lieu de -é tu me l'as copié collé ou? mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Laurent "Pink panth 4/12/2006, 17:18

joseph porta a écrit:
Merci d'avoir corrigé la faute
J'avais pourtant recopier l'orthographe utilisé par Joseph.
Et "recopier" avec -er au lieu de -é tu me l'as copié collé ou? mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri


corrigé à 16h55 ! clin doeil gri
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Keffer 4/12/2006, 18:29

joseph porta a écrit:Crotte et j'ai fais la faute en premier... yeu gri

Les principales accusations de Goering envers Messerchmitt sont:
_d'avoir permis a Hess de prendre un avion
_de n'avoir pas verifié si Hess pouvai s'envoler
_de ne pas s'etre rendu compte que Hess n'avait pas toute sa tete
Mais Messerchmitt avoue ne pas avoir compris tout cet interrogatoire.

Hess était pilote et volait très régulièrement, suffisamment pour avoir "son" Bf110. Il n'avait donc pas besoin d'en emprunter un. Ce n'était pas très bien vu car Hitler trouvait qu'il risquait l'accident pour rien, car ses vols était plus pour le plaisir qu'autre chose. Je suis d'accord avec Daniel, il n'avait besoin de l'autorisation de personne, si ce n'est de Hitler.
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Laurent "Pink panth 4/12/2006, 18:36

Certes, Hess était N°2 et n'avait pas besoin de Goering pour voler. Mais ce dernier à certainement reproché à Willy Messermight mort de rir gri , de ne pas l'avoir tenu informé des transformations opérées sur l'avion de Hess.
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Dan*. 4/12/2006, 18:44

Juste pour rajouter que la tentative de Hess montre une terrible naïveté de l'individu.

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Keffer 4/12/2006, 18:47

Laurent "Pink panth a écrit:Certes, Hess était N°2 et n'avait pas besoin de Goering pour voler. Mais ce dernier à certainement reproché à Willy Messermight mort de rir gri , de ne pas l'avoir tenu informé des transformations opérées sur l'avion de Hess.

Je vais chercher ce qu'il en est de ces modifs. Mais il n'est pas certain que MesserschmiTT ( p24 )en ait entendu parler.
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Invité 4/12/2006, 19:01

Mais il n'est pas certain que MesserschmiTT ( ange gri )en ait entendu parler.
Hess les a demandé personnellement a Messerchmitt.
Reservoir supplementaire, equipement radio longue portée: tout pour aller en Angleterre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Laurent "Pink panth 4/12/2006, 19:30

C'est tres bien relaté dans "Histoire Du Service Secret Nazi" de Brissaud

pouce
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Keffer 5/12/2006, 01:18

Voici un site qui va également dans le sens que Hess était médiateur entre Hitler et les Anglais.
http://www.members.aol.com/LeonardIngrams/me110.html

Son appareil était effectivement modifié, et il aurait été accompagné par Heydrich ou des pilotes SS. (Heydrich était pilote émérite)

Je ne sais pas si les infos de ce site sont à prendre pour argent comptant.
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Invité 5/12/2006, 05:10

Bonjour,
Interessant, ton lien, Keffer.
Je vais essayer de me renseigner pour verifier s'il est fiable.

Au sujet de "l'enquete" apres l'echec de Rudolf Hess, elle ne prouve pas grand chose, ni dans un sens ni dans l'autre. En effet :

1 - Hess est parti en catimini, Hitler est furieux et cherche des tetes a faire rouler, normal.

2 - Hess est parti sur ordre de Fuhrer. Il echoue. Pour ne pas avouer l'echec, il faut le faire passer pour un fou solitaire, tempeter et chercher des tetes a faire rouler... tout aussi normal !

Maintenant, si c'est l'option 2 qui est valable, Churchill a tout autant interet qu'Hitler a jeter un ecran de fumee car le contraire serait avouer qu'il existait bien, en Angleterre, un camp pacifiste. Et ca, pas question de le faire savoir, d'ou l'omerta qui, apparemment, dure toujours.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Keffer 5/12/2006, 09:20

Je pense qu'on n'aura une réponse fiable qu'après l'ouverture des archives britanniques, qui doivent certainement contenir pas mal d'infos. Je suppose par contre que les archives allemandes sont muettes à ce sujet...

Quelqu'un sait-il quand les archives de la GB seront ouvertes? (s'il y a une prescription de 100 ans, ça tombera pile à la date de ma retraite: je saurai donc comment l'occuper! pouce )
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Invité 5/12/2006, 12:41

Keffer a écrit:Voici un site qui va également dans le sens que Hess était médiateur entre Hitler et les Anglais.
http://www.members.aol.com/LeonardIngrams/me110.html

Son appareil était effectivement modifié, et il aurait été accompagné par Heydrich ou des pilotes SS. (Heydrich était pilote émérite)

Je ne sais pas si les infos de ce site sont à prendre pour argent comptant.


A première vue, ce site est assez nauséabond : discrètement pro-hitlérien, notamment dans sa façon d'être anti-churchillien. II se gargarise de livres fantaisistes comme celui d'Hugh Thomas, en oubliantle plus sérieux à ce jour, celui de Martin Allen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Keffer 5/12/2006, 13:11

Francois Delpla a écrit:
Keffer a écrit:Voici un site qui va également dans le sens que Hess était médiateur entre Hitler et les Anglais.
http://www.members.aol.com/LeonardIngrams/me110.html

Son appareil était effectivement modifié, et il aurait été accompagné par Heydrich ou des pilotes SS. (Heydrich était pilote émérite)

Je ne sais pas si les infos de ce site sont à prendre pour argent comptant.


A première vue, ce site est assez nauséabond : discrètement pro-hitlérien, notamment dans sa façon d'être anti-churchillien. II se gargarise de livres fantaisistes comme celui d'Hugh Thomas, en oubliantle plus sérieux à ce jour, celui de Martin Allen.

Oups, merci François. Je n'ai pas eu le temps de le parcourir, l'ayant trouvé tard hier soir... (ou tôt ce matin plutôt)
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Invité 5/12/2006, 13:34

Bonjour,
Bon, tant pis, on aura essaye...
Merci Francois et merci quand meme Keffer !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  pbel06 26/2/2007, 22:38

un détail m'a toujours tracassé
qu'allait faire rudolf hess en ecosse??
j'ai un vague souvenir qu'il voulait rencontrer un proche du roi qui residait en ecosse ????
pbel06
pbel06
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 169
Age : 63
Localisation : SFAM
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Invité 27/2/2007, 07:48

pbel06 a écrit:un détail
Bonjour,
Je resume un peu ce qui est dit plus haut pour ceux qui prennent le train en marche :

Les faits : (Et cela reponds a la question de pbel06)

Le 10 mai 1941, Hess, bon pilote, s'envole d'Allemagne a bord d'un Messerschmidt ME-110 equippe de reservoirs supplementaires et parcours en 5 heures les 1000 Km qui l'emmenent pres de Glasgow, en Ecosse, ou il voulait atterir a proximite de la residence du Duc Hamilton, un pacifiste anglais qu'il avait rencontre a Berlin en 1936 pendant les Jeux Olympiques.

Le plan est de convaincre les pacifistes anglais qu'il est urgent de renverser le belliqueux Churchill et de signer une paix honorables, entre Nordiques, avec le Reich.

Mais il rate le terrain atterissage prevu et, abandonnant son avion, saute en parachute. Il n'atteindra jamais la residence du Duc.

Arrete, il est mis au secret par Churchill et ne sortira de sa prison britannique que etre envoye au proces de Nuremberg.

L'explication classique :
Commencant deja a sombrer dans la maladie mentale, le No. 2 du regime sait que Barbarossa va etre declenche, s'horrifie a l'idee d'avoir a lutter sur 2 fronts et pense etre en mesure d'arracher la paix aux Britanniques. Ses annees de prison en Angleterre n'ont vu qu'une aggravation de son etat et c'est un semi-zombie qui sera sur le banc des accuses a Nuremberg.

L'explication qui decoiffe un peu :
C'est Hitler qui a monte ce plan. Hess est parti sur ordre.
Churchill le tiens au secret car il ne veux surtout pas que le peuple britannique sache que la paix etait possible en 1941.
L'amnesie de Hess durant le proces serait une machination, Hess echangeant sa peau contre le silence.

Il n'y gagnera qu'un sursis, car des que la campagne reclamant sa liberation anticipee menace d'etre victorieuse, les services secrets britanniques le "suicident" a Spandau.

Cette theorie fut d'abord defendue par le fils de Hess.
Martin Allen en a tire un livre retentissant mais qui, helas, contenait en sources 2 faux qu'il avait trouve dans les archives.

Est ce que 2 faux dans une epaisse documentation suffisent a eliminer sa these ? Je ne sais pas, mais l'admirable lenteur avec laquelle les autorites britanniques enquetent sur cette affaire est assez troublante...

Le point de vue de Francois Delpla :
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=221

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess) Empty Re: Un exploit non-homologué mais remarqué (R. Hess)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum