Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[film] Il faut sauver le soldat Ryan

+52
L axe
Powell
captainleo
P'tit Simon
artilleurbigor56
45380
jed
Reine
Zarko
Tankiste44
Goliath
glider82
Tom Zanovich
marvin44
Ming
akatosh
jackson
tayp'
Larkin
Die korsischen Panzer
Cpt Miller
bloody
sam44
generalwolf
mcouioui
le serpent mexicain
d-day-omaha
greytwo
Dan*.
Guilhem
fix
Dragon
Foura176
naga
Franxerox
antonio
bigbasketeur
laurent
fallschirmjäger
valentin59120
Charlemagne
Barbouze
cedtomcat
aymer506th
1944_Nicolas
le petit pere PATTON
Retyan
Panzer5
Jimonix
Ivy mike
ladybird
Drusketben
56 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  aymer506th 28/9/2006, 22:16

Somua a écrit:car vous croyez honnetement que certains ne se font pas bronzer sur les plages de debarquement ? Allez donc faire un tour en provence ;)

Biensur que yen a qui se font bronzette ... une fois j' ai été voir une famille ... sur la plage de Utah ... car les enfants se baigner dans l' eau ... et bah je lui est rapeller vite fait l' histoire et les gens qui me regarder étaient tous d' accord ... il lu ia fallut 5 min pour remballer ses clics et ses clacs et partir de la ...

Non mais faut pas déconner y a un respect quand même ... même si on ne s' interresse pas a l' histoire de son pays on la respect quand même ...

tchô et que dieu vous garde ...

aymer506th
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Somua 28/9/2006, 22:18

aymer506th a écrit:
Somua a écrit:car vous croyez honnetement que certains ne se font pas bronzer sur les plages de debarquement ? Allez donc faire un tour en provence ;)

Biensur que yen a qui se font bronzette ... une fois j' ai été voir une famille ... sur la plage de Utah ... car les enfants se baigner dans l' eau ... et bah je lui est rapeller vite fait l' histoire et les gens qui me regarder étaient tous d' accord ... il lu ia fallut 5 min pour remballer ses clics et ses clacs et partir de la ...

Non mais faut pas déconner y a un respect quand même ... même si on ne s' interresse pas a l' histoire de son pays on la respect quand même ...

tchô et que dieu vous garde ...

On va te nommer comme garde plage a l'année ...

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  fix 28/9/2006, 22:55

moi je suis pas d'accord avec vous
franchement si on arrete de vivre sur tous les endroits ou il y a eu des combats dans l'histoire on a pas fini.
je suis allé en normandie cet été et j'ai fait bronzette comme tous le monde sur la plage (magnifique au deumeurant) de ouiestream. je vois pas en quoi je manque de respect pour qui que se soit.
Manques tu de mémoire en passant sur la place de la concorde ou des centaines de gens se sont fait guillotinés? Doit on cesser de rire sur la loire a nantes ou les vendéens se sont fait massacrés dans des navires avec des fonds qui s'ouvrent pour que les gens se noient?
au contraire pour moi ça prouve que la vie a repris le dessus et c'est bien pour les rires des enfants dans l'eau que ces gens se sont battus (je parle des soldats en normandie, pour les vendéens et les guillotinés c'est peut etre un peu plus compliqué ;)). c'est quand même dommage que même sur les endroits ou ils sont morts ils n'aient pas le droit d'entendre des enfants rire, jouer et être heureux.

bref pour moi c'est la vie qui domine et vue la multitude d'endroit ou on a eu des combats et des morts en france on risque plus de se baigner ou de jouer beaucoup.
non décidement j'ai aucun scruupule a me baigner sur la plage de ouistream, à courir et à voir mou gamin se baigner sur utha ou omaha. Je fait ce pour quoi les soldats se sont battus : je vie heureux.
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Guilhem 28/9/2006, 23:06

J'ai fait la baignade avec mon fils à Omaha beach cette été. :oops: :oops: :oops: Euh trés belle plage.
Guilhem
Guilhem
Major
Major

Nombre de messages : 142
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Foura176 29/9/2006, 10:21

Je suis entiérement d'accord avec fix, le proncipal c'est qu'on sache quand même ou on est et ce qu'il s'est passé !


Dernière édition par le 30/9/2006, 11:04, édité 1 fois
Foura176
Foura176
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Dan*. 29/9/2006, 12:07

Pareil , d'accord avec fix: la meilleure facon de repecter les morts c'est de profiter de ce pour quoi ils ont combattu (tout en conservant certaines limites).
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Ivy mike 29/9/2006, 14:16

Ne pas oublier, rester respectueux, mais quand même sans plus
Je pense qu'il n'est pas grave en effet de se baigner sur les plages de Provences et de normandie... je n'y voit aucun inconvenient comme je n'y voit aucun avantage
enfin... moi, de toute façon, à part les plages de Dunkerque ( mort de rir gri )
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  aymer506th 29/9/2006, 17:10

Bah si vous voulez ... mais moi je ne baignerais pas sur Omaha c' est tout ou sur une autres plage ... après cela dépend de la personne ...

tchô et que dieu vous garde ...

aymer506th
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Ivy mike 29/9/2006, 18:24

Oui mais dans ce cas, puisqu'on en parle ne ce moment dans un autre sujet, ne vas pas faire de marches dans le Vercors, ne passe surtout pas tes vacances à faire du ski dans les alpes et encore pire, ne pose jamais le pied en Afique et notamment dans le desert... pour ne parler que des faits SGMiens ;)

Ivy
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Dragon 29/9/2006, 19:08

N'oublie pas que ya 60 ans, la où ils se bagnaient ou bronzaient, il y avait des morts et des marrées de sang !!
C'est du respect !!
C'est grace à ces gens morts que nous avons été libérés !!
Tu imagine toi encore sous un regime nazi ?
MOI NON
C'est encore du respect, si faut ton grand pere ou ariere grand père est mort sur cette plage
Si ton pere ou ton grand père y été mort
Tu aimerais que des gens s'installent ??
Dragon
Dragon
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  aymer506th 29/9/2006, 19:13

Ivy mike a écrit:Oui mais dans ce cas, puisqu'on en parle ne ce moment dans un autre sujet, ne vas pas faire de marches dans le Vercors, ne passe surtout pas tes vacances à faire du ski dans les alpes et encore pire, ne pose jamais le pied en Afique et notamment dans le desert... pour ne parler que des faits SGMiens ;)

Ivy

Oui non mais je sais bien sa ... mais moi je me vois pas me baigner a Omaha ou sur une autres plages c' est tout ... après je sais que y a une page a tournée etc etc ... mais moi je ne pourrais pas ... sa doit être psycologique je pense oui gri

tchô et que dieu vous garde ...

aymer506th
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Guilhem 29/9/2006, 19:14

Y aurait beau coup de lieu, comme ça en France

- Saint Privat, Orléans, Paris, Belfort, Strasbourg, ect... pour 1870
- La Marne, Nancy, les marais de Saint Gond, les Flandres, la Somme,
Verdun, le Chemin des Dames et j'en passe... en 14-18.

Y aurait plus beaucoup d'endroit pour flanner en France...
Guilhem
Guilhem
Major
Major

Nombre de messages : 142
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Dragon 29/9/2006, 19:23

Mais certains villes ont été reconstruites.
Certaines regions aussi.
Sauf VERDUN (LA PLUS IMPORTANTE ET TU L'OUBLIE grenade )
Verdun, on ne la pas touchée.
Mais YA TOUJOURS LA NOTION DE RESPECT
CES GRANDES PLAGES, LES PLUS MEURTRIERES DE LA GUERRE
Mais comment ils font les gens pour aller sur cette plage ??
Moi franchement je trouve que ce sont des grosses personnes sans respect
Des gens qui n'en n'ont rien à foutre de ça.
Dragon
Dragon
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Ivy mike 29/9/2006, 19:30

Dragon a écrit:
C'est encore du respect, si faut ton grand pere ou ariere grand père est mort sur cette plage
Si ton pere ou ton grand père y été mort
Tu aimerais que des gens s'installent ??

Pour te répondre franchement, je m'en ficherais completement
Pour moi, ne pas s'instaler sur les plages ou sont morts des hommes, même si c'est pour la Liberté, ça n'est pas forcément une marque de respect ;)

Ivy
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Guilhem 29/9/2006, 19:31

Autant, je trouve choquant de voir des touristes siroté une biere sur un plage de l'océan indien, une semaine aprés le tsunami, autant profité des plages du débarquement cela me choque pas.

Si y a pas les baigneurs (et de l'activité humaine) à Omaha à Beach, ça ressemblerait au Chemin des Dames, triste, triste...

Excuse au habitant de l'Aisne.
Guilhem
Guilhem
Major
Major

Nombre de messages : 142
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  fix 29/9/2006, 19:39

Dragon a écrit:Mais certains villes ont été reconstruites.
Certaines regions aussi.
Sauf VERDUN (LA PLUS IMPORTANTE ET TU L'OUBLIE grenade )
Verdun, on ne la pas touchée.
Mais YA TOUJOURS LA NOTION DE RESPECT
CES GRANDES PLAGES, LES PLUS MEURTRIERES DE LA GUERRE
Mais comment ils font les gens pour aller sur cette plage ??
Moi franchement je trouve que ce sont des grosses personnes sans respect
Des gens qui n'en n'ont rien à foutre de ça.
sans vouloir etre indiscret tu habites ou?
juste pour voir si il n'y a aucun endroit ou des gens sont morts pendant une guerre ou l'autre.
tu vas vite voir que tu fais toi même ce que tu reproches aux autres.
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Charlemagne 29/9/2006, 20:11

Bon moi franchement je sais pas si j'irais me baigner à omaha (j'irais plutôt faire un peu de tourisme culturel si j'étais dans ce coin la) mais bon peut on réellement faire cela pour tout lieux historiques?

Je suis trés conscient du devoir de mémoire mais bon ... cela ne veut pas dire de ne pas pouvoir profiter d'endroit marqué par l'histoire
Et puis bon on peut pas faire toujours attention et puis des fois on à pas tros le choix... je prend un exemple, quand j'étais à Casablanca, les seuls plages où l'on peut aller sont des plages du débarquement américain à Casa... (j'ai d'ailleur eu le grand privilège de pisser me soulager sur une plage de l'opération Torche p24 )
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Guilhem 29/9/2006, 21:04

Puis j'ai été en vacance en Normandie cette été, aprés quatre musées dans la journée, ma femme yes-sir m'a dis stop la guerre, maintenant plage pour le p'tit (3 ans le monstre), donc malencontreusement je me suis retrouvé à Omaha Beach. rire
Guilhem
Guilhem
Major
Major

Nombre de messages : 142
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Dragon 30/9/2006, 10:28

Ben j'habite a Toulouse mort de rir gri
Dragon
Dragon
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  fix 30/9/2006, 13:58

Dragon a écrit:Ben j'habite a Toulouse mort de rir gri
alors te balade pas trop enville ya eu un paquet d'executions à la revolution, surtout en 1794 avec la révolte
fait attention aussi aux alentours de la ville vue tout les combats entre l'armée de soult et l'armée de wellington en 1814. un sacré paquet de morts.
je passe sur les combats au moyen age et tout et tout
mais en gros ou que tu marches tu auras des endroit ou des gens se sont battus.
on te dis pas qu'on crache par terre, qu'on conchie les gens qui se sont battus la bas ou autre mais si tu arretes de vivre et que tu sacralises tous les endroits de combat, tu peux déjà evacuher 50 à 60% du territoire.
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Ivy mike 30/9/2006, 14:09

En france, c'est même plus je pense
La France a été de tous temps une terre de guerre et de baston
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Dan*. 30/9/2006, 14:11

Tout simplement peut etre que pour quelques gens se baigner a Omaha, sword ou utah beach, c'est un moyen de ne pas oublier l'histoire. Smile
Perso quand j'y suis alle (en normandie), j'ai visite les bunkers, et le musee, et j'ai observe (longuement) la fatidique plage:)

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Dragon 30/9/2006, 18:25

Mais la vous aller trop loin (en plus on parle meme pas du film "Il faut sauver le Soldat Ryan" )
En plus cette guerre est récente.
Et franchement, les guerres du moyen-age tout le monde s'en fou
On y crache pas dessus mais personnes si intérésse a par peut-etre les historien.
Dragon
Dragon
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Guilhem 30/9/2006, 18:59

Hola, va faire un tour sur des forum Historia, tu veras le nombre de persone qui s'y intéresse. Lorsque j'y vais je me rend compte que mes connaissances sont limités.

Ditent donc, nous sommes loi du soldat Ryan là............
Guilhem
Guilhem
Major
Major

Nombre de messages : 142
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  fix 30/9/2006, 19:23

Dragon a écrit:Mais la vous aller trop loin (en plus on parle meme pas du film "Il faut sauver le Soldat Ryan" )
En plus cette guerre est récente.
Et franchement, les guerres du moyen-age tout le monde s'en fou
On y crache pas dessus mais personnes si intérésse a par peut-etre les historien.
sans vouloir te vexer tu as exactement la même conduite que ceux que tu critiques :D (on s'en fou c'est loin tout ça) :D
et a ma connaissance 1794 et 1814 c'est pas le moyen age (qui a la gentillesse de finir en 1453 avec la chute de byzance et la fin de la guerre de 100 ans) ;)
et a supposer que si c'est loin on peu agir comme ça ça veut dire que dans 40 ans on peu faire ce qu'on veut sur le plages de normandie? ya une date de péremption pour la sacralisation des lieux? basé sur quoi?
et toi même as tu une attitude comme celle que tu décrits sur les lieux des bombardements de toulouse (car elle en a eu pendant la guerre)?
bref a ce petit jeux on en finit pas et je trouve que dire "ceux la on s'en fiche c'est trop vieux" est pire, ça veux dire que tu es selectif dans ton respect.
bref je cherche pas a t'embeter mais dire "ceux la oui, ceux la non" n'est pas un argument valable de mon point de vue.
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 5 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum