Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[film] Il faut sauver le soldat Ryan

+52
L axe
Powell
captainleo
P'tit Simon
artilleurbigor56
45380
jed
Reine
Zarko
Tankiste44
Goliath
glider82
Tom Zanovich
marvin44
Ming
akatosh
jackson
tayp'
Larkin
Die korsischen Panzer
Cpt Miller
bloody
sam44
generalwolf
mcouioui
le serpent mexicain
d-day-omaha
greytwo
Dan*.
Guilhem
fix
Dragon
Foura176
naga
Franxerox
antonio
bigbasketeur
laurent
fallschirmjäger
valentin59120
Charlemagne
Barbouze
cedtomcat
aymer506th
1944_Nicolas
le petit pere PATTON
Retyan
Panzer5
Jimonix
Ivy mike
ladybird
Drusketben
56 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Somua 30/9/2006, 21:38

Je pars d'un principe simple pour ma part : dans le petit vallon ou j'ai pris tant de temps a accompagner les brebies etant jeune , ou je me suis amusé comme un fou dans les petits bois environnants , ou j'ai connu mes premiers emois amoureux , j'ai appris par la suite qu'une rude bataille de la guerre de cent ans avait eu lieu . J'ai donc allegrement courru sur des morts , ou tout du moins l'endroit ou ces gens sont morts .
Un peu plus agé , j'ai habité un endroit qui a vu les combats napoleoniens de 1814 . Encore plus tard, je me suis rendu saoul sur un site ( une boite de nuit de nos jours ) qui avait été bombardé en 1944 .

Bref ce que je veux dire, c'est que des endroits ou des batailles se sont deroulées, il y a en a des milliers, et que je trouve tout a fait normal que l'on se baigne a Omaha beach si on le desire . Il n'y a nulle agression des anciens ou refus de l'histoire , simplement profiter des ressources de notre belle planete . Qu'une part reste et soit reservée a la memoire tres bien , mais allez un peu a Dieppe , par exemple , vous verrez des steles commemoratives du debarquement de 42 , mais pas d'interdiction de profiter du soleil ou de se baigner .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  greytwo 10/3/2007, 11:22

Bonjour à tous,

Ce film je l'ai trouvé vraiment bien, il montre bien la vie d'un soldat au front il est bien réalisé etc. Bien sûr il faut se boucher les oreilles au moment ou ils t'expliquent qu'il faut allé chercher un pauvre para pommé dans la normandie. En gros le scénario est à mourir de rire ! Mais ce film est un très bon divertissement qui en plus, représente bien le massacre d'omaha.

En ce qui concèrne les derniers commentaires, je suis arrivé à la conclusion chez certaines personnes d'un blocage du à l'eau ! Je peux vous comprendre, c'est vrai que ça peut paraître bizarre de se baigner dans omaha mais pour moi ce n'est sûrment pas un manque de respect.
En tout cas je ne vous conseil pas de vous baigner à hawaï, c'est malsain par là !


Dragon a écrit:Mais la vous aller trop loin (en plus on parle meme pas du film "Il faut sauver le Soldat Ryan" )
En plus cette guerre est récente.
Et franchement, les guerres du moyen-age tout le monde s'en fou
On y crache pas dessus mais personnes si intérésse a par peut-etre les historien.

En tout cas quand je vois ça, ça vole pas bien haut. Figure toi que enormément de gens s'intéresses au moyen âge, moi même je trouve cette période très enrichissante.
Et puis dans ce cas on pourra dire dans quelques années que le génocide des juifs on s'en fou c'est loin !
Non sérieux faut réfléchir avant de dire des trucs pareil !

Amicalement ;) à bientôt.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty [film] Soldat ryan

Message  d-day-omaha 1/6/2007, 17:25

Personne n'a énuméré il faut sauver le soldat Ryan ??? étoné gri A moins que j'ai mal vu lol donc pour ceux qui ne connaisse pas voici l'histoire ^^
Histoire :
Le capitaine Miller qui est le chef d'une section de rangers fait partie des troupes de débarquement américaines sur Omaha. Il est accompagné du sergent Horvarth, le tireur d'élite Jackson et d'autres membres de son unité. Lorsqu'ils débarquent, ils sont de la première vague d'assaut. C'est un véritable carnage sous un déluge de feu ahurissant. Mais Miller parvient miraculeusement à s'en sortir vivant. Mais à quel prix ? Il en ressort choqué mais déterminé. Une fois la plage nettoyée et la tête de pont établie avec la jonction avec Utah Beach, le capitaine se voit confier une mission de première ordre. Sur les plages, deux des quatre frères Ryan sont mort au combat. Un à Omaha Beach et l'autre sur Utah Beach. Le troisième est mort, en Nouvelle-Guinée dans la guerre du Pacifique. Quant au quatrième, qui fait partie de la 101e division aéroportée américaine, on ne sait pas s'il a survécu à son largage sur le Cotentin en territoire ennemi. Le but de Miller et de son unité est clair : ramener le première classe Ryan à sa famille en vie… Une expédition part alors à sa recherche à travers le bocage normand… Entre-temps plusieurs questions se posent : est ce que le première classe Ryan est en vie et s'il ne l'est pas, pourquoi risquer des vies pour un seul homme présumé disparu ?


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_faut_sauver_le_soldat_Ryan
d-day-omaha
d-day-omaha
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  le serpent mexicain 1/6/2007, 17:58

Très beau film, la meilleure scène du débarquement jamais faites, mais bon l'histoire et quelques détails sont bizarre !

pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  mcouioui 1/6/2007, 18:04

Ils sont tout simplement pas historique, Ryan est une histoire de la première guerre du Golf transposée à la seconde guerre, mais c'est vrai que des dires des vétérans eux mêmes, la scène de débarquement est très proche de leurs souvenirs p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  d-day-omaha 1/6/2007, 21:25

Oui , mais ceci dit à par l'histoire pas trop historique (celle de la mission de Miller) , Les effets spéciaux sont spectaculaire , et il est trés bien tourné hormis quelque détails , comme à la fin , l'église , plus particulièrement le clocher , normalement il aurait dut être détruit car les allemand l'aurait détruit pour justement évité ce genre d'ennui...
d-day-omaha
d-day-omaha
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  le serpent mexicain 1/6/2007, 21:31

Non justement, c'est les alliés qui les détruisaient !

beret
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  d-day-omaha 1/6/2007, 21:34

euh....Oui , excusé moi , comme quoi ce forum est trés instructif ^^Merci pour le renseignement ;)
d-day-omaha
d-day-omaha
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  bigbasketeur 17/6/2007, 02:26

Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 1998.

Synopsis :
6 juin 1944, jour historique du débarquement en Normandie et début de la libération de l'Europe de l'Ouest. Ce matin du 6 juin, les troupes alliées se préparent à débarquer sur les plages normandes dont Omaha Beach qui sera surnommée Bloody Omaha, "Omaha La Sanglante". Sur ce secteur, un ennemi non prévu la 352ème division d'infanterie allemande, arrivée du front de l'Est peu de temps avant sur la zone de débarquement d'Omaha, que la Résistance n'avait pas réussi a repérer, et qui était la plus aguerries de toutes les D.I allemandes dans le Cotentin… De plus, les bombardements aériens et navals alliés ont été aussi inefficaces et la vague d'assaut américaine va devoir affronter des défenses allemandes quasi-intactes

Le capitaine Miller qui est le chef d'une section de rangers fait partie des troupes de débarquement américaines sur Omaha. Il est accompagné du sergent Horvarth, le tireur d'élite Jackson et d'autres membres de son unité. Lorsqu'ils débarquent, ils sont de la première vague d'assaut. C'est un véritable carnage sous un déluge de feu ahurissant. Mais Miller parvient miraculeusement à s'en sortir vivant. Mais à quel prix ? Il en ressort choqué mais déterminé. Une fois la plage nettoyée et la tête de pont établie avec la jonction avec Utah Beach, le capitaine se voit confier une mission de première ordre. Sur les plages, deux des quatre frères Ryan sont mort au combat. Un à Omaha Beach et l'autre sur Utah Beach. Le troisième est mort, en Nouvelle-Guinée dans la guerre du Pacifique. Quant au quatrième, qui fait partie de la 101e division aéroportée américaine, on ne sait pas s'il a survécu à son largage sur le Cotentin en territoire ennemi. Le but de Miller et de son unité est clair : ramener le première classe Ryan à sa famille en vie… Une expédition part alors à sa recherche à travers le bocage normand… Entre-temps plusieurs questions se posent : est ce que le première classe Ryan est en vie et s'il ne l'est pas, pourquoi risquer des vies pour un seul homme présumé disparu ?

Une mise en scène réaliste et tristement choquante, au souvenir des soldats qui se sont battus en France pour libérer l'Europe de l'emprise nazie. Une démonstration de cohésion de groupe au beau milieu d'une guerre faisant ses derniers pas.


Idée originale :
Le film est inspiré par l'histoire vraie des frères Niland, soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale même si le scénario du film est une grande partie de la fiction.
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  bigbasketeur 17/6/2007, 02:27

Titre : Il faut sauver le soldat Ryan
Titre original : Saving Private Ryan
Réalisation : Steven Spielberg
Scénario : Robert Rodat
Montage : Michael Kahn
Photographie : Janusz Kaminski
Musique : John Williams
Pays : États-Unis
Lieux de tournage :
Calvados ( France)
Curracloe Beach et County Wexford ( Irlande)
Hatfield, Londres et Thame Park ( Royaume-Uni)
Format : Panavision, Technicolor, 35 mm (certaines scènes en 16 mm), 1:85.1 (couleurs, son Dolby numérique, DTS, SDDS)
Genre : drame, guerre
Durée : 170 minutes
Budget : 70 millions de $
Dates de sortie :
États-Unis : 24 juillet 1998
France : 5 septembre 1998 (Festival du cinéma américain de Deauville)
France : 30 septembre 1998
Interdit aux (-12) ans
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  bigbasketeur 17/6/2007, 02:28

Distribution
Tom Hanks : Capitaine John H. Miller
Tom Sizemore : Sergent Michael Horvath
Edward Burns : Soldat 1ère classe Richard Reiben
Matt Damon : Soldat 1ère classe James F. Ryan
Barry Pepper : Soldat 1ère classe Daniel Jackson
Adam Goldberg : Soldat 1ère classe Stanley Mellish
Vin Diesel : Soldat 1ère classe Adrian Caparzo
Giovanni Ribisi : Irwin Wade
Jeremy Davies : Caporal Timothy E. Upham

Autour du film
Premier jour de tournage : 27 juin 1997.
2000 armes (réelles ou fictives) sont utilisées pour le tournage de la scène du débarquement.
90 % des plans sont tournés en caméra portée (à l'épaule ou Steadycam).
60 % des couleurs sont retirées lors du développement de la pellicule, qui a en outre subit un Procédé sans blanchiment
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  bigbasketeur 17/6/2007, 02:29

Réalisme et erreurs des scènes du film [modifier]
Il faut sauver le soldat Ryan a reçu de très bonnes critiques sur le réalisme des scènes de combat. Plusieurs des acteurs principaux du film dont Edward Burns, Barry Pepper, Vin Diesel, Giovanni Ribisi et Tom Hanks ont dû suivre un entraînement militaire de plusieurs jours, reproduisant les conditions rencontrées par les soldats américains lors de la bataille de Normandie pour se préparer à leurs rôles . La séquence reproduisant le débarquement à Omaha Beach fut élue "meilleure scène de bataille de tous les temps" par le magazine américain Empire. Filmée en Irlande (originellement Steven Spielberg souhaitait filmer la majeure des scènes extérieures en Normandie mais a dû y renoncer pour des raisons fiscales, seule la séquence dans le cimetière américain de Colleville-sur-Mer y a été tournée), la scène a coûté 11 millions de dollars et impliqua plus de 1000 figurants qui étaient pour la plupart des réservistes de l'armée irlandaise. Les barges de débarquement incluaient 2 exemplaires de la Seconde Guerre mondiale. 20 à 30 personnes amputées furent figurantes pour jouer les soldats grièvement blessés lors de ce débarquement. Des caméras sous-marines furent utilisées pour montrer les soldats, dans l'eau, touchés par les rafales allemandes (on estime à Omaha que plus d'un quart des pertes américaines est dû aux noyades).

Il existe néanmoins quelques erreurs sur certaines scènes. Certaines, selon Steven Spielberg, sont volontaires pour renforcer l'aspect dramatique de moments du film, d'autres comme par exemple pour les blindés allemands le sont pour des raisons techniques.

Dans la scène qui se déroule dans le petit village sous la pluie de Neuville-au-Plain on peut voir des pommes à terre, à côté d'une charrette renversée : c'est un anachronisme car les pommes ne sont pas récoltées en juin.
Dans la scène qui se déroule dans le village de Ramelle : la présence d'un clocher après une attaque allemande est très improbable étant donné que toutes les positions élevées, et donc avantageuses, étaient systématiquement détruites avant d'entrer dans un village. Jackson et Parker prennent un gros risque en prenant position dans ce clocher car à l'époque, détruire les positions élevées (telles que les silos à grain etc.) est l'objectif - non-officiel - principal autant pour les Alliés que pour les Allemands.
Dans la scène avant que le médecin se fasse tuer, on voit la troupe de soldats et on en compte 8, alors que dans cette partie, il ne devrait y en avoir que 7 car ils viennent de perdre un de leurs compagnons.
Le char allemand Tigre I que l'on voit dans le village de Ramelle est monté sur un châssis de char russe T-34. Cet "arrangement" s'explique par l'impossibilité de disposer d'un authentique Tigre I en état de marche. Il faut d'ailleurs reconnaître que le "maquillage" du char russe est fait avec soin.
La 2e Division SS “Das Reich,” apparaît dans le film lors de la bataille de Ramelle. La division Das Reich ne fut engagée en Normandie qu'en juillet, 1 mois après le débarquement, et uniquement dans la région de Caen face aux Britanniques, 100 km plus à l'est.
Les ponts de la rivière Merderet n'étaient pas un objectif de la 101e division aéroportée mais de la 82e.
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  bigbasketeur 17/6/2007, 02:31

Saving Private Ryan
Par Steven Spielberg et David James (photographe)
Editeur : Susan Sunshine - 96 pages - août 1998

Le making-of du film, avec des interviews et des commentaires. A ne rater sous aucun prétexte pour les fans de Saving Private Ryan !
Le livre coûte un peu plus de 20 dollars chez Amazon.


Vous pouvez commander ce livre chez Amazon.

source: wiki
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  le serpent mexicain 17/6/2007, 13:13

Merci Big, je rajoute une chose :
Un journaliste trouvait la scène du débarquement trop dure, un vétéran (dont je n'est pas le nom spamafote ) a soutenue Speilberg en disant que la guerre ce n'est pas comme dans les jeux !
Autre chose, outre l'anachronisme des patates en juin, les patates était rare a cette époque, a la place c'était des toupinanbour !

pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  generalwolf 18/6/2007, 23:36

Sans manquer de respect à personne, ne peut on pas simplement regarder et se rappeler; c'est un film magnifique et il me semble que des vétérans d'Omaha Beach on pleuré en voyant la scene du débarquement
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  sam44 19/6/2007, 10:50

normal, c'est la scene la plus realiste du debarquement dans tous les films qui existes !!!
sam44
sam44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 602
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  bigbasketeur 19/6/2007, 13:01

Charlemagne a écrit:je vous donne l'ensemble des fautes que j'ai trouvé:
_ les GI's qui se font acher alors qu'ils sont encore dans les péniches (c'est ce qui c'est passé à dieppe en 42 pour les canadiens)
_ les balles qui évitent par je ne sais quel miracle les toubibs sur les plages alors qu'ils sont en plein dans le chanp de tir des mg.
_ le sniper qui fait péter une position de sac de sable avec une seul balle
_le débarquement qui dure 20 -30 min alors qu'en réalité c'est une demi journé pour sortir des plages
_la balle du sniper US qui traverse la lunette de visé du sniper allemand
_ l'attaque du radar, attaqué une MG 42 de front à sept sans feu de couverture, normalement ils auraient du tous y passé mais non il n'y a qu'un seul mort (et encore c'est une grenade qui le tue)
_une vingtaine d'homme pour gardé un pont ultra stratégique, sans matériel lourd, pas de radio, seulement deux Cal.30 et deux Bazooka avec 6 coups, pas de mortier , ça me parait un peu juste
_ utilisation de mader en combat urbain
_ les mêches des "bombes magnétiques", la première explose quelque seconde aprés l'alumage, les deux autres explosent plusieurs minutes aprés alors qu'elles ont toute la même mêche
_le 20 mm
_ le gi's qui coure en tirant avec son BAR, quand on connait le recul du BAR, sa peut surprendre
_biensure la destruction du tigre sur le pont, normalement tout ce que peut faire un P51 (sans roket, ni bombe) contre un tigre c'est de lui tirer des 12,7 dans le cul en espérant que certaines balles ricochent sur le sol pour allé taper le moteur , mais non la je sais pas comment , les 12,7 traversent le blindage frontale pour fair explosé le tigre...
_ et comme pas hasard, la cavalerie qui arrive à la fin

a par ça j'ai adoré ce film mais il est loin d'être la réalité par contre je pense que c'est celui qui s'en approche le plus

- Et il y en d'autre , lire post suivant .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  bigbasketeur 19/6/2007, 13:02



Continuité


Le char allemand explose sous les coups de chasseurs Mustang, mais lors
de seconde passe, on ne voit aucun tir de roquette ou de bombe


Tournage


Avant que les américains ne débarquement , on voit une lumière de
l'équipe de tournage se refléter sur le casque de John Miller

Continuité

Le capitaine Miller remet son casque sur la tête, on peut voir qu'il est sur la plage car il y a peu
d'eau mais quand il sort de sa torpeur lorsqu'on l'appelle, il se trouve dans la mer avec de l'eau à mi corps.


Continuité


Lorsque la caméra se trouve du coté allemand, on distingue beaucoup
moins de morts américains que lorsqu'elle est coté américain. (Anonyme)

Continuité



Un soldat du génie dit à Miller de dégager la plage, il tient à la main un détonateur filaire
pourtant sur la scène suivante il le sort de son casque.

Tournage


Pendant le débarquement, un groupe d'infirmier est en train de soigner
un blessé, parmis eux il y a le jeune Wade alors qu'ils essaient de
sauver le soldat, un médecin se prend une balle dans sa gourde qui se
met à fuir. De l'eau sort pendant quelques secondes puis c'est du sang,
bizarre !!!! Surement une volonté de Spielberg pour que cela face plus
de sang sur la plage.

Continuité


Pendant qu'un soldat dit à miller qu'ils se font massacrer, à
l'arrière-plan, on voit la scène d'une explosion et les soldats
rassembler les armes et munitions. On revoit cette scène sous un autre
angle juste après.

Continuité


le caporal Upham dit à Miller qu'il n'a jamais été au combat et n'a pas tenu d'arme depuis ses classes
pourtant vers 9'30"" on le voit débarquer avec les rangers et il demande "quel est le point de ralliement ?"

Continuité

Dans la même scène, Upham fait tomber les casques et autres objets qui sont sur une étagère
pourtant quand il retourne chercher son casque à la demande de Miller tout est de nouveau en place.

- J'arette la , sinon se serait trop long , la suite a ca lien :
http://www.erreursdefilms.com/guerre/voir_erreurs.php?idf=RYAN

- P.S : T'as vu Ivy , j'ai compris mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  bloody 25/8/2007, 12:37

film genial malgrè quelques erreurs il est vrai^^
par contre pour le coup de upham sur la plage, c'est lui effectivement qu'il demande mais il dit plus tard qu'il s'est pas SERVIT de son arme depuis qu'il a fait ses classes clin doeil gri
bref mon film de guerre preferé, jconnais les dialogues par coeur c'est pour dire mort de rir gri
bloody
bloody
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Cpt Miller 7/9/2007, 23:51

Oui plus de 80 érreurs ressencer et j'en es repérer 30, mais sinon je dois dire que ce film est mon préférer, et que pour moi malgrer les érreurs, je le considère comme un chef-d'oeuvre, et je respect ce film, je dois dire aussi qua un moments je le regarder tous les week-ends. C'est d'ailleurs la tenue de Tom Hanks que j'éssaye d'assembler, pour faire de la reconstit un peut plus tard, sinon je vous quitte et je vous dit bonen nuit.

A sinon Big je suis d'ailleurs aller sur ce site hier, tu ma piquer la vedette ! lol!
Cpt Miller
Cpt Miller
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : Région PACA Vaucluse (84)
Date d'inscription : 23/04/2007

http://front-ouest.progoo.us/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  bigbasketeur 8/9/2007, 12:03

Patton a écrit:Oui plus de 80 érreurs ressencer et j'en es repérer 30, mais sinon je dois dire que ce film est mon préférer, et que pour moi malgrer les érreurs, je le considère comme un chef-d'oeuvre, et je respect ce film, je dois dire aussi qua un moments je le regarder tous les week-ends. C'est d'ailleurs la tenue de Tom Hanks que j'éssaye d'assembler, pour faire de la reconstit un peut plus tard, sinon je vous quitte et je vous dit bonen nuit.

A sinon Big je suis d'ailleurs aller sur ce site hier, tu ma piquer la vedette ! lol!

- Et beh oui , A+ .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Die korsischen Panzer 19/9/2007, 18:18

Salut!

J'ai vu ce film à mainte reprise et j'ai adoré. Je le trouve très réussi malgrés des erreur de montages (comme les plans pendant le débarquement, une vue d'ensemble côté allemand avec une mitrailleuse sur trépier qui tire, on revoit la scene ensuite, il y a autant de mort que sur la premier scène, alors que dans les scènes entre, on voit les GI's mourir et s'entasser.. Ou encore, sous la digue, toujours pendant le débarquement, un gars cris qu'ils ne vont pas s'en sortir changement de plan, il n'y ait plus mais parle toujours..). Il y a un certain réalisme que nous pourions retrouver que dans des films de Rob Zombi.

Ne m'y connaissant pas assez en matériel de cette époque, je ne peux pas dire si ceci est réaliste ou pas. Pour la petite histoire, dans "The Great Escape" (cf topic à ce sujet), la moto de Mc Queen est une Triomphe (de tête) alors que l'avion qui s'écrase est bien u petit avion militaire allemand de '44 (acheter 400$!). Mais je m'égare..

Les scènes dans le cimetière américain m'a beaucoups choqué (je ne m'y suis jamais rendu) à cause des plans. La perspective de ces croix et étoile de David qui partent à l'horizon. Et en même temps, elles m'ont plû, surtout la dernière où Ryan se demande s'il a bien fait sa vie (en référence à la phrase du capt. J. Miller sur le pont de Ramelle).

Je trouve (et je dis bien 'je') que le jeu de Matt Demon est peu convainquant, peu crédible.
Ensuite, la grande question excistentielle:

"Pourquoi envoyer 8 hommes, au risque de mourir pour un seul homme?"
Et je vous la pose!!


DKP
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Larkin 19/9/2007, 18:59

Die korsischen Panzer a écrit:

Ne m'y connaissant pas assez en matériel de cette époque, je ne peux pas dire si ceci est réaliste ou pas. Pour la petite histoire, dans "The Great Escape" (cf topic à ce sujet), la moto de Mc Queen est une Triomphe (de tête) alors que l'avion qui s'écrase est bien u petit avion militaire allemand de '44 (acheter 400$!). Mais je m'égare..
En tout cas il y a une erreur sur le panther de la derniere scéne d'un film. Les roues ne sont pas celles qu'un panther est censer avoir mais d'un autre chars.

Larkin
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Toulon, Var
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Cpt Miller 24/9/2007, 19:27

Il n'y a pas de Panther dans le film il y a des Tigres mais pas de Panther et en plus, c'est un T-34 Russe qu'ils ont maquiller en Tigre...

a+
Cpt Miller
Cpt Miller
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : Région PACA Vaucluse (84)
Date d'inscription : 23/04/2007

http://front-ouest.progoo.us/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Larkin 24/9/2007, 19:34

Mon dieu. Je vais me pendre tout de suite. Moi, confondre unn tigre avec un panther, mais ou va le monde? En méme temp ca fait 2 ans que je l'ai pas vu.

Larkin
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Toulon, Var
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 6 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum