Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[film] Il faut sauver le soldat Ryan

+52
L axe
Powell
captainleo
P'tit Simon
artilleurbigor56
45380
jed
Reine
Zarko
Tankiste44
Goliath
glider82
Tom Zanovich
marvin44
Ming
akatosh
jackson
tayp'
Larkin
Die korsischen Panzer
Cpt Miller
bloody
sam44
generalwolf
mcouioui
le serpent mexicain
d-day-omaha
greytwo
Dan*.
Guilhem
fix
Dragon
Foura176
naga
Franxerox
antonio
bigbasketeur
laurent
fallschirmjäger
valentin59120
Charlemagne
Barbouze
cedtomcat
aymer506th
1944_Nicolas
le petit pere PATTON
Retyan
Panzer5
Jimonix
Ivy mike
ladybird
Drusketben
56 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  aymer506th 6/4/2006, 21:40

je sais pas ... c' est peut etre leur passion ... mort de rir gri mort de rir gri alors tu imagine pour titanic ... mort de rir gri mort de rir gri plus de 4h de visionage ... mort de rir gri mort de rir gri

tchô et que dieu vous garde ...

aymer506th
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  le petit pere PATTON 7/4/2006, 22:37

mitraillette2 lol mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
le petit pere PATTON
le petit pere PATTON
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 570
Localisation : quelque par dans le moteur d'un sherman ou d'un C-47,qui sait.
Date d'inscription : 12/10/2005

http://www.irotaro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  valentin59120 23/7/2006, 17:04

je trouve que se film est le meilleur au monde il est realiste j'ai adoré le debarquement,le bataille a la fin je le connai parcoeur ce film mais je ne men lasse pas mitrailleuse s2 sniper
valentin59120
valentin59120
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  cedtomcat 24/7/2006, 03:05

realiste, realiste...

Ya que dans les jeux videos que tu allume un tigre avec un mustang, surtout quand il as pas de roquettes...
cedtomcat
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  fallschirmjäger 28/7/2006, 12:53

moi ya un truc qui me fé toujour rigoler.

la scene ou le sniper ricain et dans le clocher,il recharge jamais .

ha et autre chose,quand ya les deux ricain qui se font prendre a partie et que sa fini au couteaux de combat.
juste avant ya une grenades a manche qui et jetter dans la salle.normalement elle devrait peter quand le ricain la dans la main.

ha et quand le toubib se prend une balles,c'est rigolo,sont troue d'impact et tout tout petit.la MG42 etait appeler "l'achoir de hitler" c'est pas pour rien.
fallschirmjäger
fallschirmjäger
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 57
Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Ivy mike 28/7/2006, 13:17

Oui c'est sur que du point de vue histoique et technique d'époque, ça n'est pas une reference
Cependant, ça n'enleve rien au fait que c'est un très bon divertissement

Ce genre de film, ça me degoute un peu et du coup, je n'en regarde même plus. Je n'ai même pas regardé "band of brother" et je ne souhaite d'ailleur pas le voir
Je prefere les films du genre "paris brule-t-il ?"....
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  laurent 28/7/2006, 15:11

Retyan a écrit:Bon allez, je vais faire mon rabat joie, Le débarquement qui dure 20 mn, des SS partout, l'Allemand qui est une grosse merde, les pseudo Marder II très efficace lors des engagements à longue distance et dans les embuscades, mais en raison de son blindage trop faible il était complètement inadapté pour des combats rapproché. Les cris méga strident et agaçant des Allemands, les Américains qui tirent à la thompson dans la casemate du Tigre alors qu'elle est protégé par une vitre par-balle. Le Skzf 251 qui se balade tout seul dans les hautes herbes en plein jours, donc propice à une embuscade et à une attaque aérienne. C'est patriotic land, avec les drapeaux Américains en début et fin de film, l'eau rouge des soldats Américains ( alors qu'elle était noir a cause de la vase ).
Et en plus il n'y a jamais de pommes en Juin !!!!!!!
castet
Mais côté spectacle on est servi sinon oui gri

J'ajouterai que les Sdkfz251 étaient alloués aux Panzergrenadiers et au jour J les division engagées étaient des divisions avec peu de moyens de transports mototrisés ET blindés comme l'est le Sdkfz251 ou Sdkfz250. La plupart des unités stationnées près des DZ n'avaient bien souvent que le vélo comme moyen de locomotion !!!!
Moi j'aimerai savoir d'où viennent le Marder et le Tigre car dans le cotentin les unités confrontées aux paras ne possaidaient au mieux que des StuG III, les Marder les plus proches étaient ceux de la 352 ID et eurent fort à faire avec les unités débouchant d'Omaha. Il n'y a eu AUCUN Tigre, I ou II, du coté américain, même si l'infanterie en voyait partout. Donc un Tigre contre des paras US c'est du pur phantasme !!!!
Les seuls blindés présent dans la région des paras US le jour J, mise à part les 10 Stug III du Panzerjäger-Abteilung 243 étaient ceux du Panzer-Abteilung 200 composé par : 20 Hotchkiss, 6 B2 ( dont 1 Flammenpanzer ), 10 Somua S35.
laurent
laurent
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Localisation : France
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  laurent 28/7/2006, 15:23

charlemagne47 a écrit:je vous donne l'ensemble des fautes que j'ai trouvé:
_ les GI's qui se font acher alors qu'ils sont encore dans les péniches (c'est ce qui c'est passé à dieppe en 42 pour les canadiens)

Le Jour J c'est aussi arrivé, les mitrailleurs allemands s'occupaient des "grosses" cibles, à 500 mètres il est plus facile de tirer sur une barge, les gerbes d'eau aident à se rapprocher de la cible, que de viser un homme seul. Les mitrailleurs attendaient dinc que la rampe se baissent et faisaient un carton avant même que le premier soldat ai pu sortir. Tir minimum, dégâts maximum.

charlemagne47 a écrit:_ les balles qui évitent par je ne sais quel miracle les toubibs sur les plages alors qu'ils sont en plein dans le chanp de tir des mg.
_ le sniper qui fait péter une position de sac de sable avec une seul balle
_le débarquement qui dure 20 -30 min alors qu'en réalité c'est une demi journé pour sortir des plages
_la balle du sniper US qui traverse la lunette de visé du sniper allemand
_ l'attaque du radar, attaqué une MG 42 de front à sept sans feu de couverture, normalement ils auraient du tous y passé mais non il n'y a qu'un seul mort (et encore c'est une grenade qui le tue)
_une vingtaine d'homme pour gardé un pont ultra stratégique, sans matériel lourd, pas de radio, seulement deux Cal.30 et deux Bazooka avec 6 coups, pas de mortier , ça me parait un peu juste.

Et pourtant au pont de la Fière les vrais Paras ont bien mis deux chars hors combat au bazooka. N'oublies pas que les canons AT arrivent avec les GIR (Glider Infantry Regiment), les PIR (parachute Infantry Regiment) n'ont que des armes légères et portables.

charlemagne47 a écrit:_ utilisation de mader en combat urbain
_ les mêches des "bombes magnétiques", la première explose quelque seconde aprés l'alumage, les deux autres explosent plusieurs minutes aprés alors qu'elles ont toute la même mêche
_le 20 mm
_ le gi's qui coure en tirant avec son BAR, quand on connait le recul du BAR, sa peut surprendre
_biensure la destruction du tigre sur le pont, normalement tout ce que peut faire un P51 (sans roket, ni bombe) contre un tigre c'est de lui tirer des 12,7 dans le cul en espérant que certaines balles ricochent sur le sol pour allé taper le moteur , mais non la je sais pas comment , les 12,7 traversent le blindage frontale pour fair explosé le tigre...
_ et comme pas hasard, la cavalerie qui arrive à la fin

a par ça j'ai adoré ce film mais il est loin d'être la réalité par contre je pense que c'est celui qui s'en approche le plus
laurent
laurent
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Localisation : France
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  laurent 28/7/2006, 15:35

Vous avez tous remarqué nombres d'étrangetés diverses et variés sur les armes, les véhicules utilisées, vous avez également souligné les divers combats héroiques, un peu trop, des soldats us face à la horde allemande.
C'est bien.
Personne n'a remarqué une chose carrément folle :
- L'état major américain missionne un groupe d'hommes depuis Omaha beach pour aller chercher un paras ayant sauter dérrière Utah beach !!!
Elle est pas énorme cette ficelle !?!
On envoie une dizaine de bonshommes à partir d'Omaha se farcir 35 kilomètres a pied et à travers les lignes ennemis pour chercher un para alors qu'il n'y a que 10 kilomètres depuis Utah !!!!!!!!!!!
Elle est pas belle la connerie !?!?
beret
laurent
laurent
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Localisation : France
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Ivy mike 28/7/2006, 16:59

Ouai, c'est vrai... de toute façon, depecher une dizaine de soladts pour en sauver un seul autre, je m'excuse, c'est du delire
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  fallschirmjäger 28/7/2006, 20:04

ha et puis faits asser drole que je vien de me souvenir.

depuis quand un tigre et fabriquer a partir d'un chassis de T34?
fallschirmjäger
fallschirmjäger
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 57
Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Ivy mike 29/7/2006, 11:17

??? t'as des photos ? ça ne me dit rien, pas du faire attention
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  cedtomcat 29/7/2006, 12:28

ben si ca je confirme mais bon c'etait deja comme ca pour "de l'or pour les braves"...
cedtomcat
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty drole

Message  bigbasketeur 4/8/2006, 02:48

Je vais essayer de me remater le film pour voir , mais ca m etonne quand meme , mais vous avez peut etre raison . A+ . s2
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  fallschirmjäger 4/8/2006, 13:49

c'est dans la scene de la pose de mine collante.

les roues du tigre sont en gros plan a se moment la
fallschirmjäger
fallschirmjäger
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 57
Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  cedtomcat 15/8/2006, 03:17

la position de la tourelle est mauvaise de toute facon...
cedtomcat
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Il faut sauver le soldat Ryan .

Message  bigbasketeur 15/8/2006, 04:34

Bon , je me suie repasser le film , j ai en effet remarquer ces deux erreur la , un peu grossiere quand méme , mais bon , que pouvont faire ? . A+ . salut Basketball
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  cedtomcat 15/8/2006, 05:07

C'est vrai qu'il n'y as plus des masse de tigre en état de rouler (aucun?) et que le chassis de T34 est assez ressemblant mais ils aurait put faire bien mieux. Dans de l'or pour les braves ils se sont aussi basés sur le T34 mais c'était bien mieux fait...
cedtomcat
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Somua 16/8/2006, 23:27

C'etait un ( ou des ) T34 camouflés dans " de l'or pour des braves" ?
Chapeau au decorateur !

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Panzer5 17/8/2006, 11:27

En ce qui concerne des tigres en état de marche, j'ai pu visionner plusieurs vidéos sur le net allant dans ce sens. Mais généralement pour le cinéma, on a pas forcément besoin d'un véhicule d'époque. J'en veux pour preuve un mécano travaillant exclusivement pour des sociétés de prod cinématographiques pas loin de chez moi, qui a construit une réplique de Tigre en état de marche, alors évidemment à l'intérieur ça n'a rien d'un Tigre, mais de l'extérieur c'est à s'y méprendre.
Connaissant les moyens d'Hollywood, ils auraient pu faire un effort dans ce sens là.
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Somua 17/8/2006, 21:14

Aujourd'hui , l'image de synthese va prendre le relai .
Dans quelques années on aura peut etre droit a des grandes batailles de chars epiques au cinema , si la tendance est de faire des films de guerre .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Panzer5 18/8/2006, 11:05

J'attends le réalisateur qui s'attaquera à Koursk avec impatience!!!!
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  cedtomcat 18/8/2006, 13:00

Pour avoir fait un peu de 3D moi même je peux vous dire que la difficultés, outre d'integrer le modele a un environement réel, c'est les zones de contacts : Par exemple pour un char, il faut animer image par image les chenilles pour avoir un mouvement réaliste et un char qui ne rentre pas dans le sol. Peut etre existe t'il des outils pour le faire automatiquement mais j'essaye meme pas d'imaginer la puisance de calcul necessaire...
cedtomcat
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Panzer5 18/8/2006, 13:02

Les gars de chez Dreamworks doivent avoir ça en magasin ainsi que les collaborateurs de Peter Jackson.
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  antonio 19/8/2006, 20:37

Pour moi , "le soldat ryan" est mon film culte . Techniquemant je le trouve trés bon pour le peut que je my connaisse en cinéma ; mais enféte c'est l'ensemble du film que j'adore. Je pourrai le regarder des dizaines et des dizaines de fois .
(Lorsque j'ai regarder pour la premiére fois ce film j'était bouleversé a la fin.)

Enfin bref je trouve ce film génial... Le seul probléme est lors du débarquement : les deux grands bunkers que l'on trouve également dans le jeu vidéo"médal of honor allied assault" , cela n'est pas réaliste car ces deux bunkeur n'étaient pas présents et n'on surment jamais éxistés.

Voila camarades.. comandan
antonio
antonio
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] Il faut sauver le soldat Ryan - Page 3 Empty Re: [film] Il faut sauver le soldat Ryan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum