Les pilotes Kamikazes
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Re: Les pilotes Kamikazes
je sais vraiment pas mais ca doit etre ca....
cedtomcat- Général de Division
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Localisation : cergy
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Re: Les pilotes Kamikazes
les soldats japonnais etaient tellment fidele a leurs empreurs au point ou ils sacrificent leurs vie pour sa gloir ils etaient prés a donner leurs vie pour leurs empreurs et leurs patrie
tidus- Caporal
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Re: Les pilotes Kamikazes
C'est la descendance Samouraï des kamikazes (qui veut dire "vent divin") qui fait qu'il étaient honnorés de mourir pour l'emprereur!
Mais tous savaient d'avance que la guerre était perdue... Ils se battaient cependant avec courage et surtout jusqu'à la mort.
Mais tous savaient d'avance que la guerre était perdue... Ils se battaient cependant avec courage et surtout jusqu'à la mort.
Rafale68- Lieutenant-colonel
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Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Les pilotes Kamikazes
ce qui explique en général la grande combativités des insulaires quelqu'ils soient, on ne s'enfuit pas d'une ile
generalwolf- Général de Brigade
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Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007
Re: Les pilotes Kamikazes
Les japonais ont toujours eu cet âme de guerrier coriace qui refuse de se rendre... je pense que c'est hérité de leurs ancêtres les samouraïs... pensez vous que le japon aurai tenu combien de temps s'il n y avait pas la bombe atomique avec une éthique militaire pareille?
sitting bull- Sergent-chef
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Localisation : little big horn
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Re: Les pilotes Kamikazes
pas longtemps, le pyas était exsangue, plus de ressources, plus de carburant, une armée de terre et une aviation qui ont perdu beaucoup d'hommes et de matériel. Mais les combats entre les USA et le japon lors de l'invasion (opération downfall) aurait fait sans doute plus de morts que les bombardements atomiques. Tout dependait de l'implication des civils japonais lors des combats mais les Américains craignaient que les pertes ne se chiffrent en millions !
EN plus ils avaient envisagés d'utiliser des bombes A pour "nettoyer" les plages de débarquement, les GI's risquaient de prendre un sacré coup de "rads" en debarquant !
EN plus ils avaient envisagés d'utiliser des bombes A pour "nettoyer" les plages de débarquement, les GI's risquaient de prendre un sacré coup de "rads" en debarquant !
Re: Les pilotes Kamikazes
un bon livre est sorti dans les annees 70 ALERTE KAMIKAZE DE MILLOT ? dans la collection bleu de gallimard , on le trouve encore dans les brocantes et peut etre sur le net.
pour les kamikases il faut noter deux periodes la bataille des Philippines ou les pilotes sont de vrais volontaires pour servir dans' le corps aerien d'attaque speciale' et la fin de la guerre ou effectivement on fait pression pour avoir des volontaires et on n'hesite pas a refuser le volontariat de pilotes chevronnes car ceux ci sont percus comme seuls capables d'amener les volontaires pres de leur cibles en s'opposant a l'aviation alliee.il semble que l'hentousiasme pour se porter volontaire fut plus grand dans l'aeronautique naval que dans l'armee de l'air.
si la majorite des avions employes furent classique deux appareils specifique s furent crees :un, avion a propultion par fusee nom de code allie baka (en japonais idiot) et un avion plus classique qui avait la particularite de largue son. train apres decollage le nakajima ki 115 .le premier qui etait transporte sous un bombardier type BETTYmodifie fut engage une fois et ce fut un desastre tous les appareils etant abattus les engins largues n'obtenant pas de resultats (a verifier) ,le second a ma connaissance ne fut jamais employe de facon operationel.
l'appareille plus employe par la marine fut le ZERO dans toutes ses versions le reservoir largable etant remplace par une bmbe de 250 kilos.
deux methodes d'attaque furent developpees l'attaque en pique la plus usite car la plus facile .... et l'attaque razante a basse altitude 2/3m audessus des vagues qui n'eccessite un bon voir un excelent niveau de pilotage. au moins une fois elle furent employees simultanement et avec de bon resultats.
la marine developpa aussi un canot d'attaque et dans les dernires semaines de la guerre suspendis les attaqueqs au profit d'une attaque massive prevue au moment del'invasion.
si les resultats furent mediocre au final l'impact psychologiques sur les soldats allies fut tres important et aurait eu un impact sur la decision d(utiliser les bombes A
.
pour les kamikases il faut noter deux periodes la bataille des Philippines ou les pilotes sont de vrais volontaires pour servir dans' le corps aerien d'attaque speciale' et la fin de la guerre ou effectivement on fait pression pour avoir des volontaires et on n'hesite pas a refuser le volontariat de pilotes chevronnes car ceux ci sont percus comme seuls capables d'amener les volontaires pres de leur cibles en s'opposant a l'aviation alliee.il semble que l'hentousiasme pour se porter volontaire fut plus grand dans l'aeronautique naval que dans l'armee de l'air.
si la majorite des avions employes furent classique deux appareils specifique s furent crees :un, avion a propultion par fusee nom de code allie baka (en japonais idiot) et un avion plus classique qui avait la particularite de largue son. train apres decollage le nakajima ki 115 .le premier qui etait transporte sous un bombardier type BETTYmodifie fut engage une fois et ce fut un desastre tous les appareils etant abattus les engins largues n'obtenant pas de resultats (a verifier) ,le second a ma connaissance ne fut jamais employe de facon operationel.
l'appareille plus employe par la marine fut le ZERO dans toutes ses versions le reservoir largable etant remplace par une bmbe de 250 kilos.
deux methodes d'attaque furent developpees l'attaque en pique la plus usite car la plus facile .... et l'attaque razante a basse altitude 2/3m audessus des vagues qui n'eccessite un bon voir un excelent niveau de pilotage. au moins une fois elle furent employees simultanement et avec de bon resultats.
la marine developpa aussi un canot d'attaque et dans les dernires semaines de la guerre suspendis les attaqueqs au profit d'une attaque massive prevue au moment del'invasion.
si les resultats furent mediocre au final l'impact psychologiques sur les soldats allies fut tres important et aurait eu un impact sur la decision d(utiliser les bombes A
.
hermine- Adjudant
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Localisation : france
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Les pilotes Kamikazes
Pour la petite histoire, il y a eut plus de survivant qu'il n'y parait au premier abord.
Dans une émission d'ARTE sur les Kamikazes, on en présente trois ou quatre, qui généralement ont été abattu bien avant d'arriver a proximit" de leur objectif par la chasse américaine.
L'un d'eux notamment, avait sauté en parachute, et avait été recueillis par des pêcheur au large d'une petite île de l'Archipel Japonais. Le temps d'être soigner et rapatrié, la guerre était terminée.
Comme il a été cité plus haut, le mot Kamikaze veut donc dire "vent divin", par rapport a une tempête qui éparpilla une flotte d'invasion Monghol qui s'apprétait a envahir le pays. (Bon, l'histoire est un peu romancée, dans la mesure ou il semblerait que les marins de la flotte -chinois- n'aient pas réellement été aussi enthousiaste dans l'entreprise que leur maître Monghol, mais bon... )
La fleur de cerisier était le symbole de ses derniers, et aussi celle des Samouraï, en référence a de nombreuses citations et poême célébrant leurs courages et leur esprit de sacrifice, parmis les plus connue est sans doute celle ci :
"Pareille à la fleur de Cerisier, prêt a mourir au premier souffle de la brise matinale."
Une autre dit : "La fleur cerisier est la fleur parmis les fleurs, le samouraï est l'homme parmis les hommes."
Bien enendu, la plupart des pilotes subissaient une pression terrible, d'autant plus redoublée que dans la culture asiatique, l'individu se doit de s'effacer devant son devoir envers sa famille et sa nation.
A l'époque, le "Bushido", "la voie du guerrier" avait été assimilée a tout le pays en même temps qu'un nationalisme assez important. Mais l'éthique samouraï n'a pas toujours été aussi généralisée au japon. Mais comme dans beaucoup de dictature nationaliste, après une dizaine d'année de bourrage de crâne politique, il était difficile pour une opinion dissidente de se faire entendre....
Pour la petite histoire, les japonais n'ont pas été les seuls a monter des missions suicides, puisque les Allemands et la Luftwaffe ont crée une escadrille qui devait détruire par les même moyens les ponts menaçé ou utilisé par l'armée rouge sur le front est en 1945. (Voir les Berlin de J.Lopez et A. Beevor.)
Pour finir, inutile de dire qu'aujourd'hui les Kamikazes (Surtout les survivants...) sont un sujet tabou qu'il est de mauvais goût d'aborder au japon, pour la plus grande amertume des survivants qui de toute façon évite d'en parler, un peu comme les déserteurs de la Werhmacht qui ont été très mal vu même après la guerre.
Dans une émission d'ARTE sur les Kamikazes, on en présente trois ou quatre, qui généralement ont été abattu bien avant d'arriver a proximit" de leur objectif par la chasse américaine.
L'un d'eux notamment, avait sauté en parachute, et avait été recueillis par des pêcheur au large d'une petite île de l'Archipel Japonais. Le temps d'être soigner et rapatrié, la guerre était terminée.
Comme il a été cité plus haut, le mot Kamikaze veut donc dire "vent divin", par rapport a une tempête qui éparpilla une flotte d'invasion Monghol qui s'apprétait a envahir le pays. (Bon, l'histoire est un peu romancée, dans la mesure ou il semblerait que les marins de la flotte -chinois- n'aient pas réellement été aussi enthousiaste dans l'entreprise que leur maître Monghol, mais bon... )
La fleur de cerisier était le symbole de ses derniers, et aussi celle des Samouraï, en référence a de nombreuses citations et poême célébrant leurs courages et leur esprit de sacrifice, parmis les plus connue est sans doute celle ci :
"Pareille à la fleur de Cerisier, prêt a mourir au premier souffle de la brise matinale."
Une autre dit : "La fleur cerisier est la fleur parmis les fleurs, le samouraï est l'homme parmis les hommes."
Bien enendu, la plupart des pilotes subissaient une pression terrible, d'autant plus redoublée que dans la culture asiatique, l'individu se doit de s'effacer devant son devoir envers sa famille et sa nation.
A l'époque, le "Bushido", "la voie du guerrier" avait été assimilée a tout le pays en même temps qu'un nationalisme assez important. Mais l'éthique samouraï n'a pas toujours été aussi généralisée au japon. Mais comme dans beaucoup de dictature nationaliste, après une dizaine d'année de bourrage de crâne politique, il était difficile pour une opinion dissidente de se faire entendre....
Pour la petite histoire, les japonais n'ont pas été les seuls a monter des missions suicides, puisque les Allemands et la Luftwaffe ont crée une escadrille qui devait détruire par les même moyens les ponts menaçé ou utilisé par l'armée rouge sur le front est en 1945. (Voir les Berlin de J.Lopez et A. Beevor.)
Pour finir, inutile de dire qu'aujourd'hui les Kamikazes (Surtout les survivants...) sont un sujet tabou qu'il est de mauvais goût d'aborder au japon, pour la plus grande amertume des survivants qui de toute façon évite d'en parler, un peu comme les déserteurs de la Werhmacht qui ont été très mal vu même après la guerre.
Luhkah- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Les pilotes Kamikazes
pour le titre du livre je mesuis trompe :lire L 'EPOPEE KAMIKASE . NB
hermine- Adjudant
- Nombre de messages : 72
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Les pilotes Kamikazes
Bonjour à tous .Quelques petites précisions : En premier: le terme de Kamikaze ( prononcer Kamikazé) est impropre et inconnu au Japon .Le non exact utilisé par les japonais est Tokkotai .La premiére promotion portait le nom de Kamikaze et a repris par les forces Américaines pour une raison qui m'est inconnue .L'utilisation actuelle par les médias ne corresponds en rien à la valeur qui en est faite à l'origine .Un Tokkotai défendait suite à des références ancestrales venues du Buchido ( le code des Samurai) leur patrie en danger,et n'ont rien à voir avec les terroristes actuels .
En second,les pilotes portaient un parachute tout simplement pour être à la hauteur de leurs instruments de pilotage .En effet dans ces avions comme dans beaucoup d'autres ,les pilotes sont assis sur leur parachute sinon ils seraient à 25 ou 30 cm trop bas et ne pourraient pas être en face de leurs viseurs pour des combats tournoyants .CQFD Mata né .Masaru.
En second,les pilotes portaient un parachute tout simplement pour être à la hauteur de leurs instruments de pilotage .En effet dans ces avions comme dans beaucoup d'autres ,les pilotes sont assis sur leur parachute sinon ils seraient à 25 ou 30 cm trop bas et ne pourraient pas être en face de leurs viseurs pour des combats tournoyants .CQFD Mata né .Masaru.
Masaru- Caporal
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Age : 80
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 11/06/2009
Re: Les pilotes Kamikazes
Bonjour .Puisque nous en sommes à la définition exacte des kamikazés, celle ci en fait a pour nom complet :
- Shimpu Tokubetsu Kogekitai - ce qui signifie : Corps spécial d'attaque du vent divin , en abrègé comme dit plus haut : Tokko-Tai (Corps spécial d'attaque), le terme kamikaze a été utilisé, avec des sous entendu péjoratifs, en interprétant des idéogrammes shimpu, ayant un sens voisin de hara-kiri , et plus exactement seppuku .Voilà, juste pour faire avancer le schmilblik .
Amicalement.
le ronin.
- Shimpu Tokubetsu Kogekitai - ce qui signifie : Corps spécial d'attaque du vent divin , en abrègé comme dit plus haut : Tokko-Tai (Corps spécial d'attaque), le terme kamikaze a été utilisé, avec des sous entendu péjoratifs, en interprétant des idéogrammes shimpu, ayant un sens voisin de hara-kiri , et plus exactement seppuku .Voilà, juste pour faire avancer le schmilblik .
Amicalement.
le ronin.
_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....
Semper fidelis .
le ronin- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 3529
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008
Re: Les pilotes Kamikazes
Domo aligato Sensei .Je ne pensais pas pousser jusque là les précisions ,mais ceci ne fait que progresser la connaissance d'une "planète" qui nous est inconnue en tant qu'occidentaux . Et vous l'avez fair de main de maitre. Vinzou !(Ca ne n'est pas Japonais) .Un petit coup de Cerdon là desus et ce sera parfait .Mata né .Masaru
Masaru- Caporal
- Nombre de messages : 14
Age : 80
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 11/06/2009
Re: Les pilotes Kamikazes
Ici, sur ce fofo il y a des gens talentueux qui essayent d'être Senseï et qui remplissent bien leur rôle d'éduquer les Seïto tout en sachant qu'un Senseï est lui-même un perpétuel Seïto.
Phil642- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006
Re: Les pilotes Kamikazes
J'ai un bouquin avec le même titre, mais écrit par deux anciens de l'Armée de l'Air Japonaise dont je ne me souviens hélas pas des prénoms et noms au moment d'écrire ce message.hermine a écrit:un bon livre est sorti dans les annees 70 ALERTE KAMIKAZE DE MILLOT ? dans la collection bleu de gallimard , on le trouve encore dans les brocantes et peut etre sur le net.
Briselance- Général de Division
- Nombre de messages : 1430
Age : 38
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008
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