Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les créationnistes foutent la merde

+20
babou
Margaretha Zelle
Goliath
eddy marz
Vatutin
Tex Hill
ffl_cheesecake
Somua
Charlemagne
B17
lyautey
Carl
Narduccio
bigbasketeur
Vinz
Baugnez44
Invité
Panzer5
Savinien
Phil642
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Panzer5 17/11/2007, 10:05

Pour moi les Saintes Écritures sont un savoir.

ET bien moi, en tant qu'historien de formation, je considère les Saintes Ecritures comme une source de savoir mais pas comme un savoir à l'état pur. En effet, ce document n'est pas une force cognitive qui s'impose d'elle-même à celui qui les lira. Elles n'ont de valeur que par l'interprétation que l'on en fait et ça serait se fourvoyer grandement que de les prendre au pied de la lettre.
C'est un document historique qui prend parfois la forme d'une parabole, d'un récit, d'un roman, de psaumes, de poèmes...Les différentes composantes des Ecritures sont tous des documents différents à analyser suivant leur style et leur composition, elles n'ont pas été rédigées par Dieu lui même (seul les tables de la Loi sont considérées comme telle dans le christianisme) mais bien par des hommes. Il est donc tout à fait normal que l'on puisse remettre en cause ces écrits et les soumettre aux études de document, courantes en histoire et en épigraphie.
Carl je te conseille la lecture du "Jesus Christ" d'Ernest Renan, auteur fameux du 19e qui fit scandale car il prit le parti délibéré de considérer Jésus comme un personnage historique et non plus mystique, avec lui s'ouvre la véritable amorce de l'histoire des religions.
Aprés se pose la question de la percéption des Ecritures par les différents courants de pensée, le protestantisme par sa revendication d'une foi personnelle et individuelle ne nécessitant aucun medium entre l'homme et dieu a produit une forme de rigidité par rapport aux écritures...Phénomène apparaissant trés clairement chez les créationnistes, les puritains...
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Invité 17/11/2007, 10:46

Bonjour,
Carl, je pense que tu n'a pas compris ma position et celle des autres intervenants de ce fil.

Les Creationnistes refusent de reconnaitre que notre planete et ses divers habitants ont evolues comme les scientifiques nous le montrent petit a petit mais veulent a se sujet s'en tenir strictement a la Genese, la Creation en 7 jours.

Bon, c'est leur droit. Apres tout, ma femme croit a la reincarnation et cela ne me derange pas.
(Savinien, je me reincarnerais en gorille et viendrais te broyer d'une seule patte)
mort de rir gri
Mais ils veulent absolument imposer leurs vues a toute la planete et faire en sorte que leurs croyances soient etudiees dans toutes les ecoles. C'est a ce niveau que je les considere comme des integristes car, comme tous les integristes, ils perdent toute tolerance et, s'estimants detenteurs de la verite unique, veulent l'imposer a tout le monde.

Ce faisant, ils se placent de plus en ennemis de la Science. La, c'est de l'obsurantisme.

Ma foi est moins developpee que la tienne, mais je ne suis pas Athee. Cependant, quelque soient mes croyances a ce niveau, elles sont les miennes et chercher a les imposer a un autre ne me viendrais meme pas a l'esprit. Cela serait liberticide, et c'est grave.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  bigbasketeur 17/11/2007, 12:26

- Carl tu dis un peu plus haut , je te cite : "Oui, les découvertes scientifiques... Est-il nécessaire dans savoir plus? J'espère que oui mon cher... C'est pas la science qui gère notre vie de tous les jours."

- J'aurais presque envie de te demander si tu vie dans une caverne . Si ce n'est pas la science qui gère notre vie de tous les jours , comme tu dis , que fais tu devans ton ordinateur mort de rir gri .
- Bon ceci étant dis , ce n'est pas méchant , mais je vais te dire que vive la science ( pour ma part bien sur ) et pourtant , je ne te dis pas de dire "Vive la science" . A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Invité 18/11/2007, 12:28

Vous comprendrez mieux sur ce site ces théories plus que "fumeuses"

http://sboisse.free.fr/science/pseudo/crea/index.html

Ces gens sont à placer au même niveau que les intégristes islamistes
Aucune discution rationnelle n'est possible avec ces personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Invité 19/11/2007, 15:11

Mon Dieu, Mon Dieu, mon Dieu! Tu aurais peut-être pu prendre un ou deux jours de plus pour vérifier tes formules...
La bêtise humaine me laisse parfois sans voix...
"Pardon pour le flood... Noé."
http://www.viaveritas.fr/Les-dangers-du-creationnisme-dans,392
L'intelligence et le bon sens sont véritablement attaqués sur tous les fronts, gare au retour de l'obscurantisme sentinelles de la liberté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  lyautey 19/11/2007, 17:56

salut
bon pour ma part, je suis catholique et je travaille pour un ordre hospitalier en tant que laic.
nous serions sous l'ancien regime, je serai surement frere convers.
donc, je me permet de repondre aux creationnistes.

il n'y a pas que 4 evangiles , mais bien plus, meme une de judas, qui n'est peut etre pas le mechant traitre...(appocryphes les autres evangiles)
de plus Carl, tu es protestant, donc cela ne te genes pas d'avoir le nouveau testament comme reference, alors qu'il fut la reference apostolique, donc dogmatique, au moment (si je ne me trompe pas) des choix d'evangiles au concile de niçé soit l'an 271 et confirmé au concile de trente. c'est a dire a l'apparition du protestantisme.

alors faire une difference avec d'autres chretiens c'est le coté que je n'aime pas du protestantisme, c'est de l'individualisme.
il est vrai, que des cathos sont creationistes. mais en general, par rapport a vatican 2, ils sont , disont "schismatiques", et souvent appartiennent a des organisations peu chretienne pour moi (opus dei , mgr lefevre etc etc)

de plus la religion est de l'ordre du personnel, et c'est par tes actes et tes pensées dans la societé que tu peux apporter la foi aux gens peu religieux.

alors de voir les creationnistes apportaient l'obscurantisme , alors que la foi chretienne est une foi de lumiere et d'amour, moi ca me fait gerber, vous etes dignes de l inquisition , et toi qui est du continent americain , rappelle toi des sorcieres de salem. et des toubibs qui ne peuvent plus pratiquer d'ivg, de peur d'etre assassiner par des penseurs comme toi.

alors elle est ou ta foi d'amour , elle est ou ta tolerance , il est ou le pardon enseigné par le christ. et si tu oses me sortir des paroles du deuteronome comme la vengeance est un droit, je te rappelle que dedans il t'explique , aussi comment chier et baisé une esclave.et la c'est tres chretien comme facon de faire.
j'arrete parce que je vais vraiment devenir mechant.

fabrice du croisic
lyautey
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  B17 19/11/2007, 18:20

Moi, ce que j'en dis, tout est là:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/Les+inconnus/video/xy8mc_les-inconnus-jesus-2-le-retour_fun
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  lyautey 19/11/2007, 18:41

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce
merci pour le lien
et il y est
fabrice du croisic
lyautey
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Charlemagne 19/11/2007, 18:48

"La religion, c'est l'opium du peuple"
Je ne crois pas qu'il sois nécessaire de préciser la source...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Narduccio 19/11/2007, 20:56

lyautey a écrit:fabrice du croisic


Pour Fabrice ... hip, hip, hourra.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Somua 19/11/2007, 21:53

lyautey a écrit:
il n'y a pas que 4 evangiles , mais bien plus, meme une de judas, qui n'est peut etre pas le mechant traitre
Je confirme , evangile tres instructive s'il en est .
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Carl 20/11/2007, 01:14

D'autres beaux mots pour me décrire? lol

D'autres jolies phrases pour me dire que je suis digne de l'Inquisition?

Du moins, j'ai laisser mon témoignage, je ne vous menace pas, je ne veux pas vous endoctrinez.

De plus, pour M. lyautey, un frère en Christ, je suis suis avant tout un chrétien comme vous, c'est simplement que je ne souhaite pas qu'on me parle de prélat (les évêques, cardinaux et nonces apotoliques...).

De plus, j'ai reçu des demandes pour refaire mon mot de passe de ce forum et même sur WLM? On veut me pirater ou quoi?

Merci!
Cordialement,
Carl

Carl
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Savinien 23/11/2007, 13:51

Charlemagne a écrit:"La religion, c'est l'opium du peuple"
Je ne crois pas qu'il sois nécessaire de préciser la source...
Non mais il serait bon d'en préciser le sens qui n'est pas du tout ce que l'on croit : Marx analyse le rôle de la religion dans ce passage et la décrit comme indispensable dans une société capitaliste. Aujourd'hui, il aurait dit : la religion est l'aspirine du peuple".

(En plus, c'est marrant, il sort ça alors qu'une déchristianisation massive est en marche avec la Révolution industrielle)
D'autres jolies phrases pour me dire que je suis digne de l'Inquisition?
Tu ne t'attaques pas à un dogme mon cher !
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  ffl_cheesecake 23/11/2007, 15:00

le créationisme à l'air d'être bien ancré dans les sociétés anglo-saxonnes... Vous rajoutez dessus une couche de misère intellectuelle et vous avez tous les ingrédients pour que la "future croisade créationniste" fasse des dégâts encore plus importants.

Je travaille dans l'enseignement supérieur, et j'ai pu voir ce livre du turc dont il est fait mention au début de ce fil :

Récemment, un milliardaire turc a fait envoyer dans tous les collèges français un ouvrage soutenant la thèse du créationnisme. A l'époque, le ministre de l'Education, Gilles de Robien, a commandé un rapport sur cet ouvrage au Collège de France. Conclusion : c'est un tissu d'âneries.

D'une, je suis étonné qu'il ait fallu un rapport du Collège de France pour montrer que c'était un tissu d'ânerie. Car dans ce "torchon", accrochez vous bien, LE NAZISME ET LE COMMUNISME sont la conséquence directe de l'évolution étoné gri maleureu gri ...
Vaut mieux plutôt en mort de rir gri
Je ne me souviens plus du cheminement du raisonnement, mais ce n'est pas plus mal !


Bref, j'arrêterais là, car je suis beaucoup plus qu'athée.... foret
ffl_cheesecake
ffl_cheesecake
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : angers
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Savinien 23/11/2007, 17:17

Bref, j'arrêterais là, car je suis beaucoup plus qu'athée..

Le nazisme et le communisme aussi et côté science faferlue, ils nous ont sorti des trucs autrement plus dangereux que le créationisme (bien que les protestants ne soient pas en reste, pour les musulmans, je ne connais pas trop leur version des faits).
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Invité 23/11/2007, 17:36

Savinien a écrit:
Bref, j'arrêterais là, car je suis beaucoup plus qu'athée..

Le nazisme et le communisme aussi et côté science faferlue, ils nous ont sorti des trucs autrement plus dangereux que le créationisme
Tu me déçois un peu sur ce coup là Mick.. heu... Savinien. Tu m'as habitué à plus de bon sens... beret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Savinien 23/11/2007, 17:45

motpulk a écrit:
Savinien a écrit:
Bref, j'arrêterais là, car je suis beaucoup plus qu'athée..

Le nazisme et le communisme aussi et côté science faferlue, ils nous ont sorti des trucs autrement plus dangereux que le créationisme
Tu me déçois un peu sur ce coup là Mick.. heu... Savinien. Tu m'as habitué à plus de bon sens... beret

Disons que j'en ai un peu ras-la-patate de ce jugement historique à deux balles sur la religion chrétienne que l'on retrouve systématiquement dès que l'on aborde un sujet sur la religion, accompagné du "nous on est athées, nous on a les mains propres" qui reflète une intolérance qui a laissé des traçes dans sanguinolente dans l'histoire.
Et donc de prouver avec une facilité déconcertante que les athées ont leurs casseroles eux aussi.
Le fanatisme et la bêtise ne sont pas l'apanage des personnes croyants en Dieu.

Conclusion ; croyez en ce que vous voulez mais arrêtez avec certaines assimilations et certains raccouçis douteux.
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Narduccio 23/11/2007, 18:06

Savinien a écrit:
Bref, j'arrêterais là, car je suis beaucoup plus qu'athée..

Le nazisme et le communisme aussi et côté science faferlue, ils nous ont sorti des trucs autrement plus dangereux que le créationisme (bien que les protestants ne soient pas en reste, pour les musulmans, je ne connais pas trop leur version des faits).

Tu a raison, le créationnisme n'est pas un mal en soi. Que les gens croient des âneries ne fait mal qu'à eux. Mais là ou il deviennent dangereux, c'est lorsqu'ils veulent imposer leur enseignement au même niveau que les sciences. Je te l'accorde, le mal ne vient pas du créationnisme, mais des intégristes divers qui prétendent l'imposer. On pourrais de même dire que le communisme et le racisme ne sont pas mauvais, ce qui est mauvais, c'est l'usage que l'on en ont fait les soviétiques et les nazis (enfin, le racisme me tappe quand même fortement sur le système ....).

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Baugnez44 23/11/2007, 18:18

Savinien a écrit:
motpulk a écrit:
Savinien a écrit:
Bref, j'arrêterais là, car je suis beaucoup plus qu'athée..

Le nazisme et le communisme aussi et côté science faferlue, ils nous ont sorti des trucs autrement plus dangereux que le créationisme
Tu me déçois un peu sur ce coup là Mick.. heu... Savinien. Tu m'as habitué à plus de bon sens... beret

Disons que j'en ai un peu ras-la-patate de ce jugement historique à deux balles sur la religion chrétienne que l'on retrouve systématiquement dès que l'on aborde un sujet sur la religion, accompagné du "nous on est athées, nous on a les mains propres" qui reflète une intolérance qui a laissé des traçes dans sanguinolente dans l'histoire.
Et donc de prouver avec une facilité déconcertante que les athées ont leurs casseroles eux aussi.
Le fanatisme et la bêtise ne sont pas l'apanage des personnes croyants en Dieu.

Conclusion ; croyez en ce que vous voulez mais arrêtez avec certaines assimilations et certains raccouçis douteux.

Je pense aussi qu'il faudrait arrêter de crucifier les chrétiens. Ils n'ont pas le monople de l'intolérance ou de la bêtise. Il y en existe même beaucoup pour qui la foi ce n'est pas croire tout ce qui est écrit dans la bible, mais le fait de vivre (ou d'essayer) de vivre en accord avec le principe fondamental du christianisme "tu aimeras ton prochain...", chose qui, j'en conviens, n^'est pas simple à faire.

Qu'il existe des chrétiens dévoyés qui ont perdu de vue ce simple - et pourtant bien exigeant message - est un fait. Il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais je trouve un peu malvenu d'utiliser ce prétete pour les mettre tous dans le même sac.

Je comprends que l'on puisse être agnostique (disciple de Saint Thomas en d'autres termes) ou athée (ce qui est aussi un acte de foi), mais le respect voudrait qu'on s'abstienne de s'en prendre précisément parce qu'on est agnostique ou athée, sauf si ceux-ci tentent à tout prix d'imposer leurs idées, chose qui n'est en aucun cas acceptable.

Or ce que je vois, c'est que c'est encore toujours des minorités (agissantes certes, mais des minorités toute de même qui s'efforcent d'imposer le créationnisme). Il me paraît extrêmement hâtif de soupçonner tous les chrétiens de créationnisme. Et de ce côté, l'Europe se situe encore loin des Etats-Unis même si je dois - hélàs - convenir qu'internet sur ce plan présente l'effet pervers de gommer rapidement les différences.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Phil642 23/11/2007, 18:40

Tout à fait!

D'ailleur, le but de ce sujet n'est pas de jeter l'oprobe sur les religions, mais de critiquer les créationistes qui s'imiscent dans les cours de science ...

Il y a là un fil à suivre et que je demande de respecter, merci.

Cordialement,


Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Savinien 23/11/2007, 19:23

Narduccio a écrit:
Savinien a écrit:
Bref, j'arrêterais là, car je suis beaucoup plus qu'athée..

Le nazisme et le communisme aussi et côté science faferlue, ils nous ont sorti des trucs autrement plus dangereux que le créationisme (bien que les protestants ne soient pas en reste, pour les musulmans, je ne connais pas trop leur version des faits).

Tu a raison, le créationnisme n'est pas un mal en soi. Que les gens croient des âneries ne fait mal qu'à eux. Mais là ou il deviennent dangereux, c'est lorsqu'ils veulent imposer leur enseignement au même niveau que les sciences. Je te l'accorde, le mal ne vient pas du créationnisme, mais des intégristes divers qui prétendent l'imposer. On pourrais de même dire que le communisme et le racisme ne sont pas mauvais, ce qui est mauvais, c'est l'usage que l'on en ont fait les soviétiques et les nazis (enfin, le racisme me tappe quand même fortement sur le système ....).



Je n'ai jamais dit que le créationisme n'est pas un mal en soi ; je le considère comme néfaste car assimilable c'est d'une part de l'obscurantisme et d'autre part, une interprêtation si crédule qu'elle peut mener à des dérives (et c'est le cas).
Il y a la science et la spiritualité.
Je demande juste aux athées d'arrêter de se croire supérieur et de se justifier par un discours aussi faux et insultant que celui de "la religion a tué plein de gens". Je utilisé le même proçédé : Ca ne plait à personne d'être assimilé à un nazi ou un stalinien comme ça me plait pas d'être assimilé à Torquemada.
C'est tout.
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  ffl_cheesecake 30/11/2007, 10:34

je ne me crois supérieur en rien... mais comme l'a souligné narduccio :

Mais là ou il deviennent dangereux, c'est
lorsqu'ils veulent imposer leur enseignement au même niveau que les
sciences. Je te l'accorde, le mal ne vient pas du créationnisme, mais
des intégristes divers qui prétendent l'imposer

Mon jugement à deux balles vaut ce qu'il vaut, mais dès lors que la religion investit la politique et la société, c'est l'obscurantisme qui prévaut... (religion chrétienne, musulmane, nazie, éthnique, etc....)
Donc, que la foi reste personnelle et dans les murs de sa maison et je serais le premier à m'en féliciter...
Que le prosélytisme soit de mise et aussi puissant (pour le créationnisme entre autre, car il n'y a que des intégristes chez eux), alors je dis NIET...

Autant, ce forum dégomme à juste raison les négagas, autant, je ferais de même avec les prosélytes !
ffl_cheesecake
ffl_cheesecake
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : angers
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Baugnez44 30/11/2007, 10:57

Mon jugement à deux balles vaut ce qu'il vaut, mais dès lors que la religion investit la politique et la société, c'est l'obscurantisme qui prévaut... (religion chrétienne, musulmane, nazie, éthnique, etc....)

C'est pas vraiment faux.

Pourtant, si on prête foi à Saint Jean, le Christ avait été très clair sur la question:

Reddite ergo quæ Cæsaris sunt Cæsari et quæ Dei sunt Deo

Autrement dit, le principe de la séparation de l'Eglise et de l'Etat établi par le fondateur de ladite Eglise. Laquelle s'est empressée de le perdre de vue.

Quabnd au prosélytisme, encore une foi il y en a dans le monde chrétien qui n'ont rien compris. L'essence du message ce n'est pas le créationnisme mais tout autre chose. Et ce tout autren chose mérite qu'on en parle et même qu'on essaye de le répandre autour de soi (du prosélytisme) tout en respectant les choix et le libre-arbitre d'autrui.

En parler oui, l'imposer non.


Dernière édition par le 30/11/2007, 11:20, édité 1 fois

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Invité 30/11/2007, 11:10

Savinien a écrit:Disons que j'en ai un peu ras-la-patate de ce jugement historique à deux balles sur la religion chrétienne que l'on retrouve systématiquement dès que l'on aborde un sujet sur la religion, accompagné du "nous on est athées, nous on a les mains propres" qui reflète une intolérance qui a laissé des traçes dans sanguinolente dans l'histoire.
De qui tu parle au sujet du raisonnement a deux balles ?
Essaye de repondre avec des arguments, Savinien, pas avec des jugements sur les points de vues des membres.
Des points de vues.... a deux balles ?
La discussion est interessante, merci de ne pas m'obliger a verrouiller ce fil.

La bise quand meme, garnement
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Tex Hill 30/11/2007, 18:44

De même que la guerre est une chose trop sérieuse pour être confié à des militaires, les sciences et leur enseignement (que ce soit l'astronomie, l'évolution, la tectonique (des plaques), etc..) sont également des choses bien trop sérieuses pour être confiées à des religions, quelles qu'elles soient, ou à des sectes et aux "illuminés" qui les dirigent.
Tex Hill
Tex Hill
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les créationnistes foutent la merde - Page 2 Empty Re: Les créationnistes foutent la merde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum