Tigre I
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Re: Tigre I
Pour voir du panzer dans un film,jusqu'à présent il n'y à que celui là :
La neige et le feu où apparaisse brièvement un Panther et un Tiger II, et pas mal de Sherman half-track, en fait ils proviennent du Musée de Saumur....
Une partie des trouffions on été fournient par le 152 et 153 e d'infanterie....
Et le reste du matos provenant de différent collectionneurs et groupes de reconstitutions.
Tout les autres films de guerre où l'on voit des panzers, la plupart sont des T 34/85 maquillés, voir des M 24 Shaffee M 41 Walker Bulldog ou AMX 13 vaguement maquillé en Pz IV ou VI.
Pour le dernier Stalingrad, je n'ai pas pu déterminé si les panzer III sont réel ou bien des image de synthèses comme les Stukas !!!
Quant à la mini série US sur la guerre où l'on voit Tigre, Sd.Kfz 251/22 (pak40) sont des engins maquillés un T34/85 maquillé et un OT 810 ou 80, équivalent tchèque du Sd.Kfz 251 avec quelques différences.
A plus
Panzermodel
La neige et le feu où apparaisse brièvement un Panther et un Tiger II, et pas mal de Sherman half-track, en fait ils proviennent du Musée de Saumur....
Une partie des trouffions on été fournient par le 152 et 153 e d'infanterie....
Et le reste du matos provenant de différent collectionneurs et groupes de reconstitutions.
Tout les autres films de guerre où l'on voit des panzers, la plupart sont des T 34/85 maquillés, voir des M 24 Shaffee M 41 Walker Bulldog ou AMX 13 vaguement maquillé en Pz IV ou VI.
Pour le dernier Stalingrad, je n'ai pas pu déterminé si les panzer III sont réel ou bien des image de synthèses comme les Stukas !!!
Quant à la mini série US sur la guerre où l'on voit Tigre, Sd.Kfz 251/22 (pak40) sont des engins maquillés un T34/85 maquillé et un OT 810 ou 80, équivalent tchèque du Sd.Kfz 251 avec quelques différences.
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Panzermodel
panzer-model- Colonel
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Re: Tigre I
AH oui L'OT 810 ! Il suffit juste d'enlever l'amorce de toit derrière le post de conduite et la mitrailleuse avant. Vu que c'est un diesel, il faut peut être changé le bruit (pour avoir un bruit semblable à celui du Maybach HL 42).
Après il faut maquiller le véhicule pour qu'il ressemble à la variante de SdKfz 251 voulue.
Mais j'insiste pour les Tigres I maquillés : ce sont surtout des T-54/55, et non des T-34 ou T-34/85, car les châssis s'adaptent mieux, et surtout les T-54/55 sont plus faciles à entretenir vu le nombre produits. Un T-34 est nettement plus rare, alors autant le garder, plutôt qu'un T-55 ...
Pour le Panzer III de "Stalingrad", je ne sais pas, j'ai vu le film il y a un bout de temps.
Après il faut maquiller le véhicule pour qu'il ressemble à la variante de SdKfz 251 voulue.
Mais j'insiste pour les Tigres I maquillés : ce sont surtout des T-54/55, et non des T-34 ou T-34/85, car les châssis s'adaptent mieux, et surtout les T-54/55 sont plus faciles à entretenir vu le nombre produits. Un T-34 est nettement plus rare, alors autant le garder, plutôt qu'un T-55 ...
Pour le Panzer III de "Stalingrad", je ne sais pas, j'ai vu le film il y a un bout de temps.
Re: Tigre I
Les as allemand au tigre arrivais a détruire une centaine de t-34(tout au long de la guerre)
mais le tiger1 vous avez vu sa consommation d'essence de meme qu'il était plus que vulnérable a l'aviation(p-47 et p51) alors les gars qui etait dedans lors d'attaque aérienne y avait intérêt a les mitrailler a la mg42 .
Moi je pense que c'est le panther g qui est le meilleur(puissance de feu remarquable meme si son blindage de rivalise pas avec celui du tiger 1).
mais le tiger1 vous avez vu sa consommation d'essence de meme qu'il était plus que vulnérable a l'aviation(p-47 et p51) alors les gars qui etait dedans lors d'attaque aérienne y avait intérêt a les mitrailler a la mg42 .
Moi je pense que c'est le panther g qui est le meilleur(puissance de feu remarquable meme si son blindage de rivalise pas avec celui du tiger 1).
Dernière édition par Alex le fan de la ww2 le 25/8/2008, 14:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Tigre I
Blindage du Panther qui ne rivalise pas avec celui du Tigre I ? Sur le papier oui, en pratique, ça reste à voir. Le Panther a un blindage incliné qui fait défaut au Tigre.
Du reste, si l'on veut détailler les défauts du Tigre, on peut citer ceci :
-Moteur trop peu puissant (surtout sur les premiers exemplaires), et en conséquence peu fiable car trop sollicité.
-Masse trop élevé qui posait problème lors du franchissement de certains ponts. Les premiers Tigres avaient un système permettant de traverser des plans d'eau grâce à un schnorkel. Ensuite, le système fut éliminé pour des raisons de coût. Le dépannage n'était pas aisé non plus en l'absence de tracteurs suffisamment puissant, avant l'arrivée des Berg Tiger et Berg Panther.
-Autonomie limitée due conjointement au moteur à essence et à la masse du char.
-Moteur de tourelle trop faible et peu fiable.
-Blindage non incliné comme dit précédemment.
-Train de roulement qui bloquait dans la boue gelée et obligeait à de difficiles opérations d'entretien. Rappellons que le Tigre disposait de chenilles de route (plus étroite, permettant le transport par chemin de fer) et des chenilles de combat. Leur largeur respective est de mémoire 52 et 96 cm.
-Vitesse et agilité trop faibles.
-Coût de production trop élevé qui a conduit à supprimer bien des "options" au fur et à mesure de la production : schnorkel, filtres à air Feiffel, Mines défensives "S"...
En contrepartie, la puissance de feu et le blindage étaient redoutables et le Tigre pouvait faire des malheurs en embuscade. Wittman l'a démontré.
Merci de se présenter dans la rubrique ad hoc
Du reste, si l'on veut détailler les défauts du Tigre, on peut citer ceci :
-Moteur trop peu puissant (surtout sur les premiers exemplaires), et en conséquence peu fiable car trop sollicité.
-Masse trop élevé qui posait problème lors du franchissement de certains ponts. Les premiers Tigres avaient un système permettant de traverser des plans d'eau grâce à un schnorkel. Ensuite, le système fut éliminé pour des raisons de coût. Le dépannage n'était pas aisé non plus en l'absence de tracteurs suffisamment puissant, avant l'arrivée des Berg Tiger et Berg Panther.
-Autonomie limitée due conjointement au moteur à essence et à la masse du char.
-Moteur de tourelle trop faible et peu fiable.
-Blindage non incliné comme dit précédemment.
-Train de roulement qui bloquait dans la boue gelée et obligeait à de difficiles opérations d'entretien. Rappellons que le Tigre disposait de chenilles de route (plus étroite, permettant le transport par chemin de fer) et des chenilles de combat. Leur largeur respective est de mémoire 52 et 96 cm.
-Vitesse et agilité trop faibles.
-Coût de production trop élevé qui a conduit à supprimer bien des "options" au fur et à mesure de la production : schnorkel, filtres à air Feiffel, Mines défensives "S"...
En contrepartie, la puissance de feu et le blindage étaient redoutables et le Tigre pouvait faire des malheurs en embuscade. Wittman l'a démontré.
Merci de se présenter dans la rubrique ad hoc
Berzin- Soldat 1ère classe
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Re: Tigre I
Goliath a écrit:Généralement, dans les films ou documentaires, ce sont des T-54/55 qui sont camouflé en Tigres. L'exemple du Film "Il faut sauver le soldat Ryan" est un bon exemple : le train est nettement plus petit et fin que celui des véritables Tigres.
Vu que seul celui de Bovington marche encore (exemplaire capturé le 23 avril 1943 en Tunisie, de la S.PzAbt. 501, celuid e mon avatar quoi ! ) c'est dur d'en trouver un qui puisse servir dans un film. Je crois que des collectionneurs privés en font restaurés, mais bon ...
Aucun TIGER n'a servit pour un film et ceci est certain,seul le Königstiger du musée de SAUMUR à tourner dans le neige et le feu.
Par contre concernant les TIGER de RYAN il me semblait que c'étaient des T34 85 et non pas des T54 55 ....
UHU- Capitaine
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Re: Tigre I
Je ne pense pas que le T 54/55 puisse être utilisé :
- l'engin est encore en service dans l'armée Yougoslave lors du tournage
du film De l'or pour les braves de même que le T 34/85.
- Et il est encore en service au sein de différentes armées du Monde.
Dernière remarque la hauteur de caisse est trop basse pour que le T 54/55 puisse être maquillé en Tiger I. Par contre le T 34/85 si prête plus.
En regardant : Il faut sauver le soldat Ryan, dans une scène où l'on voit le Tiger I de haut, la tourelle est allongée pour épousée la forme de celle du T34 hors celle du T 54/55 est plus ronde.
Panzermodel
- l'engin est encore en service dans l'armée Yougoslave lors du tournage
du film De l'or pour les braves de même que le T 34/85.
- Et il est encore en service au sein de différentes armées du Monde.
Dernière remarque la hauteur de caisse est trop basse pour que le T 54/55 puisse être maquillé en Tiger I. Par contre le T 34/85 si prête plus.
En regardant : Il faut sauver le soldat Ryan, dans une scène où l'on voit le Tiger I de haut, la tourelle est allongée pour épousée la forme de celle du T34 hors celle du T 54/55 est plus ronde.
Panzermodel
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Re: Tigre I
Voici un Pz.Kpfw VI Tiger Ausf E. appartenant au 502e bataillon de chars lourds. Le 502 eme fut la première unité de ce type qui combattit sur le front de l'Est. Lors de l'hivers 1943, les Tigre sont camouflés avec une couleur Weiss (blanc) RAL 9001 de telle façon qu'il ne reste plus que de petites tâches de la couleur Dunkelgrau (gris sombre) RAL 7021 d'origine. L'emblème sera un Mammouth est peint sur la coque, à droite de la mitrailleuse.
(Source: Chars de combat, Le Tigre, Altaya).
[img][/img]
Re: Tigre I
Le Pz.Kpfw.VI Tiger Ausf.E du III/Pz Rgt de la division Grossdeutschland, qui en avait reçu 4 en juin 1944, camouflés de façon uniforme: des tâches éclatées de couleur Rotbraun sur le Dunkelgelb d'origine.
Re: Tigre I
Auquel on note de belles roues en acier et un nouveau tourelleau, à comparer avec ton dessin précédent !
Re: Tigre I
Un Pz.Kpfw.Tiger Ausf.E (Sd.Kfz.181), du 509eme Pz.Abp, dans la région de Fastow, en URSS, en novembre 1943. Ce sont des Tigre de la production intermédiaire, avec un nouveau tourelleau pour le chef de char, mais avec toujours les filtres à air Feifel. Le camouflage est constitué de lignes sinueuses de couleur Olivgrün (vert olive) sur la Dukelgelb et les numéros peints sur les deux côtés de la tourelle indiquent qu'il s'agit du second char de la 1ere section, de la 3eme compagnie.
Je vois que tu es un expert des Tigre, Goliath, puisque tu avais remarqué la modification du tourelleau, dans le Tigre au-dessus.
;
Bonsoir,
Petite rectification : Altaya c'est trompé, le Tiger I en camouflage hivernale portant le numéro 3 à une grosse erreure à savoir qu'il n'y à pas de point de fixation sur les flancs de caisse pour mettre les garde boue, cette unité recoit ses 4 premiers Tiger en aout 1942 et non pas en 1943.
Petite info ces engins sont dotés de la première version du V 12 maybach de 650 ch pour un peu plus de 21 l de cylindrée, il n'y à pas de protection pours les échapements et ceux-ci ont un simple clapet qui souvrent/ferment en fonction du débits des gaz. Quant aux gardes boues frontaux ce sont de simple tôle anti dérapante, il n'y à pas de filtre feifel, sont numéro de chassis est le 250005.
Pour en revenir au numéro 3, il fait parti d'un lot de 9 engins livrés à cette unité à l'automne 1942. Du 21.09.1942 au 18.02.1943 ces 9 engins on détruit 107 chars soviétiques.
Source : Tigre I sur le front de l'est de Jean Restayn.
A+
Panzermodel
Petite rectification : Altaya c'est trompé, le Tiger I en camouflage hivernale portant le numéro 3 à une grosse erreure à savoir qu'il n'y à pas de point de fixation sur les flancs de caisse pour mettre les garde boue, cette unité recoit ses 4 premiers Tiger en aout 1942 et non pas en 1943.
Petite info ces engins sont dotés de la première version du V 12 maybach de 650 ch pour un peu plus de 21 l de cylindrée, il n'y à pas de protection pours les échapements et ceux-ci ont un simple clapet qui souvrent/ferment en fonction du débits des gaz. Quant aux gardes boues frontaux ce sont de simple tôle anti dérapante, il n'y à pas de filtre feifel, sont numéro de chassis est le 250005.
Pour en revenir au numéro 3, il fait parti d'un lot de 9 engins livrés à cette unité à l'automne 1942. Du 21.09.1942 au 18.02.1943 ces 9 engins on détruit 107 chars soviétiques.
Source : Tigre I sur le front de l'est de Jean Restayn.
A+
Panzermodel
panzer-model- Colonel
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Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007
Re: Tigre I
Un expert certes non, pas un observateur oui !
D'ailleurs, ces schémas sont très bien pour différencier les versions ... entre le Tigre I du premier schéma et celui du Tiger de la GD de fin de production ... absence de dispositifs S-mine sur les quatre extrémités de la coque, déplacement des phares, nouveau tourelleau, absence de "pistol ports", fentes permettant le tir au MP 40 depuis l'intérieur de la tourelle, modification des échappements ... les différences sont nombreuses ! Je suppose que le Tiger de la GD dispose du dispositif de défense rapprochée Nahverteidigungswaffe, tirant notamment des fumigènes Nbks-39, des grenades légères, des fusées colorées ... toute une histoire de séries !
D'ailleurs, ces schémas sont très bien pour différencier les versions ... entre le Tigre I du premier schéma et celui du Tiger de la GD de fin de production ... absence de dispositifs S-mine sur les quatre extrémités de la coque, déplacement des phares, nouveau tourelleau, absence de "pistol ports", fentes permettant le tir au MP 40 depuis l'intérieur de la tourelle, modification des échappements ... les différences sont nombreuses ! Je suppose que le Tiger de la GD dispose du dispositif de défense rapprochée Nahverteidigungswaffe, tirant notamment des fumigènes Nbks-39, des grenades légères, des fusées colorées ... toute une histoire de séries !
Tiger I
Pour imager vos commentaires pertinents concernant le Tigre I Nr.3 du sPzAbt. 502 :
Le Tigre N°3 initial du sPzAbt. 502 (2ième Cie) en Russie avec son camouflage hiver en février 1943 :
Le nouveau Tigre renuméroté n° 3 du sPzAbt. 502 livré au printemps 1943 également en Russie :
L'insigne du 502 :
Cordialement
Le Tigre N°3 initial du sPzAbt. 502 (2ième Cie) en Russie avec son camouflage hiver en février 1943 :
Le nouveau Tigre renuméroté n° 3 du sPzAbt. 502 livré au printemps 1943 également en Russie :
L'insigne du 502 :
Cordialement
U796- Soldat 1ère classe
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Age : 63
Localisation : Villefranche sur Mer
Date d'inscription : 05/04/2009
Re: Tigre I
Très intéressant
Vos photos à vous ?
Vos photos à vous ?
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: Tigre I
slt à tous
je viens de voir ce post et il est tres
interessant.plein de super photos.
voila comme il y a des specialistes,j'ai
une question. voila je suis maquettiste et je viens de finir
un tigre au 1/48 en photos dans la rubrique modelisme.
je voudrai savoir la taille de l'antenne pour pouvoir la faire
sur mon petit fauve.
merci de me lire.
A+ tiky
je viens de voir ce post et il est tres
interessant.plein de super photos.
voila comme il y a des specialistes,j'ai
une question. voila je suis maquettiste et je viens de finir
un tigre au 1/48 en photos dans la rubrique modelisme.
je voudrai savoir la taille de l'antenne pour pouvoir la faire
sur mon petit fauve.
merci de me lire.
A+ tiky
Re: Tigre I
Salut Tiky en fait cela dépand de quel type de char il s'agit du front ou il est engager et de l'année.
Ah sinon est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ça:
Est ce que les japonais ont eu des tigres?
Ah sinon est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ça:
Est ce que les japonais ont eu des tigres?
Invité- Invité
Re: Tigre I
Euh..à première vue non, le matériel déjà suffisamment difficile à produire, aurait été quasi impossible à "exporter" de plus le Tigre ne correspond pas aux besoins du conflit dans le pacifique je pense, ne pouvant tirer avantages de sa longue portée.
Je ne comprendrais pas pk l'Allemagne aurait cédé des plans ou des ingénieurs aux japonais, et encore moins des blindés complets . Les tigres étaient précieux et ne correspondait pas aux besoins du pacifique, donc je ne pense pas :/
Je ne comprendrais pas pk l'Allemagne aurait cédé des plans ou des ingénieurs aux japonais, et encore moins des blindés complets . Les tigres étaient précieux et ne correspondait pas aux besoins du pacifique, donc je ne pense pas :/
tocounet- Commandant
- Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Tigre I
sur ce site, j'ai les prix des matériels SGM
par exemple pour le Pz Kpfw Tiger Ausf. E (Tigre I) il est facturé , pour le japon, à 645000 RM
http://www.panzerworld.net/prices.html
par exemple pour le Pz Kpfw Tiger Ausf. E (Tigre I) il est facturé , pour le japon, à 645000 RM
http://www.panzerworld.net/prices.html
elgor- Général de Division
- Nombre de messages : 1108
Age : 76
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Tigre I
Contrairement à ce qu'avançait LP2 ,l'antenne des Tiger avait la même longueur quelque soit la version .
Je vais jeter un coup d'oeil ,mais faudra attendre quelques jours : Surbookage en ce moment !
Je vais jeter un coup d'oeil ,mais faudra attendre quelques jours : Surbookage en ce moment !
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
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Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: Tigre I
Salut , alors celui la serais un panzer tigre 1.
Il est un peux cabossé mais c est le seul que j' ai pu voire de près
alors si je me trompe ne vous gênez pas pour corriger.
Il est au musé de la guerre a Ottawa Canada.
Il est un peux cabossé mais c est le seul que j' ai pu voire de près
alors si je me trompe ne vous gênez pas pour corriger.
Il est au musé de la guerre a Ottawa Canada.
Re: Tigre I
Euh, ce n'est pas du tout un Tigre, mais un Stug III ausf G de milieu de production.
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: Tigre I
Oui, un "gentil" StuG III Ausf G !
D'ailleurs, le malheureux engin s'est pris un sacré coup sur le flanc de la caisse et sur l'avant ... apparemment, il y a eu une explosion interne !
D'ailleurs, le malheureux engin s'est pris un sacré coup sur le flanc de la caisse et sur l'avant ... apparemment, il y a eu une explosion interne !
Re: Tigre I
@The Gate , il y a , il me semble , un tigre dans la salle des blindés au musée de la guerre a Ottawa ...
mais celui si est un StugIII assez cabossé et restauré
mais celui si est un StugIII assez cabossé et restauré
LeSieur- Général de Division
- Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: Tigre I
Pour continuer ce sujet :
Le char Tigre I est incontestablement dans la culture populaire, le char le plus célèbre et les plus puissant de la guerre, mais avec plus de défauts que de qualités :
Qualités :
-blindage très épais
-canon de gros calibre pouvant tirer à de grandes distances
-même si le véhicule est immobilisé avec un coup au niveau des trains de roulements ou une panne , il pouvait toujours rester actif si sa tourelle était encore opérationnel et continuer le combat
Défauts :
- consommation élevé de carburant
- entretien complexe, demandant une bonne logistique, ce qui n'était pu beaucoup le cas à la fin du conflit ( de nombreux chars ont été abandonnés sur le front )
- poids et masse élevé ( certains ponts étaient inaccessibles au Tigre )
- facilement repérable par l’aviation en raison de sa forme "carré" et sa taille, donc une cible privilégié pour celle ci.
Au final, c'était un char plus dissuasif qu'utile.
Le char Tigre I est incontestablement dans la culture populaire, le char le plus célèbre et les plus puissant de la guerre, mais avec plus de défauts que de qualités :
Qualités :
-blindage très épais
-canon de gros calibre pouvant tirer à de grandes distances
-même si le véhicule est immobilisé avec un coup au niveau des trains de roulements ou une panne , il pouvait toujours rester actif si sa tourelle était encore opérationnel et continuer le combat
Défauts :
- consommation élevé de carburant
- entretien complexe, demandant une bonne logistique, ce qui n'était pu beaucoup le cas à la fin du conflit ( de nombreux chars ont été abandonnés sur le front )
- poids et masse élevé ( certains ponts étaient inaccessibles au Tigre )
- facilement repérable par l’aviation en raison de sa forme "carré" et sa taille, donc une cible privilégié pour celle ci.
Au final, c'était un char plus dissuasif qu'utile.
SAS 101- Caporal-chef
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Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/06/2011
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