Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Cuirasse Yamato

+18
ghjattuvolpa*
vruchet
Narduccio
panzer-model
LeSieur
LeLuron
elgor
marc_91
Goliath
morphelin
cerberius
Animatronic
Invité
fix
Strokes
Ivy mike
cedtomcat
naga
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  LeSieur 20/7/2008, 16:10

sans parler de mes préférer les portes-avions p24... eux aussi peuvent être classée comme roi des mers... p24 pouce
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  morphelin 20/7/2008, 17:53

Comme rois tant qu'il ne sortent pas tous seul ^^

Et cela aurrait le même interêt que celui de construire une réplique du Majesty of the Seas, comme là fait un gars pas loin de chez moi, il l'a construit dans son jardin pendant 20ans puis l'a mis à flot et maintenant son paquebot reste à quai et puis voila.
Pouvoir naviguer sur un Cuirassé serait le rêve de beaucoup de monde, et faire payer un grosse somme pour quelques semaines de voyage serait je pense attractif, sans compter sur l'interêt historique, et je pense que les parades du type Armada de Brest ( ou de Toulon ? ) se l'arracherais.
Personnellement reconstuire le Yamoto, le Richelieu ou le Bismark serait un rêve !

Oui bien sur du côté militaire pur, à part bombarder des positions sans moyen d'attaque, ils n'ont plus aucune utilité, un simple U-Boat peut les détruire, alors ne parlons pas de sous marins du Type Oscar II ou Iowa.
morphelin
morphelin
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  Invité 20/7/2008, 19:01

D'un point de vue Historique, c'est vrai que les cuirassés ont constitués, en leurs temps, les batiments les plus complexes jamais fabriqué par l'homme. J'ai déja vu les plans d'une tourelle double de 381 mm, c'est fou comme c'est compliqué ! nooon ???
Toutes les précautions anti-incendies, le train a munition interne, c'est dingue !
Heureusement qu'il en restent quelque uns pour pouvoir comtempler le summum de technologie navale des années 30-40 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  LeLuron 20/7/2008, 19:17

Le paradoxe du cuirassé c'est qu'a l'époque ou ils atteignent des sommet en terme de puissance de feu, vitesse, compexité et modernité leur reigne touche déjà largement a sa fin.
Pour moi l'arrivé du Dreadnought met fin a la suprématie du cuirassé. Aprés cela, jusqu'en 1918 c'est ce qu'on appelle le champ du cygne. On monte en puissance mais leurs jours sont comptés. Le reste ce n'est qu'une vaine tentative de retarder l'inévitable, même si pour cela ils ont construit les plus beau navire de tout les temps. Quoi de plus beau que la ligne élancée du Hood ou du Richelieu? (personnellement j'ai quand même un gros faible pour les pré dradnought français).
Leur seul interet militaire serait de piloner les positions de l'adversaire.

Par contre si les grecs voulaient bien faire de l'averoff l'ambassadeur flottant de l'europe, ce serait très gentil (vous rendez vous compte que même la grèce, dont l'histoire militaire navale au XXeme siècle est très réduite a conservé plus de navire militaire a flot que nous qui avons été une puissance majeure? Ah la france quel beau pays, incapable de préserver son patrimoine...)

LeLuron
Major
Major

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  Invité 20/7/2008, 19:55

La tu as raison TLL ! C'est un peu comme le Richelieu, après avoir tant attendu son achèvement et sa mise en service, pour finir chez les ferrailleurs..........

Une classe de navires dont je ne pense pas qu'il en existe encore, c'était les Monitors, comme celui-ci, anglais

Cuirasse Yamato - Page 2 03_uk_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  panzer-model 20/7/2008, 20:14

Oui et c'est le problème, notre cher pays s'empresse de ferrailler de belle machine flottante, mais certains des homme politiques véraient d'un bon oeil le ferraillage des véhicules anciens qui font aussi partie du patrimoine industriel français, sans compter qu'il y à moins de deux ans ils ont essayé d'interdire la collection de véhicules militaire sous prétextes de pouvoir être confondu avec ceux d'actives !

Ah les C.... , confondre un Sherman avec un Leclercq ! ou un GMC avec un Berliet GBC, y à qu'une bande de nases pareilles pour avoir des idées aussi fumeuse enérvé enérvé enérvé enérvé

Navré, là je me suis laché mais fallait dire que'que chose enérvé , oui je sais ce que je viens de dire est HS par rapport au post......

Panzermodel
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  LeLuron 20/7/2008, 20:23

Non effectivement des Monitors de haute mer il n'y en a plus. Le dernier navire de ce type c'est le HMS Roberts (il sera feraillé en 1965).
Maintenant il en reste encore des monitors mais ce sont des navire fluviaux et non de haute mer et ils sont loin d'avoir la puissance de feu de l'Erebus, qui est de loin le plus célèbre représentant de cette classe de navire, dont les anglais ont été les seul utilisateur pendant la SGM et même la grande guerre (les seuls autre monitor qu'y ait existé sont américains mais ils datent des années 1890-1900 et n'ont pas vu la grande guerre).

Tu sais panzer model c'est le propre de la france de ne jamais se rendre compte que le patrimoine culturel du pays ne se résume pas a des chateaux et palais, que le matériel militaire en fait parti et qu'il montre a lui tout seul la science développé par la nation en son temps.

LeLuron
Major
Major

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  morphelin 20/7/2008, 21:20

Oui, effectivement, détruire sa culture militaire pré-moderne est une des spécialité de la France !

Et c'est vrai que les prétextes sont idiots ! !

d'un autre côté, entretenir un navires de guerre du type Richelieu coûtent une fortune pour une utilité limité voir inexistante, qu'est ce que le France pourrait bien vouloir pilonner ?
morphelin
morphelin
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  Narduccio 20/7/2008, 21:33

D'un coté les gens se plaignent qu'ils peyent trop d'impôts et que cela plombe nore économie. De l'autre ils aimeraient que l'Etat dépense plus pour ceci ou celà. Ma mère disait qu'un trou au milieu de l'eau on ne paut pas faire et donc à un moment, il faut choisir.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  LeSieur 20/7/2008, 23:05

une chance je ne crois pas qu'on a se problème en AAAAAAAAmmmmmééééééérrrrriqqqqquuuuueee! mort de rir gri
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  morphelin 20/7/2008, 23:08

pffff, 50% du budget engloutis par l'Armée ... ( le rêve ! )

Un jour le retour va faire mal !
l'économie de guerre, sa va tant que le reste suis, c'est pas forcement le cas tout le temps !
morphelin
morphelin
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  LeSieur 20/7/2008, 23:13

ba au E-U c'est une economie qui prospers quand ils sont en guerre mais le problème qui m'inquiete un peu c'est les avancer technologique des russes qui ne cèsse d'avancer tant dit que au états-unis elle avance seulement en guerre... (c'est une idée un peu folle mais faut dire aussi que la russie est très pauvre comparer au états-unis...) mais bon c'est sûr que c'est surment pas comme je l'explique mes c'est mon impression...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  Narduccio 20/7/2008, 23:18

americanakiller a écrit:une chance je ne crois pas qu'on a se problème en AAAAAAAAmmmmmééééééérrrrriqqqqquuuuueee! mort de rir gri

50% de leur budjet va à l'armée. Quand dans le monde on dépnse 2 euros pour l'armée, il y en a 1 qui est américain. Mais, en contrepartie, très peu d'impôts et donc beaucoup de choses qui ici sont du domaine public relèvent du privé là-bas.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  LeSieur 20/7/2008, 23:20

c'est aussi une des raison pourquoi l'armé est beaucoup plus hapte à contribuer en d'autre chose ex:les thunderbird et les blue angel ... ils volent sur des avion moderne de chasse et non d'entrainement...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  morphelin 20/7/2008, 23:20

Les avancées technologique des Russes ?
Et bin dis donc, personnellement je trouve qu'il rame, mais alors les rames hors de l'eau !

Bon c'est vrai que dernièrement les Russes mettent le paquet pour revenir sur la scène internationale :
- Président plus "soft" et ouvert.
- modernisation de la flotte russe, nouvelles frégates furtive, sortit de plus en plus nombreuses des flottes en mer.
- Reprise des vols des bombardiers stratégique.
- Entrainement et recrutement intensif pour l'armée de terre russe.
- etc etc

Mais je trouve que les "Ricains" sont encore loin devant ! Pour le simple fait que leur économie reste la premère du monde ! Même la France à une meilleure économie que la Russie.
Et puis rien ne vaut de la pratique pour entrainer troupes et généraux, guerre en Irak, présence américaine partout.
Alors que les soldats russe ont les voit pas souvent.
Sauf sur les chaine télé russe mort de rir gri
morphelin
morphelin
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  LeSieur 20/7/2008, 23:22

ouin ... mais comme je te dis c'est plus tôt une impression...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Film sur le Yamato...

Message  vruchet 27/4/2009, 14:00

Bien bonjour....
Je tiens le film du "Yamato" à disposition si quelqu'un le souhaite. J'ai été cet hiver à "Kure" visiter le musée dédié à ce géant. Ma femme est Japonaise et à perdu un membre de sa famille dans cette tragedie. Voici pourquoi je suis particulièrement bien informé sur le sujet... Meilleures salutations Vincent

vruchet@bluewin.ch

vruchet
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/04/2009

http://www.discreetsystem.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  ghjattuvolpa* 27/4/2009, 18:55

Bienvenue sur ce forum. Je vous demanderai de bien vouloir faire un petit détour par la case présentation pour que chacun puisse faire connaissance avec vous.

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  Masaru 12/6/2009, 00:34

Bonjour à tous.Nouvel inscrit mais lecteur assidu. Je rentre du Japon ou j'ai pu me redre cette fois à Kure à 30 minutes de train d'Hiroshima .J'ai pu visiter le Yamato Muséum.(www.yamato-museum.com/) Celà vaut le déplacement pour les gens intéressés comme nous.Une fabuleuse maquette du Yamato est exposée.Pour mémoire le yamato faisait 263 m de long et cette maquette est au ....1/10.Ce qui fait ....26,30 m. .En regardant sur le site vous aurez un apperçu qui est loin de donner l'émotion que vous pouvez ressentir en la voyant.Différentes vitrines donnent des explications et des écrans diffusent des films d'époque sur la montée en puissance du conflit qui nous est connu que par les dires Américains et occidentaux .Ce musée m'a paru objectif et pas trop nationaliste.Dommage que les explications soient en japonais, trés peu en anglais et pas du tout en français.Sur une terrasse on trouve une matérialisation de la plage avant du Yamato ech.1.Devant le musée des morceaux du Mutsu qui ont été refloués.Trés émouvant.A l'intérieur un avion connu sous le nom de Zero .Version embarquée.Il était aussi utilisé par les Tokkotai appelés improprement par les occidentaux Kamikazé.On trouve aussi un Kaiten:sous marin suicide à une place,avec une vitrine trés émouvante.Puis un sous marin de poche a deux personnes Kairyu.Une vasrte salle est dédiée à l'histoire et à la construction du Yamato.Avec une vitrine ou l'on peut voir des objets remontés de l'épave par une mission française en 2005.Un film sous marin retrace cette mission.Une maquette à petite échelle réalisée à partir des relevés donnent la position des morceaux de l'épave .Je n'ai jamais vu un bateau aussi pulvérisé que celui ci .Le Bismark est presque entier par rapport au Yamato. Il faut dire que les américain se sont particuliérement acharnés pour le détruire.Vu les codes d'honneur du peuple Japonais c'est considéré par certains comme une grave insulte.Nous les occidentaux ,nous avons beaucoup de difficultés à comprendre cet esprit Samurai....
La suite si vous le souhaitez au prochain contact .Mata ne
Masaru
Masaru
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 80
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  LeSieur 12/6/2009, 00:37

j'adorrrrrrrrrrrrreeeee la suite! la suite!
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  Masaru 13/6/2009, 01:17

Bonjour à tous.Suite n°1 .Dans le Yamato Muséum,il est possible de se procurer des souvenirs avec l'empreinte Yamato.Photos,maquettes,chemisettes et tee-shirt sérigraphiées Yamato.Chose intéressante:des reproductions de casquette de service conformes à l'original de la Marine Impériale.A savoir bleu marine avec deux galons blanc et l'ancre frappée de la fleur de chrisanthéme et jugulaire cousue.Prix 1200 Yens.Existe aussi en blanc.Dans les maquettes on trouve presque toute la flotte de l'époque.Dans une grande vitrine du musée on peut admirer les maquettes à la méme échelle de tous les navires de guerre construits à l'arsenal de Kure.Au 2éme étage,une grande salle évoque les techniques futuristes.Au 3éme biliothéque papier et informatique.Malheureusement tout ou presque est en japonais.Au rez de chaussée,une vaste salle présente les activités actuelles de Kuré .Constructions de navire marchand et de mécanique de précision.Vitrines de la reconstruction de Kure aprés la destruction par les américains.Deux choses m'ont marqué:Une photo d'une forme de carénage remplie d'une centaine de Kaiten qui étaient pret à servir.Et la seconde un des pavillons de poupe du Yamato. Et partout mille détails qui font oublier au visiteur le temps qui passe.Entrée 500 Yens
En sortant du musée à gauche on peut voir et visiter le sous-marin Akishio SS-579 lancé en1983 et réformé en 2004. Le musée a été ouvert en 2007 Entrée gratuite.(www.jmsdf-kure-museum.jp) Ce musée traite des sous marins japonais avec de nombreuses maquettes.Reconstitution d'intérieur de sous-marin.Collection d'insignes des sous mariniers du monde entier.Insignes actuels et du dernier conflit.Déminage maritime .Histoire sub-maritime,flotte actuelle des forces d'auto défense.Chacun y trouvera son compte.Au dernier étage une passerelle mêne à l'intérieur de l'Akishio par une ouverture latérale découpée dans la coque.Long 76 m,bau 9,9m,T.E.10,20m .Dep 2.250tx.Visite des espace de vie et de combat.Pour les grandes tailles être vigilant.La suite au n°2 . Mata ne
Masaru
Masaru
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 80
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  Masaru 14/6/2009, 00:03

Bonjour à tous.Suite n°2 .En sortant du Yamato Muséum ,aprés avoir traversé la rue,Il y a un magasin à trois étages sur votre droite qui vends des objets relatifs au Yamato.(http://yamato.kwn.ne.jp). Photos de 1,50m de long du Yamato et d'autres tailles aussi.Nombreuses maquettes de différentes tailles du Yamato et des différents navires de cette époque.Pavillons du japon.J'ai acheté celui du soleil levant avec les rayons 1mX0,80 :1.200 yens.Nombreuses choses à découvrir sur le site.Je pense qu'il est possible d'acheter par correspondance.Surtout ne pas manquer de monter au 2éme étage,une trés grosse surprise vous attends.Ce sont les documents et les décords qui ont été réalisées pour le film Otoko tachi no Yamato.Les tourelles, coursives et autes parties du bateau sont réalisées en bois mais tout cela semble bien réel .Pour le film Otoko tachi no Yamato ( Les hommes du Yamato),il n'est pas facile de se le procurer.Au Yamato muséum,ils n'en n'ont plus.Dans ce magasin même chose.J'en ai déniché un D.V.D. dans un magasin prés de la gare J.R. juste avant de reprendre le train pour Hiroshima .3.990 Yens.Takai desu né.(c'est cher)Et malheureusement c'est uniquement en japonais.Aucun doublage ou sous titrage n'a été fait .Malgrés ceci le film m'a plu .Certaines scénes ou il y a des dialogues sans beaucoup d'action sont difficiles à suivre mais le sens général du film et l'émotion sont au rendez vous.Comme il y a des scénes contemporaines on peut voir une partie du Yamato muséum entre autre la maquette du Yamato pulvérisée au fond de la mer,réalisée à partir des recherches sous marines par la mission française.Celà fait froid dans le dos..Dans un grand magasin à 5 étages juste en face de celui cité plus haut,on trouve au 3éme ou 4éme étage un rayon avec des maquettes.Une avait retenue mon attention .La boite faisait bien 1,50m.Pour la ramener il n'y a que la possibilité de bagage cabine.Le prix m'a fait reculer:35.000 Yens(parité 1 euro=116 yens )
Pour s'y rendre.Ne pas y aller en été les prix d'avion sont les plus chers et le climat est dur à supporter.L'hiver on s'y péle .L'idéal c'est au printemps.mars avril.Juin commence à étre trés chaud .Ou en septembre octobre.Pour information Vol sec Bordeaux-Paris-Osaka aller et retour 828,26 Euros au 26 mai par l'agence Jal/pack à paris .Osaka-Kure par Shinkansen et train local 9.800 Yens.Le Railpass est intéressant surtout si on arrive de Tokio.Osaka à Hiroshima 84 min .Hiroshima-Kure 24 min. Il faut bien une bonne journée pour voir ce que l'on souhaite,car il y a aussi la forme ou a été construit le Yamato et des monuments commémoratifs.En face de Kure il y a une ile ou il y a l'école de la marine .Je devais m'y rendre avec mon beau-pére Masaru San mais il est décédé l'année derniére.Il était dans la marine comme radariste sur l'ile de Tokushima .Donc visite remise à plus tard.Le soir je suis parti à Hiroshima et j'ai pris une chambre pour la nuit.C'était un de mes désirs de dormir à Hiroshima.Forte émotion.J'ai trouvé un hotel à prix moyen 5.000Yens pour la nuit.Hotel Flex(www.hotel-flex.co.jp/) Ce qui m'a permis de voir ce que je n'avais pas encore vu en cette ville.
Pour ceux qui ont Goggle Earth il est possible de repérer le Yamato muséum et le sous-marin Akishio.Kure se trouve au Sud-sud-Est d'Hiroshima .Les emplacements s'affichent en Japonais et en romajis.De quoi vous apporter l'eau à la bouche
Je vous souhaite à tous de pouvoir un jour effectuer ce voyage.C'est peut être mieux que d'aller bronzer bétement sur une plage des Antilles.Je reste à votre disposition pour les renseignements complémentaires.
Rapport terminé.Fin de transmission.Terminé pour la manoeuvre et la machine.Mata ne.........
Masaru
Masaru
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 80
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  LeSieur 14/6/2009, 01:45

merci de (POUR) Ces précisionS ... pouce
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  Masaru 14/6/2009, 19:44

Bonjour à tous.Nota:Un livre intéressant en français(c'est rare) sur la flotte Japonaise du dernier conflit:La flotte combinée de Pearl Harbourg à Hiroshima de Simon de Nortbécourt .Marines éditions.En vente au Chasse Marée ou en librairie .Prix:40 Euros.J'ai fait un film vidéo sur les sujets traités.Quand j'aurais réussi à le mettre sur cette f.....X/§#^XWRK ..°+§? machine vous porez le voir.Mata né.
Masaru
Masaru
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 80
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  LeSieur 15/6/2009, 00:23

cool merci!
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cuirasse Yamato - Page 2 Empty Re: Cuirasse Yamato

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum