Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La legende du Waffen SS super soldat...

+85
Konigstiger
x1940
razors_edge
Teselring
Sgt Witzig
alderome
abatjour
Gloire
breiz izel
sukhoi
flowrd
gloryorfree
Jules
Luhkah
WEREWOLF
Napalm
Joseph_Porta
Psychopompos
Cassiopée
greg
narwa44
malinwa
naze
KarlSchaffer
leif
Oberleutnant Du Cap
Bourguignon
Kalendeer
Ungern
ghjattuvolpa*
le ronin
LeLuron
Dobermann85
Sturmovik
lio
Val number 1
blitzkrieg
Vatutin
Pvt.Hudson
cavalier jacobin
eddy marz
elgor
navigant
Rejanice
Somua
Goliath
H Rogister
LeSieur
marc_91
gherla
Tex Hill
Jacques
B17
mcouioui
betacam
Cpt Miller
ffl_cheesecake
lyautey
generalwolf
Savinien
Die korsischen Panzer
Ming
Animatronic
Baugnez44
Keffer
Joachim
MacGoy
Laurent "Pink panth
Guilhem
EVM
Dragon
Narduccio
Rafale68
Zek
greytwo
Dan*.
Ivy mike
pegase001
laurent
Charlemagne
décima MAS !
stan_hudson
Panzer5
Phil642
Invité
89 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Charlemagne 4/11/2007, 08:15

Savinien a écrit:
marcher sur un feu pieds nus...

Petit HS mais tu sais que ce genre de bêtises est employé dans certains stages de motivations pour employés ou patrons ?
En fait, c'est un prinçipe tout con : les braises ne conduisent pas bien la chaleur, donc si tu passes d'un bon pas dessus, tu ne te brûleras pas. Un peu comme lorsque tu prend sune patate chaude dans les mains et que tu la jette d'une main dans l'autre.
Evidement, faut pas faire ça avec du métal ! étoné gri

Les hindous font aussi cela dans certaines de leurs cérémonies religieuses... et pas une seul cloque après!!!
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  B17 4/11/2007, 10:40

Ce texte vient du magazine Pan! , numéro 3, 1971, intitulé "les nazis"...
Mon grand père me l'a donné récemment, et j'ai trouvé un article sur la psychologie d'Hitler, établi par le docteur Achille Delmas...à suivre...
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Phil642 4/11/2007, 11:07

Pan est un magazine satirique Belge.

Je comprend mieux maintenant mort de rir gri

Il s'agit d'une source sûre!!!
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Invité 4/11/2007, 11:26

B17 a écrit:Mon grand père me l'a donné récemment, et j'ai trouvé un article sur la psychologie d'Hitler, établi par le docteur Achille Delmas...à suivre...
Ouh la, ca date un peu !
Titre : Adolf Hitler. Essai De Biographie Psycho-Pathologique.
Auteur : Achille-Delmas F
Editeur : Marcel Rivière
Date de parution : 1946
oui gri
Curieux d'avoir des details.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Invité 4/11/2007, 12:14

Daniel Laurent a écrit:
B17 a écrit:Mon grand père me l'a donné récemment, et j'ai trouvé un article sur la psychologie d'Hitler, établi par le docteur Achille Delmas...à suivre...
Ouh la, ca date un peu !
Titre : Adolf Hitler. Essai De Biographie Psycho-Pathologique.
Auteur : Achille-Delmas F
Editeur : Marcel Rivière
Date de parution : 1946
oui gri
Curieux d'avoir des details.

Oui, ça m'intéresse aussi. Tu pourrais nous scanner ça B17?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty la légende du waffen ss

Message  Jacques 4/11/2007, 13:52

B17 a écrit:Alors alors...

-L'aspirant SS devait pendant 12mn, torse et mains nues, tenir tête à des chiens (sans doute pas des caniches) dressés à déchiqueter les hommes;
-Ensuite, les futurs SS étaient placés dans un terrain, avec une pelle. En face d'eux, on faisait rouler des chars chenilles contre chenilles. Le soldat avait 80s pour creuser son trou et s'y blottir. Si il échouait: soit il était écrasé par les Panzers, soit il s'enfuyait et était fusillé;
-Les futurs SS posaient une grenade dégoupillée en équilibre sur leur casque. Si elle était bien posée, elle explosait 3s après, sans blesser l'aspirant SS. Si elle tombait, soit le SS restait à sa place au risque d'être blessé ou tué, soit il s'esquivait et était fusillé;
-Enfin, on prenait un chat vivant par la peau du coup de la main gauche et on lui enlevait les yeux sans lui crever avec un bistouri.

Après tout ces excercices, on partait se ressourcer dans un camp de concentration.

Bonjour
Je doute beaucoup de la véracité de ces exercices, sauf du deuxième.
qui concerne les chars! Mis à part le temps alloué,ce test doit être réalisable et l'a été je crois par d'autres que les SS!
Je ne crois pas au test de la grenade,mais il aurait du être systématiquement appliqué =déstuction préventive.
je n'y crois pas du tout, car...involontairement enfermé pendant queques minutes (de temps réel )avec un chat affolé dans une pièce d'environ 6 m2, je n'ai du mon salut qu'a la fuite devant l'agressivité de cet animal furieux, ses yeux paraissant injectés de sang,sa queue lui battant les flancs et qui bondissait de mur en mur, du sol au plafond, cherchant aux passages a me lacérer le visage ou à m'éborgner.
étoné gri
jacquemart

Jacques
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Zek 4/11/2007, 13:58

Pour ce qui est du test de la grenade, j'en ai déjà entendu parler, sauf que pour moi ce n'était pas un test mais plutôt un jeu (très spécial, je vous l'accorde) qui consistait à faire tenir une grenade à manche en équilibre sur le casque. Par contre, si elle tombe ? yeu gri
Zek
Zek
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Savinien 4/11/2007, 15:10

Zek a écrit:Pour ce qui est du test de la grenade, j'en ai déjà entendu parler, sauf que pour moi ce n'était pas un test mais plutôt un jeu (très spécial, je vous l'accorde) qui consistait à faire tenir une grenade à manche en équilibre sur le casque. Par contre, si elle tombe ? yeu gri

Bah cette légende a du naître d'un jeu de con genre roulette russe ou le "coucou" et le "buffle" des légionnaires.

Mais bon, devait tout de même pas être joli à voir le sujet de l'expérience (même survivant).
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Tex Hill 4/11/2007, 15:12

Le coup du chat, j'y crois pas du tout :
1 - C'est quasiment impossible de resister à un matou en colère.
2 - L'Allemagne nazie a été l'un des premiers pays au monde à promulguer des lois visant à interdire les mauvais traitements sur les animaux (comme quoi on peut aimer les bêtes, mais pas les gens...)
Tex Hill
Tex Hill
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  gherla 4/11/2007, 15:24

JACQUEMART a écrit:
B17 a écrit:Alors alors...

-L'aspirant SS devait pendant 12mn, torse et mains nues, tenir tête à des chiens (sans doute pas des caniches) dressés à déchiqueter les hommes;
-Ensuite, les futurs SS étaient placés dans un terrain, avec une pelle. En face d'eux, on faisait rouler des chars chenilles contre chenilles. Le soldat avait 80s pour creuser son trou et s'y blottir. Si il échouait: soit il était écrasé par les Panzers, soit il s'enfuyait et était fusillé;
-Les futurs SS posaient une grenade dégoupillée en équilibre sur leur casque. Si elle était bien posée, elle explosait 3s après, sans blesser l'aspirant SS. Si elle tombait, soit le SS restait à sa place au risque d'être blessé ou tué, soit il s'esquivait et était fusillé;
-Enfin, on prenait un chat vivant par la peau du coup de la main gauche et on lui enlevait les yeux sans lui crever avec un bistouri.

Après tout ces excercices, on partait se ressourcer dans un camp de concentration.

Bonjour
Je doute beaucoup de la véracité de ces exercices, sauf du deuxième.
qui concerne les chars! Mis à part le temps alloué,ce test doit être réalisable et l'a été je crois par d'autres que les SS!
Je ne crois pas au test de la grenade,mais il aurait du être systématiquement appliqué =déstuction préventive.
je n'y crois pas du tout, car...involontairement enfermé pendant queques minutes (de temps réel )avec un chat affolé dans une pièce d'environ 6 m2, je n'ai du mon salut qu'a la fuite devant l'agressivité de cet animal furieux, ses yeux paraissant injectés de sang,sa queue lui battant les flancs et qui bondissait de mur en mur, du sol au plafond, cherchant aux passages a me lacérer le visage ou à m'éborgner.
étoné gri
jacquemart



Bonjour





Comme vous j’ai énormément de doutes sur « les tests ».Jamais
entendu ou lu quelque chose sur le premier des « tests », pour le deuxième
(le trou d’homme) pas de problème sauf sur le temps 80 secondes (hautement
improbable, même pendant ma période commandos nous disposions d’un peu plus de
temps, en moyenne 30mn, ben oui faite le test sur une terre bien gelée, et si
vous le faite en 80 secondes, chapeau bas ;) ).


Pour les deux autres « tests » je n’ai jamais rien
lu de tel.


Et même avec un auteur comme J. Mabire, rien dans ses écrits
ne parle de se genre de « tests », par contre plein de détails sur
les formations (marches, combats, manœuvres, stage de ski…) après on peut
reproché à l’auteur (J. Mabire) des inflexions ou des sympathies à peine
voilées.


Amicalement.


A+ Patrick
gherla
gherla
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Ming 4/11/2007, 15:27

J'ajouterai que ça ressemble -si l'on excepte le paragraphe sur le chat qui comme tex l'a précisé est infaisable ou sous peine de finir les mains en lambeaux- ce à quoi les Spetnaz sont soumis, notamment le combat avec des chiens (qu'ils effectuent dans le noir avec un chien de mémoire) et l'histoire de la grenade -qui nécessite une position particulière pour s'éviter les éclats-.
L'histoire du passage de tank se faisait déjà chez les russes, mais dans une rigole, il y a au moins un film russe (9 Rota, ce qui en russe veut dire 9eme compagnie, film sur l'afghanistan et une compagnie aéroportée) ou l'on voit un T-72 passer par dessus des recrues dont l'une se fait dessus de peur (il y a de quoi quand on ne sait pas quelle en est l'issue).
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Savinien 4/11/2007, 17:03

L'histoire du passage de tank se faisait déjà chez les russes, mais dans une rigole, il y a au moins un film russe (9 Rota, ce qui en russe veut dire 9eme compagnie, film sur l'afghanistan et une compagnie aéroportée) ou l'on voit un T-72 passer par dessus des recrues dont l'une se fait dessus de peur (il y a de quoi quand on ne sait pas quelle en est l'issue).
Heu il doit se faire dans pas mal d'autres armées, en tout cas, il se fait à l'armée belge mais les trous sont déjà là : en gros, un char avançe, le bidasse est debout dans son trou et ne doit s'y aplatir que lorsque le char est presque dessus.

En gros, c'est l'instruction basique du combat antichar pour l'infanterie.
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Ming 4/11/2007, 19:05

Exact, ça se fait dans beaucoup d'armées, ce qui change c'est la manière dont est creusé le trou et comment le type s'y loge dedans ! Je précisais en rigole parce que le trou peut être vertical (britannique notamment).
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  marc_91 5/11/2007, 09:03

Une petite parenthèse :

Tex Hill a écrit:Le coup du chat, j'y crois pas du tout :
1 - C'est quasiment impossible de resister à un matou en colère.
Si ça vous arrive, sacrifiez une vielle couverture !!!

Et jetez-là bien déployée sur le chat ...
Il va se prendre les griffes dedans, se mettre encore plus en colère, et finir par vous la mettre en lambeaux, mais en attendant, vous aurez eu le temps, soit d'évacuer la pièce, soit de ramener les 4 coins à vous, et de jeter le tout dehors !!!

En gros, la couverture sera foutue, le chat sera bien vexé, mais ne sera même pas blessé, et il retiendra la leçon (enfin ça, pas toujours)...
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  B17 5/11/2007, 09:52

Vous vous êtes déjà assis sur un chat? mort de rir gri
Moi, oui... clin doeil gri ------- étoné gri
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Baugnez44 5/11/2007, 10:02

B17 a écrit:Vous vous êtes déjà assis sur un chat? mort de rir gri
Moi, oui... clin doeil gri ------- étoné gri

Combien de temps tu as pu rester en place?

Spoiler:
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  B17 5/11/2007, 10:34

Baugnez44 a écrit:
B17 a écrit:Vous vous êtes déjà assis sur un chat? mort de rir gri
Moi, oui... clin doeil gri ------- étoné gri

Combien de temps tu as pu rester en place?

Spoiler:

Juste le temps de sentir une masse poilue sous moi et de voir une patte griffue attaquer mon pantalon... mort de rir gri
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Invité 5/11/2007, 10:51

Bonjour,
J'ai la vague impression que le fil part dans le comique hors-sujet et, vu le sujet justement, ce n'est pas une bonne chose.
Pas vous ?
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  generalwolf 5/11/2007, 11:08

j'ai (sans me vanter) lu bcp de livres traitant de la waffen ss et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de chat
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  LeSieur 24/11/2007, 23:05

moi jaime bien la waffen ss pour l'idée de faire des unite bien entrainer bien amrer qui fait une sorte de commendo d'élite comme les parachutisse un peu
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Savinien 24/11/2007, 23:48

americanakiller a écrit:moi jaime bien la waffen ss pour l'idée de faire des unite bien entrainer bien amrer qui fait une sorte de commendo d'élite comme les parachutisse un peu

As tu lu tout le fil ? Je sais il est long mais il en vaut la peine.

Pour résumer : les SS n'ont jamais été crée dans le but d'en faire des commandos : ils étaient bien trop nombreux pour ça (et la Brandebourg existait déjà).
C'est simplement une armée privée à la solde d'un homme ou primait par dessus tout la fidélité à cet homme qui était Hitler.

Ce n'était des super soldats que pour la propagande allemande car ils étaient de purs aryens prêt à mourir pour le fuhrer sans réfléchir, leurs exploits au combat n'avait au final pas d'importance : la propagande se chargeait d'arranger les choses.
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  B17 24/11/2007, 23:59

A part l'opération de Skorenzy dans les Ardennes, je vois pas ce qu'ils ont fait de "commando"...
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Savinien 25/11/2007, 00:37

B17 a écrit:A part l'opération de Skorenzy dans les Ardennes, je vois pas ce qu'ils ont fait de "commando"...
La chasse aux partisans tenait assez fort de l'action commando je crois.

Attention aussi, commando, le mot anglais et kommando, le mot allemand n'ont pas la même signification.
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Narduccio 25/11/2007, 01:44

americanakiller a écrit:moi jaime bien la waffen ss pour l'idée de faire des unite bien entrainer bien amrer qui fait une sorte de commendo d'élite comme les parachutisse un peu

Je déteste les waffen-SS pour tout le mal qu'ils ont fait sciemment à des non-combattants.

Cela me rappelle la phrase d'un capitaine anglais qui a beaucoup aidé le TPI dans la lutte contre les criminels de guerre suite à la guerre en Bosnie : "si on ne punit pas ces gens, il n'y à aucune différence entre un boucher et un soldat." americakiller, tu aime des bouchers, des massacreurs, des gens qui ne méritent vraiment pas qu'on les admire.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Invité 25/11/2007, 05:50

americanakiller a écrit:moi jaime bien la waffen ss pour l'idée de faire des unite bien entrainer bien amrer qui fait une sorte de commendo d'élite comme les parachutisse un peu
Horrifiante puissance de la ruse nazie !
Hitler est mort a Berlin en 1945 et ses mensonges font toujours des victimes 63 ans apres !
Et, qui plus est, des victimes agees de 13 ans...

Tu devrais suivre le conseil de Savinien, americanakiller, et relire tout le fil.
Tu va tomber de haut en realisant l'etendue des degats.

Tiens, pour finir avec le sourire, une question :
Tu crois encore au Pere Noel ?
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 8 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum