Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La legende du Waffen SS super soldat...

+85
Konigstiger
x1940
razors_edge
Teselring
Sgt Witzig
alderome
abatjour
Gloire
breiz izel
sukhoi
flowrd
gloryorfree
Jules
Luhkah
WEREWOLF
Napalm
Joseph_Porta
Psychopompos
Cassiopée
greg
narwa44
malinwa
naze
KarlSchaffer
leif
Oberleutnant Du Cap
Bourguignon
Kalendeer
Ungern
ghjattuvolpa*
le ronin
LeLuron
Dobermann85
Sturmovik
lio
Val number 1
blitzkrieg
Vatutin
Pvt.Hudson
cavalier jacobin
eddy marz
elgor
navigant
Rejanice
Somua
Goliath
H Rogister
LeSieur
marc_91
gherla
Tex Hill
Jacques
B17
mcouioui
betacam
Cpt Miller
ffl_cheesecake
lyautey
generalwolf
Savinien
Die korsischen Panzer
Ming
Animatronic
Baugnez44
Keffer
Joachim
MacGoy
Laurent "Pink panth
Guilhem
EVM
Dragon
Narduccio
Rafale68
Zek
greytwo
Dan*.
Ivy mike
pegase001
laurent
Charlemagne
décima MAS !
stan_hudson
Panzer5
Phil642
Invité
89 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  H Rogister 25/11/2007, 08:57

americanakiller a écrit:moi jaime bien la waffen ss

Viens dire cela aux membres de la famille de ma femme et tu seras surpris du résultat. enérvé enérvé enérvé
Honnêtement tu devrais demander gentiment d'être exclu du forum.
Cela ferait gagner un temps prècieux aux administrateurs et modérateurs.

A+
H Rogister
H Rogister
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 300
Age : 77
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

http://www.battleofthebulgememories.be

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Invité 25/11/2007, 09:26

Bonjour,
H Rogister a écrit:Honnêtement tu devrais demander gentiment d'être exclu du forum.
Cela ferait gagner un temps prècieux aux administrateurs et modérateurs.
Je comprends parfaitement votre Sainte Colere, Henri, et je la partage tout a fait.

Mais, et ceci n'engage que moi et pas l'equipe Admin, je me suis donne une mission sur le Net : Montrer aux jeunes (Americanakiller a 13 ans) quelle fut la realite du nazisme et les convaincre que la Resistance et les combats pour la Liberte, s'ils font partie de l'Histoire desormais, sont toujours d'actualite car ils nous montrent la voie a suivre aujourd'hui sur cette triste planete pas debarassee du racisme et des dictatures de toutes sortes et de toutes origines.

Donc je serais patient. Mais cela ne m'a pas empeche de flanquer un avertissement a americanakiller sur le fil du proces de Nuremberg.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  H Rogister 25/11/2007, 10:18

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
H Rogister a écrit:Honnêtement tu devrais demander gentiment d'être exclu du forum.
Cela ferait gagner un temps prècieux aux administrateurs et modérateurs.
Je comprends parfaitement votre Sainte Colere, Henri, et je la partage tout a fait.

Désolé mais je m'emporte quelques fois.
La raison principale de mon énervement actuel est que je suis occupé à lire un document officiel (plus de 700 pages) sur les massacres de soldats américains et sur le procès de Dachau et il y a dans celui-ci des témoignages de SS qui sont à la limite de la décence.
J'ai aussi trouvé des documents sur les massacres dans le village de la famille de ma femme. C'est une horreur.

A+
H Rogister
H Rogister
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 300
Age : 77
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

http://www.battleofthebulgememories.be

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Invité 25/11/2007, 10:30

H Rogister a écrit:Désolé mais je m'emporte quelques fois.
Sur ce genre de sujet, l'emportement est honorable, pas de problemes.
Et c'est la un excellent partage du travail !

Vous flanquez a americanakiller les fessees qu'il merite et moi je lui explique pourquoi il a les fesses rouges.
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Goliath 25/11/2007, 13:16

dans la région de mes grands-parents, les allemands ont brulés des dizaines de villages,
et tués tout les hommes. La-bà, si quelqu'un mentionne aux "anciens" qu'il aime les SS et autres formes de nazisme,
il aura quelque problèmes.
J'ai visité le camp du schtrutoff en alsace (pas sur de l'orthographe) et vu beaucoup de docs sur les camps.
Je pense avoir compris.
Soyez quand même pas trop dur : certains ne comprenent toujours pas et on peut leur expliquer.

goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Invité 25/11/2007, 13:19

Goliath a écrit:dans la région de mes grands-parents, les allemands ont brulés des dizaines de villages,
et tués tout les hommes. La-bà, si quelqu'un mentionne aux "anciens" qu'il aime les SS et autres formes de nazisme,
il aura quelque problèmes.
J'ai visité le camp du schtrutoff en alsace (pas sur de l'orthographe) et vu beaucoup de docs sur les camps.
Je pense avoir compris.
Soyez quand même pas trop dur : certains ne comprenent toujours pas et on peut leur expliquer.
goliath
Plein de bon sens goliath malgré son jeune âge. J'ai déjà pu le constater sur un autre forum... Moi je l'aime bien ce goliath clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Goliath 25/11/2007, 13:20

et moi j'aime bien ce motpulk ! mort de rir gri mort de rir gri

goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Invité 25/11/2007, 13:40

Goliath a écrit:Soyez quand même pas trop dur : certains ne comprenent toujours pas et on peut leur expliquer.
Tu es sur de n'avoir QUE 14 ans, Goliath ?
Oui, bien sur, on peut leur expliquer, et ce forum tente de le faire.

Mais a lire ton conseil, on pourrait croire que tu as quelques decennies de plus, avec les rides et les problemes de rhumatismes qui vont avec.

Si l'age que tu as indique lors de ton inscription est le bon, fait moi plaisir : Va dire a tes parents qu'ils ont fait du bon boulot.
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Goliath 25/11/2007, 13:44

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
c'est bien la premiere fois qu'on me dit que j'ai + que 14ans dans ma tete !!!
enfin ne t'inquiete pas : j'ai bien 14 ans ! mort de rir gri mort de rir gri
Mes parents y sont surement pour un peu, mais les livres et mes grands-parents et bien d'autres trucs
ont été des aides non négligeables.
Enfin je te remercie cest sympa ! mort de rir gri
goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Invité 25/11/2007, 14:21

Goliath a écrit:Enfin je te remercie c'est sympa !

C'est pas sympa, Goliath, c'est militant.
Je suis sur le Net pour transmettre le flambeau a des jeunes comme toi.
Et quand je vous lis, toi, Ivy, et les nombreux autres, je me dis que je ne perds pas mon temps et je vous en remercie.
oui gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Goliath 25/11/2007, 15:12

eh ben de rien daniel.
et on le fera après toi je suppose... p24
goliath mort de rir gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  greytwo 25/11/2007, 15:26

Goliath a écrit:
et on le fera après toi je suppose... p24

Tout à fais ! C'est le but de notre cher Daniel ! Et ça tu peux en être sûr Daniel, tu ne perds pas ton temps oui gri

A bientôt !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Goliath 25/11/2007, 15:31

laissons quand même daniel faire son boulot encore quelque temps !!!
Moi j'ai encore besoins de ses conseils !! mort de rir gri
Enfin comme dit greytwo, daniel, tu perd pas ton temps..

golath pouce
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  generalwolf 6/12/2007, 06:00

dans son livre "histoire de la Waffen SS" , George H. Stein reconnais l'exellente tenue au front des divisions SS, appuyée par bcp de document comment expliquer cela ?
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Invité 6/12/2007, 06:30

Bonjour,
Je ne connais pas Stein, mais J-L Leleu dans son recent livre, dis plus ou moins le contraire.
Va lire un resume de sa these qui est a l'origine du livre :
http://www.cehd.sga.defense.gouv.fr/IMG/pdf/Resume_de_Jean-luc_Leleu.pdf

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  generalwolf 6/12/2007, 06:39

effectivement Daniel, merci pour le lien , mais (on va dire que je pinaille) des des officiers comme Guderian, Manstein et d'autres on toujours considéré les divisions d'élite ( en particulier les Panzerdivision) comme "la brigade des pompiers", apparement Stein n'a pas l'air d'etre un négationniste car dans son livre il accorde un chapitre entier sur les crimes de guerre de la waffen SS.
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Invité 6/12/2007, 06:54

Bonjour,
Selon Google, le livre de Stein a ete publie en francais en 1971, donc il fait ses recherches vers la fin des annees 60.

Il est donc possible qu'a l'epoque les "pollutions" de l'histoire de la Waffen-SS existaient toujours en partie.

Ces deformations ont d'ailleurs ete cree par tous les camps :
- Reliquats de propagande nazie durs a eliminer.
- Recits un tantinet exageres d'anciens W-SS.
- Recits "d'en face", les soldats allies voyaient des SS partout (Combiens de tankistes de la Wehrmacht pris pour des SS car leur uniforme etait noir !) et etait destabilise non par leur valeur combattante mais par leur fanatisme suicidaire.

De nombreux historiens honnetes s'y sont fait prendre. La demystification de la valeur combattante de la W-SS est assez recente.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  ffl_cheesecake 6/12/2007, 11:00

je rebondis sur ça :

-Les futurs SS posaient une grenade dégoupillée
en équilibre sur leur casque. Si elle était bien posée, elle explosait
3s après, sans blesser l'aspirant SS. Si elle tombait, soit le SS
restait à sa place au risque d'être blessé ou tué, soit il s'esquivait
et était fusillé;


Le dessinateur de BD Dimitri (alias guy sajer, le soldat oublié) a dans une de ses bandes dessinées de la série Le goulag (pour ceux qui connaissent), illustré cette histoire de grenade sur la tête avec en note, que cet exercice était véridique !!!!
spamafote
ffl_cheesecake
ffl_cheesecake
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : angers
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Charlemagne 6/12/2007, 11:16

Toujours la même question... Waffen-SS, élite ou merde (sur le plan militaire)? Pour moi c'est ni l'un ni l'autre ou plutôt les deux à la fois... Ce que je veux dire, ce que si l'on s'interresse à la valeur militaire de la Waffen-SS, on ne peut pas généraliser: comment mettre dans le même sac un Sepp Dietrich à un Theodor Eicke, comment mettre dans le même sac la "Das Reich" ave la "Handschar"... Impossible.

Il y a eu des unités d'élites chez les Waffen-SS: Das Reich, Hitlerjugend. Il y a eu des unités moyennes: Wiking, Frundsberg Hohenstaufen. Et il y a eu des unités "merdiques": Totenkopf...
Après c'est claire que le simple fait d'être un waffen-SS ne fait pas du soldat un rambo...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  generalwolf 6/12/2007, 12:07

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Selon Google, le livre de Stein a ete publie en francais en 1971, donc il fait ses recherches vers la fin des annees 60.

Il est donc possible qu'a l'epoque les "pollutions" de l'histoire de la Waffen-SS existaient toujours en partie.

Ces deformations ont d'ailleurs ete cree par tous les camps :
- Reliquats de propagande nazie durs a eliminer.
- Recits un tantinet exageres d'anciens W-SS.
- Recits "d'en face", les soldats allies voyaient des SS partout (Combiens de tankistes de la Wehrmacht pris pour des SS car leur uniforme etait noir !) et etait destabilise non par leur valeur combattante mais par leur fanatisme suicidaire.

De nombreux historiens honnetes s'y sont fait prendre. La demystification de la valeur combattante de la W-SS est assez recente.

J'ignorais ces données , merci pouce
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  generalwolf 6/12/2007, 12:07

Charlemagne a écrit:Toujours la même question... Waffen-SS, élite ou merde (sur le plan militaire)? Pour moi c'est ni l'un ni l'autre ou plutôt les deux à la fois... Ce que je veux dire, ce que si l'on s'interresse à la valeur militaire de la Waffen-SS, on ne peut pas généraliser: comment mettre dans le même sac un Sepp Dietrich à un Theodor Eicke, comment mettre dans le même sac la "Das Reich" ave la "Handschar"... Impossible.

Il y a eu des unités d'élites chez les Waffen-SS: Das Reich, Hitlerjugend. Il y a eu des unités moyennes: Wiking, Frundsberg Hohenstaufen. Et il y a eu des unités "merdiques": Totenkopf...
Après c'est claire que le simple fait d'être un waffen-SS ne fait pas du soldat un rambo...

Je suis d'accord avec toi
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Goliath 7/12/2007, 12:00

je suis tout à fait d'accord avec toi charlemagne, certains soldats de la wehrmacht avaient
des valeurs militaires bien plus importantes que ceux de la waffen SS.
En plus cet esprit de "super soldat" vient du fait que ces soldats étaient endoctrinés énormément
et poussés jusqu'à la limite de la haine contre l'enemi (surtout les russes), donc ils
résistaient jusquà la mort, éliminaient les prisoniers et civiles "encombrants" tout ça grâce
à leur esprit endonctriné par le nazisme.
Il faut aussi prendre en compte que la waffen SS était bien mieux équipée que la WH car prioritaire aux
yeux des dirigeants nazis, et que la plupart des soldats SS étaient des volontaires, et quand on est volontaires dans une force armée, et non une recrue engagée de force contre son gréé, on est beaucoup plus motivé. Cet explication s'applique à beaucoup de choses.
Il ne faut pas prendre en compte les massacres et les camps comme valeurs combatives.

goliath caskete
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Invité 7/12/2007, 13:21

Il y aurait beaucoup à dire sur le volontariat au sein de la Waffen-SS. Un peu trop pour aujourd'hui. Pour résumer à l'extrême: Cette règle a été de plus en plus bafouée au fur et à mesure de la continuation de la guerre. De plus, les "volontaires" étaient pour la plupart, des gosses qu'on tentaient d'amener dans la Waffen-SS dès leur "stage" au sein de la HJ ou du RAD. Voire même à partir d'une certaine époques dès l'âge de 16 ou 17 ans lorsque l'accord parental ne fut plus nécessaire pour s'engager. Facile de convaincre des gosses avec de beaux discours, de beaux uniformes et de belles affiches...
En ce qui concerne l'armement, je suis sceptique. Peut-être quelqu'un pourrait-il nous éclairer là-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Goliath 7/12/2007, 13:58

Je crois que la Waffen SS était prioritaire pour ce qu'il s'agit du matos
sorti d'usine. Par exemple pour les chars (là où je m'y connaît ! mort de rir gri ), les premiers
panthers ausf G et Tigres II furent en partie envoyés à la SS.
De toutes façon la SS n'avaient pas d'aviatione tde marine, donc les chars et les soldats
étaient leur priorité.
a confirmer biensur mort de rir gri

goliath comandan
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  generalwolf 8/12/2007, 17:05

au sujet du recrutement des "volontaires" SS pour la division "Prinz Eugen" formé en majorité de volskdeutch de yougoslavie Gottlob berger aurait déclaré : les hommes de bonnes races s'engagent volontier, pour les autres il suffit de tout casser chez eux pour qu'ils se portent volontaires.

Sources : Henri Landemer/Jean Mabire (slt Daniel pouce )
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La legende du Waffen SS super soldat... - Page 9 Empty Re: La legende du Waffen SS super soldat...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum