Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

+18
DidierT
king tiger
hessekerler
st.ex.
SlayeR1
Major J.Howard
malinwa
H Rogister
mcouioui
Narduccio
bloody
marc_91
Charlemagne
Ivy mike
jeepierrot
Invité
Phil642
bismarck90
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Invité 19/8/2007, 15:27

bismarck90 a écrit:De toute manière on s'éxcuse pour notre crime, que on a commit.

NON !

Toi et les allemands du XXIeme siecle n'ont pas commis ces crimes, Bismarck.
Et, d'ailleurs de nombreux non-allemands (Ukrainiens, Croates, Baltes, et oui, Francais et d'autres) ont donne un coup de main aux bourreaux.

Il s'agit simplement ici de rappeller qui, si la Waffen-SS fut a l'evidence une troupe d'elite qui a accompli des exploits militaires, elle fut aussi une troupe criminelle. Bref, une troupe nazie.

Le nazisme n'est pas seulement allemand, Bismarck. Le fondateur, Hitler, etait d'ailleurs Autrichien...

Par ailleurs je suis en mesure de demontrer que la totalite des puissances mondiales, dont la France, ont completement sous-estime la dangerosite d'Hitler et se sont fait mener par le bout du nez par lui de 1933 a 1940, voire 1941, comme des marioNnettes...

Parmis les marionnettes d'Hitler, il y avait les Waffen-SS qui, ici, se couvrirent de gloire militaire et, la, se couvrirent du sang d'innocents.
Helas, l'un ne va pas sans l'autre et c'est ce que Phil642 voulait, avec raison, rappeller.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  jeepierrot 24/8/2007, 17:20

Ahh bon sang mais c'est pas vrai! (oui je fais dans le poli sur les forums, dans le feutré, pas de vagues... pas de gros mots...)

Je trouve ca incroyable que plus de 60 ans apres, apres que les pays ont condamné ou admis (ca depend dans quel camp on se trouve) les horreurs, qu'ils aient payé et que tout le monde se soit mis d'accord pour dire que la seconde guerre mondiale, il y avait vraiment pas de quoi etre fiers, ni d'un cote ni d'un autre, on soit encore dans une logique de culpabilite...

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi a l'ecole on ne nous dit pas que c'etait mal, mais que c'est termine et que ce n'etait la faute que de quelques timbrés, que la plupart des allemands etaient comme maintenant des gens tres bien (dans l'ensemble, je suppose que comme partout il y a des abrutis...mais c'est une autre histoire...), qui voulaient servir leur pays.
C'etait aussi une question de survie, ils avaient juste a choisir de quel cote du fusil ils voulaient se trouver, cote crosse ou en face du canon... Moi je vais vous dire un truc, mais si a l'époque j'avais eu une famille allemande a nourrir etc, je sais quel choix j'aurais fait, j'aurais surement demandé ou on signe pour la Wehrmacht...

A l'école on nous bassine avec les camps, et on nous montre bien toutes les horreurs, et on nous passe rien alors qu'on a 12 ans, et on nous dit bien les roles de la milice etc, sans s'attarder plus que ca sur les combats incroyables que les Allies et la France Libre ont mené pendant ce temps (sans déconner, il a fallut que je lise la biographie de De Gaulle pour savoir que la France s'etait battue aussi férocement en Afrique, en Italie etc... c'est pas incroyable???)
Alors vu qu'on se concentre bien sur les Juifs (qui en ont vraiment pris plein la gueule pour pas un rond, disons-le tout net, il faut bien le reconnaitre) et toutes les horreurs, que se passe-t-il:
Premierement on oublie les communistes, les homosexuels, les gitans et les handicapes qui ont pas franchement eu la vie facile non plus,
Deuxiemement on se concentre sur une partie importante, certes mais qui n'a pas non plus mobilisé TOUTES les troupes de l'Axe pendant TOUTE la guerre, et on tend a oublier que des gens on lutté toute la guerre contre ca, dans le monde ENTIER!
Dernierement, on tend a nous faire croire que parce que c'etait surtout des Allemands et quelques Francais, tous les Allemands et tous les Francais sont complices, et qu'il n'y a qu'eux, personne d'autre, et que c'est a eux de s'excuser meme aujourd'hui, alors que mes grands parents les plus ages avaient 14 ans a la liberation???

Alors desole pour ce post un peu long, mais c'etait mon coup de gueule du jour, et je te le dis Bismarck, soit fier de ton pays comme je suis fier du mien, NOUS n'avons rien a nous reprocher, et au contraire avons toutes les raisons de nous reconforter en pensant que grace a nous, au devoir de memoire que nous perpetuons, cela n'arrivera plus, car je veux pouvoir rester fier de ma patrie.


Aller les enfants, salut pour ce post, je vous laisse, je vais finir par me faire reperer au boulot....
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Invité 24/8/2007, 18:16

jeepierrot a écrit:
Je trouve ca incroyable que plus de 60 ans apres, apres que les pays ont condamné ou admis (ca depend dans quel camp on se trouve) les horreurs, qu'ils aient payé et que tout le monde se soit mis d'accord pour dire que la seconde guerre mondiale, il y avait vraiment pas de quoi etre fiers, ni d'un cote ni d'un autre, on soit encore dans une logique de culpabilite...

Ce n'est pas si incroyable que ça. La DGM fut l'une des expériences les plus traumatisantes de l'humanité, et certainement de l'époque moderne. Beaucoup de protagonistes sont encore en vie et leurs souvenirs aussi. Même si bien sûr les nouvelles générations (et une partie des anciennes) n'ont pas à s'excuser, la DGM est toujours ressentie comme une faute collective en Allemagne, et, aussi (j'allais dire surtout) chez les jeunes. Ils ne s'en excusent pas forcément mais ils n'en parlent pas, et mieux vaut éviter de lancer le sujet sous peine de ne recueillir comme réponse qu'un silence gêné... C'est assez compréhensible, même si les nouvelles générations n'ont bien sûr rien à se reprocher.

il y avait vraiment pas de quoi etre fiers, ni d'un cote ni d'un autre
La formulation est un peu maladroite, mais tu es pardonné p24

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi a l'ecole on ne nous dit pas que c'etait mal, mais que c'est termine et que ce n'etait la faute que de quelques timbrés, que la plupart des allemands etaient comme maintenant des gens tres bien (dans l'ensemble, je suppose que comme partout il y a des abrutis...mais c'est une autre histoire...), qui voulaient servir leur pays.
Je ne sais pas chez vous mais chez moi on le dit. Je rajouterais pour une bonne part: "qui on été contraints de se battre pour Adolf Hitler.

Alors vu qu'on se concentre bien sur les Juifs (qui en ont vraiment pris plein la gueule pour pas un rond, disons-le tout net, il faut bien le reconnaitre) et toutes les horreurs, que se passe-t-il:
Premierement on oublie les communistes, les homosexuels, les gitans et les handicapes qui ont pas franchement eu la vie facile non plus,

J'allais dire: on oublie aussi les Allemands, envoyés dans les camps dès 1933... Tu as tout à fait raison mais si on parle plus des juifs, c'est probablement à cause d'un certain 6 000 000.


Moi je vais vous dire un truc, mais si a l'époque j'avais eu une famille allemande a nourrir etc, je sais quel choix j'aurais fait, j'aurais surement demandé ou on signe pour la Wehrmacht...

Hélàs, on ne signait pas...



cela n'arrivera plus
Puisses-tu avoir raison, mais j'ai comme un doute...

En résumé, ton coup de gueule est très louable. pouce

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Ivy mike 24/8/2007, 19:19

Et moi je suis tout à fait d'accord sur un point avec Pierrot : l'education.
Il suffit de regarder les livres d'Histoire de 3e et de 1ere (les classes ou la Seconde Guerre Mondiale est enseigné) et bien 30 pages sur la Shoah, 10 sur les conflits armée !!
D'accord 6 Millions de Juifs massacrés, c'est atroce, on est tous d'accord pour le dire, d'accord il ne faut pas occulter cet aspect de la guerre, mais quand même, par rapport au reste de la guerre, c'est quand même pas si important ! On ne parleras jamais assez de la Shoah. Ce n'est pas une raison pour oublier le reste. Aujourd'hui, dès que j'aborde le sujet de la Seconde Guerre avec des gens qui ne connaissent que les cours d'Histoire, je peux être sur de m'attendre à avoir une discussion sur l'extermination des Juifs !

Ivy

_________________
Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  jeepierrot 24/8/2007, 22:48

Motpulk, tu es la nuance qui manquait dans mes propos un peu emballés...

Merci

Pierrot
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Charlemagne 25/8/2007, 00:21

Il suffit de regarder les livres d'Histoire de 3e et de 1ere (les classes ou la Seconde Guerre Mondiale est enseigné) et bien 30 pages sur la Shoah, 10 sur les conflits armée !!

Tu as eu quoi comme livre scolaire d'histoire toi? Si dans un bouquin scolaire il y a 15 pages sur toute la sgm, c'est déjà un miracle...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Invité 25/8/2007, 07:44

Bonjour,
On est completement hors-sujet dans ce fil, mais tant pis, la discussion est interessante.

A l'epoque ou j'ai fait mes etudes secondaires, on ne parlait pas tant que cela du genocide des Juifs en cours d'Histoire. Celui qui m'en a appris le plus a ce sujet en 1ere, c'est un copain de classe qui etait Juif et pas notre prof ni le manuel. Il avait visite Auschwitz et a demande au prof de nous faire un compte rendu, ce qui a ete accepte. L'essentiel du cours etait concentre sur la resistance, les FFL et le debarquement, bref ce qui se passait en France et pas trop ailleurs.

Le fait que l'on parle aujourd'hui enormement du genocide des Juifs est en soit une bonne chose. Mais cela presente l'inconvenient d'avoir tendance a faire oublier le reste. Jeepierrot nous en a fait la liste, j'y rajouterais les massacres de Slaves, prisonniers de guerre sovietiques ou civils de l'Est.

Ce phenomene a une explication : Les difficultes politiques de l'Etat d'Israel. Le sionisme, c'est a dire la pensee politique qui preconisa l'etablissement d'un Etat Juif en Palestine, est base sur la constatation que les communautes juives d'Europe n'etaient nulle part a l'abri des discriminations avant la DGM et qu'il fallait donc creer un Etat Juif, seule solution pour qu'ils puissent enfin vivre normalement. Notez bien le fait que le sionisme date d'avant la DGM.

Le genocide des Juifs d'Europe est donc, selon eux, la preuve par l'horreur integrale que le sionisme a raison. Ils expliquent que si Israel avait ete fonde dans les annees 20, des millions de Juifs qui auraient ete s'y installer n'auraient plus ete a portee de main des tueurs nazis.

D'ou l'interet pour eux de faire en sorte que le genocide soit connu en details d'un maximum de gens de par le monde. Et cela fonctionne tres bien, seuls ceux qui comme nous se plongent dans l'histoire de la DGM en detail realisent qu'il ne faudrait pas oublier le reste et nous sommes rares.

Remarquons au passage que les ennemis politiques d'Israel, notamment l'Iran, tendent la main par contre-coup aux falsificateurs negationnistes et, la aussi, pour des raisons de politique contemporaine.

Politique dont, bien entendu, nous eviterons comme la peste de discuter ici...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  marc_91 25/8/2007, 13:51

Bonjour,

Il y a eu le juifs, les tziganes, les homosexuels, les malades mentaux, et aussi beaucoup d'innocents, simplement soupçonnés d'être des partisans :

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Post-110

Cette image, dont je ne passe le lien qu'à Daniel par MP car il contient des images encore plus horribles sur ces CRIMES, vient d'un site sur la guerre à l'Est ...
Cette image me touche particulièrement en tant que français, car le fusil-mitrailleur utilisé est un MAC 1924/29, en calibre 7,5mm, bien de chez nous !!!

Mais ce qui me touche encore plus, c'est qu'il y ait pu avoir, à l'époque, des personnes pour se glorifier en immortalisant par ce genre de photographies ces actes!!!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je vis avec une ex-soviétique, et dans sa famille, elle a perdu :
- un des frères de sa mère, à la fin des années 30, du fait des purges staliniennes,
- un des frères de son père, qui n'est pas revenu de la "Grande Guerre patriotique" ...

Cela a été développé récemment dans ce Forum ; nous avons la chance en Europe, quelles que soit nos opinions politiques, de vivre en Démocraties ... MAIS IL FAUT RESTER VIGILANTS !!!
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Invité 25/8/2007, 16:39

Bonjour,
marc_91 a écrit:Cette image, dont je ne passe le lien qu'à Daniel par MP car il contient des images encore plus horribles sur ces CRIMES, vient d'un site sur la guerre à l'Est ...
Comme tu me le dis dans ton MP, Marc, nous atteignons en effet ici les limites du devoir de memoire.

Les autres photos, surtout une, qui figurent sur ton lien sont de nature a faire dresser les cheveux sur la tete du pere Laurent, qui est pourtant cense avoir de la bouteille et de l'estomac a ce niveau, et de generer chez nos plus jeunes membre quelques cauchemars.

Mais est-il utile de les cacher, ces photos ?
Que vaut-il mieux :
- Eviter a nos enfants quelques mauvais reves sous pretexte que de telles horreurs sont franchement traumatisantes
- Ou eviter a nos enfants de retomber dans les memes pieges en leur montrant clairement, donc durement, ou ces errances peuvent mener ?

Je ne souhaite bien evidemment pas parler ici de politique contemporaine, mais vous demande, chers membres, de lire votre quotidien et de me dire : On leur dit la verite ou on les laisse continuer a ce rythme ?

Ca pue la verite nazie, la verite raciste. Ca traumatise. Mais c'est la verite.
Il faut savoir la regarder en face.
Pour nos enfants, justement.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Ivy mike 25/8/2007, 16:52

Je vote la deuxieme solution comme je te l'ai expliqué via MSN et comme je l'ai dit à Marc par MP.
Selon moi, pour denoncer l'horreur, il faut la montrer sour toutes les coutures, il faut montrer les photos choquantes (avec bien sur une certaines retenue), montrer les vidéos, faire lire les textes. C'est le seul moyen pour qu'un jeune puisse être sensible à toutes ces horreurs. Ce n'est pas en leur disant uniquement que "c'était horrible" qu'ils vont devenir de fervants anti-nazis.

Ivy

_________________
Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  bloody 25/8/2007, 17:14

tout à fait de l'avis des chefs, c'est pas en se cachant la vérité qu'on apprend, la technique de l'autruche n'est pas, à mon humble avis, à la bonne place sur un forum tel que celui là
bloody
bloody
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Invité 25/8/2007, 17:27

Bonjour,
Un tout petit bemol, John :
bloody a écrit:tout à fait de l'avis des chefs,
Quels chefs ?
Il n'y a pas de chefs ici.
Il y a des membres, dont certains ont le pouvoir d'effacer des doublons, de filer des fessees a ceux qui ecrivent style SMS, de couper court a des bagarres ou ce genre de choses, mais c'est tout.

Quand il s'agit de debat de fond, comme celui qui nous occupe ici, il n'y a plus de chefs, mais que des idees.
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  bloody 25/8/2007, 17:30

je parlais en terme de statut , ne disant chef que pour le grade avec votre nombre de post pouce
encore heureux qu'il n'y ai pas de chef sur le forum, je me vois mal me faire ordonner quelque chose sur internet mort de rir gri enérvé enérvé
bloody
bloody
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Narduccio 25/8/2007, 17:33

bloody a écrit:je parlais en terme de statut , ne disant chef que pour le grade avec votre nombre de post pouce
encore heureux qu'il n'y ai pas de chef sur le forum, je me vois mal me faire ordonner quelque chose sur internet mort de rir gri enérvé enérvé

Si je me donne la peine de chercher, je peux trouver des forums ou il est interdit de contredire la parole du chef ....

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Invité 25/8/2007, 17:40

Narduccio a écrit:Si je me donne la peine de chercher, je peux trouver des forums ou il est interdit de contredire la parole du chef ....
mort de rir gri
Ne te donnes pas a peine, on n'ira pas voir
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  mcouioui 25/8/2007, 17:48

Daniel Laurent a écrit:
Narduccio a écrit:Si je me donne la peine de chercher, je peux trouver des forums ou il est interdit de contredire la parole du chef ....
mort de rir gri
Ne te donnes pas a peine, on n'ira pas voir
mort de rir gri

Ce n'est pas si vrai que ça mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 56
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  marc_91 26/8/2007, 10:35

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
marc_91 a écrit:Cette image, dont je ne passe le lien qu'à Daniel par MP car il contient des images encore plus horribles sur ces CRIMES, vient d'un site sur la guerre à l'Est ...
Comme tu me le dis dans ton MP, Marc, nous atteignons en effet ici les limites du devoir de memoire.

Les autres photos, surtout une, qui figurent sur ton lien sont de nature a faire dresser les cheveux sur la tete du pere Laurent, qui est pourtant cense avoir de la bouteille et de l'estomac a ce niveau, et de generer chez nos plus jeunes membre quelques cauchemars.

Mais est-il utile de les cacher, ces photos ?
Que vaut-il mieux :
- Eviter a nos enfants quelques mauvais reves sous pretexte que de telles horreurs sont franchement traumatisantes
- Ou eviter a nos enfants de retomber dans les memes pieges en leur montrant clairement, donc durement, ou ces errances peuvent mener ?

Je ne souhaite bien evidemment pas parler ici de politique contemporaine, mais vous demande, chers membres, de lire votre quotidien et de me dire : On leur dit la verite ou on les laisse continuer a ce rythme ?

Ca pue la verite nazie, la verite raciste. Ca traumatise. Mais c'est la verite.
Il faut savoir la regarder en face.
Pour nos enfants, justement.

Bonjour Daniel, et à vous,

Je ne t'ai pas répondu tout de suite, j'ai pris le temps de la réflexion ... 3 éléments me sont venus :

1.
Ma femme est arménienne ; Les arméniens de l'Anatolie (rive sud-Est de la Mer Caspienne) ont subi un génocide de la part du mouvement turc de 1915 jusqu'à 1919/20 ...
Une des rares personnes à s'élever contre ce génocide était le consul (ou l'ambassadeur, je ne sais plus) d'Allemagne. Cet homme faisait, presque au jour le jour, un rapport à sa hiérachie des exactions, en y joignant tous les documents (témoignages, textes, dessins et même, de mémoire, photos) qu'il pouvait collercter.
Ces rapports sont encore, à ce jour, la principale source documentaire sur ce génocide.
Or ce furent ces mêmes moyens (à l'exception des camions fermés et des chambres à gaz, qui n'étaient pas à la portée des turcs de l'époque) qui furent utilisés par les allemands pour pratiquer l'extermination des juifs et des tziganes : marches en convois sans ravitaillement, camps de concentration, travail forcé jusqu'à la mort, etc...
Je n'ai pas de preuve directe que ses récits aient été la source d'inspiration des nazis ; néanmoins la coïncidence est troublante, et tu trouveras assez facilement sur la toile beaucoup de gens paratageant cette opinion ...

2.
Sur un forum d'aviation, nous sommes en train de débattre sur Hans-Ulrich Rudel, l'auteur de "pilote de Stuka", qui aurait détruit plus de 500 chars, principalement aux commandes de son "Kannonen-Vögel" Ju-87 G-2. C'est un débat, et il est probable que nous en arrivions à la conclusion qu'une gande partie de ses succès est "bidon".
Or, cet individu est un pur produit du système nazi : adolescence dans les hitler-jügend, membre du parti très jeune, éudes dans l'armée, etc ...
A la fin de la guerre où, même si son palmarès est discutable, on ne peut nier qu'il a fait preuve d'un très grand courage, il n'a jamais renié sa foi dans la doctrine nazie, allant même jusqu'à l'affirmer dans des conférence publiques, et ce bien que toutes les preuves de la barbarie hitlériennes lui aient été communiquées !!!

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a une période dans la vie où nous construisons notre personnalité. Dans le cas de Rudel, cette construction était si solide qu'il l'a gardée toute sa vie, sans qu'ele soi jamais entamée.

Devons-nous donc laisser à la portée des plus jeunes et de nos enfants absolument tout ???
Je te rappelles que, selon la loi de la république française, la censure existe pour les moins de 12, 16 et 18ans, portant essentiellement sur le sexe, mais aussi sur la violence !!!
Il y a des lois de mon pays que je n'approuve pas, même si je les applique, mais celle-ci me paraît justifiée ...

3.
Enfin, la photo montre une méthode d'exécution particulièrement atroce, des prisonniers entravés y étant écrasés ;
Je me demande, si j'avais mis en ligne cette photo hier, et que j'apprenais cete semaine par la presse que des étrangers avaient été retrouvés, tués de cette manière absolument ignoble, je me serais senti assez mal dans mes baskets, vois-tu ...

Mais ceci n'est que mon opinion ...
En bon démocrate, je suis curieux, moi aussi, de connaître la vôtre ...
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Invité 26/8/2007, 12:46

Bonjour,
Merci Marc, on vole tres haut la, mais c'est interessant et meme fondamental.

Ton exemple du genocide armenien est excellent : Tout depends dans quel contexte les documents sont utilises.... ou pas !

Les nazis ont probablement utilises les rapports de cet Ambassadeur pour developper leurs "techniques" et, surtout, selon Francois Delpla dans son "Hitler" (Grasset, 1999) pour estimer que si les Turcs avaient pu massacrer les Armeniens sans avoir a faire face a de veritables represailles, il n'y avait pas de raison que les Nazis ne puissent en faire autant avec les Juifs et les autres.

D'un autre cote, ces documents accablants sont un outil essentiel pour rappeller aux Turcs, qui refusent de les lire, que leur negationnisme quant a ce genocide est tout autant criminel que le genocide en lui-meme.

Tout document ayant trait a un acte criminel peut etre utilise de deux facons :

- Par un criminel en puissance pour se donner des idees.
- Par un honnete homme pour s'en premunir.

Pour ce qui concerne la DGM et le nazisme, les criminels en puissance sont deja equipes. Rien de ce que nous pourrions publier sur ce forum ne leur a echappe, ils ont deja tout cela.

Par contre, pour les honnetes jeunes gens qui sont nombreux ici, ce n'est peut-etre pas la meme chose. Grande est la tentation, par exemple, de ne voir que les (Incontestables) exploits militaires que la Wehrmacht a realise sans voir le pendant de ces exploits, a savoir les crimes nazis, et l'un ne va pas sans l'autre.

Alors, ou faut-il placer la limite du niveau d'horreur que nous pouvons montrer ici ?
Les epouvantables photos des jumeaux du "Docteur" Mengele dont je dispose sont-elles publiables ? Elles sont, pour la plupart, sur le Net, de toute facon a portee de main de quiconque sait se servir de Google.
Difficile question.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  marc_91 26/8/2007, 13:12

Tu as raison :
Daniel Laurent a écrit:c'est interessant et meme fondamental.
On peut trouver des documents sur le net, via Google ou autres ...

Mais, pour des français, sous Yandex.ru, c'est déjà plus difficile !!!

Et, en fait, pour moi il s'agit de savoir sur quels exemples nous allons, chacuns par nos messages, braquer les feux de Forum :
- il ya eu quelques exemples de comportements dégradants, mais pas si nombreux ...
- placés dans la situation de choix, BEAUCOUP DE GENS, qu'ils soient français, allemands, belges, etc ...
ont eu au contraire une atitude plus digne de réserve, et même de Résistance ouverte !!!

La responsabilité qui nous incombe dans ces pages ...
est de savoir quels exemples nous allons mettre en valeur et, puisque nous sommes d'accord sur le devoir de mémoire, quelles mémoires nous allons honorer et transmettre !!!
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Invité 26/8/2007, 13:38

Bonjour,

Faut-il passer sous silence les épisodes les plus atroces du nazisme et, osons le mot, se transformer en censeurs bien-pensants, sous prétexte de ne pas faire dévier les jeunes (et les moins jeunes du droit chemin), ou au contraire, faut-il montrer toutes ces atrocités dans leur horreur toute nue, afin que personne ne puisse les ignorer? J'avoue que je penche pour la deuxième proposition.
Marc, tu parles d'exemple, mais si ces horreurs sont montrées et démontrées comme elles le doivent, il n'y a pas alors de mauvais exemple qui tienne. Si au contraire elles sont exploités par des personnes mal-intentionnées qui elles n'hésiteront pas à les montrer et à les mal interpréter, alors là il y a "danger". N'est-ce pas alors de notre devoir de faire ce travail de contre-analyse afin de contrecarrer le travail de sape de la vérité de tous les petits tâcherons néo-nazi?
Parler de la SGM sans parler des crimes nazi et de leurs auteurs est impossible, et parler de ces crimes en faisant un tri afin de ne pas "perturber" certains est tout simplement impensable.
Question difficile que celle de la censure, mais je dirais que la censure, soit est, soit n'est pas du tout. Et c'est bien ça le problème. Je serai partisan d'une censure éclairée (si ces deux mots vont ensemble) dans le meilleurs des mondes si je croyais encore aux utopies.

Cordialement.

PS: Je suis en train de lire un magazine "historique" "en vente libre" qui parle des "médecins de la mort" et dans lequel on peut lire et voir certaines choses que je ne montrerais pas à mes enfants... Pourtant disponible à la librairie du coin, et c'est bien comme ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  H Rogister 26/8/2007, 18:32

bismarck90 a écrit:moi je commence :

pendant une bataille en France (??) :
https://2img.net/r/ihimizer/img528/2433/waffenss16rg1.jpg

Désolé de revenir sur le premier message posté avec ces photos.
Cette photo a été prise à Poteau (entre Vielsalm et Saint-Vith) pendant la bataille des Ardennes.

A+
H Rogister
H Rogister
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 300
Age : 77
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

http://www.battleofthebulgememories.be

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Invité 26/8/2007, 18:37

H Rogister a écrit:
Désolé de revenir sur le premier message posté avec ces photos.
Cette photo a été prise à Poteau (entre Vielsalm et Saint-Vith) pendant la bataille des Ardennes.
A+

mort de rir gri mort de rir gri clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  jeepierrot 27/8/2007, 13:48

Non, je ne pense pas apres reflexion que la censure soit la solution pure et simple au probleme.

Pour ma part, je pense que ces documents doivent etre rendus disponibles, mais pas exposes de gre ou de force a des gamins, en leur disant qu'ils doivent regarder a tout prix, parce que cela ne doit jamais recommencer.
Personnellement, je n'ai jamais vu les images des jumeaux du Dr Mengele, j'ai bien reflechi hier en lisant le post, et j'ai decide de ne meme pas les rechercher sur le net. Je n'en ai pas besoin. Je pense qu'en prenant le temps de la reflexion, en incitant les gens (et meme les enfants, qui sont souvent capables de plus de reflexion qu'on voudrait le faire croire...) a reflechir sur l'ideologie nazie, nous devrions nous preserver de la grande majorite de ces idees extremistes.

Bien sur, des exemples permettent d'appuyer ces demonstrations afin de bien faire comprendre a jusqu'a quel point les derives peuvent aller, mais je tiens a faire valoir ici deux points:

Premierement, les crimes contre l'humanite et les tortures/ traitements indignes ne sont pas l'apanage des nazis -hélas, au moins ce serait fini aujourd'hui...- et il existe de nombreux cas tout aussi effroyables, qui n'ont que peu de rapport avec le nazisme. Donc il ne faut pas faire l'amalgame. C'est en comabattant les nazis et autres extremismes que l'ont viendra a bout de ces tortures et pas l'inverse !
Dans une plus faible mesure, on entend quand meme souvent parler de faits divers assez crades, sans que les gens soient tous des neo-nazis, plus totu ce que l'on ne sait pas en Afrique et en Asie.
Devrais-je rappeler que la Virginie (pour ne citer qu'elle aux USA) pratiquait la sterilisation des handicapes mentaux jusque dans les annees 1970 tout a fait ouvertement au nom de l'eugenisme?

Secondement, les gens qui ont voulu ces crimes, les gens qui se sont dit "tiens, si on les attachaient et qu'on les ecrasaient?" plutot que juste une balle chacun, "et si on faisait des super experiences avec les petits gars qu'on vient d'attrapper, et si on faisait des abat-jours de lampe avec leur peau" j'en passe et des meilleures...
J'ai dans l'idee que ces gens la etaient a la base des tordus, des gens peu equilibres qui ont trouve dans le nazisme une maniere d'assouvir leurs instinct psychotiques (ou nevroses, je suis pas psy...) Le nazisme leur a donne les moyens d'aller au bout de leur delire, sur une echelle effroyable...

Voila, en conclusion, je pense que ces documents essentiels ne doivent pas etre diffuses de maniere irreflechie, meme au nom de la verite historique. Ils doivent cependant rester accessibles pour qui veut vraiment les voir, car ils appartiennent a notre histoire, et ne doivent pas occulter les autres aspects de la guerre. Ils en sont un element, un element abominable, essentiel, et impliquant plus que les autres les humains, l'humanite en general, qui a forge le monde tel qu'on le connait aujourd'hui (Etat d'Israel, Crimes contre l'humanite...) mais ce n'est pas tout...
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Invité 27/8/2007, 20:54

Je ne l'aurais pas mieux dit jeepierrot.
oui gri

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Phil642 3/3/2008, 22:24

Ames sensibles s'abstenir.


Soucieux que je suis de relancer le débat, voici un résultat de mes recherches d'aujourd'hui.

Je vous assure que c'est fortuit mais l'image trouvée, puisque c'est de photos de combats qu'il s'agit, me tourmente et me tourmentera longtemps encore, mais avant de la révéler, voici mon point de vue:








Continuant les recherches sur le passé glorieux de la ss (Schutzstaffel), je suis tombé sur une image inédite qui confirme, si c'est encore nécessaire, la valeur guerrière de ces troupes d'élites.

Oui, ils étaient ces chevaliers aux lettres de noblesses, nantis d'un courage sans pareil, toujours prêts à défendre la race blanche de l'invasion barbare dans une lutte ô combien inégale, oui leurs costumes étaient beaux, oui ils laissent une trace inoubliable inaltérable dans mon coeur.

Des héros mythiques sans nul doute, des hommes, que dis-je, des surhommes qui savaient se dépasser en toute occasion, des génies à l'esprit inventif surdimmensionné, des créateurs à toutes heures qui osèrent mêler art et humour, culture hélas trop inaccessibles pour les pauvres d'esprit que nous sommes.





















Admirez cette preuve révélatrice du combat héroîque et raffiné des protecteurs de l'Europe blanche


Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Rys1b
Source: http://genocide007.webpark.pl/index.html
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS - Page 1 Empty Re: Photos de la WAFFEN-SS et Wehrmacht EN COMBATS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum