Qu'est ce que le Nazisme ?

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'est ce que le Nazisme ?

Message  Phil642 le Lun 20 Avr 2015, 11:50 am

Bonjour Ali,

Il y a un moteur de recherches sur la page, c'est l'onglet "Rechercher".

En guise d'introduction au racisme hitlérien, je vous propose déjà de lire cet excellent travail d'Eddy Marz:

http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t5790-occultisme-nazi-racisme-legendes-modernes-1?highlight=racisme

Bonne lecture.
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7673
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce que le Nazisme ?

Message  Narduccio le Mer 22 Avr 2015, 3:00 pm

aliPalestine a écrit:Bonjour tout le monde,
avez vous un article ou une vidéo où on peut lire les passages racistes de Hitler ?
Merci d'avance.

En ce qui concerne les passages racistes, je crois qu'une bonne partie de Mein Kampf est empreint d'une très forte idéologie raciste.

Mais, il y a certains éléments qui jettent un sérieux trouble sur "quelle idéologie raciste". En fait, le vrai théoricien des théories racialistes du nazisme, ce fut Alfred Rosenberg, condamné à mort par le tribunal de Nuremberg et exécuté. Son maître-ouvrage fut "Le mythe du XXème siècle" où il exposait ses théories sur ce qu'était pour lui la race aryenne, d'où elle provenait et qu'elle était appelée à redominer le monde. Pour résumer, il pensait que les indo-européens qu'il nommait les indogermains étaient un peuple qui avait dominé le néolithique européen et qu'il avait été perverti par les civilisations venant d'Orient. Alors qu'Hitler, formé aux beaux-arts et donc sensible à l'art gréco-romain classique, pensait les germains comme une bande de barbares incultes et sauvages ... Et on a plusieurs témoignages de cela. De plus, Hitler avouait qu'il n'avait pas réussi à lire en entier "le Mythe du XXème siècle" trouvant le livre écrit d'une manière trop difficile à comprendre.

Certains chercheurs en arrivent même à mettre en doute le fait qu'Hitler croyait à une "race juive". Il a déclaré entre autres : "Le Juif au fond de son être est l'étranger [...] La race juive est avant tout une communauté d'esprit. À cela s'ajoute une sorte de liens de destins, conséquences des persécutions subies au cours des siècles [...]. Et ce qui est déterminant pour la race, qui doit servir de triste preuve de la supériorité de "l'esprit" sur la chair, c'est précisément cette incapacité à être assimilé." Cité dans "Mais où sont passés les indo-européens de Jean-Paul Demoule. Je conseille la lecture de ce livre qui retrace la filiation des idées qui ont conduit au nazisme (et qui continue par la suite en démontrant que ces idées de races ne correspondent à rien et que les indo-européens n'ont sans doute pas existé).

Si ce qui transparait de ces déclarations est vrai, la vérité serait d'un cynisme incroyable. Les juifs auraient simplement été choisi comme victimes sacrificielles pour sceller l'union du peuple allemand et des anthropologues, des médecins, des biologistes ont participé à la mise en place de cette macabre farce en donnant corps a des conceptions biologiques qui étaient déjà rejetées par de nombreux scientifiques depuis plusieurs dizaines d'années. Ces gens qui se sont compromis, avec une certaine délectation, là-dedans en devenant des complices objectifs du nazisme n'auront été que des idiots utiles. Pour souder le peuple allemand autour de son Führer, il fallait qu'il se construise un ennemi commun. Cet ennemi ce furent les juifs. Dans cette optique, on comprend mieux la pharse de certains caciques du nazisme : "C'est nous qui décidons de qui est juif !". Ben oui, la race juive n'existant pas étaient juifs en fait tous ceux qui étaient perçus comme des étrangers au peuple allemand. Le Juif est l’Étranger. Tout est dit.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4663
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum