Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Guderian: la Blitzkrieg c'est lui!

+15
Cyclick
greg
Panzerwaffe
Guilhem
Sergent Andrieux
Charlemagne
cedtomcat
pegase001
antonio
laurent
Invité
stan_hudson
Ivy mike
Jimonix
Panzer5
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Guderian: la Blitzkrieg c'est lui! - Page 3 Empty Re: Guderian: la Blitzkrieg c'est lui!

Message  Charlemagne 26/10/2006, 16:21

Guilhem a écrit:Heu... dans les Alpes, les français n'etaient pas bien nombreux pour s'occupé des italiens. Les italiens n'ont pu percé. A leur décharge, il se sont frottés à la ligne Maginot des Alpes, et au SES Section d'eclaireur skieur.


C'est pourquoi je dis que les stratèges italiens ont commis d'énorme erreur: n'importe quel stratêge de base c'est bien que le combat en montage est trés difficile (voir la lente progression des alliés en Italie...). Alors en plus si cette parti du front est défendu pas un systême de défense le plus puissant du monde en 40...c'est plus du suicide, c'est de la folie pure
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guderian: la Blitzkrieg c'est lui! - Page 3 Empty Re: Guderian: la Blitzkrieg c'est lui!

Message  Cyclick 18/11/2009, 19:43

Après l'invasion de la Hollande, de la Belgique et de la France, les soldats de la Wermacht ont "étampé" sur leurs chars d'assaut un gros "G" blanc, "G" en l'honneur de leur chef Guderian, que les soldats ayant combattu voyaient comme un grand tacticien. Ils ont ainsi approuvé que Guderian et son blitzkrieg, c'était du solide.

Après 4 semaines intensives de combat, les soldats allemands étaient épuisés, dormaient de jour, mais ô combien content et festoyant aussi, voyant Guderian comme le grand héros de cette invasion.

On voit des images de cela, entre autres, en couleurs, dans la série APOCALYPSE, La 2e Guerre Mondiale, dans l'épisode 2 de 6.
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guderian: la Blitzkrieg c'est lui! - Page 3 Empty Re: Guderian: la Blitzkrieg c'est lui!

Message  Major cowburn 18/11/2009, 20:29

Il me semble que les lettres H,K ou G ont été attribuées en Allemagne dés le début de l'offensive pour que la feldgendarmerie responsable de la ciculation routière distingue et dirige chaque véhicule suivant le groupe de divisions auquel il appartient dans les embouteillages gigantesques de l'avant 10 mai . Hoth,Kleist ou Gudérian.....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guderian: la Blitzkrieg c'est lui! - Page 3 Empty Re: Guderian: la Blitzkrieg c'est lui!

Message  Cyclick 18/11/2009, 21:25

Dans l'épisode que j'ai vu, le narrateur, Kassovitz, dit, il me semble, que la lettre "G" a été mise sur les tanks allemands APRÈS l'offensive contre la France, lorsque les combats étaient terminés, en juin 1940, pour célébrer Guderian, et non mise AVANT l'offensive.

Oui il y a eu des embouteillages sur les différents chemins, les Allemands étaient trop nombreux sur les routes en meme temps !!! Quelle force de frappe quand meme...

Mais peut-etre Major Cowburn dis-tu vrai. Ces lettres ont peut-être été mises avant l'offensive ?

Qui peut confirmer ? Avant ou après ? Il y en a qui ont des photos à présenter à ce sujet ?
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guderian: la Blitzkrieg c'est lui! - Page 3 Empty Re: Guderian: la Blitzkrieg c'est lui!

Message  Narduccio 18/11/2009, 22:12

Cyclick a écrit:Oui il y a eu des embouteillages sur les différents chemins, les Allemands étaient trop nombreux sur les routes en meme temps !!! Quelle force de frappe quand meme...

Non. Mauvaise logistique tout simplement qui leur jouera des tours plus tard.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guderian: la Blitzkrieg c'est lui! - Page 3 Empty Re: Guderian: la Blitzkrieg c'est lui!

Message  Die korsischen Panzer 18/11/2009, 23:07

Salut!

Juste pour le "G". Alors selon cette série "Apocalypse", le "G" de Guderian à été pochonné après le 04 juin 40. Donc, après.


DKP

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guderian: la Blitzkrieg c'est lui! - Page 3 Empty Re: Guderian: la Blitzkrieg c'est lui!

Message  Major cowburn 19/11/2009, 11:42

Si j'en crois les légendes, des photos de colonnes présentées comme prises lors de la traversée des Ardennes; (Militaria magazine HS n°4 pages 13 et 28) il y aurait donc erreur. Je remarque aussi que des Auto mitrailleuses légères ne portent aucune lettre K alors qu'elles doublent une colonne de camions et voitures PC marquées du K. Il existe aussi des illustrations dans "Sedan mai 1940"de Claude Gounelle montrant des véhicules à l'entrée de la ville de Sedan(poteaux indicateurs Villers- Cernay-Francheval) attestant de la lettre K apposée sur tous les véhicules de la colonne, une autre montrant un camion franchissant la Semois aussi porteur de cette lettre. Quelqu'un sait-il si "Heinz le rapide" en dit quelque chose dans ses "Souvenirs d'un soldat" ?

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guderian: la Blitzkrieg c'est lui! - Page 3 Empty Re: Guderian: la Blitzkrieg c'est lui!

Message  Vinniem2000 10/10/2016, 12:54

stan_hudson a écrit:Il a du lire le livre de deGaulle "vers l'armée de métier"
il l'a effectivement lu, mais il dit qu'il n'y a rien trouvé de nouveau. Il raconte cette épisode dans "Panzer leader" écrit après la guerre.

Vinniem2000
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guderian: la Blitzkrieg c'est lui! - Page 3 Empty Re: Guderian: la Blitzkrieg c'est lui!

Message  Vinniem2000 10/10/2016, 12:56

Ivy mike a écrit:J'ajoute juste mon petit grain de sel pour ne pas m'enerver
Ce que je vais dire est en dehors de tout probleme tactique, materiel ou autre à grande echelle, ce que je vais dire est aussi incontestable:

"Le Soldat Français n'a pas demerité !!"

Ivy
Je suis d'accord. Peut on en dire autant du haut commandement français?

Vinniem2000
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guderian: la Blitzkrieg c'est lui! - Page 3 Empty Re: Guderian: la Blitzkrieg c'est lui!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum