Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La personnalité de Hitler

+39
abatjour
le ronin
Jules
supertomate
Stonne
elgor
Fredarower
Luhkah
gherla
Baron
eddy marz
piot1968
Psychopompos
sukhoi
tietie007
Cyclick
séphora
bianconero13
glider82
Sturmovik
stan_hudson
navigant
Major cowburn
bigbasketeur
Somua
Zek
Goliath
Cpt Miller
Reine
Phil642
Narduccio
tayp'
generalwolf
Ming
Him
sam44
Invité
Baugnez44
Charlemagne
43 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Invité 8/11/2007, 11:27

Merci.
Je serais tenté de me ranger à votre opinion, même si toute conjecture restera par définition du domaine de la politique-fiction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Invité 8/11/2007, 14:10

J'oubliais. Puisque vous avez du mal à digérer la discussion que je vous ai indiquée sur un autre forum, j'en ai fait ici un digest qui, je crois, n'en altère pas la substantifique moelle (bien qu'un certain contradicteur, quand il est en manque d'arguments, ait le tic d'alerter les foules sur une abominable censure et une gêne, de ma part, très grande, que révèleraient les passages omis lorsque je sauvegarde ainsi l'essentiel d'une discussion !) :

http://www.delpla.org/article.php3?id_article=305

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Cpt Miller 3/12/2007, 17:59

J'aurais une question (peut-être pas en rapport) mais es qu'on la entêrrer ?
Cpt Miller
Cpt Miller
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : Région PACA Vaucluse (84)
Date d'inscription : 23/04/2007

http://front-ouest.progoo.us/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Goliath 3/12/2007, 18:01

Je ne pense pas et j'espère pas !!!
De toute façon son corps a été brûlé.
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Zek 3/12/2007, 19:31

D'après Anthony Beevor dans son ouvrage "Berlin", le corps de Hitler aurait été enterré anonymement dans un champ. Quant à son crâne, il aurait été transféré aux archives du NKVD, où il doit toujours être...
Zek
Zek
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Somua 3/12/2007, 20:21

La personalité d'Hitler : Sujet trop facheux pour moi , je m'abstiens donc , pour eviter un risque de duel fratricide , vu que mes idées sont tres arretées et ne correspondent en rien avec celles d'autres personnes , dont je ne dénigre pas les qualités .

Somua
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Invité 3/12/2007, 20:29

Somua a écrit:La personalité d'Hitler : Sujet trop facheux pour moi , je m'abstiens donc , pour eviter un risque de duel fratricide , vu que mes idées sont tres arretées et ne correspondent en rien avec celles d'autres personnes , dont je ne dénigre pas les qualités .
Somua
Tu en a dit trop ou pas assez...
Mais c'est bien sûr ton droit; dommage: ça aurait alimenté le débat, si pas fait avancer le schmilblick.
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Invité 4/12/2007, 06:26

Bonjour,
Somua n'est pas d'accord avec certaines theses de Francois Delpla au sujet d'Hitler, essentiellement sur des sujets militaires comme le Haltbehfel, l'arret devant Dunkerque fin mai 1940.

Au sujet du corps d'Hitler, a ma connaissance il a ete autopsie par des medecins legistes sovietiques, une partie de son crane envoyee a Moscou, ou il a ete retrouve a l'ouverture de certaines archives ainsi d'ailleurs que le rapport d'autopsie.

Le reste a ete enterre dans un endroit tenu secret jusqu'a nos jours.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  bigbasketeur 4/12/2007, 08:30

- Daniel , lorsqe tu dit au sujet d'Hitler , je te cite : "Le reste a ete enterre dans un endroit tenu secret jusqu'a nos jours." , je comprend qu'il puisse y avoir des raisons ( apparement compréhensible , mais que je ne comprend pas ) que je n'arrive pas a personnelement pas a saisir avec mon petit esprit quelque fois étroit , peut tu m'en dire un peu plus a ce sujet , merci a toi et les autres qui vont m'apporter leur compréhension , merci et A+. pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Invité 4/12/2007, 10:08

Bonjour,
Staline ne voulait pas prendre le risque de creer une tombe qu'un jour des nostalgiques du nazisme puissent transformer en "mausolee".

Les Britanniques en firent de meme apres la mort d'Himmler, pour la meme raison et les cendres des condamnes a mort de Nuremberg furent dispersees dans un endroit secret.

Si ces tombes etaient connues, publiques, imagine les debordements qui y prendraient place !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  bigbasketeur 4/12/2007, 10:30

- Certe , certe ........
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Charlemagne 4/12/2007, 12:13

Il n'y a qu'à voir Wunsiedel, petite ville allemande où est enterré Rudolf Hess. Tous les ans, il y a une manifestation qui est organisé par les néo-nazis le jour de l'anniversaire de sa mort
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Goliath 4/12/2007, 16:52

c'est honteux !! enérvé enérvé
Heureusement que personne connait les tombes, sinon
ces petits **** irait prier dessus.
Mais bon, aussi des juifs qui cracheraient dessus et les
tziganes qui font un feu de camp et un campement dessus.
Ca c'est pas mal.
Chaque année à berlin, des petits bouffons de nazis vont
se retrouver sur les restes du bunker d'hitler, où il s'est suicidé le 29
avril 1945.
Pareil : on devrait construire une synaguogue dessus !!

goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Invité 4/12/2007, 17:35

Goliath a écrit:
Chaque année à berlin, des petits bouffons de nazis vont
se retrouver sur les restes du bunker d'hitler, où il s'est suicidé le 29
avril 1945.
goliath
Salut Goliath,
Pourrais-tu nous en dire plus sur ces rassemblements? (Un petit fil, ce serait très cool; (et ça m'intéresse beaucoup.)
( Texte édité: Ma vie privée n'intéresse personne mort de rir gri )
Je compte sur toi pour nous faire un topo sur ces rassemblements.
Cordialement.


Dernière édition par le 5/12/2007, 13:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Goliath 4/12/2007, 18:08

Alors là..il me semble que j'avais lu ça dans un magazine
chez quelqu'un (peut etre aux WC chez le dentiste ? mort de rir gri )
et j'avais aussi vu une photos sur le web où on
voyait un groupe de jeunes (pas très net) en train de discuter et de montrer
des affiches (censurées sur la photo)...
Je vais chercher pour plus d'info motpulk, mais je ne garantie pas
le résultat.
Je pense qu'ils doivent faire ces réunions et rassemblement-cultes en secret,
car comme dans ton histoire, tout ce qui est nazi est très mal vu de nos jours en allemagne.
Beaucoup de musée de la SGM ont aucun support du gouvernement et sont mêmes parfois boycottés.
enfin je vais chercher.

@++
goliath study study
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Invité 4/12/2007, 18:16

Goliath a écrit:Alors là..il me semble que j'avais lu ça dans un magazine
chez quelqu'un (peut etre aux WC chez le dentiste ? mort de rir gri )
et j'avais aussi vu une photos sur le web où on
voyait un groupe de jeunes (pas très net) en train de discuter et de montrer
des affiches (censurées sur la photo)...
Tu ne t'en sortiras pas comme ça hein!
mort de rir gri
Je veux un bon post à ce sujet! beret

Beaucoup de musée de la SGM ont aucun support du gouvernement et sont mêmes parfois boycottés.
Développe stp.

enfin je vais chercher.
Tu as plutôt intéret! Raus!

mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Goliath 4/12/2007, 18:32

t'inquiète, je sais, je n'y réchapperai pas !! mort de rir gri
Pour les musées, le gouvernement allemand déteste tout ce qui a un rapport, étroit
ou pas, sur la SGM et le nazisme.
Par exemple : le Westwall ou la ligne Siegfried : tous les bunkers sont abandonnés, tagués, sales...
mais quelque-uns sont encore ouverts, mais le gouvernement ne verse aucun financement, ne supporte pas du
tout ce genre de musée, et même favorise leur fermeture puis la destruction du bunker en question.
Tout cela parceque ça à un rapport avec la SGM.
Ces musées sont donc voués à la fermeture, faute de moyens et de visiteurs (les allemands ne sont pas très
interressés par ce genre de sujet). La plupart des visiteurs sont des touristes étrangers , belges et français pour
les musées près des frontières.
Je continue à chercher, notamment cette photo. study
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Invité 5/12/2007, 08:43

Bonjour,
Au sujet des abus des attardes mentaux sur les tombes existantes, je peux vous parler du cas de Bad-Reichenhall, la ou sont inhumes les 12 Waffen-SS francais fusilles le 8 mai 1945 par des soldats de la 2eme DB.

Pendant des annees, des membres des familles et des anciens de la Charlemagne y sont alles tous les 8 mai. Simples ceremonies familiales, personne n'y faisait attention.

Puis, en 2005, des neo-nazis francais, allemands et italiens ont debarque, deguises et certains porteurs de materiel militaire. La police allemande a du intervenir, il y a eu des arrestations et les membres des familles presents sur le lieux n'ont pu entrer dans le cimetiere qu'apres controle d'identite.

L'un de ces membres des familles m'a transmi un scan de l'article du Zeitung a ce sujet, je vous en donne la traduction :


Bad Reichenhall.


Environ cent personnes venues d’Allemagne et de toute l’Europe, appartenant à la mouvance d’extrême droite, ont pu être mis sous contrôle par la police alors qu’ils étaient venus dimanche, dans le secteur du cimetière St Zeno, pour un rassemblement néo-nazi. Au total, sept d’entre eux munis d’armement lourd ont été appréhendés.




Selon une communication de la Direction de la police faite hier, un rassemblement au Karlstein a été aussi mis sous surveillance, en vérité sans motifs particuliers. Il y a à l’arrière-plan de ces évènements, la commémoration annuelle, au Karlstein, de l’exécution, le 8 mai 1945, de Français, membres de la Division SS Charlemagne, commémoration qui depuis environ trente ans se tient le jour de cet évènement et qui est maintenant utilisée par des néo-nazis pour faire une démonstration.






Suite à des renseignements et des enquêtes faites au sein de la population ainsi qu’à des constatations de la Police, il a été porté à la connaissance du Landratsamt (sous-préfecture) de Berchtesgaden qu’il a été procédé, les deux années précédentes, à l’organisation de manifestations et de démonstrations contraires aux droits de réunion. Car en plus du souvenir dû aux morts, des attaques contre le gouvernement fédéral ont été faites dans les allocutions prononcées à cette occasion.




"En outre, il y a l’entrée en scène d’un groupe dont les participants sont classés comme paramilitaires, et où prédominent des jeunes et des personnes venues d’Etats européens voisins" a déclaré la police dans son point presse d’hier.




Pour cette raison, le Landratsamt a exigé que cette commémoration soit déclarée par l’organisateur comme elle aurait dû l’être déclarée l’année précédente.




Le Landratsamt l’avait alors autorisée sous certaines conditions, qui n’ont été que partiellement respectées.




Ainsi le 8 mai 2005, le caractère de ซ commémoration des morts ป entrait dans l’ombre, et à sa place prenait naissance une manifestation d’extrémistes de droite, qui utilisaient ce rassemblement comme un forum pour y exprimer leurs opinions.




Environ 30 extrémistes de droite italiens se présentaient comme étant membres d’une "Garde d’honneur de Benito Mussolini". Un petit groupe de participants français, qui se faisait également remarquer par leurs vêtements ressemblant à des uniformes, s’agitait dans l’indifférence des participants, quoique se voulant intimidant.




De telles scènes ne voulaient plus être tolérées cette année ni par les responsables de ce rassemblement, ni par la police. Il n’y eut pas de réponse positive à une demande d’autorisation, les autorités craignaient un possible déroulement de cette commémoration contraire au droit et se préparaient en conséquence.




Aux environs de 10h, quelques cent personnes se retrouvèrent à Bad Reichenhall. Elles venaient d’Allemagne, de France, d’Italie et du Danemark. Des contrôles de police dans le secteur du cimetière St. Zeno empêchèrent que des groupes trop important n’atteignent les tombes afin d’éviter une manifestation publique. Seuls les visiteurs individuellement identifiables purent y accéder. Cela n‘entraîna aucun trouble de la sérénité des lieux, et les visiteurs originaires de Bad Reichenhall purent y circuler sans aucune difficulté.




Au cours des contrôles, la police appréhenda au total sept personnes, qui étaient équipées de matériels ayant l’aspect d’armes de guerre. On trouva des explosifs, un pistolet hors d’état de fonctionner, des fumigènes et des pièces d’armes. La prise la plus importante fut un affût de canon attelé à un Panzerwagen français.




Vers 15 heures, sous la surveillance d’un important dispositif policier, environ 130 personnes se sont rendues au monument des français sur le chemin du Kugelbach dans le quartier de Karlstein. Après un chant, trois brèves allocutions du "souvenir" furent prononcées en allemand, en français et en italien. Aucun propos politique, selon les indications de la police, ne fut tenu à cette occasion. La cérémonie du souvenir s’est achevé vers les 16 h. Par la suite, les participants se sont retrouvés pour une manifestation à huis clos dans des locaux privés.




La police a enregistré, à la vérité, que l’importance du dispositif avait provoqué de l’irritation chez de nombreux passants ou visiteurs, mais finalement ce déploiement a évité toute escalade.




Ainsi la "commémoration des morts" a pu se dérouler comme les années passées et sans le désordre provoqué par la participation d’extrémistes de droite au vrai sens du terme.




Le Landratsamt, la municipalité de Bad Reichenhall et la police affirment dans leur point presse que cela devra se dérouler ainsi dans l’avenir.



"Nous voulons empêcher la profanation de pareilles traditions par tous les moyens à notre disposition". Telle est la déclaration unanime des représentants de l’administration.

Pour information, les neo-nazis francais presents etaient tous de "Vent d'Europe" et leur ex-patron faisait partie des interpelles...


Dernière édition par le 5/12/2007, 12:23, édité 1 fois

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  generalwolf 5/12/2007, 12:13

il y a eut un sujet sur "vent d'europe" dans un 7 à 8 un diamnche soir il y a quelques semaines.

Ca m'a l'air d'etre des fous furieux.
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Invité 5/12/2007, 12:25

generalwolf a écrit:il y a eut un sujet sur "vent d'europe" dans un 7 à 8 un diamnche soir il y a quelques semaines.
Ca m'a l'air d'etre des fous furieux.
Ca n'en n'a pas que l'air
mort de rir gri
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/reconstitution-et-militaria-f20/le-vent-tourne-t3581.htm

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  L'oie 5/12/2007, 18:24

Les fous d'Allah!!! mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

L'oie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Somua 5/12/2007, 19:53

Je n'ai pas suivi cette affaire "vent d'europe" dans le détail , mais j'y ai vu une dérive potentielle du simple amateur de militaria , qui peut etre mal vu car il a chez lui des mitrailleuses , mortiers etc .
Grace aux recherches d'un de mes collegues , nous avons trouvé un de ces "fous" d'armes , qui dispose a lui seul de quoi faire palir les musées Français les plus celebres , en terme d'armement personnel . Lui assure que tout est demilitarisé , mais lorsqu'on voit le nombre d'armes, on reste dubitatif ( ça va du pistolet jusqu'au canon antichar ... )
Cependant , il n'ira pas en faire mauvais usage , ou promouvoir ( ou non prevenir ) sur un sujet aussi sensible que la waffen SS , puisque lui , collectionne uniquement les armes , et rien de plus . Nous n'avons donc pas la les memes orientations et c'est ce qui fait la nuance entre le collectionneur qui propose la vision de materiels , et ceux qui mettent en oeuvre ce meme materiel , et créent un site internet qui laisse des questions en suspens .
Pour votre plaisir des yeux , voir un sujet sur le musée qu'il a ouvert , a tous :
http://atf40.forumculture.net/militaria-musees-reconstitutions-f18/le-musee-de-la-bataille-mai-juin-40-a-semuy-08-t464.htm
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Goliath 9/12/2007, 14:15

Tous des petits cons ! enérvé enérvé
C'est vraiment ridicule ! Si ils savaient ce que c'était, car comme le dit
si bien daniel ("attardés mentaux"), ces gens sont généralement très peu cultivés, spécialement en histoire ici.
Quel bande de **************************** (censuré)


goliath enérvé
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Baugnez44 11/12/2007, 13:31

Il existe malgré tout des gens qui avaient très tôt compris la personnalité d'Hitler ou, du moins, compris jusqu'où il allait mener l'Europe "si on le laissait faire".

En témoigne cette citation d'un homme politique de l'époque (retrouvée sur Wikipédia):

« Hitler est un affreux dégénéré sexuel et un fou dangereux. Le national-socialisme en Allemagne représente la barbarie sauvage et ce serait la fin de notre civilisation européenne si ce pays d'assassins et de pédérastes devait submerger le continent. Toutefois, je ne puis être toujours le seul à marcher sur le Brenner ».

Le plus étrange, c'est que ce "visionnaire" a, semble-t-il, fini par complètement oublier ce qu'il disait de Hitler.

En effet, la phrase en question est attribuée à Mussolini qui l'aurait prononcée en 1934 à Ostie devant la presse et des amis autrichiens. Etrange non?

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Zek 11/12/2007, 13:43

Qu'est-ce-que tu veux ! Tout le monde le voyait comme un illuminé facilement manipulable. Mais ceux qui l'ont soutenu (les industriels comme Thyssen, la SA et des militaires comme von Blomberg et von Fritsche) n'ont jamais pu le canaliser. Enfin, voilà ce qui arrive à ceux qui veulent fricoter avec ce genre d'individus.
Zek
Zek
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité de Hitler - Page 4 Empty Re: La personnalité de Hitler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum