-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les chars Ultras-lourds ...

+34
marc_91
clem le bleu
panzerblitz
Stonne
Psychopompos
riderdigeste
Dwight Eisenhower
elgor
le ronin
kisameh
Goliath
Tom Zanovich
LeSieur
jeepierrot
alpha-panzer
Narduccio
Savinien
Zek
Larkin
Cpt Miller
alex-rb
Dan*.
Baugnez44
Catalina
Charlemagne
Invité
Renard
cedtomcat
Sherman007
Tempest
Ivy mike
Panzer5
Jimonix
SoldatRyan
38 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  jeepierrot 8/11/2007, 18:56

Cher Narduccio,

Premièrement, merci de la part d'un modérateur de ME traiter de jeune ... et d'âne ! Ton travail de modération me semble tout de même avoir besoin de quelque modération. Je le dis sans aucune animosité, je t'en fais juste la remarque.

Deuxièmement, j'appuyais la théorie développée plus haut selon laquelle les frottements, en plus avec des chenilles de Tigre!, devaient être énormes! Raison pour laquelle juste laisser les chars "en roue libre" en quelque sorte me semble balèze, j'ai pas dit impossible. Je me disais que peut-être les boeufs complétaient la motricité du char, pour lui faire consommer un peu moins...
Je n'y étais pas, le témoin si. Je le crois donc plus lui que moi! Evidemment ! Sinon on n'a plus d'Histoire, et je n'aurais rien à faire sur un forum comme celui-ci.

Par ailleurs, je ne le dis pas contre cette personne en particulier, mais les témoins n'ont pas TOUJOURS la vérité absolue. Il arrive (parfois) qu'ils se trompent. Ici, néanmoins n'ayant aucune raison d'en douter, je crois ce récit sur parole, je me contentais de le commenter.

Par ailleurs, tu dis que j'ai une image loin de la réalité de cette époque, rappelle moi quel age tu as. Tu as des souvenirs précis de cette époque, des choses que tu as vu de tes yeux? Tu crois ce qu'on te raconte, et ce que tu lis, tout comme moi. J'ai le plus grand respect pour toutes les personnes qui peuvent nous apporter des renseignements sur cette période, et jamais ô grand jamais je ne me permettrais de me foutre d'eux.

Enfin, pour les ânes, qui a jamais pu dire que je parlais de cette personne. Ce trait d'humour, malheureusement trop mauvais (flagellation prévue ce soir de 20h50 à 21h00) a échappé à ta lecture, je m'excuse bien volontiers ( et sincèrement !!) de ne pas avoir été assez clair sur ce point. Je n'expliquerais pas cette blague (c'est pire que tout d'avoir à expliquer en long et en large une blague... même sur les Allemands, qui s'étaient fait prendre par le bagou d'Adolf --> humour encore, j'annonce!, je sais que c'est plus compliqué que cela...).

Voilà donc mon explication, mon cher Narduccio, sur mes propos tenus aupravant...
Saches que je comprends en fin de compte ta véhémence, en tant que Modérateur sur ce forum, qui brille par son exhaustivité et son sérieux, tu ne veux pas de débordements, et cela est tout à ton honneur. Tu souhaites défendre les témoignages des dignes transmetteurs du savoir sur cette période, et cela est ton rôle.
Néanmoins je te prie amicalement de rester dans les limites de la décence que tu me demandes de respecter, et de ne pas m'insulter ouvertement sur un forum public.
Si tu me considère comme un jeune un peu cavalier, je te demande de m'accorder l'indulgence due à la jeunesse, et te demande d'essayer de m'instruire plutôt que de me punir et essayer de m'humilier.
Enfin, je te demande de m'éclairer sur tes paradoxes, tu sembles très attaché à ton rôle de modérateur, mais tu ne prends pas la peine de me demander mon avis sur mon message, de me demander de l'éditer, le modifier, ou quoi que ce soit, ni même de lire convenablement mes posts et tu fais des jugements à l'emporte-pièce sur mes propos.

Voilà, mon cher Modérateur, j'espère que tu comprendras mieux mon point de vue, et je souhaite réellement que tu le fasses, de même que je souhaite que tu sois assuré que je comprends, accepte et respecte les raisons de ta réprimande. Tu étais dans ton droit, dans ton devoir, mais je t'ai trouvé un peu rude et hâtif!

Va, je ne te hais point... mort de rir gri

Merci beaucoup de ton travail, à toi et aux autres modérateurs, que je trouve admirable et qui me pousse à vouloir continuer à m'instruire sur ce forum, sérieux, fiable et sympathique.

Très cordialement.




Pierre-Antoine
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  Narduccio 8/11/2007, 20:23

Ayant lu tes explication, il me semble que je doive te présenter des excuses ou plutôt te demander de bien vouloir m'excuser. Il semble que j'ai mal interprété tes propos. Je ne peux qu'évoquer la fatigue du à un rhume persistant ou une sénilité précoce.

Je voudrait apporter 2 précisions :
Premièrement, je n'intervenais pas en tant que modérateur. Si ça avait été le cas j'aurais écrit comme ceci, je suis donc dans cette discussion un contributeur comme les autres.
Quant à l'age. J'ai 48 ans, comme indiqué sur mon profil. Ce qui m'a permis de voir des bœufs utilisés pour les travaux de la ferme chez mon grand-père jusqu'au début des années 70 dans les Appenins. Que l'on utilise des bœufs ne m'a pas étonné outre mesure et m'a même semblé naturel. Il est vrai qu'il y a le problème du décollement de la masse qui adhère à la route (souvenir de mes études ou grâce à mon bac F1, j'ai fait de la mécanique (entendez dans le sens physique mécanique et pas mécanique auto).
Il est vrai que, malheureusement, je me suis rendu compte que de très nombreux jeunes citadins n'ont plus aucune notion de certains faits et que l'on puisse utiliser de telles techniques au milieu du XXème siècle dépasse leur entendement. Je t'ai confondu avec de tels jeunes et je te prie encore de m'en excuser.
Tu a raison en ce qui concerne les témoins, mais celui-là me semble de toute bonne foi, de plus il s'agit d'un Malgré-nous qui durant toute sa carrière de soldat a mené une sorte de résistance passive au nazisme suffisamment pour en récolter quelques punitions légères, pas assez pour se retrouver en camp ou en cour martiale (je pourrais développer cela dans un autre post ...). Il est dommage qu'il ne s'étende pas plus sur les conditions qui lui ont permit de voir ce spectacle d'un char tiré par des bœufs et surtout sur les conditions de réalisation de cela, ainsi que sur le nombre de bœufs qui composaient l'attelage.

PS: le premier tracteur que mon grand-père acheta au début des années 70 fut un FIAT chenillé d'occase. D'après les dire d'un de mes oncles, son système de transmission était identique à celui des tanks FIAT qui avaient fait la guerre. Confidence qui me fut faite pendant qu'il dépannait ce tracteur qui avait l'habitude de casser régulièrement certaines pièces de la transmission. Quand cela arrivait, il mettaient le tracteur sur une remorque avec des roues et le tractaient avec un autre tracteur. C'est peut-être une solution qui expliquerait comment on peut tirer un tank avec des bœufs. Mais je précise, je ne dis pas que c'est la solution utilisée puisqu'aucun témoin n'en fait état.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  jeepierrot 9/11/2007, 08:43

Aller, n'en parlons plus, c'était un malentendu, il n'a plus lieu d'être car les doutes sur nos propos sont dissipés (et je ne crois pas à une sénilité précoce...)
Arrêtons là, tes excuses sont BIEN SÛR acceptées s'il fallait le confirmer.


Pour les remorques à roues, eh bah figure toi que j'y avais pensé en y réfléchisssant un peu, en imaginant la scène...

Comme disait, dans Le Jour le plus long, le médic anglais, à qui l'on signalait qu'il revenait du côté allemand de Pegasus Bridge "Anybody can make a mistake".

Bye
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  Invité 9/11/2007, 09:15

jeepierrot a écrit:Aller, n'en parlons plus, c'était un malentendu, il n'a plus lieu d'être car les doutes sur nos propos sont dissipés (et je ne crois pas à une sénilité précoce...)
Arrêtons là, tes excuses sont BIEN SÛR acceptées s'il fallait le confirmer.
Tout va bien, merci tout le monde
beret

Je tiens a confirmer ce que Narduccio ecrit plus haut.
Les modos/admins qui postent en noir doivent etre consideres comme de simples membres qui expriment leurs avis, sans plus.
On est modos mais on n'a pas la science infuse.

Les messages de moderation sont toujours en rouge.
Un exemple, evidemment choisi completement au hasard, de message de moderation :

Jeepierrot, si tu repetes que Narduccio est senile, nous prendrons des sanctions, d'autant plus que le doute existe
mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  Narduccio 9/11/2007, 12:26

jeepierrot a écrit:Pour les remorques à roues, eh bah figure toi que j'y avais pensé en y réfléchissant un peu, en imaginant la scène...

J'avais aussi pensé à des roulettes à fixer sur le char pour limiter les frottements. Ce qui est sûr c'est que ce n'est possible qu'avec systèmes permettant de limiter les frottements, soit un système avec des roues normales, soit avec un système de patins. Comme un système avec des patins aurait du l'étonner, je pense qu'il en aurait parlé. La solution serait d'essayer de contacter cet homme pour lui demander des précisions.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 17:16

ouin mais le char etait peut-etre en pane et tirer par des beouf pour le ramener ???? enfin bon ...





mais j'écrit juste pour dire que j'ai lue dans un livre sur les chars allemand qui visait a construire un char de 1800 tonne qui était propulser par des moteur de sous-marin se monstre qui est restait juste sur la table a dessin comportai je croit un canon de 800mm je pense car sa fait longtemps que je lai lue un coaxial de 120mm et des canons de 75 le monstre fesait parti des super chars en tout point. pour revenir au moteur de sous-marin je croit qu'il en aurait eu 4 je suis pas sur ma memoire me jou peut etre des tours mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 17:54

le char dont je vous parle est le P1000 modifier mais je suis pas sur ...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 17:59

oups je suis desoler je n'ai pas lu toute les pages et je voi que mais paroles répètes celle qui sont deja faite .... désler mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 18:04

mais pour revenir aux char lourd je croit que si le p 1500 ou p1000 aurait rentrai en service la guerre aurait peut etre étai plus longue car veut veut pas ses chars etait incroyablement gros en arme defensive il aurait tout bonnement fai le mur de l'antlatique a eu tout seul lol mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri oui gri oui gri mort de rir gri oui gri mort de rir gri mort de rir gri
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  Tom Zanovich 10/11/2007, 20:35

heuresement, il sont peu maniable,

ce qui doit servire d'atout au tank d'un puissance inférieur
Tom Zanovich
Tom Zanovich
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 780
Age : 54
Localisation : région parissiennne
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  Goliath 10/11/2007, 20:35

est-ce qu'il aurait pu tout simplement bougé ? 1800 tonnes ...
je connais pas beaucoup de routes ou des ponts à l'époque qui supportaent sa !! Dans la campagne il se serait embourbé...
Encore un truc de malade allemand quoi ... mort de rir gri mort de rir gri

goliath
ps : les moteurs de sous-marins au diesel... bonnes ambiance et odeur dans le char !! mort de rir gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 20:36

c sur mais sa ferait un bon mur lol
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 20:37

sale petit nazi comme leur fuher il se pense tous très grands et les plus fort mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  Goliath 10/11/2007, 20:42

lol mort de rir gri mort de rir gri
mitraillette2 goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 20:45

en parlant de nazi jai vue un documentaire sur radio canada mort de rir gri qui dit que le parti nazi commence a faire de plus en plus de personne et de groupe et que dans les votes il sont asser bien classer


pourait-t-il avoir une troisieme guerre contre l'allemagne moi je dit non bien sur car les autoriter controle assez bien sa mais il a quand meme beaucoup de reunion de groupe de rock eineu(de la musique nazi ) en secret
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  Goliath 10/11/2007, 20:53

c'est vrai, avant je vivais en alsace et l-ba certains avait des idéés ...hum... débiles. Mais là on dérive sujet alor vaut mieux arrêter sinon mitrailleuse lol mort de rir gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 20:55

mais le pour revenir au char le plus leger (sa dérive pas tellement du sujet on parle encoredes chars et saa un rapport mort de rir gri mort de rir gri) jai dans mon livre que pour es allemands sa serait le b IV funklepanzer un chars de demolition
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 20:56

3.6 tonne ces pas mal léger je trouve comparer au 1800tonne du p1500
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 20:57

oups vue que j te parle sur 2 sujet jais tendence a les mélenger mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  Goliath 10/11/2007, 20:58

lol mort de rir gri mort de rir gri
c'est vrai. mais ce char est basé sur un châssis de panzer IV ?
si c'est le cas, je comprend pas comment il peut peser si léger
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 20:59

vas sur ton livre tu vas voir p.131 mort de rir gri mort de rir gri
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 20:59

il est radio guider et il a sont propre chassi
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  Goliath 10/11/2007, 21:02

ah ok !!!!! idé gri
j'ai pas mon livre ici. Je vien d'apprendre ou de réapprendre quelquechose ! mort de rir gri ouais sa me revient ! Il n'y a pas 2 fents sur le devant où un homme pouvait voir depuis l'interieur ?
yeu gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 21:03

bien dasn la fiche technique il disent radio guider spamafote spamafote spamafote
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  LeSieur 10/11/2007, 21:05

en voici une petite phtot celle de mon livre que jai trouver sur internet

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 80878712onekqlthjt3
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chars Ultras-lourds ... - Page 4 Empty Re: Les chars Ultras-lourds ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum