Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La traction citroën: Voiture des maquisards

+26
le ronin
Prosper Vandenbroucke
Narduccio
victor
hermine
Lt.Colonel Jeanpierre
P'tit Simon
Ming
malwaf
panzerblitz
Bill Getz
Briselance
LePoLaK
glider82
oliv30330
Tankiste44
tayp'
navigant
Die korsischen Panzer
panzer-model
Jacques
Cpt Miller
Goliath
generalwolf
Ivy mike
ROCO
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  tayp' 5/1/2008, 15:59

Mon rêve avoir une traction comme ça... Superbe!

_________________
La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  Tankiste44 5/1/2008, 16:09

C'est vrai que c'est une belle voiture, il y en a beaucoup en France des comme sa ?
Tankiste44
Tankiste44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  oliv30330 5/1/2008, 19:53

la 2eme voiture c'est pas une peugeot 202?

oliv30330
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 25/12/2007

http://olivierdelaplace.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  glider82 5/1/2008, 20:27

ROCO a écrit:Les allemands utilisaient aussi dans Paris traction avant et 202 Peugeot
La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Img_4210
Voila ta réponse Oliv pouce
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  oliv30330 5/1/2008, 20:51

oups!!! bouge pas j'appelle mon pote alain... afflelouououououou mort de rir gri mort de rir gri

oliv30330
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 25/12/2007

http://olivierdelaplace.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  panzer-model 6/1/2008, 14:21

TAYPTAYP ,

Quel type de traction avant cherche tu, le cabrio est rare et cher ( +-50.000€, voir plus) quant à l'ordinaire d'avant guerre il faut compter dans les 20.000€ selon l'année et le modèle.

Bon courage pour en trouver une en bon état.

Panzer-model
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 53
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  LePoLaK 20/3/2008, 13:22

salut à tous.
en fait, il n'y a pas le signe citroen à l'avant de la traction coupée car ce n'est pas une traction coupée.
je recherche le nom de la voiture et je vous le communique.

LePoLaK
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  ROCO 20/3/2008, 18:43

amène tes preuves cela rendra service mais moi j'en ai vu à l'époque les chevrons repeints en noir pour éviter les reflets du soleil

ROCO
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  Briselance 1/7/2008, 13:19

JACQUEMART a écrit:
ROCO a écrit:L'ennui du gazogène c'est que pour partir il fallait avoir "fait " le gaz. Chaque fois qu'on pouvait avoir de l'essence pour les voitures ,les voitures à essence étaient tout de même plus rapides pour démarrer par surprise.....mais l'essence manquait !!!! . Jacquemard pourrait nous dire comment les maquis faisaient pour tenir leur gazogène pret à partir si un besoin de départ rapide devenait nécessaire

Désolé Roco,je n'ai pas de souvenirs précis de celà! Le "gazo" me rappelle un énènement arrivé à une de nos équipes, qui, sortie du camp pour une mission x?, avec un véhicule (fonctionnant au" bois gazo") du s'arrêter sur le bord de la route afin de récupérer la grille du foyer de la chaudière, tombée malencontreusement sur le parcours! A ce moment un motard Allemand suivi par une voiture décapotable, occupée par deux soldats en armes et deux officiers supérieurs, arrivaient en sens opposé dans sa direction! Tout autant surpris, les uns que les autres, les occupants des deux véhicules se croisèrent très lentement,se tenant mutuellement en joue, sans qu'aucun ne prenne la resposabilité de tirer et pousuivirent leurs chemins.
Jacquemart

étoné gri étonné Shocked Cette histoire est on ne peut plus étonnante, en effet.
ça me rappelle une scène du film "Le jour le plus long" (je pense que c'est celui-là), où une section de parachutistes Américains croise une section de la Wehrmacht dans une allée du bocage normand ou dans une ruelle, en faisant semblant de ne rien voir, sans que personne n'esquisse le moindre geste d'étonnement ou d'attaque.


Dites-moi, Jacquemart, savez-vous ce que sont devenus les cinq Allemands et l'équipe de résistants après cette rencontre, et après la guerre ?
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  Bill Getz 10/10/2008, 01:50

panzer-model a écrit:
Quel type de traction avant cherche tu, le
cabrio est rare et cher ( +-50.000€, voir plus) quant à l'ordinaire
d'avant guerre il faut compter dans les 20.000€ selon l'année et le
modèle.
l

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 0347601145
Prix: 25 000 € http://www.leboncoin.fr/vi/20989521.htm?ca=1_s

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 4377726010
Prix: 14 000 € http://www.leboncoin.fr/vi/24074755.htm?ca=1_s

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 C7f3_35
babay


La meilleur solution pour l'achat étant encore de passer par la restauration... La traction partage son moteur avec le U23.

Je trouve que l'image gestapo/police colle autant que celle d'une voiture des maquisards.
Bill Getz
Bill Getz
Major
Major

Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 19/05/2007

http://www.france-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  panzerblitz 10/10/2008, 08:29

Tout à fait d'accord ...Le fait est qu'elle à surtout été popularisé aprés guerre dans des film plus ou moins serieux ,mais en fin de compte ,combien de maquisards l'ont vraiment utilisé ?
Fort peu sans doute ,car outre le prix quelque peu rédibitoire de l'engin ,il fallait entre autre avoir du carburant ,ce qui était loin d'être gagné !

Le premier utilisateur fut selon moi l'armée allemande dans son ensemble ...
Quelque photos de traction sous "livré d'esclave"

Voiture personnelle d'un membre de l'escadrille de chasse de nuit NJG1 :
La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Citrlu10

Les allemands firent un grand usage de véhicule français ,ainsi ,dans une seule photo ,un camion renault et une traction sous couleure de la Wehrmacht sont réunis ...
La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Tracti10

La sympatique voiture française servit aussi de véhicule sanitaire ,ainsi sur cette photos ,marqué de grosses croix rouges :
La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Tracti11

sources :
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=95970

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=23596

e bay
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  malwaf 27/12/2008, 01:09

Moi j'ai une traction elle pas en état mai jen est une. je suis en train de la refaire avec un pote a moi je vous montreré des photos demain !! beret beret

malwaf
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : aude
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  Invité 29/12/2008, 01:30

ça me rappelle une scène du film "Le jour le plus long" (je pense que c'est celui-là), où une section de parachutistes Américains croise une section de la Wehrmacht dans une allée du bocage normand ou dans une ruelle, en faisant semblant de ne rien voir, sans que personne n'esquisse le moindre geste d'étonnement ou d'attaque.


Pas si rare que ça, ils ont du tomber les uns sur les autres d'un seul coup comme souvent, soit y'en a un qui est déjas prêt et commence a ouvrir le feu, soit tout le monde n'est pas prêt. Il paraîtrait que seul 2% des troupes "de base" font feu au combat sur l'ennemis, me semble douteux mais pourrait expliquer le pourquoi du comment de ce genre de situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  Ming 29/12/2008, 01:59

Calyspso a plus ou moins raison, dans le sens ou pour qu'un soldat puisse combattre en première ligne, il en ait 9 autres pour s'occuper de l'intendance, du ravitaillement, de l'approvisionnement, etc.

Mais en ce qui concerne la scène du jour le plus long, il faut se référer non pas au film mais à l'ouvrage de Cornelius Ryan, le croisement des deux troupes en totale ignorance est du à la brume d'après le témoignage rapporté par Ryan, ou le para américain n'a identifié la troupe adverse comme allemande qu'une fois la troupe allemande passée, ayant vu ce qui ressemblait de loin à une silouhette de soldat allemand.

_________________
La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  panzerblitz 2/1/2009, 16:32

Ah Cornelius Ryan ,en voila un monsieur qui faisait de la recherche serieuse ,travaillant sur de nombreux témoignages ,il a rédigé les premiers ouvrages sérieux sur le front ouest ... Je regrette seulement de n'avoir pas lu son livre "Un pont trop loin ",certainement trés serieux ,mais qui a été largement éclipsé par le film du même nom ...

Bon ,je me permet d'intervenir pour vous poster trois autres photos sympas de la bébette au couleurs allemande ,ce qui permetra de donner des idées aux maquetistes ou aux chanceux qui en restaurent une ...


Une sympatique traction de l'escadre de chasse de jour JG 53 "Pik As" ,identifiable grâce au symbole sur l'aile droite ...
La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Tracti10

Cette photo ci est originale car elle nous figure une Traction avant portant toujours une plaque civile française ,mais des marquages tactiques allemands ...N'étant pas encore doté du Notek ,elle a du être fraichement capturée ...
La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Tracti11

Toujours dans le même cas de figure ,cette photo a été prise en durant la campagne de mai/juin 40 et nous figure une petite traction avant prise dans un embouteillage allemand ...La citroën porte encore une plaque française ,mais comme pour la précédante image ,elle est également doté des symboles tactiques allemands .
La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Tracti12

Ce qui fut appelé plus au dessus dans ce fil "traction avant cabriolet" s'apelle en réalité "traction avant convertible" ...En voici une photo ,d'une en service dans une armée centre-européenne ...J'identifie ce soldat et le camouflage comme étant Yougoslave ...Certains indices tels que les signes tactiques et la plaque d'imatriculation (ou plutot son absence ) me font rejeter l'hypothèse slovaque ,hongroise ou roumaine ...
La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Tracti13

Enfin ,pour terminer ,voici un exemple de restauration sympatique ...Je ne souscrit cependant pas de fusiller une voiture de collection civile en parfait état pour la mettre à la sauce allemande ...Mais dans le cas d'une épave ou d'une quasi épave ,pourquoi ne pas s'abandonner à cette fantaisie !
La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Tracti14

Sources images :

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=127571&start=0

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=18620&p=165673

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=116213&start=690&st=0&sk=t&sd=a&hilit=tempo


Dernière édition par panzerblitz le 2/1/2009, 17:14, édité 1 fois
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  Die korsischen Panzer 2/1/2009, 17:07

panzerblitz a écrit:... Je ne souscris cependant pas de fusiller une voiture de collection civile en parfait état pour la mettre à la sauce allemande ...Mais dans le cas d'une épave ou d'une quasi épave ,pourquoi ne pas s'abandonner à cette fantaisie !

Hors sujet de ma part,

Mais il sera tres bref. Merci Panzerblitz! Ca me fait plaisir de lire ceci!

Maintenant,

La Traction est un symbol français. Mais toute fois, les maquisards, lorsqu'ils avaient besoin/accés à une automobile, prenaient ce qui venait! C'est grace aux multiples films traitant sur la 2GM que la masse populaire c'est mis en tête que la voiture aux chevrons était la "the" voiture de la résistance.

En temps de guerre, on prend ce qui vient et on fait avec ce que l'on a!


DKP

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  P'tit Simon 2/1/2009, 18:49

Die korsischen Panzer a écrit:En temps de guerre, on prend ce qui vient et on fait avec ce que l'on a!

Bonjour,

D'ou le proverbe Français : à la guerre comme à la guerre !

Non ?
comandan
J'ai eu l'occasion d'en voir une lors d'un reconstitution. Très belle voiture. Si elle se faisait encore, j'en achèterais sûrement une ! beret
P'tit Simon
P'tit Simon
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 310
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  Lt.Colonel Jeanpierre 2/7/2012, 22:29

bonjour Roco,

Ce sera toujours ma voiture préférée, la traction avant FFI fralibre

Toujours beaucoup d'émotions quand je pense que nos grands parents se servaient de celle-ci.

Petite pensée yes-sir

Cordialement, Lt.Colonel Jeanpierre Bonsoir .Comme stipulé dans le réglement, il faut se présenter, avant de commencer à poster.Merci .

Le lien ci dessous:


https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres
Lt.Colonel Jeanpierre
Lt.Colonel Jeanpierre
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Blois-Centre
Date d'inscription : 02/07/2012

https://www.youtube.com/user/codmaxmw3?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  hermine 12/2/2013, 18:12

Bonsoir, en ce qui concerne la traction portant la croix rouge si je base sur les pneus tout terrain ;la hauteur par rapport au sol il se pourait que nous ayons la une onze legere modele 37 modifiee pour l'armee.Sur ces modeles on rehausse la caisse pour pouvoir monter des pneus 16pouces tout terrain.Les derniers exemplaires finiront leur vie pendant la guerre d'Algerie dans les annees cinquantes.
Pour la convertible vehicule de requisition armee francaise en 1940:voir l'insigne tactique peint sur l'aile .

bibliographie utile:l'automobile sous l'uniforme (massin editeur) le grand livre de la traction avant epa editeur.

amicalement
hermine
hermine
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty rocco ta traction est au gaz

Message  victor 7/8/2014, 13:06

IL me semple que la traction de solido en photo,est une voiture au gaz,les gazogenes etaient une sorte de cocotte minute,allumé avec du bois,un gros truc derriere,avec une petite cheminée.
victor
victor
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 214
Age : 79
Localisation : gasgogne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  Narduccio 7/8/2014, 13:37

victor a écrit:IL me semple que la traction de solido en photo,est une voiture au gaz,les gazogenes étaient une sorte de cocotte minute,allumé avec du bois,un gros truc derriere,avec une petite cheminée.
Pas tout à fait une cocotte minute. Le but d'un gazogène est de faire une combustion incomplète d'un solide pour générer un gaz inflammable. Ce serait plutôt un gros poêle volontairement mal réglé.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty la traction

Message  victor 7/8/2014, 17:25

ok,mais tu es d'accord avec moi,la solido ,est pas la replique d'un gazogene
victor
victor
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 214
Age : 79
Localisation : gasgogne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  Prosper Vandenbroucke 7/8/2014, 17:59

Tenez voici un schéma de fonctionnement d'un moteur à gazogène:

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Schema_gazogene

Ce schéma vient d'ici:
http://www.holzgibtgas.com/viewtopic.php?p=70106
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1048
Age : 73
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  Narduccio 7/8/2014, 18:09

victor a écrit:ok,mais tu es d'accord avec moi,la solido ,est pas la replique d'un gazogene


Tu a une photo ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty gazogene

Message  victor 7/8/2014, 18:38

super le descriptif des gazogenes
victor
victor
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 214
Age : 79
Localisation : gasgogne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La traction citroën: Voiture des maquisards - Page 2 Empty Re: La traction citroën: Voiture des maquisards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum