Le meilleur char
+41
Tricycle1944
le ronin
Mithridate
Stonne
memoire44
breiz izel
Gaët
king tiger
bastien
jbcg1995
Panther
SAS 101
Lee Enfield
gherla
morphelin
major421
vincke
sten4ever
fabom77
panzer-model
Big_Ticket
Briselance
cerberius
Pvt.Hudson
panzerblitz
Thomasp86
Major cowburn
Narduccio
patxaran
LeSieur
Baugnez44
Charlemagne
LeLuron
Catalina
UHU
adriano76
Goliath
elgor
kurt
Sturmovik
lio
45 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Selons vous, quel char est le meilleur?
Re: Le meilleur char
Catalina a écrit:elgor a écrit:tu dois confondre. En matière de char, seuls les tigres étaient équipés de 88 mm ! le panthère lui, était équipé de l'excellent canon de 75mm Kwk 42. Le Jagdpanther, chasseur de chars, lui était équipé d'un 88 mm
A moins qu'il parle du Panther II, qui avait effectivement un canon de 88 mm...
mais qui n'est jamais entré en service
elgor- Général de Division
excusez moi j'etais persuadé que le Panther était équipé d'un 88! Dsl mais ca ne changera pas mon opinion, la Panther fut un excellent char
Pvt.Hudson- Major
vous ne l'avais pas du tout c'est le ram2 le meilleur tank
cerberius- Sergent
Dame oui !!!fabriqué au Canada. .....Les Canadiens avaient oté les tourelles pour en faire un bon transport de troupes le Kangaroo enfin : bon ?????? il ne fallait pas passer trop près d'un lanceur de grenade embusqué
Major cowburn- Général de Division
Bon ? l'acces est difficile et "gicler" du véhicule était tout aussi difficile. Pour monter il faut une échelle et tout son temps. Pour sortir, de l'intérieur, il faut escalader puis enjamber la paroi et se laisser tomber en bas du véhicule (d'une belle hauteur, tout de même). Le tout avec les kilos et l'emcombrement du barda. Donc, non, je ne trouve pas que le Kangaroo soit un bon transport de troupes. C'est une solution d'urgence pour avoir un transport de troupes aussi blindé qu'un char.Major cowburn a écrit:Les Canadiens avaient oté les tourelles pour en faire un bon transport de troupes le Kangaroo enfin : bon ?????? il ne fallait pas passer trop près d'un lanceur de grenade embusqué
Mais en tant que transport de troupes intégralement chenillé, il préfigure le m113. C'est a mes yeux le seul mérite du kangaroo. Bien sur il a été utilisé intensivement et éfficacement, mais c'était surtout parcequ'il était le seul véhicule du genre disponible.
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
j-p a écrit:le ram ne devait pas être très bon
au contraire, il était pas trop mal. En fait la production fut abandonnée au profit du sherman dans un soucis d'uniformisation de la productions alliée et de facilité le ravitaillement (notament en pièces détachées) et non à cause des défauts potentielles de l'engin.
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
http://www.ramtank.ca/
site sur la famille des ram
site sur la famille des ram
cerberius- Sergent
il ne m'a pas l'aire si mal. J'aurais du voter t34/85 au lieu de tigre royale
Invité- Invité
j-p a écrit:il ne m'a pas l'aire si mal. J'aurais du voter t34/85 au lieu de tigre royale
bah ! faut pas avoir de regrets ! il est vrai que le tigre royal est le plus connu par les non initiés. Quand j'étais jeune, c'était même le seul char de la 2ème GM dont je connaissais le nom
elgor- Général de Division
La caisse du Ram ressemble beaucoup à celle du Sherman, ne trouvez-vous pas ?
Briselance- Général de Division
sure il fût je crois remplacer par le sherman et cnstruit selon les même theme ...
LeSieur- Général de Division
Pour moi, c'est difficile de répondre à une telle question.
Déjà faisons abstraction du coût, de la consommation d'essence, des pannes mécaniques etc...et parlons exclusivement de leur efficacité en combat, on verra déjà que c'est dur d' être unanime :
cela dépendrait de l'environnement (plaine, bocage, milieu urbain...).
-En plaine : ce serait le konigstiger (plus encore que le josef staline) à cause de son optique supérieure, de sa puissance colossale et de sa protection.
-Mais dans les milieux plus accidentés, recélant de multiples abris (fôrets, habitations), ce serait sans conteste le T-34/85 grâce à sa mobilité et à sa capacité à aller sur n'importe quel terrain.
Maintenant, en prenant en compte tous les éléments ayant été mis de côté au début, il me semble, de manière incontestable que le T-34/85 de 1944 est un char quasi-parfait, alliant la mobilité d'un char léger avec la puissance d'un char lourd : son canon est un Zis-85-pm presque aussi puissant que le canon de 88. Il dispose d'une grande autonomie, ne tombe jamais en panne(moteur diesel) et est simplement conçu (c'est bien russe)....Tout l'inverse du Tigre et des chars allemands en général. Ce qui a pour conséquence un faible prix et une production en quantités énormes. Son seul défaut est l'optique de visée ne permettant pas de pouvoir tirer pleinement de son puissant canon.
Mais pour moi, autant de qualités réunies en une seule machine font que c'est le T-34/85 le meilleur char non seulement, mais aussi le meilleur engin blindé de tout le 2nd conflit mondial car il transportait les troupes lors des avancées, servait de char anti-mines... Quelle polyvalence!
Déjà faisons abstraction du coût, de la consommation d'essence, des pannes mécaniques etc...et parlons exclusivement de leur efficacité en combat, on verra déjà que c'est dur d' être unanime :
cela dépendrait de l'environnement (plaine, bocage, milieu urbain...).
-En plaine : ce serait le konigstiger (plus encore que le josef staline) à cause de son optique supérieure, de sa puissance colossale et de sa protection.
-Mais dans les milieux plus accidentés, recélant de multiples abris (fôrets, habitations), ce serait sans conteste le T-34/85 grâce à sa mobilité et à sa capacité à aller sur n'importe quel terrain.
Maintenant, en prenant en compte tous les éléments ayant été mis de côté au début, il me semble, de manière incontestable que le T-34/85 de 1944 est un char quasi-parfait, alliant la mobilité d'un char léger avec la puissance d'un char lourd : son canon est un Zis-85-pm presque aussi puissant que le canon de 88. Il dispose d'une grande autonomie, ne tombe jamais en panne(moteur diesel) et est simplement conçu (c'est bien russe)....Tout l'inverse du Tigre et des chars allemands en général. Ce qui a pour conséquence un faible prix et une production en quantités énormes. Son seul défaut est l'optique de visée ne permettant pas de pouvoir tirer pleinement de son puissant canon.
Mais pour moi, autant de qualités réunies en une seule machine font que c'est le T-34/85 le meilleur char non seulement, mais aussi le meilleur engin blindé de tout le 2nd conflit mondial car il transportait les troupes lors des avancées, servait de char anti-mines... Quelle polyvalence!
Big_Ticket- Soldat 1ère classe
J'ai voté pour le T 34/85, principalement pour toute les capacités qui à fait la réputation de ce blindé.
En 1992, en ex yougoslavie j'en ai vu plus que de raisons, sans compté qu'il doit bien y avoir quelques pays usitant ou "usant jusqu'à la corde" les T34/85.
Le T34:85 représente à mes yeux le char le mieux "équilibré", j'entends par là le raport poid/puissance comme on le conçois de nos jours, rapidité protection puissance de feu et autonomie. Evidemment en creusant un peu, nous lui trouverons bien quelques défauts, certes, mais compensé par le nombres et la facilité d'usage et d'entretien.....
Y'en à qui seront peut être étonné de mon choix ; et heureusement que les méchants n'en avaient pas .......
Panzermodel
En 1992, en ex yougoslavie j'en ai vu plus que de raisons, sans compté qu'il doit bien y avoir quelques pays usitant ou "usant jusqu'à la corde" les T34/85.
Le T34:85 représente à mes yeux le char le mieux "équilibré", j'entends par là le raport poid/puissance comme on le conçois de nos jours, rapidité protection puissance de feu et autonomie. Evidemment en creusant un peu, nous lui trouverons bien quelques défauts, certes, mais compensé par le nombres et la facilité d'usage et d'entretien.....
Y'en à qui seront peut être étonné de mon choix ; et heureusement que les méchants n'en avaient pas .......
Panzermodel
panzer-model- Colonel
Tout à fait ... sans parler de la facilité de production !!
Il me semble que des vieux T-34/85, améliorés et entretenus par des stocks de pièces de T-55, ont été utilisés durant la guerre de Yougoslavie. Certains pays africains, le Yemen et quelques autres ancines pays de l'ex-URSS utilisent encore des vieux T-34/85 pour l'entrainement ou les missions de police.
D'ailleurs je ne me rapelle même plus ce que j'ai voté !
Il me semble que des vieux T-34/85, améliorés et entretenus par des stocks de pièces de T-55, ont été utilisés durant la guerre de Yougoslavie. Certains pays africains, le Yemen et quelques autres ancines pays de l'ex-URSS utilisent encore des vieux T-34/85 pour l'entrainement ou les missions de police.
D'ailleurs je ne me rapelle même plus ce que j'ai voté !
Il doit rester des T-55 en Corée du Nord, en effet JL. J'ai des doutes sur les T-34/85 (les soviétiques livrèrent pas mal de matos à leurs alliés directs, cmme la Corée du Nord), mais c'est encore possible dans les unités en réserve ou de police.
Par contre je peux vous certifier que le Yemen a encore des T-34/85 dans ses forces de police et para-militaires encore aujourd'hui, ou sinon encore il y a quelques années.
La Yougoslavie en avait encore, principalement la Serbie, et ils virent un peu d'action (généralement pour être mis en miettes par les avions et troupes mobiles croates).
Des pays africains en ont encore activement en service, et peut être des ex-répbliques de l'URSS, comme le Tadjikistan, le Turkménistan ...
Il y en a encore un paquet en Roumanie et Hongrie, aussi en Ukraine, certains en pas si mauvais état.
Il faut se dire que ces engins ont été produits à des dizaines de milliers d'exemplaires pendant et même après la guerre, et que l'URSS au fil des avancées technologiques (et penant la Guerre froide, ça n'y allait pas de main morte) les vendaient pour des bouchées de pain aux pays alliés ou acheteurs de amtos, comme les pays africains et les rebelles africains, les autres pays communistes, les mouvements pro-communistes ...
Combien de pays ont encore des T-55 et T-62 en service ? Plein.
Et puis chez les américains, c'est un peu la même chose. Combien d'armées et de rebelles sont armés avec des M16, des M60 et du matos américain ?
La guerre froide a laissé un paquet de matériel de guerre d'une taille inimaginable !!
Par contre je peux vous certifier que le Yemen a encore des T-34/85 dans ses forces de police et para-militaires encore aujourd'hui, ou sinon encore il y a quelques années.
La Yougoslavie en avait encore, principalement la Serbie, et ils virent un peu d'action (généralement pour être mis en miettes par les avions et troupes mobiles croates).
Des pays africains en ont encore activement en service, et peut être des ex-répbliques de l'URSS, comme le Tadjikistan, le Turkménistan ...
Il y en a encore un paquet en Roumanie et Hongrie, aussi en Ukraine, certains en pas si mauvais état.
Il faut se dire que ces engins ont été produits à des dizaines de milliers d'exemplaires pendant et même après la guerre, et que l'URSS au fil des avancées technologiques (et penant la Guerre froide, ça n'y allait pas de main morte) les vendaient pour des bouchées de pain aux pays alliés ou acheteurs de amtos, comme les pays africains et les rebelles africains, les autres pays communistes, les mouvements pro-communistes ...
Combien de pays ont encore des T-55 et T-62 en service ? Plein.
Et puis chez les américains, c'est un peu la même chose. Combien d'armées et de rebelles sont armés avec des M16, des M60 et du matos américain ?
La guerre froide a laissé un paquet de matériel de guerre d'une taille inimaginable !!
Et oui ! Tout sert : les Israëliens ont encore utilisés des "super-sherman" au Liban en 1982 !
Invité- Invité
Au Liban en 82 dis-tu ?? Je n'y savais rien !
Par contre pendant la Guerre des jours, durant les années 70 et 60, là, oui, et massivement.
Les Super-Sherman et autres "anciens" chars étaient alignés en prmière ligne ou juste dans des secteurs calmes et sans trop de tapage ?
Israël a aussi beaucoup utilisé les AMX 13 et autos françaises pendant un bout de temps, ainsi que des avions, hélicos ...
Maintenant ils utilisent surtout du matos américain ou le leur .. comme quoi, la mode change ! p24
Par contre pendant la Guerre des jours, durant les années 70 et 60, là, oui, et massivement.
Les Super-Sherman et autres "anciens" chars étaient alignés en prmière ligne ou juste dans des secteurs calmes et sans trop de tapage ?
Israël a aussi beaucoup utilisé les AMX 13 et autos françaises pendant un bout de temps, ainsi que des avions, hélicos ...
Maintenant ils utilisent surtout du matos américain ou le leur .. comme quoi, la mode change ! p24
Dans un Paris Match, j'ai vu un T34/85 en Angola dans un numéro récent (il y a 2 ou 3 ans)
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
une autre question peut être idiote: est ce-que sa s'achète un t34/85?
Invité- Invité
Il y a une dizaine d'années un de mes amis britanniques s'en est vu proposer un en pleine rue à Prague.Quelqu'un l'a abordé ,disant qu'il en avait une paire abandonnés au départ des Russes et qu'il était vendeur.......
Major cowburn- Général de Division
Ben oui, peut être même sur E-bay s'il ne tire plus et est innofensif (à part si tu comptes passer sur ton école avec).
L'exemple du Major est tout à fait juste : dans les pays de l'ex-URSS et bloc Est, tu trouves une quantité de matos dna sde diverses états pour troi fois rien. Tu as des champs entiers et arrières cours remplies de pièces et épaves de véhicules soviétiques, même allemands.
L'exemple du Major est tout à fait juste : dans les pays de l'ex-URSS et bloc Est, tu trouves une quantité de matos dna sde diverses états pour troi fois rien. Tu as des champs entiers et arrières cours remplies de pièces et épaves de véhicules soviétiques, même allemands.
tigre royal
Je vote pour le tigre royal car c'était plus lourd des chars ayant prit part aux combats de la Seconde Guerre mondiale. Son canon venait à bout de n'importe quel char allié et son blindage pouvait résister à presque tous les coups de ses ennemis
fabom77- Adjudant
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12